Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Club de tir Paris.

Aller en bas 
+5
Gk90Pou
cro magnon 07
magoryn
jipegal
Dermot
9 participants
AuteurMessage
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Club de tir Paris. Empty
MessageSujet: Club de tir Paris.   Club de tir Paris. EmptyDim 17 Juil 2022, 14:13

Bonjour à toutes et tous,

Quelqu'un saurait me conseiller un club de tir (pistolet 10 mètres) à Paris pour septembre? C'est un peu la croix et la bannière pour trouver. Un endroit strictement dédié à l'air comprimé me va très bien. Je souhaiterais éviter les endroits politiquement marqués (pour dire les choses poliment). J'ai fait quelques essais dans un club en région (je navigue pas mal) et c'était un poil pénible (accessoirement mon fils est noir, très sportif, la discipline le tente, j'aimerais bien l'emmener à l'occasion et voudrais éviter les endroits où ils seraient accueillis par des regards lourds ou des commentaires inappropriés).

Merci par avance pour vos bons conseils.

Woody1974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Club de tir Paris. Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Paris.   Club de tir Paris. EmptyDim 17 Juil 2022, 21:09

tu ne pourras jamais empêcher cela à un moment où à un autre.... il y a des CONS partout...
moi j'étais un peu "enveloppé" et je le suis toujours... il faut parfois serrer les dents
étant jeune, combien de fois j'ai entendu; "encore un repas que les BOCHES n'auront pas" ensuite on relativise... et j'ai eu l'occasion d'aller chez nous... mais là-bas; Martinique/Guadeloupe/Reunion et Maurice... la couleur de la peau pour moi n'est plus un problème et j'ai même compris plein de choses... Club de tir Paris. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Club de tir Paris. Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Paris.   Club de tir Paris. EmptyDim 17 Juil 2022, 21:41

Ya pas à serrer les dents ni à accepter. Les propos et comportement racistes sont illégaux et donc punissables. Que ce soit en public ou cadre privé (club, boulot etc.).

Et effectivement, c'est un fléau qui pourri le monde du tir. Beaucoup de stands sont noyautés et vérolés par ces gens. C'est un des problèmes majeur que la FFTir n'a jamais vu, ou voulu voir. Pareil pour les autorités.

J'ai rencontré beaucoup de "radicaux" dans ce milieu. C'est d'ailleur un problème majeur. (le problème majeur à mon sens).  Le Gouvernement y répond en durcissant les lois sur la détention. Si il n'y avait pas autant de chasseurs en France, ça ferait longtemps que nous aurions des lois bien plus restrictives. Et quand tu grattes un peu derrières les "grands avocats" de l'assouplissement des lois sur la détention en France, très souvent, voir très très souvent, le racisme, la xénophobie et parfois l'antisémitisme sont bien présents.

Et l'état à donné la prérogative de décider, qui peut, ou non, posséder une cat C (en prenant une licence) ou une Cat B (autorisation du président de club) à ce monde là si la personnne n'est pas légalement interdite. Je te laisse imaginer la dissonance cognitive dans la tronche de nos gouvernants.  

C'est un comportement que ton fils risque de rencontrer très fréquemment dans ce monde très fermé. Alors oui il ne faut pas généraliser, il y a des gens très bien dans ce monde du tir, mais la dominante, ton fils l'a rencontrée pleine face.

Dermot et Jc. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Club de tir Paris. Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Paris.   Club de tir Paris. EmptyDim 17 Juil 2022, 21:59

Dermot a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Quelqu'un saurait me conseiller un club de tir (pistolet 10 mètres) à Paris pour septembre? C'est un peu la croix et la bannière pour trouver. Un endroit strictement dédié à l'air comprimé me va très bien. Je souhaiterais éviter les endroits politiquement marqués (pour dire les choses poliment). J'ai fait quelques essais dans un club en région (je navigue pas mal) et c'était un poil pénible (accessoirement mon fils est noir, très sportif, la discipline le tente, j'aimerais bien l'emmener à l'occasion et voudrais éviter les endroits où ils seraient accueillis par des regards lourds ou des commentaires inappropriés).

Merci par avance pour vos bons conseils.

hello
dans notre petit club y' a pas ce problème ,du moins je ne m'en suis pas rendu compte sinon j'aurai réagis mais c'est très loin de la région parisienne Club de tir Paris. Wall
et rassure toi il n'y a pas qu'a Paris que tu rencontre ce problème et c'est hélas très dur a vivre ,je compatis sincèrement et j'espère que tu trouveras un club sympas
Club de tir Paris. Beerchug

Dermot et Jc. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Club de tir Paris. Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Paris.   Club de tir Paris. EmptyLun 18 Juil 2022, 00:38

Pour préciser, ce n'était pas à Paris et mon fils n'y a pas mis les pieds, mais disons qu'entre trois remarques homophobes, une explication sur comment vider un camp de rroms parce que hein on est plus nombreux qu'eux et le souvenir d'un bon copain qui a disparu de la circulation parce qu'il a voulu mettre une bombe dans une mosquée, je ne vais pas me risquer à le faire venir et je ne vais pas rester non plus. Je n'étais pas venu au départ pour causer mais pour pratiquer un sport, et là je suis tombé sur un nid. J'avais un peu d'appréhension (il est clair que la discipline peut attirer pour de mauvaises raisons, comme elle peut d'ailleurs rebuter pour plein d'a priori), mais sur Paris, en plus du fait, que certains clubs exigent des parrainages de policiers ou militaires, d'autres pratiquent des tarifs pour banquiers et cadres sup genre clubs privés, à ma grande surprise, je ne trouve pas grand chose. Et j'espère que parmi les quelques clubs restants je vais en trouver un avec une bonne ambiance. Ici, où je passe la moitié de l'année, il n'y avait que celui-là à moins de faire 30km. Après pour tout dire, ça m'a donné surtout l'envie de continuer pour que l'image de ce sport ne soit pas liée à ces gens-là.
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Club de tir Paris. Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Paris.   Club de tir Paris. EmptyLun 18 Juil 2022, 00:48

Merci pour vos réponses. Ce forum est vraiment un chouette lieu d'échange.
Revenir en haut Aller en bas
Gk90Pou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gk90Pou


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2022

Club de tir Paris. Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Paris.   Club de tir Paris. EmptyLun 18 Juil 2022, 10:03

J'étais au club de Malakoff vers le bout de la ligne 13 côté Sud et je n'ai pas eu de soucis de ce genre. Le stand est dans un stade municipal
C'est un des instructeurs du pistolet 10m qui est de venu président récemment, au pire appelle les pour faire une séance d'essai

Dermot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Club de tir Paris. Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Paris.   Club de tir Paris. EmptyLun 18 Juil 2022, 11:29

magoryn a écrit:

Et effectivement, c'est un fléau qui pourri le monde du tir. Beaucoup de stands sont noyautés et vérolés par ces gens. C'est un des problèmes majeur que la FFTir n'a jamais vu, ou voulu voir. Pareil pour les autorités.

Le système est cassé quand la tolérance sert de paravent au point de devenir de la complicité. Le racisme c'est du pénal, il faut mettre les pieds dans le plat.

Sur le site "EDEN" il y a un onglet "ALERTE HARCELEMENT". Comme je ne suis pas licencié d'autres sports je ne peux pas savoir si cet onglet est devenu obligatoire partout ou bien si c'est une initiative de la FFT. Si c'est une initiative de leur part, alors il y a de l'espoir qu'au sein de la FFT il y a des gens qui n'ont rien à voir avec les miliciens de canapé auquel tu fais allusion.

Peut être qu'on peut utiliser ce formulaire pour signaler autre chose que des faits de harcèlement sexuel.

Dermot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Club de tir Paris. Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Paris.   Club de tir Paris. EmptyMar 19 Juil 2022, 00:24

Merci! Je vais effectivement signaler ces propos à l'élu des sports. Et faire une main courante. Le club que tu m'indiques a l'air très bien. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Christophe56


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2017

Club de tir Paris. Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Paris.   Club de tir Paris. EmptyLun 03 Oct 2022, 22:48

Gk90Pou a écrit:
J'étais au club de Malakoff vers le bout de la ligne 13 côté Sud et je n'ai pas eu de soucis de ce genre. Le stand est dans un stade municipal
C'est un des instructeurs du pistolet 10m qui est de venu président récemment, au pire appelle les pour faire une séance d'essai

Bonsoir.

Je suis nouveau membre du club de L'USMalakoff depuis septembre et je conseil vivement ce club qui est vraiment convivial, respectueux, pas prise de tête, et dont les "anciens" sont de bon conseils pour faire progresser les nouveaux.
C'est pour ma part, le club que je cherchai et qui ne te prend pas de haut, comme dans pas mal d'autres clubs de Paris...

Chaque mercredi après-midi, il y a des cours pour enfants et adultes, et plusieurs plages horaires pour pratiquer chaque jour et trouver ce qui lui convient

monstro90, Dermot et Jc. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Club de tir Paris. Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Paris.   Club de tir Paris. EmptyLun 03 Oct 2022, 22:51

Merci pour ton retour d'expérience qui servira à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Gk90Pou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gk90Pou


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2022

Club de tir Paris. Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Paris.   Club de tir Paris. EmptyLun 31 Oct 2022, 23:45

Christophe56 a écrit:
Gk90Pou a écrit:
J'étais au club de Malakoff vers le bout de la ligne 13 côté Sud et je n'ai pas eu de soucis de ce genre. Le stand est dans un stade municipal
C'est un des instructeurs du pistolet 10m qui est de venu président récemment, au pire appelle les pour faire une séance d'essai

Bonsoir.

Je suis nouveau membre du club de L'USMalakoff depuis septembre et je conseil vivement ce club qui est vraiment convivial, respectueux, pas prise de tête, et dont les "anciens" sont de bon conseils pour faire progresser les nouveaux.
C'est pour ma part, le club que je cherchai et qui ne te prend pas de haut, comme dans pas mal d'autres clubs de Paris...

Chaque mercredi après-midi, il y a des cours pour enfants et adultes, et plusieurs plages horaires pour pratiquer chaque jour et trouver ce qui lui convient

Ravi de l'entendre! Le fun shoot est pas leur passion mais c'est un bon club pour progresser.
Un bon plus est le prêt d'armes, de mémoire ils ont de la carabine, pistolet et revolver, le tout en 22lr en plus des armes école en 4.5. Mon nouveau stand, plus petit, n'en a aucune
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Club de tir Paris. Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Paris.   Club de tir Paris. EmptyMar 01 Nov 2022, 11:36

youpimatin a écrit:
magoryn a écrit:

Et effectivement, c'est un fléau qui pourri le monde du tir. Beaucoup de stands sont noyautés et vérolés par ces gens. C'est un des problèmes majeur que la FFTir n'a jamais vu, ou voulu voir. Pareil pour les autorités.

Le système est cassé quand la tolérance sert de paravent au point de devenir de la complicité. Le racisme c'est du pénal, il faut mettre les pieds dans le plat.

Sur le site "EDEN" il y a un onglet "ALERTE HARCELEMENT". Comme je ne suis pas licencié d'autres sports je ne peux pas savoir si cet onglet est devenu obligatoire partout ou bien si c'est une initiative de la FFT. Si c'est une initiative de leur part, alors il y a de l'espoir qu'au sein de la FFT il y a des gens qui n'ont rien à voir avec les miliciens de canapé auquel tu fais allusion.

Peut être qu'on peut utiliser ce formulaire pour signaler autre chose que des faits de harcèlement sexuel.

Je viens de vérifier sur le site de la FFRandonnée (seule autre licence que j'ai), je n'y ai pas vu d'onglet similaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Christophe56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Christophe56


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2017

Club de tir Paris. Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Paris.   Club de tir Paris. EmptyMar 15 Nov 2022, 22:32

Gk90Pou a écrit:
Christophe56 a écrit:
Gk90Pou a écrit:
J'étais au club de Malakoff vers le bout de la ligne 13 côté Sud et je n'ai pas eu de soucis de ce genre. Le stand est dans un stade municipal
C'est un des instructeurs du pistolet 10m qui est de venu président récemment, au pire appelle les pour faire une séance d'essai

Bonsoir.

Je suis nouveau membre du club de L'USMalakoff depuis septembre et je conseil vivement ce club qui est vraiment convivial, respectueux, pas prise de tête, et dont les "anciens" sont de bon conseils pour faire progresser les nouveaux.
C'est pour ma part, le club que je cherchai et qui ne te prend pas de haut, comme dans pas mal d'autres clubs de Paris...

Chaque mercredi après-midi, il y a des cours pour enfants et adultes, et plusieurs plages horaires pour pratiquer chaque jour et trouver ce qui lui convient

Ravi de l'entendre! Le fun shoot est pas leur passion mais c'est un bon club pour progresser.
Un bon plus est le prêt d'armes, de mémoire ils ont de la carabine, pistolet et revolver, le tout en 22lr en plus des armes école en 4.5. Mon nouveau stand, plus petit, n'en a aucune

Bonsoir à tous.

Oui prêt de carabines (ce qui est un très bon point quand on débute), et pistolets disponible à la location.

Pour qui est du "fun", oui c'est un club sérieux où on ne badine pas avec la sécurité, mais je pense que c'est aussi la règle dans les autres clubs. Cela n'empêche pas de profiter du site et de se faire de bonnes connaissances qui aident à bien progresser Club de tir Paris. Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Club de tir Paris. Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Paris.   Club de tir Paris. EmptyDim 20 Nov 2022, 18:50

J'avais visé un club dans Paris plus proche de chez moi mais visiblement il est moribond, on m'a parlé d'une réouverture mi-octobre, et toujours rien. Je vais aller voir du côté de Malakoff qui a l'air d'être très bien en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Gk90Pou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gk90Pou


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2022

Club de tir Paris. Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Paris.   Club de tir Paris. EmptyDim 20 Nov 2022, 19:15

Christophe56 a écrit:

Bonsoir à tous.

Oui prêt de carabines (ce qui est un très bon point quand on débute), et pistolets disponible à la location.

Pour qui est du "fun", oui c'est un club sérieux où on ne badine pas avec la sécurité, mais je pense que c'est aussi la règle dans les autres clubs. Cela n'empêche pas de profiter du site et de se faire de bonnes connaissances qui aident à bien progresser Club de tir Paris. Thumbsup

Ah oui sérieux pas de soucis la dessus, effectivement la sécurité est impérative.
Ma remarque était surtout certains membres qui avaient des réflexions un peu déplacées envers ceux qui souhaitaient aller faire du 25m (donc armes à feu, contrairement au 10m). Donc oui pas de problème pour dire ça aux nouveaux licenciés qui pourraient être un peu trop excités, mais pas à des tireurs qui sont là depuis des années sans avoir eu d'incident de comportement.
Personnellement jamais eu de remarques dirigées vers moi mais il suffisait de trainer un peu vers le bureau après le tir pour y avoir droit

Christophe56 a écrit:
Oui pour le coup Malakoff sont très sérieux, le bureau est assez conséquent donc les ouvertures sont pas mal. Tu pourras même faire de la poudre noire en intérieur avec la nouvelle ventilation qu'ils ont installé il y a peu c'est très bien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club de tir Paris. Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Paris.   Club de tir Paris. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club de tir Paris.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un club "loisir" à Paris et en Normandie
» Armurier sur paris
» Armureries sur paris
» Bonjours de Paris
» Bonjour de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: