Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Budget très limité pour carabine AC

Aller en bas 
+8
magoryn
jipegal
varadero91
ecirb
Lemarcus
Nono_ptit robot
dubs49
ramirez22
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ramirez22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ramirez22


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : BOURGUEIL (37)
Date d'inscription : 06/06/2022

carabine - Budget très limité pour carabine AC Empty
MessageSujet: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC EmptyLun 6 Juin 2022 - 16:37

Bonjour,

OK, j'ai bien vu une masse d'info et de post parlant de l'aide au choix pour une carabine AC, et j'avoue être un peu perdu.

Mon budget à moi est très serré (et non extensible car lié au 'Wife Acceptance Factor' de mon épouse) : 180 € maxi.

Le but : tir sur cible et un peu de plinking (pour défouler), distance 20-30 m, lunette de préférence, idéal avec bipied (mais pas rédhibitoire si absent). En version 'pack' serait idéal afin d'avoir un truc prêt à tirer, sinon tant pis. Et surtout, assez silencieux (je suis pas en appart, et les voisins sont pas collés à mon terrain, mais par respect pour eux, autant éviter les truc trop bruyants).

J'aimerais favoriser une grosse puissance car je voudrais pouvoir dézinguer le chat du voisin carabine - Budget très limité pour carabine AC Je_sors
Plus sérieusement (mon voisin ne m'a rien fait, son chat encore moins  smil 85 ), j'aimerais retrouver un peu de sensation tout de même (et pouvoir casser des trucs au passage lors des sessions "bourins" smil 85 )
Idem, j'aurais tendance à favoriser les version vérin-gaz, car il semblerait qu'elles soient moins bruyantes. N'hésitez pas à me contredire ...

J'ai commencé à regarder différentes sources d'info et j'ai trouvé plein de modèles qui pourraient correspondre, mais j'avoue m'y perdre dans tout ça.
  • En Crosman, quelles sont les différences entre les F4 NP, Fury NP, les Fire NP et les TR77 NP ? Juste le look ?
  • En Swiss arms, la TG-1 en 5.5 ou la TAC1 (j'ai vu qu'elles existaient en ressort ou en nitro, les 2 dans le budget)
  • En Diana, la Two-fifty
  • Hammerli 750 hunter force combo
  • Stoeger RX20 Dynamic combo
  • ...

Sinon, un modèle nu avec une lunette à côté, mais il faut inclure le prix de l'arme + lunette + fixation pour rester dans le budget.
Je crois avoir vu que sur les modèles listés, c'était majoritairement des lunettes 4*32 ou 4x40. Est-ce que du 3-9x40 est envisageable dans ce budget ?

Si VRAIMENT il y a un modèle auquel j'ai pas pensé qui dépasserait le budget annoncé (et de pas beaucoup hein !), je pourrais retourner au charbon auprès de Madame afin de négocier la différence, moyennant une semaine de vacances au bord de la mer (ça va me coûter plus que la poignée d'euros à récupérer alors pas de blague hein smil 85  )

Si vous avez besoin de plus d'info pour affiner, n'hésitez pas !

Merci beaucoup de bien vouloir m'aider à séparer le bon grain de l'ivraie.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

carabine - Budget très limité pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC EmptyLun 6 Juin 2022 - 18:53

salut
https://www.meyson.fr/p/5779-carabine-remington-tyran-np-xgp-199-joules-nitro-piston-45-mm-lunette-4x32
en gaz ram 20joules dans ton budget et avec une lunette
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

carabine - Budget très limité pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC EmptyLun 6 Juin 2022 - 19:12

Au cas ou....
Je peux te faire ma bf880 et lunette hawke qui est un cran au dessus de ce que tu trouves dans les packs a 150e. 16j 4,5mm.
Il ya plein de revue de cette carabine sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
ramirez22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ramirez22


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : BOURGUEIL (37)
Date d'inscription : 06/06/2022

carabine - Budget très limité pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC EmptyLun 6 Juin 2022 - 20:04

Bonsoir,

Merci Dubs49, cela fait une carabine de plus à la liste  smil 85 . C'est du matériel que tu as déjà testé ou que tu possèdes encore ? J'imagine que tu as un bon retour sur ce matériel (sinon tu me la proposerais pas  smil 85 ). La question que je me pose, c'est est-ce qu'il y a une vrai différence (qualité, précision, durabilité etc ...) sur tout ces modèles ou est-ce qu'on est sur le même niveau de rapport qualité / prix.


Merci également pour la proposition Nono (que de souvenir ce pseudo  carabine - Budget très limité pour carabine AC 1f60a).
Ne le prends pas mal, mais j'avoue être un peu plus tenté par du matériel neuf.
Mais je ne ferme pas la porte non plus : est-ce que tu peux m'en dire un peu plus sur celle-ci (à moins qu'il ne faille passer en mp, j'avoue n'avoir lu les conditions du forum qu'en diagonale ...  carabine - Budget très limité pour carabine AC 1f614 )

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

carabine - Budget très limité pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC EmptyMar 7 Juin 2022 - 0:59

Dans la même gamme de prix/qualité : Gamo black bear par exemple ICI

En ressort, mais peut-être un poil mieux en qualité, la Hammerli Là

Quelques remarques :
- on n'a pas essayé/testé toutes ces caras : quand on a le virus, on passe rapidement à la gamme supérieure...
- avec 20 joules, n'espère surtout pas une cara silencieuse ! Le vérin ça claque sèchement, un peu comme une 22LR en moins fort; moi j'aime bien. (le ressort fait autant de bruit, mais moins sec).
- ces carabines secouent fort les lunettes ; une lunette bas prix 4x32 basique résistera mieux qu'une lunette avec zoom qui contient des lentilles mobiles...
- regarde aussi le poids des caras : si tu es bâti comme un pilier, tu seras plus à l'aise et plus stable avec une arme un peu plus lourde. C'est vrai qu'on peut alourdir en remplissant les crosses en plastique...
Bon choix carabine - Budget très limité pour carabine AC Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

carabine - Budget très limité pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC EmptyMar 7 Juin 2022 - 6:53

Hello
j'ai peine à croire qu'à 180€ en neuf tu arrives à inclure une lunette qui résistera longtemps aux vibrations. Je suis pas catégorique hein ... mais fortement dubitatif.
Aux distances que tu vises, une lunette est pas obligatoire du tout sauf à vouloir essayer des toutes petites cibles et viser la mouche parfaite (bench rest).
Pour te donner une idée, à 25m en visée ouverte, on vise une douille de fusil de chasse sans forcer. On atteint aussi des petits éclats de plateau de ball trap sans forcer (disons 2cm par 2cm). Pour du tir orienté fun ça laisse pas mal de marge. Et surtout, ça permet de se concentrer sur une carabine d'un peu meilleure qualité.
Sinon pour l'occase, en choisissant bien, tu peux avoir mieux que neuf à mon humble avis... ça se réfléchit !

Pour la minute rabat-joie :
La swiss arm TG1, je peux te le dire, elle est bruyante. Effectivement c'est tout à fait comparable à du 22LR.
Pour ma part, sauf à avoir des voisins tolérants, j'y crois pas trop (quand tu tires, le bruit revient à chaque coup et tu as en plus le bruit de l'impact à ajouter. Ca peut vite faire péter un câble à des voisins. Qui plus est si l'arme a un look un peu badass (genre la TG1) ça peut faire peur et c'est un coup à voir les gendarmes débarquer ... et là ça peut être relou même si techniquement tu penses être dans ton bon droit).
Enfin, en 20 joules, pense bien au recul derrière tes cibles. Mine de rien, c'est pas mal puissant et du coup faut être certain que les plombs ne peuvent pas aller chez les voisins (sinon là, avec un voisin un peu énervé et procédurier c'est le vrai début des vrais ennuis).
Pour te donner une idée, avec du 16 joules en tir en cloche et en 4,5, le plomb peux aller à une centaine de mètres sans trop de soucis (et sans aucune précision non plus). Du coup, la fausse manip coûte vite cher.

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

carabine - Budget très limité pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC EmptyMar 7 Juin 2022 - 7:51

Il se trouve que ce week-end lors de la rencontre ATLA, Armurerie-Auxerre (Baptiste) a offert une
crossman NP avec une lunette CenterPoint 3x9-32 (il me semble) pour le "con-cours".

Cette petite carabine semble cocher bon nombre de points de ton cahier des charges.
On a eu aucun mal à la régler et le plaisir a rapidement été au rdv à l'usage. Elle semblait
avoir une préférence pour les AirArms 4.52 en 0.547g. On la passée au chrony avec cette munition
et a affiché 18J.
L'armement est assez souple, la détente un peu longue mais pas lourde. Le vérin envoie une secousse
bien nette sans difficulté à maîtriser. La crosse bois en bois d'arbre est bien finie.
Côté bruit, elle m'a parue assez "silencieuse" mais comme on tirait en zône ouverte, difficile d'être
affirmatif sur ce point.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
ramirez22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ramirez22


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : BOURGUEIL (37)
Date d'inscription : 06/06/2022

carabine - Budget très limité pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC EmptyMar 7 Juin 2022 - 8:07

Bonjou.
Merci Lemarcus pour les précisions. Encore une carabine de plus à la liste, mais quelques éclairages utiles.

Merci également Ecirb. La lunette, c'est pour augmenter dans un futur proche la distance de tir (avantage de posséder un grand terrain 😉). Les informations sur le bruit sont très utiles, je vais essayer d'en tenir compte. Quant aux relations avec le voisinage, j'ai l'intention de les rencontrer avant, afin de leur expliquer (je l'avais déjà fait pour le tir à l'arc dans mon terrain). Les infos sur la sécurité sont également utiles (voir essentielles) à rappeler, surtout en ce qui concerne les détails auxquels on ne pense pas forcément (recul de la cible par exemple ou portée d'un plomb). Étant animateur/entraîneur dans mon club, cet aspect est toujours à l'esprit. Ma bute de tir permet de limiter les risques, mais l'attention permanente et la responsabilité du tireur sont essentiels, quelle que soit l'arme.

Varadero, merci aussi pour le retour d'expérience. Serait-il possible d'avoir le nom du modèle s'il te plaît ? Une crosse bois n'est pas pour me déplaire, j'avoue 😉

Merci encore à tous pour vos interventions, conseils et propositions
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

carabine - Budget très limité pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC EmptyMar 7 Juin 2022 - 8:50

BRICE
je dirais même MIEUX; une gamo 20 joules IGT en 5,5, tir façon obusier, le plomb arrive à peu près à 300 mètres... (vérifié... à 20/30 mètres près)
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

carabine - Budget très limité pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC EmptyMar 7 Juin 2022 - 11:08

ramirez22 a écrit:
...
Varadero, merci aussi pour le retour d'expérience. Serait-il possible d'avoir le nom du modèle s'il te plaît ? Une crosse bois n'est pas pour me déplaire, j'avoue 😉
...

-> Crosman Nitro Venom Bois

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
ramirez22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ramirez22


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : BOURGUEIL (37)
Date d'inscription : 06/06/2022

carabine - Budget très limité pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC EmptyMar 7 Juin 2022 - 15:03

varadero91 a écrit:

-> Crosman Nitro Venom Bois

Arf, impossible à dénicher !
Je l'ai trouvée seulement chez meyson (195.80 € avec les Fdp), et nue (avec lunette quand même, mais du coup, avec les accessoires ... hors budget  carabine - Budget très limité pour carabine AC Wall )
Sinon, j'ai trouvé la version nitro venom dusk sur armurerie-francaise, est-ce que c'est la même en version crosse composite (et lunette différente) ?

[C'est galère de pas pouvoir mettre de lien de suite smil 85 ]
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

carabine - Budget très limité pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC EmptyMar 7 Juin 2022 - 21:46

Sans vouloir faire le rabat joie, tu as notifé que la notion de bruit était importante. Le notion de bruit est une chose toute relative et peut varier d'un indivu à l'autre. Sa propre perception, l'entourage du tireur (voisin à moins de 80m ou pas etc.). Ce qui peut parraitre acceptable pour une personne ne l'est absolument pas pour une autre.

Pour avoir possédé une crossman nitro piston, je peux te dire que c'était intirable dans mon quartier. des voisins, derriere, à gauche et à droite de la maison. terrain d'environs 900m² à la sortie d'un village. autant te dire qu'au deuxième tir, tous les clébards du quartier aboyaient comme des cons. Les voisins entendaient clairement le bruit de l'arme (le claquement de la détente des gazs + la mécanique).

Ca peut vite créer des problèmes dans un quartier. Quand c'est calme dans un quartier et que soudainement, ça commence à claquer, crois moi, ça attire très vite l'attention.

Je suis très vite passé à des armes beaucoup plus silencieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

carabine - Budget très limité pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC EmptyMer 8 Juin 2022 - 1:06

Tiens, en voilà encore une : Crosman
Remarque perso : n'oublie pas la proposition de Nono : c'est du matériel déjà testé et éprouvé !

@jipegal : c'est qui, Brice ?
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

carabine - Budget très limité pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC EmptyMer 8 Juin 2022 - 6:57

Lemarcus a écrit:
Tiens, en voilà encore une : Crosman
Remarque perso : n'oublie pas la proposition de Nono : c'est du matériel déjà testé et éprouvé !

@jipegal : c'est qui, Brice ?

Brice c'est ecirb (faut mettre ton écran à l'envers pour l'avoir smil 86 ) ...
comment ça claque de parler de soi à la 3° personne carabine - Budget très limité pour carabine AC 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
ramirez22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ramirez22


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : BOURGUEIL (37)
Date d'inscription : 06/06/2022

carabine - Budget très limité pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC EmptyMer 8 Juin 2022 - 7:11

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
ramirez22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ramirez22


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : BOURGUEIL (37)
Date d'inscription : 06/06/2022

carabine - Budget très limité pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC EmptyMer 8 Juin 2022 - 8:34

Bon, ça commence à se profiler.
Je crois que je vais malgré tout rester sur un modèle à piston gaz.
Il reste donc Crossman (fury, fire, TR77 et vantage), Swiss Arms (TG-1 et TAC) et Remington (tyran XGP).
Au niveau marque, est-ce qu'on joue dans la même cours ou est-ce qu'il y en a une qui se démarque (en plus ou en moins) ?
Et au niveau entretien, robustesse etc ... ?
Je sais, je pose des question subjectives : vous n'avez pas testé tous ces modèles (comme l'a dit Lemarcus), mais c'est pour avoir une tendance. L'inconvénient d'internet est qu'on trouve trop d'informations et qu'il est difficile après de faire un choix smil 85
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

carabine - Budget très limité pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC EmptyMer 8 Juin 2022 - 8:52

Ma dernière expérience me ferait pencher vers la gamme crossman rien que par le fait que
la détente semblait bonne.

Celle de la Remington me semble la même que sur ma Browning et qui demandé de devoir la corriger
sous peine de m'arracher mon index à chaque tir ...

Pour les swiss la TG-1 me semble un peu légère et risque de se cabrer tel un mustang à chaque tir.
Qui de la détente ?

Peut-être qu'en recherchant des info sur le forum, tu trouveras des éléments de réponse ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
ramirez22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ramirez22


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : BOURGUEIL (37)
Date d'inscription : 06/06/2022

carabine - Budget très limité pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC EmptyMer 8 Juin 2022 - 11:57

Au niveau bruit, à priori, le system Maxxim de chez Gamo semble hyper silencieux couplé à l'IGT.
C'est (beaucoup) plus cher que le tarif initial objectif, mais c'est assez bluffant (ou les vidéo que j'ai vue sont truquées smil 85 )

[Edit] D'ailleurs, j'entends un peu tout et son contraire sur la marque GAMO. C'est bon, bof ou franchement naze ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

carabine - Budget très limité pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC EmptyMer 8 Juin 2022 - 12:46

Comme dit plus haut, le bruit perçu est très subjectif et sauf à avoir fait des tests avec un sonomètre*,
c'est pas sur une vidéo faite avec un smartphone que tu pourras t'en faire un avis.

*Et quand bien même le sonomètre serait flatteur, la réception de ce bruit par ton voisinage pourrait
en être toute autre, ne serait que par la simple répétition de ce même bruit. Y a guère qu'un essai
qui pourrait te faire un avis.

De mon côté, je n'utilise pas ma Browning en extérieur (zone pavillonnaire dense en idf) alors
que je n'ai aucun souci avec mes PCP.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Pnico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pnico


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 01/06/2022

carabine - Budget très limité pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC EmptyMer 8 Juin 2022 - 13:35

Salut L'ami et bienvenu,  carabine - Budget très limité pour carabine AC Hi
J'ai la Remington Express hunter, qui remplace la tyran sauf erreur de ma part ;) , depuis peu.
Fabrication de bonne facture dans cette version noire composite, détente pas si dure, contrairement à ce que j'avais pu lire et d’ailleurs réglable si besoin.
Pour ce qui est de la précision j'ai de suite monté la lunette Cpoint 4x32 livrée avec, après quelques réglages j'arrive à grouper à 10m  9pb dans 15mm, il y en a toujours un qui fait la gueule aux autres et reste dans son coin +/-20 mm plus loin !
(pas taper hein! je débute tout juste pas certains d'avoir les bonnes positions, ni d’ailleurs les bons plombs) carabine - Budget très limité pour carabine AC Icon_rof
Ceux fournis avec pour mon cas des swiss arm sans poids indiqués sont assez aléatoires dés que l'on sort des 10 m
Je suis là d’ailleurs allé ce midi chercher une boite de solognac 0.53g chez decath (rien d'autre en plus lourd dans le rayon) et pas envie d'attendre.
Niveau bruit comme d'autres l'on dit, ce n'est pas discret même avec le verin nitro !
j'ai à peine tiré 100 plombs avec cette carabine, mais je sens que je vais bien m'entendre avec.
voilà mon retour, je ne suis pas très expérimenté alors cela vaut ce que cela vaut !
Revenir en haut Aller en bas
ramirez22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ramirez22


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : BOURGUEIL (37)
Date d'inscription : 06/06/2022

carabine - Budget très limité pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC EmptyMer 8 Juin 2022 - 14:53

@Varadero, tu as raison et tu as bien fait de préciser, je n'avais tout simplement pas vu les choses sous cet angle : la perception du bruit dépend également de l'individu et ce que je trouverai silencieux pourrait tout aussi bien être assourdissant pour quelqu'un d'autre (je force volontiers le trait).

J'ai une connaissance qui dispose d'une carabine 20J (marque et modèle pour l'instant inconnu). Je vais lui emprunter, et voir avec le voisin si le bruit le gêne (je suis persuadé qu'en discutant, il y a moyen d'arrondir tous les angles  carabine - Budget très limité pour carabine AC 1f60a ).

@Pnico, merci beaucoup pour ce retour, c'est cool d'avoir également les ressentis d'un débutant.

J'aurais peut-être du commencer par là carabine - Budget très limité pour carabine AC Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine - Budget très limité pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC EmptyMer 8 Juin 2022 - 16:24

Pnico a écrit:

Ceux fournis avec pour mon cas des swiss arm sans poids indiqués sont assez aléatoires dés que l'on sort des 10 m
Je suis là d’ailleurs allé ce midi chercher une boite de solognac 0.53g chez decath (rien d'autre en plus lourd dans le rayon) et pas envie d'attendre.

Petite remise sur le tapis,,,, par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine - Budget très limité pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC EmptyMer 8 Juin 2022 - 16:29

Ah oué, les décathlon sont pas dégueulasses, j'en utilise pas mal en plats, lourds et légers.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

carabine - Budget très limité pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC EmptyMer 8 Juin 2022 - 18:12

ramirez22 a écrit:
@Varadero, tu as raison et tu as bien fait de préciser, je n'avais tout simplement pas vu les choses sous cet angle : la perception du bruit dépend également de l'individu et ce que je trouverai silencieux pourrait tout aussi bien être assourdissant pour quelqu'un d'autre (je force volontiers le trait).

J'ai une connaissance qui dispose d'une carabine 20J (marque et modèle pour l'instant inconnu). Je vais lui emprunter, et voir avec le voisin si le bruit le gêne (je suis persuadé qu'en discutant, il y a moyen d'arrondir tous les angles  carabine - Budget très limité pour carabine AC 1f60a ).

@Pnico, merci beaucoup pour ce retour, c'est cool d'avoir également les ressentis d'un débutant.

J'aurais peut-être du commencer par là carabine - Budget très limité pour carabine AC Wall

Voila, je pense que ta décison d'essayer une arme avant d'acheter est une bonne idée. Comme je te l'ai dit, le bruit peut vite devenir problématique. en écrivant le post sur le bruit je me mettais juste à ta place, et l'eventuel sentiment coupable (concepte de ton post) d'avoir dépensé de l'argent dans une carabine que tu ne pourrai pas utiliser.

Le bruit est vraiment un des principaux soucis dans les zones pavillonaires. Perso, je tire qu'avec des CO² silencées ou des PCP. je tire aussi avec la walther ressort mais avec silencieux. il y a que la BF880 que j'utilise sans silencieux mais genre le samedi matin quand ça tond ou coupe. Les chiens sont pénibles aussi. Ils sont très sensibles à ce genrede bruit. La watlher non silencée, le clebard du voisin abboie, silencé, il ferme sa gueule. Et dieu sait que c'est une carabine mécaniquement silencieuse. Mais rien que le claquement de détente du gaz sur une 16 joules le fait abboyer ce rantanplan. Autant te dire que quand il commence, tu ranges tes flingues...
Revenir en haut Aller en bas
ramirez22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ramirez22


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : BOURGUEIL (37)
Date d'inscription : 06/06/2022

carabine - Budget très limité pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC EmptyMer 8 Juin 2022 - 18:26

Ou pas smil 85 carabine - Budget très limité pour carabine AC Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - Budget très limité pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Budget très limité pour carabine AC   carabine - Budget très limité pour carabine AC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget très limité pour carabine AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine a plomb pour un budget de 250 €
» [Encore] Carabine plomb pour budget limité
» Aide pour choix première carabine.. budget limité
» Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser
» 1ere carabine pour un budget de 200€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: