Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 A la recherche d'un club "loisir" à Paris et en Normandie

Aller en bas 
+2
Raymooz
Trussardi
6 participants
AuteurMessage
Trussardi
Intermédiaire
Intermédiaire
Trussardi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2020

A la recherche d'un club "loisir" à Paris et en Normandie Empty
MessageSujet: A la recherche d'un club "loisir" à Paris et en Normandie   A la recherche d'un club "loisir" à Paris et en Normandie EmptyDim 1 Mar 2020 - 12:12

Bonjour,

Je me suis remis au tir récemment (à 62 ans ! ;-)).
Ce qui m'intéresse : le tir debout, à 10 mètres, en visée ouverte, sans appui - avec une Gamo Black Shadow IGT - prochainement avec une HW 30.
Voir : https://www.forum-airguns.com/t84470-debout-sans-appui-sans-lunette-a-10m-quel-groupement et https://www.forum-airguns.com/t84471-help-quelle-est-aujourd-hui-la-meilleure-des-75-joules

Pour le moment, je n'ai pas de jardin... et je pratique sur mes balcons et terrasses (à 9,85 mètres, à Paris - et 10 mètres en Normandie ;-)).
C'est sympathique, mais j'aimerais bien découvrir des lieux plus adaptés.

D'où ma question : si je me présente dans un club de tir, en disant que je ne veux pas tirer avec une carabine match, dans un esprit "compétition"... mais juste pratiquer le tir pour le plaisir - avec comme seul objectif d'améliorer mes groupements et comme seul outil une carabine "grand public" comme ma Gamo ou ma future HW...
Vais-je me faire jeter ?

Si la réponse est "non, il y a une chance qu'on t'accepte"... auriez-vous un club de tir à conseiller, où l'ambiance soit sympa - ni chasse, ni militaria - à Paris (rive gauche, si possible) et/ou autour de Trouville sur mer ?

Merci mille fois.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

A la recherche d'un club "loisir" à Paris et en Normandie Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club "loisir" à Paris et en Normandie   A la recherche d'un club "loisir" à Paris et en Normandie EmptyMar 3 Mar 2020 - 17:25

Je ne suis pas de Paris mais je pense que ton approche est plutôt bonne pour entrer dans un club de tir.

Le côté kéké qui n'a qu'une envie, celle de tirer avec le plus gros calibre possible sans même "savoir" tirer, n'est généralement pas trop apprécié thumright


Si on te demande, tu pourras toujours dire que tu n'as, pour l'instant, qu'une carabine à plomb...
Revenir en haut Aller en bas
Trussardi
Intermédiaire
Intermédiaire
Trussardi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2020

A la recherche d'un club "loisir" à Paris et en Normandie Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club "loisir" à Paris et en Normandie   A la recherche d'un club "loisir" à Paris et en Normandie EmptyMar 3 Mar 2020 - 21:10

Raymooz a écrit:
Je ne suis pas de Paris mais je pense que ton approche est plutôt bonne pour entrer dans un club de tir.

Le côté kéké qui n'a qu'une envie, celle de tirer avec le plus gros calibre possible sans même "savoir" tirer, n'est généralement pas trop apprécié thumright


Si on te demande, tu pourras toujours dire que tu n'as, pour l'instant, qu'une carabine à plomb...

Merci de ta réponse. C'est gentil.

Ce qui me fait un peu peur, c'est que même en 4,5 mm, on veuille m'imposer de tirer avec des carabines "de compétition" compliquées et chères, qui à l'heure actuelle ressemblent plus pour moi à des prothèses orthopédiques qu'à une carabine - alors que pour le moment, je me fiche des compétitions comme de ma première cartouche, et que je voudrais juste m'améliorer avec mes carabines "de loisir" (pas la peine de prendre un truc à 1 000 ou 2 000 euros, pour tirer - mieux qu'avec une Gamo, sans doute - mais quand même très mal : c'est pas l'arme que je veux améliorer, c'est le tireur ;-) ).
Revenir en haut Aller en bas
carembar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
carembar


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 482
Age : 75
Localisation : centre
Date d'inscription : 22/03/2012

A la recherche d'un club "loisir" à Paris et en Normandie Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club "loisir" à Paris et en Normandie   A la recherche d'un club "loisir" à Paris et en Normandie EmptyMar 3 Mar 2020 - 22:17

De toute façon, souvent les clubs imposent 6 mois de tir dans les 10 m, avant de pouvoir monter sur un calibre supérieur (même en 22).
Ou ce club te prête une cara à A.C, ou tu amène la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

A la recherche d'un club "loisir" à Paris et en Normandie Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club "loisir" à Paris et en Normandie   A la recherche d'un club "loisir" à Paris et en Normandie EmptyMar 3 Mar 2020 - 22:48

- Ce que tu peux faire , c'est leur acheter quelques bricoles . Des cibles , par exemple .
- Ou recharger ton arme chez eux ( PCP ) . Mais au 10 mètres , moins de 10 joules .
- De plus , si tu passes la licence au dit club , çà devrait le faire .

- Perso , j'avais demandé si je pouvais tirer avec mon arme , au 50 mètres .
- Il a demandé à la voir avant ( un peu sceptique - énergie ) , et m'a donné son accord ( le président , donc ) .

- A la recherche d'un club "loisir" à Paris et en Normandie 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

A la recherche d'un club "loisir" à Paris et en Normandie Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club "loisir" à Paris et en Normandie   A la recherche d'un club "loisir" à Paris et en Normandie EmptyMer 4 Mar 2020 - 6:40

Trussardi a écrit:
Raymooz a écrit:
Je ne suis pas de Paris mais je pense que ton approche est plutôt bonne pour entrer dans un club de tir.

Le côté kéké qui n'a qu'une envie, celle de tirer avec le plus gros calibre possible sans même "savoir" tirer, n'est généralement pas trop apprécié thumright


Si on te demande, tu pourras toujours dire que tu n'as, pour l'instant, qu'une carabine à plomb...

Merci de ta réponse. C'est gentil.

Ce qui me fait un peu peur, c'est que même en 4,5 mm, on veuille m'imposer de tirer avec des carabines "de compétition" compliquées et chères, qui à l'heure actuelle ressemblent plus pour moi à des prothèses orthopédiques qu'à une carabine - alors que pour le moment, je me fiche des compétitions comme de ma première cartouche, et que je voudrais juste m'améliorer avec mes carabines "de loisir" (pas la peine de prendre un truc à 1 000 ou 2 000 euros, pour tirer - mieux qu'avec une Gamo, sans doute - mais quand même très mal : c'est pas l'arme que je veux améliorer, c'est le tireur ;-) ).


Le mieux c'est de prendre contact avec le président du club ou un permanent afin de savoir ce que le club pratique comme disciplines de voir les installations ainsi que les conditions pour y accéder. Comme le dit carembar les 6 mois de plombs sont pratiquement obligatoires dans tous les clubs sauf si tu as déjà été licencié mais cela reste à l'appréciation du club , ensuite vient l'inscription généralement au début on se retrouve un peu à l'isolement car on ne connait personne et c'est souvent ce qui laisse une appréhension négative, mais tu te rendras vite compte qu'à ta première séance de tir les personnes communiquent très vites et ne sont pas avares de renseignements et de conseils
Revenir en haut Aller en bas
Trussardi
Intermédiaire
Intermédiaire
Trussardi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2020

A la recherche d'un club "loisir" à Paris et en Normandie Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club "loisir" à Paris et en Normandie   A la recherche d'un club "loisir" à Paris et en Normandie EmptyMer 4 Mar 2020 - 13:18

Merci beaucoup de ces conseils. Je vais voir où je peux aller, pour les suivre.
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

A la recherche d'un club "loisir" à Paris et en Normandie Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club "loisir" à Paris et en Normandie   A la recherche d'un club "loisir" à Paris et en Normandie EmptyJeu 3 Sep 2020 - 6:26

Hello @Trussardi;
Sur Paname tu a le choix pour les clubs de tir.
Perso j’ai débuté le tir à l’ANTP (Association National de Tir de la Police). Au club de La Chapelle (prés des abattoirs de La Villette)
Cela remonte aux années 1970 (pas majeur à cette époque), mais il fallait être parrainé pour y rentrer.
https://www.vice.com/fr/article/znagjw/les-mecs-du-centre-de-tir-de-la-chapelle-921
Ce club ne pratiquant pas l’air comprimé, de suite les armes de poing 22 court et LR, bien sur il prêtait les armes, et plus tard, j’ai pu tirer avec un large choix de calibre du 22 court au 357 Magnum (pour le 357 le club interdisait les munes 357 car cela bousillait les équipements donc tir avec du 38 SP).
Tu trouveras sûrement un club (air) sur Paris, il te proposeront les armes du club qui ne seront sûrement pas des bêtes de concourt, voir utiliser ton ou tes armes, un instructeur t’apprendra les règles de sécurité et surtout à tirer (même si tu penses savoir) : ta position de tir, ta respiration, le lâcher, tes erreurs,...
Tu pourras découvrir ton futur club sans forcement y adhérer, car la plupart des clubs acceptent les invités et te feront une licence temporaire (assurance,..)

Good Shoot¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Trussardi
Intermédiaire
Intermédiaire
Trussardi


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2020

A la recherche d'un club "loisir" à Paris et en Normandie Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club "loisir" à Paris et en Normandie   A la recherche d'un club "loisir" à Paris et en Normandie EmptyJeu 3 Sep 2020 - 6:33

calicoba a écrit:
Hello @Trussardi;
Sur Paname tu a le choix pour les clubs de tir.
Perso j’ai débuté le tir à l’ANTP (Association National de Tir de la Police). Au club de La Chapelle (prés des abattoirs de La Villette)
Cela remonte aux années 1970 (pas majeur à cette époque), mais il fallait être parrainé pour y rentrer.
https://www.vice.com/fr/article/znagjw/les-mecs-du-centre-de-tir-de-la-chapelle-921
Ce club ne pratiquant pas l’air comprimé, de suite les armes de poing 22 court et LR, bien sur il prêtait les armes, et plus tard, j’ai pu tirer avec un large choix de calibre du 22 court au 357 Magnum (pour le 357 le club interdisait les munes 357 car cela bousillait les équipements donc tir avec du 38 SP).
Tu trouveras sûrement un club (air) sur Paris, il te proposeront les armes du club qui ne seront sûrement pas des bêtes de concourt, voir utiliser ton ou tes armes, un instructeur t’apprendra les règles de sécurité et surtout à tirer (même si tu penses savoir) : ta position de tir, ta respiration, le lâcher, tes erreurs,...      
Tu pourras découvrir ton futur club sans forcement y adhérer, car la plupart des clubs acceptent les invités et te feront une licence temporaire (assurance,..)

Good Shoot¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un club "loisir" à Paris et en Normandie Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club "loisir" à Paris et en Normandie   A la recherche d'un club "loisir" à Paris et en Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un club "loisir" à Paris et en Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon mondial du tir de loisir à Paris
» Club de tir Paris.
» Recherche carabine pour tir loisir jardin 10j ou +
» Recherche Club de tir sur Bruxelles ou wavre
» recherche club de tir aix-marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: