Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question legislation

Aller en bas 
+7
hips
romeo33
Théoo
monstro90
lours74
jlalexie
magoryn
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Question legislation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question legislation   Question legislation - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2022 - 10:32

jielka a écrit:

Avec tout ce qui se vend en C et même en D et les kékés qu' on voit sur nénétte,
il va de toutes manières y avoir des problèmes un jour qui seront l' occasion pour
durcir un peu plus la législation.

Un petit article qui en parle: https://dimanche-sans-chasse.fr/peut-on-tirer-a-la-carabine-a-plomb-dans-son-jardin/

Pour résumer, tant que tout se passe bien, no problème, si ça se passe mal, problème assuré.

ON a pas attendu l'arrivé de CAT C ou D ou des videos youtube pour voir les lois se durcir quant à la détention en France. Le principal responsable c'est la FFTir que ne fait rien, absolument rien pour lutter. La FFTir se contente des disciplines olympiques tout en se faisant financer en grande partie par les détenteurs loisirs.

ON en a déjà débattu 100 fois. Il est clair que si ca continue, je pense qu'une grande majorité des C (hors chasse) vont passer en B et la plupart des B seront interdites. Ils ne seront plus que 25 à financer la FFTIR ensuite. Et ils sera trop tard. Le monde du tir de loisir (je dis pas sportif. Griller du 9mm à 25m le dimanche matin c'est pas du sport) à tellement peur qu'il se savonne lui même la planche.

Les chasseurs ils s'en cognent. Ils ont un porte parole completement barge et outrancier, mais ils défendent au moins leur casse croute. Et il ya a bien plus d'ccident de chasse que d'accident en tir loisir.
Revenir en haut Aller en bas
lours74
Intermédiaire
Intermédiaire
lours74


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : Le trés haut Beaujolais
Date d'inscription : 04/07/2022

Question legislation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question legislation   Question legislation - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2022 - 11:22

Le papy pas commode avait tort !
La loi est claire ( voir ci dessus) , je parle pour les B
Déja si pas possibilité de licence dans ce club, il y avait un loup !
Quand a la fermeture, je ne peux pas prendre partie, je ne connais pas les faits !

Sur ton dernier post, tu as tout a fait raison !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Question legislation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AC : Question législation
» Question legislation et possession...
» LEGISLATION
» LEGISLATION
» Législation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux-
Sauter vers: