Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FX maverick Compact

Aller en bas 
+11
pasdebol.fr
toftof
GUNS 32
Roy
curunir
Nathanielcrasset
varadero91
RubiX
S_rider
Gianni
Pat_Be
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pat_Be
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pat_Be


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2021

FX maverick Compact Empty
MessageSujet: FX maverick Compact   FX maverick Compact EmptyJeu 2 Juin 2022 - 14:54

Bonjour a tous,


Je viens de commander une FX Maverick compact (modèle 4.5mm), ce sera ma première PCP (en remplacement d'une Umarex 850M2) et j'aimerais savoir s'il

y a quelque chose a vérifier, à régler avant d'en profiter? (hormis la recharge en air et la lunette évidement)

Etant habitué au silence de la 850 m2 (le silencieux n'est pas qu'un gadget esthétique), dois-je en prévoir un avec la FX? si oui avez-vous un modèle a recommandé?

D'avance merci


Patrick




Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

FX maverick Compact Empty
MessageSujet: Re: FX maverick Compact   FX maverick Compact EmptyJeu 2 Juin 2022 - 15:18

juste un nettoyage canon pour enlever toute trace de gras, rien de plus !

enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

FX maverick Compact Empty
MessageSujet: Re: FX maverick Compact   FX maverick Compact EmptyJeu 2 Juin 2022 - 15:23

Pour le silencieux tu nous diras car il ne doit pas y avoir grand monde qui a acheté la Maverick en 4 5 avec un canon compact.
Sur la mienne j'utilise un SAK mais en .22 et sniper.
Revenir en haut Aller en bas
Pat_Be
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pat_Be


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2021

FX maverick Compact Empty
MessageSujet: Re: FX maverick Compact   FX maverick Compact EmptyJeu 2 Juin 2022 - 15:32

OK merci, je vous tiendrai informé :)
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

FX maverick Compact Empty
MessageSujet: Re: FX maverick Compact   FX maverick Compact EmptyJeu 2 Juin 2022 - 16:44

Attention à la possible vis de transport ! Surtout sur un modèle bridé à moins de 20 joules
Elle se situe à l'emplacement du chargeur, tu as un trou qui doit être vide.
Si il contient une vis il faut la retirer
Si tu tire sans la retirer, ça peut la tordre et après ça devient galère

https://prnt.sc/zG03gY9Uac4X
Revenir en haut Aller en bas
Pat_Be
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pat_Be


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2021

FX maverick Compact Empty
MessageSujet: Re: FX maverick Compact   FX maverick Compact EmptyJeu 2 Juin 2022 - 17:21

Merci pour l'information, je vérifie cela dés réception, j'ai passer commande chez Mundilar (excellent tarif actuellement sur la gamme FX) , je ne connais pas les délais mais je pense la recevoir la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

FX maverick Compact Empty
MessageSujet: Re: FX maverick Compact   FX maverick Compact EmptyJeu 2 Juin 2022 - 18:02

La mienne vient aussi de chez rogerio elle n'avait pas la vis mais à vérifier tout de même.
Tu ne devrais pas être déçu.
Sur la mienne j'ai complété en prenant les 3 marteaux de poids différent et pour le fun un kit canon compact.
La Maverick est une super base ,j'en ai revendu mon impact MK2 pp.
Revenir en haut Aller en bas
Pat_Be
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pat_Be


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2021

FX maverick Compact Empty
MessageSujet: Re: FX maverick Compact   FX maverick Compact EmptyJeu 2 Juin 2022 - 18:47

Effectivement , d'après ce que j'ai lu et vu les Fx sont des armes assez réputée et modifiable mais pour l'instant je vais juste me contenter d'un silencieux, bien qu'en calibre 4.5mm je ne m'attend pas a une arme bruyante par rapport aux autre modèles de cette gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Pat_Be
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pat_Be


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2021

FX maverick Compact Empty
MessageSujet: Re: FX maverick Compact   FX maverick Compact EmptyVen 3 Juin 2022 - 6:37

J'ai une autre petite question sur les armes PCP, doit-on les laisser sous pression lors du stockage, cela ne risque pas de détérioré les joints ou autre?
niveau rechargement en air, y a-t-il des risques de présence d'eau dans la cartouche après un certain temps du fait de la présence d'humidité dans l'air ? (pour l'instant ce sera pompe manuelle pour commencer, mais je suis un sportif :) )
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

FX maverick Compact Empty
MessageSujet: Re: FX maverick Compact   FX maverick Compact EmptyVen 3 Juin 2022 - 7:11

Pat_Be a écrit:
J'ai une autre petite question sur les armes PCP, doit-on les laisser sous pression lors du stockage, cela ne risque pas de détérioré les joints ou autre? ..

Ta réflexion est probablement issue du CO2, ceci dit je crois que ça fait débat aussi dans ce domaine.
Non pas de vidange après la séance afin de conserver l'intégrité des joints et préserver de la corrosion interne.
Tu auras remarqué que la carabine t'as été livrée sous pression. Je te laisse faire le lien FX maverick Compact 1f609


Ceci dit, comme tu gonfles à la pompe manuelle, je doute que tu renouvelles souvent l'expérience d'un gonflage
à partir de zéro. smil 85 (tout aussi sportif que tu puisses être FX maverick Compact 1f609 )

Pat_Be a écrit:
...
niveau rechargement en air, y a-t-il des risques de présence d'eau dans la cartouche après un certain temps du fait de la présence d'humidité dans l'air ? (pour l'instant ce sera pompe manuelle pour commencer, mais je suis un sportif :)  )

Oui il y a risque. La pompe Hill prévoit l'utilisation de pack de déshydratant à l'aspiration, d'autres rien du tout.
Il faut doute même relativiser, à mon de pomper dans un milieu saturé en humidité, de là à voir de l'eau dans
le réservoir il y a un peu de marge.
Tuxing (compresseur) ajoute un filtre coton en sorti de pompe. Peut-être une solution à long terme ?

En ce qui me concerne, à l'instar de Hill je capte l'humidité à l'aspiration + refoulement sur mon compresseur tuxing 12V

L'utilisation d'une bouteille de plongée permet de s'affranchir de ce pb parce qu'eau l'humidité se condensera dans
la bouteille et pas dans le réservoir.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Pat_Be
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pat_Be


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2021

FX maverick Compact Empty
MessageSujet: Re: FX maverick Compact   FX maverick Compact EmptyVen 3 Juin 2022 - 7:44

Merci pour les réponses, réception planifié mardi 7. pour la pompe manuelle oui je me doute que c'est fatiguant, j'ai vu passer sur ce forum quelque avis sur des compresseurs haute pression acheté sur ali...... ce sera probablement un achat inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX maverick Compact Empty
MessageSujet: Re: FX maverick Compact   FX maverick Compact EmptyVen 3 Juin 2022 - 8:17

Hello compatriote, tu viens de quel coin?
Bah, la pompe, c'est pas drôle mais en 4.5, tu vas avoir une fameuse autonomie, donc, ça reste jouable...
Te précipite pas pour compresseur et plein d'autres choses, c'est le meilleur moyen de faire de mauvais achats, sans avoir bien ciblé ses besoins présents et futurs...
Et, pour le silencieux, si tu n'as pas encore cliqué, il y a des choses très sympa et polyvalentes qui peuvent te suivre pour une bonne partie de tes futures aventures pcp. Je dis ça parce qu'il est peu probable que tu en restes là, une fois que tu y auras goûté ;-)
N'hésite pas si tu as des questions... Je t'envoie mes coordonnées au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Pat_Be
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pat_Be


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2021

FX maverick Compact Empty
MessageSujet: Re: FX maverick Compact   FX maverick Compact EmptyVen 3 Juin 2022 - 8:38

Je suis de Marche les dames et j'ai pour voisin les commandos  FX maverick Compact 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX maverick Compact Empty
MessageSujet: Re: FX maverick Compact   FX maverick Compact EmptyVen 3 Juin 2022 - 8:58

Une vingtaine de km de chez moi ;-)
Je suis dans le Namurois (Bois de Villers). Pas trop loin des commandos de Flawinne, lol
Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

FX maverick Compact Empty
MessageSujet: Re: FX maverick Compact   FX maverick Compact EmptyVen 3 Juin 2022 - 9:08

Essaie de voir si tu n'as pas une armurerie/Club de plongée/pompier/club de tir qui font le remplissage de btl pas trop loin de chez toi (avec de la chance gratuitement).
Dans mon coin, il y as un  armurier qui remplis gratos la btl (pour ses clients).
Idem pour le stand de tir (un stand que AC en 10 et 25m) avec btl à 200, 250 et 300 bars  a dispos.
Ton seul achat dans ce cas serait une btl de plongée ou si tu as une grosse autonomie un voyage dans l'un de ces lieu pour remplir le reservoir de ta PCP.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Régulier
Régulier
Roy


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : Longbeach sur orge
Date d'inscription : 04/10/2021

FX maverick Compact Empty
MessageSujet: Re: FX maverick Compact   FX maverick Compact EmptyVen 3 Juin 2022 - 20:47

Hello Pat,
comme toi j'ai pris une hill au départ.
Pomper 200 coups pour remplir 200cc ... et de 170 à 200 bars FX maverick Compact 1f605
Je me suis vite ravisé sur un pt compresseur.
Egalement un pt soucis de silencieux qui est en alu le pas de vis prend du jeu, à chaque remontage je doit faire un réglage de la lunette.

tu as le réservoir de 300cc ?

Revenir en haut Aller en bas
Pat_Be
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pat_Be


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2021

FX maverick Compact Empty
MessageSujet: Re: FX maverick Compact   FX maverick Compact EmptySam 4 Juin 2022 - 5:50

Oui 300cc c'est la cartouche fournie avec. pour le compresseur oui je pense m'orienter vers cette solution, il faut juste que j'en trouve un correct, pas trop chère et assez fiable.
Sinon le modèle compact en 177 possède déjà une grande autonomie de tir, 180 version constructeur mais j'ai toujours des doutes sur ce chiffre, je table +/- sur 130 c'est déja pas mal, donc les recharges seront limitées.

Livraison prévue mercredi 8. on verra ce que ça donne, une chose est sûr, avec la recharge d'une pcp manuellement, le tir sera vraiment sportif ! FX maverick Compact 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Pat_Be
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pat_Be


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2021

FX maverick Compact Empty
MessageSujet: Re: FX maverick Compact   FX maverick Compact EmptyMer 8 Juin 2022 - 13:05

Je viens de réceptionné ma FX, la première chose qui frappe c'est la qualité de fabrication, Whouaw.. c'est un autre monde, rien a voir avec ce que j'ai connu, par contre j'aimerais savoir a quelle pression Min et Max je dois être pour l'utiliser?

Je n'ai pas trouver de Vis de transport au niveau de la zone chargeur, pour les traces de gras, en effet il y en a quelque unes :)

Il faut dire que l'arme est magnifique mais la notice est assez légère pour un novice comme moi FX maverick Compact 1f600



Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

FX maverick Compact Empty
MessageSujet: Re: FX maverick Compact   FX maverick Compact EmptyMer 8 Juin 2022 - 13:14

Ça manque de photo par ici FX maverick Compact Emotico2

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Pat_Be
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pat_Be


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2021

FX maverick Compact Empty
MessageSujet: Re: FX maverick Compact   FX maverick Compact EmptyMer 8 Juin 2022 - 13:36

Une petite FX maverick Compact Dsc_0010


Pour le silencieux il faut encore que je regarde, pour l'instant elle va ce contenter de mon Weihrauch.

varadero91 et Roy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat_Be
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pat_Be


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2021

FX maverick Compact Empty
MessageSujet: Re: FX maverick Compact   FX maverick Compact EmptyMer 8 Juin 2022 - 17:07

Bonjour, je viens de faire un peu de musculation et j'aimerais savoir si la pression affichée est correcte pour vous? (pression du plenium ?) la notice parle d'une différence de 25 a 50 bars, je n'obtiens pas ces valeurs. Pour du tir avec du 4.5mm cela me semble élevé non ?  configuration sortie de boîte. D'avance merci beaucoup
FX maverick Compact Img_5710
FX maverick Compact Img_5711
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

FX maverick Compact Empty
MessageSujet: Re: FX maverick Compact   FX maverick Compact EmptyMer 8 Juin 2022 - 18:40

le premier mano indique la pression après le régulateur il doit avoir une pression stable .le second indique la pression de la bouteille celle ci diminue au fur et a mesure des tirs de préférence ne jamais tiré avec une pression bouteille inferieur a la pression régulateur car perte de précision
Revenir en haut Aller en bas
Pat_Be
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pat_Be


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2021

FX maverick Compact Empty
MessageSujet: Re: FX maverick Compact   FX maverick Compact EmptyMer 8 Juin 2022 - 19:10

Ok merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
toftof
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toftof


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/12/2017

FX maverick Compact Empty
MessageSujet: Re: FX maverick Compact   FX maverick Compact EmptyJeu 9 Juin 2022 - 6:28

Salut Pat,

je possède la même en 5.5, le pression du mano (coté Plenum)qui est peux lisible devrais je pense pour toi en 4.5 tourner autour de 80/90 bar voir même moins, du coup la pression du régulateur "en sortie" de bouteille devrais être de 110/120 bar (pour avoir une vitesse adapter a tes plombs en 4.5)
Tu devrais avoir une très bonne autonomie.
J'ai changé le mano du "plenum" pour un fx (dispo chez Mundilar ou armurerie Auxerre)plus précis pour les réglages.
pour les réglages il y as des tas de tuto sur youtube (en anglais principalement)
Ex tuto réglage régulateur
Ex tuta réglage Marteau

Il te faudra quasi obligatoirement un chroni pour pouvoir tiré le maximum du potentiel de cette petite merveille FX maverick Compact Love
Revenir en haut Aller en bas
Pat_Be
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pat_Be


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2021

FX maverick Compact Empty
MessageSujet: Re: FX maverick Compact   FX maverick Compact EmptyJeu 9 Juin 2022 - 13:49

Je viens de la régler suivant tes paramètres, 125 en sortie et 95 pour le plenium (+/- les mano d'origine ne sont pas très précis). Pour le marteau je vais attendre d'avoir un chrono.

Niveau pression de travail, je dois remplir a quel pression minimum pour mes séances de tir?

D'avance merci

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX maverick Compact Empty
MessageSujet: Re: FX maverick Compact   FX maverick Compact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX maverick Compact
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FX Maverick standard, compact, VP & sniper
» Fx Maverick Info
» question FX maverick
» FX Maverick VP 5.5
» FX MAVERICK--Debridage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: