Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Casse pièce sur mon G17 :(

Aller en bas 
+2
magoryn
Benjee
6 participants
AuteurMessage
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Casse pièce sur mon G17 :( Empty
MessageSujet: Casse pièce sur mon G17 :(   Casse pièce sur mon G17 :( EmptySam 30 Juil 2022 - 18:52

Salut

De retour de vacances, je me faisais un plaisir de faire quelques séances de tir avec mes répliques
Mais voila, elles sont jolies oui, mais qu'est ce que ca peut être fragile!! ...

Comme toujours avant la séance je vérifie si la réplique est OK et lubrifie au besoin légèrement la culasse. Je prends mon Glock 17 et bim!! au premier tir, culasse bloquée. J'arrive à démonter, et m'aperçoit hélas que le marteau interne vient de casser net :(

Vu qu'acheté il y a plus d'un an, ca va être tentative d'acheter la pièce, ou débrouille...

Un possesseur de ce modèle (de chez Cybergun, en 4,5mm) a t il eu une expérience similaire et a t il pu se procurer des pièces?
J'ai envoyé un email a leur SAV, je verrai bien leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Casse pièce sur mon G17 :( Empty
MessageSujet: Re: Casse pièce sur mon G17 :(   Casse pièce sur mon G17 :( EmptyMar 9 Aoû 2022 - 15:52

Re,

Mise à jour, pour ceux qui auraient pris la peine de lire mon post!

Je m'étais finalement renseigné, avant toute chose, auprès du vendeur, en l'occurrence armurerie Auxerre, qui m'ont confirmé que leurs produits sont garantis 2 ans (moi qui pensais qu'une seule année...)
Du coup formulaire de retour SAV : réception, traitement et échange le jour même! Me voila donc avec un nouveau Glock.
Une nouvelle preuve, pour moi, de l'efficacité de cette armurerie !

varadero91 et pasdebol.fr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Casse pièce sur mon G17 :( Empty
MessageSujet: Re: Casse pièce sur mon G17 :(   Casse pièce sur mon G17 :( EmptyMar 9 Aoû 2022 - 17:07

En fait c'est pas que Armurerie Auxerre, c'est la loi en France. La garantie légale est de deux ans pour les produits neufs.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Casse pièce sur mon G17 :( Empty
MessageSujet: Re: Casse pièce sur mon G17 :(   Casse pièce sur mon G17 :( EmptyMar 9 Aoû 2022 - 19:35

magoryn a écrit:
En fait c'est pas que Armurerie Auxerre, c'est la loi en France. La garantie légale est de deux ans pour les produits neufs.

Mais on peut tout de même félicité l’Armurerie Auxerre pour la réactivité, j'en connais d'autres qui sont nettement moins bon sur ce point de vue;  Casse pièce sur mon G17 :( 1f609
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Casse pièce sur mon G17 :( Empty
MessageSujet: Re: Casse pièce sur mon G17 :(   Casse pièce sur mon G17 :( EmptyMar 9 Aoû 2022 - 19:43

pasdebol.fr a écrit:
magoryn a écrit:
En fait c'est pas que Armurerie Auxerre, c'est la loi en France. La garantie légale est de deux ans pour les produits neufs.

Mais on peut tout de même félicité l’Armurerie Auxerre pour la réactivité, j'en connais d'autres qui sont nettement moins bon sur ce point de vue;  Casse pièce sur mon G17 :( 1f609

C'est surtout que t'as plein de vendeurs ou de magasins qui t'expliquent OKLM que la garantie légale est de 1 an. Alors oui AA est sympa de jouer le jeu en toute transparence. Allez à Darty ou un magasin dans le genre en expliquant au vendeur que la garantie c'est deux ans, et non 1 an, sans fric supplémentaire. Vous allez voir sa réaction. Après les mentalités commencent à changer un peu. Pour info, à vérifier mais je crois qu'un bien d'occase c'est un an maintenant, plus six mois.
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Casse pièce sur mon G17 :( Empty
MessageSujet: Re: Casse pièce sur mon G17 :(   Casse pièce sur mon G17 :( EmptyMar 9 Aoû 2022 - 21:40

En effet Magoryn, c'est bien 2 ans depuis un certain moment. Mais j'avais un doute, je pensais , a tord, que pour certains catégorie de produit c'était un an...

Et concernant AA, je salue tout de même leur efficacité. Cela aurait pu être un envoi du produit au fabricant pour réparation par exemple, et donc avec un délai bien plus long. Maintenant il y a peut être des procédures précises en accord entre le fabricant et le distributeur..
Dans mon cas, cela a été géré efficacement et rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Casse pièce sur mon G17 :( Empty
MessageSujet: Re: Casse pièce sur mon G17 :(   Casse pièce sur mon G17 :( EmptyMar 9 Aoû 2022 - 22:06

C'est deux ans partout en Europe. D'ailleurs, au titre de la garantie, c'est au vendeur de supporter les frais d'envoi: https://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/shopping/guarantees-returns/faq/index_fr.htm#:~:text=Selon%20la%20l%C3%A9gislation%20europ%C3%A9enne%2C%20durant,pour%20les%20frais%20d'envoi.

Benjee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Casse pièce sur mon G17 :( Empty
MessageSujet: Re: Casse pièce sur mon G17 :(   Casse pièce sur mon G17 :( EmptyMar 9 Aoû 2022 - 22:08

chose importante : le consommateur n'a qu'un seul interlocuteur, le revendeur. C'est à lui de faire toutes les tractation avec le fabricant.

Benjee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Casse pièce sur mon G17 :( Empty
MessageSujet: Re: Casse pièce sur mon G17 :(   Casse pièce sur mon G17 :( EmptyMar 9 Aoû 2022 - 22:59

pasdebol.fr a écrit:
magoryn a écrit:
En fait c'est pas que Armurerie Auxerre, c'est la loi en France. La garantie légale est de deux ans pour les produits neufs.

Mais on peut tout de même félicité l’Armurerie Auxerre pour la réactivité, j'en connais d'autres qui sont nettement moins bon sur ce point de vue;  Casse pièce sur mon G17 :( 1f609

On veut des noms ! Casse pièce sur mon G17 :( 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Casse pièce sur mon G17 :( Empty
MessageSujet: Re: Casse pièce sur mon G17 :(   Casse pièce sur mon G17 :( EmptyMar 9 Aoû 2022 - 23:19

Disons que les armuriers en général ne sont pas connus pour leur sens du commerce. Heureusement, une jeune génération est tout de même bien plus pro. Je ne saurai que vous conseiller Armurerie Eliott. Pour les poudreux, pas un choix de dingo (petite boutique) mais le sérieux et le sens du commerce du patron est remarquable. Perso dès que j'ai cherche un truc et qu'ils l'ont, c'est achat les yeux fermés chez Eliott.

pasdebol.fr et Adam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Casse pièce sur mon G17 :( Empty
MessageSujet: Re: Casse pièce sur mon G17 :(   Casse pièce sur mon G17 :( EmptyMar 9 Aoû 2022 - 23:41

Je confirme armurerie Eliott vraiment bien et des tarifs très intéressants. Je n'ai eu aucun soucis avec Armurerie Auxerre et armurerie Lavaux mais pour ce dernier c'est en vente magasin puisque je ne suis pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
deadpool
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
deadpool


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 448
Age : 34
Localisation : orly
Date d'inscription : 03/07/2021

Casse pièce sur mon G17 :( Empty
MessageSujet: Re: Casse pièce sur mon G17 :(   Casse pièce sur mon G17 :( EmptyMer 10 Aoû 2022 - 14:52

AA sont top, il y a que les produit UMAREX ou il font rien car ces a UMAREX de traiter le probleme directement

ARPROTECH a éviter d'urgence par contre lol , vous acheter un pistolet ou autre et si a la place vous recevez un stylo bah vous pouvez rien faire :) c'est écrit dans leur CGV, j'ai eu le coup pour un AKM soit disant full acier et finalement qui ne l'étais pas .

J'ai du tout renvoyez a mes frais et ensuite j'ai demander la fermeture du compte.

Armurerie Loisir et AA coté SAV il sont bon .

Pour les 2 ans de garanti je ne savais pas je pensais que c'étais au bon vouloir de la société
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse pièce sur mon G17 :( Empty
MessageSujet: Re: Casse pièce sur mon G17 :(   Casse pièce sur mon G17 :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse pièce sur mon G17 :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piece cassé , comment s'en sortir ? ^^
» diana 350magnum foutue
» casse
» Camarade !
» carabine cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: