Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Budget très limité pour carabine AC

Aller en bas 
+8
magoryn
jipegal
varadero91
ecirb
Lemarcus
Nono_ptit robot
dubs49
ramirez22
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2022 - 19:19

Bonjour
Pour le bruit l'idéal est une carabine peu bruyante smil 86
Pour etre sérieux il faut pouvoir tirer éloigné de tout mur pouvant faire caisse de raisonnance.
Comme dit plus haut la perception est hyper différente selon la distance + des murs qui modifient la propagation du sont. Fais tirer une tierce personne et teste toi même ce qu tu entends en te tenant à différents endroits.
Sans oublier l'impact sur le porte cible : le plus silencieux et gratuit = une boite remplie de vieux tissus et éventuellement une revue au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2022 - 23:14

Dans les petites annonces, il y a une Gamo CFX, je te mets le texte :

Carabine GAMO CFX ROYAL 4.5 20J
Lunette GAMO 3-9x40WR
Housse de transport
Prix 180€
Arme de catégorie D
Vente libre aux majeurs (plus de 18 ans) sur présentation d'une pièce d'identité
Etat neuf


Si ça t'intéresse, tu contactes  san25 ; mais c'est en Belgique, alors les frais de port ?
Revenir en haut Aller en bas
ramirez22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ramirez22


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : BOURGUEIL (37)
Date d'inscription : 06/06/2022

carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 EmptySam 11 Juin 2022 - 16:30

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous tiens au courant de ma recherche qui est loin d'être terminée, mais elle avance à grands pas.

J'ai découvert qu'il y avait une armurerie pas loin de chez moi.
Coup de bol, ils avaient pas mal de carabine AC en présentation.
Je n'ai pas pris le temps d'essayer (avec Madame), mais il a fait un tir à vide pour nous montrer ce que ça donnait au niveau sonore.

Une Crosman en version ressort (je n'ai pas eu le temps de voir la ref. du modèle, je n'arrive pas encore à les différencier  carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 1f60a ). Ça décoiffe les esgourdes ! smil 85 Certes c'est en interieur, cela résonne, mais les oreilles ont sifflées quelques temps. Pas voisin-proof du tout  !  smil 85

Il a testé également une Fury NP (il l'a présenté comme une fury, mais il y avait gravé F4 sur le corps) et là, rien à voir. Je ne vais pas dire qu'elle était silencieuse, mais je fais plus de bruit en jouant du marteau  carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 1f60b  carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 Bangin_s

Il est assez difficile de s'y retrouver dans toutes ces version. Une recherche sur le Net ne donne pas forcément le même visuel, pour la F4 NP (parfois avec "silencieux", parfois sans ...). Par contre, la Fury NP semble ne pas être équipée de ce réducteur de bruit.
Par contre, au niveau prix ... carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 Eek2

80 € de différence avec internet. Chez lui, le tarif fait qu'elle dépasse allègrement le budget initial (230 €) et il est possible de la trouver à 150 balles sur le Net, en France (avec housse, cible et plomb)...

Ça me fait mal au bide car il a passé du temps avec moi, nous a expliqué pas mal de choses ... mais je crains de ne pas pouvoir passer par lui.
Je me laisse un peu le temps de la réflexion, j'essaierai de l'appeler pour voir s'il peut faire un geste, car j'aime pas faire travailler les gens pour rien (même si "c'est le jeu").

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 EmptySam 11 Juin 2022 - 17:22

ben justement non c'est pas trop le jeu.
Lui il te fait payer plus cher justement parce qu'il a un magasin, parce qu'il peut prendre du temps pour toi, parce qu'après la vente il sera présent si tu as des questions / besoins, il pourrai aussi assurer un SAV facilement au besoin.
Tout ça, ben ça a un coût... et c'est normal.

L'achat sur le net c'est tout l'inverse, c'est débrouille toi et merde.
Du coup, ben c'est moins cher, normal.

Le jeu c'est de choisir l'un ou l'autre.
Prendre le bon de l'un pour tuer l'autre à petit feu ... c'est pas le jeu, c'est juste moche et à moyen terme ça entraînera la disparition des petits commerces.

M'enfin, pour ce que ça vaut hein carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 Boohoo

A trop vouloir le beurre et l'argent du beurre, un jour, la crémière elle arrête de taffer !
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 EmptySam 11 Juin 2022 - 17:30

ramirez22 a écrit:
mais il a fait un tir à vide pour nous montrer ce que ça donnait au niveau sonore.

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 EmptySam 11 Juin 2022 - 17:55

monstro90 a écrit:
ramirez22 a écrit:
mais il a fait un tir à vide pour nous montrer ce que ça donnait au niveau sonore.

Voilà voilà

Ca en dit long sur les armuriers et leurs connaissances de l'AC...
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 EmptySam 11 Juin 2022 - 18:01

J'ose même pas imaginer si il fait cette démonstration a plein de clients avant de réussir à la vendre.
Je plains celui qui l'achètera.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 EmptySam 11 Juin 2022 - 18:17

En gros tirer à vide avec une piston ressort (ou verin), c'est comme servir au tennis, mais sans la balle. T'as vite fait de te démonter l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 EmptySam 11 Juin 2022 - 18:18

monstro90 a écrit:
J'ose même pas imaginer si il fait cette démonstration a plein de clients avant de réussir à la vendre.
Je plains celui qui l'achètera.

D'autant plus que le bruit de détente des gazs n'est pas du tout le même avec ou sans plomb...

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
panpan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
panpan


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 513
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/10/2010

carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 EmptySam 11 Juin 2022 - 18:34

magoryn a écrit:
monstro90 a écrit:
ramirez22 a écrit:
mais il a fait un tir à vide pour nous montrer ce que ça donnait au niveau sonore.

Voilà voilà

Ca en dit long sur les armuriers et leurs connaissances de l'AC...
comme lui

https://youtu.be/KsUZwHd1b1M
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 EmptySam 11 Juin 2022 - 19:12

Au moins Lyonnel Chocat fait la promotion de l'AC. Je pense qu'il sent le vent venir sur les prochaines restrictions à venir sur les armes à feu et se place sur le marché de l'AC et de la défense. Et je pense qu'il a raison. Beaucoup de ses vidéos traitent de ces produits depuis un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2022 - 1:43

Tir à vide avec un ressort : c'est évidemment très bruyant puisque le piston n'est pas freiné.
Et on va vite vers de la casse !
Avec un vérin les choses sont un peu différentes ; même si c'est déconseillé , le vérin s'amortit tout seul en fin de course. Je cite AA :

Les vérins à gaz de poussée sont des composants fermés, sans entretien et remplis avec de l’azote sous haute pression qui agit sur la face de la tige en la sortant . La pression exercée sur le piston interne du vérin devant et derrière est la même, pour qu’il demeure ainsi, il y a un orifice dans le piston, par lequel le gaz peut se déplacer pour équilibrer la pression des espaces, quand la tige est en mouvement.
Dans le cylindre, il y a en plus du gaz une réserve d’huile pour lubrifier l’étanchéité de la tige. Cette huile doit aussi passer en fin de course par l’orifice, ce qui provoque l’amortissement final pendant les derniers un à deux centimètres de la course.


Mais ça change rien : ton armurier est un ........? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
ramirez22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ramirez22


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : BOURGUEIL (37)
Date d'inscription : 06/06/2022

carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2022 - 13:47

Bon ben du coup, je me sens un peu moins coupable.
Décision prise : Crosman F4 en 4.5 avec atténuateur.

Merci au forum pour tous les conseils et autres infos partagées.
J'aurai sans doute encore besoin de vous, aussi je vous dit à bientôt  carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 1f44b
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2022 - 23:26

Alors c'est ce modèle là ?
Tu nous donneras tes impressions, mais j'ai quand même un doute sur l'efficacité du "modérateur".

carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 Waterm10
Revenir en haut Aller en bas
ramirez22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ramirez22


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : BOURGUEIL (37)
Date d'inscription : 06/06/2022

carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2022 - 5:37

C'est ce modèle.
Pour l'avoir entendu en comparaison d'un modèle ressort, y'a pas photo, elle fait beaucoup moins de bruit.
Certes, le test a été fait à vide et en espace clos. Mais malgré tout, la différence était flagrante (sauf si j'ai perdu 80 % d'audition à cause du premier coup  carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 1f606) .

Soyons honnête, cela n'en fait pas un modèle silencieux pour autant !
Après quelle est l'efficacité exacte du modérateur par rapport au piston VS ressort ? Je ne saurait dire ...

Je vous ferai un retour, promis (ne serait-ce que pour les nouveaux comme moi qui se posent les mêmes questions smil 85 )
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2022 - 11:05

Bah le modérateur va juste atténuer le bruit de détente du gaz. Perso j'ai constaté que c'est ce bruit là qui énervait le plus les clébards du quartier. ( Sur ma Walther). Sans modérateurs ils aboient comme des cons, avec, ils ne "disent" rien. C'était aussi ce bruit que ma femme entendait le plus. Maintenant je peux tirer pendant qu'elle fait sa sieste. Après la Walther a une mécanique assez silencieuse, je ne sais pas le bruit que peut faire cette crossman.
Revenir en haut Aller en bas
ramirez22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ramirez22


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : BOURGUEIL (37)
Date d'inscription : 06/06/2022

carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022 - 10:52

Bonjour à toutes et à tous.

Comme promis, retour sur cette Crosman F4.
Comme j'aime pas faire durer le suspens, j'aime bien  carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 1f604, même si je suis persuadé qu'il y a mieux, moins bruyant, plus précis et ... plus cher  carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 1f604  

Mais pour faire ce que je veux, ça fait le job.

Arrivée lunette démontée, la première partie est plutôt mécanique (pas possible de tirer sans lunette, pas d'accessoires de visée sur le canon... détail que j'avais complètement occulté ...)

Le montage est on ne peut plus simple : 8 vis et c'est tout. Par contre, pour un débutant total, quelle distance entre les colliers ? Quelle force de serrage ... Bref, un peu à tâton.

Premier tir, juste pour entendre le bruit (avec un plomb et en extérieur cette fois). La bonne nouvelle, c'est que je fais plus de bruit avec un simple marteau. Aucun chien surexcité à l'horizon, je continue.

Un peu fébrile, je mets un carton dans le porte-cible, une dizaine de grandes enjambées plus loin, j'épaule et fais feu (si on peut dire). A tiens, pas de trou. Est-ce que le plomb est bien parti ? Je regarde dans le canon et horreur : tout noir !
Flute me dis-je (bon, pour être honnête, j''ai été plus vulgaire). Je prends mon nécessaire de nettoyage, enfile gentiment la tige dans le canon, qui rentre comme papa dans maman sans rencontrer la moindre résistance. Nouveau coup d'oeil dans le canon : RAS. Un brin interrogatif, je retente la manœuvre, tir, rien sur le carton, canon semble bouché.
Me demandez pas pourquoi, je me suis mis à souffler dans le canon (façon cowboy). Quelques volute de fumée et le canon retrouve sa clarté. Donc rien de bouché, c'est juste un brouillard (d'huile ?) qui se forme au moment du tir (rigolez pas, je suis certains que c'est arrivé à d'autres !).

Donc, le plomb part. Damned mais où ?

Aux grands maux les grands remèdes : direction l'atelier, récupération d'une grande planche en bois et d'un carton, mise en place de tout ça en lieu et place de ma cible, un coup de stylo pour un point de repère et c'est reparti. J'ai bien un impact, ... à 40 cm (au moins) du repère ...
Diantre, mais c'est que c'est pas livré prêt à tirer !!!  carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 1f605

Et c'est parti pour une longue séance de réglage.

Moyennement satisfait (encore beaucoup de dispersion), le bras en compote à force d'armer les 20 joules de la bête, je range le tout pour une séance prochaine.
Et aujourd'hui, me revoilà avec la bête prêt à en découvre.

Bon, je vais pas raconter la séance, mais là encore, l'inexpérience à parlé : au bout de quelques tirs éparpillés, je constate que la lunette est complètement desserrée et a glissée en butée. Y'a plus rien qui tient  carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 1f605  !

Resserrage de tout ça, et enfin (encore après quelques réglages), j'arrive à grouper !
Bon, on rigole pas, c'est ma deuxième séance de tir de ma vie.
carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 S1tl

Au niveau des plomb utilisés : Powair 0.47g avec jupe striée. Bof, beaucoup de dispersion. J'ai lu sur le forum (mais après l'achat) que les jupes striées n'étaient pas précises. Bon, je ferai autre chose avec après.

J'avais pris également une boite de X-match Stoeger, qui a donné le carton ci-dessus.

J'ai également pris un porte-cible avec récupérateur de plomb:
carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 Kob2

Les plombs arrivent avec tellement de puissance qu'ils ont explosés le fond du récupérateur  carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 1f604 !

J'ai également pris des tampon de nettoyage, mais à l'usage, le bruit généré (ressemble à un coup de feu) me font penser que la résistance au moment du tir n'est pas assez importante et que c'est pas une bonne idée. Des avis là-dessus ? Pourtant, ça semble avoir ramassé pas mal de saleté :
carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 7mww

Une dernière question pour les personnes expérimentées : Comme fait-on l'entretien de cette carabine ? Des produits (huile, graisse, ou autre ...) à suggérer, des techniques ... ?
J'ai jeté un coup d'oeil rapide sur le forum mais rien trouvé (rapide le coup d'oeil j'ai dit  carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 1f600 )

En tout cas, merci de m'avoir suivi et conseillé pour mon achat. Je pense que je vais bien m'amuser  carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 1f604

A+
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022 - 11:00

Le bruit avec le tampon pousse plomb est le passage du mur du son du tampon. La non retenue du piston aussi. Trop peu de résistance. Perso j'utilise ces tampons juste pour boucher le canon pour le protéger d'insertion de poussières ou autre lors de bricolage sur l'arme. Un petit bout de chiffon 4cmx4cm que tu attrapes avec une ficelle solide par la "chambre" avec un système de boucle auto serrante. et tu as le même résultat. Et ça coûte zéro.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022 - 11:26

Tes plombs me semblent bien légers pour du 20 joules. C'est passé terrible terrible pour la carabine.
Les stries sur la jupe ne veulent pas dire grand chose à ma connaissance. Faut tester.
Reste que ton carton est de loin fort joli si c'est vraiment ta deuxième séance de ta vie, surtout si tu étais debout !
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022 - 11:54

La fumée dans le canon est le résultat du dieselling qui est une auto-inflamation de la graisse dans
la chambre et le canon. Ça disparaitra avec les tirs sauf si tu veux te lancer dans un démontage de la cara.
Tu peux utiliser un tampon de nettoyage si tu veux, dans ce cas, tu mets un tampon et tu mets un plomb
derrière qui compensera la légèreté du tampon et préservera la mécanique.

Pour le carton (avec des X-Match si j'ai suivi), on voit que les plombs n'arrivent pas droits, on remarque la trace de la jupe.
Ces plombs sont plutôt bons (produits par H&N). Ce défaut de vol est probablement induit par le dieselling qui a une forte
tendance à pousser les plombs à des vitesses pour lesquelles il ne sont pas prévus. Ça devrait s'améliorer au fur et à mesure
des tirs.

Ton carton, sans savoir les conditions de tir, permet de monter des débuts de groupement. C'est plutôt bon signe.

Bons tirs.

PS : ces récupérateurs de plombs ne tiennent pas dans le temps surtout à 20J à 10m. Le principe est bien mais bien trop légers ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022 - 14:26

Si apres un bon nettoyage canon tu continues a avoir dieseling...il faudra demonter pour virer tout exces huile/graisse sur ressort et piston......
Et comme dit plus haut prendre des plombs suffisamment lourd >0,5g

carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 Hump le plaisir d acheter du neuf.... carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022 - 16:18

je te conseille vraiment de passer un chiffon plusieurs fois. C'est bien plus éfficace que ces petits pads. le chiffon va entrer en pression et frotter bien plus fort sur les parois. en plus la surface en contact est bien plus importante. Ca va beaucoup moins vite et le tissus va bien mieux absorber si tu as des liquides. Je fais toujours ça avec une nouvelle AC. (surtout bas et moyen de gamme).

Ya plein de petits tutos sur internet avec le coup de la ficelle et le bout de chiffon. En plus c'est comme tirer à vide ces pads, avec un truc qui part à je ne sais quelle vitesse mais ça doit être vertigineux (bon il doit vite ralentir vu son BC).. Comme dit plus haut, met un plombs avec si tu veux vraiment les utiliser. Ces crossman tappent vraiment fort.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget très limité pour carabine AC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carabine a plomb pour un budget de 250 €
» [Encore] Carabine plomb pour budget limité
» Aide pour choix première carabine.. budget limité
» Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser
» 1ere carabine pour un budget de 200€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: