Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dilemme choix Luger P08 CO2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LauCass
Régulier
Régulier
LauCass


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 05/11/2021

Dilemme choix Luger P08 CO2 Empty
MessageSujet: Dilemme choix Luger P08 CO2   Dilemme choix Luger P08 CO2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 23:10

Salut,

Je m'intéresse aujourd'hui au Luger P08 en airsoft ou airgun et j'ai du mal à me décider sur quelle version prendre sachant que j'hésite entre plusieurs paramètres. Comme je pense que certains d'entre vous on ça dans leur panoplie, je vous soumet mon dilemme :)

Donc, pour ce qui est de blowback ou non mon choix est déjà fait et c'est blowback pour le fun de la culasse non fixe. Sauf avis contraire ce choix est arrêté.

Pour la marque j'hésite entre Umarex et KWC. Umarex est plus cher mais même si je n'ai pas trouvé d'info fiable, d'après tout ce que j'ai vu des deux répliques j'ai clairement l'impression que c'est le même constructeur qui fourni les deux marques, comme c'est le cas pour certains modèles de 1911 d'ailleurs. Mon choix serait donc KWC.

Pour le choix airgun / airsoft là je ne sais vraiment pas trop. A la base je suis plus airgun que airsoft mais je dois reconnaitre que je suis très satisfait de toutes mes répliques airsoft. Pour l'utilisation que j'en fait ça ne change pas grand chose non plus et donc j'hésite vraiment sur ce point. Peut-être que pour la facilité il serait plus judicieux de choisir airsoft car j'ai la boutique Phenix Airsoft à côté de chez moi et qu'ils ne vendent donc que des airsoft. Mais ça reste un détail.

Voilà voilà, si certains d'entre vous on des avis qui pourraient m'aider à faire mon choix, j'achète... même si l'achat n'est pas forcément pour tout de suite ;)

Dilemme choix Luger P08 CO2 Umarex10
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Dilemme choix Luger P08 CO2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix Luger P08 CO2   Dilemme choix Luger P08 CO2 EmptyLun 30 Mai 2022 - 9:54

Bonjour, je peux te répondre sur l'Umarex blowback. J'en ai un -que je vends par ailleurs, mais fin juin, je ne suis pas chez moi pour l'instant, j'ai essayé plusieurs choses, et me suis fixé sur deux revolver. Côté fabrication, c'est du solide, presque tout métal, à l'exception des plaquettes en plastique qui sur ce modèle ne déparent pas trop, ce n'est pas pareil sur les revolvers. La sparclette doit être bien serrée, sans quoi elle se vide au premier tir -un coup de main à prendre. Le chargeur est génial, ce n'est pas ce machin longiligne en plastique que tu trouves sur pas mal de répliques, mais un vrai chargeur en métal, dans lequel tu mets billes et sparclette. Côté tir, ça reste assez précis pour de la bille d'acier, en revanche, blowback oblige, c'est deux chargeurs et demi - une cinquantaine de billes- par sparclette. Côté blowback justement, c'est assez bluffant, avec une vraie sensation de recul, au début ça arrose sec en tir rapide parce que tu perds tes repères de visée avec la culasse à pontet qui remonte. L'arme est assez lourde -comme le modèle d'origine- juste assez pour être stable, avec une prise en main particulière -c'est une très bonne arme aussi si un jour tu veux te mettre au 22lr et au ruger. C'est une prise en main que j'aime bien, qui a été un peu inventée avec ce modèle, que tu retrouves aussi sur les Crosman 2240, 2300 t et s, etc. J'avais choisi le modèle Umarex parce que à ce que j'avais lu, il était un peu plus précis que son cousin de chez KWC. Côté construction en revanche, à ce que j'en sais, ils sont assez similaires. Je vois que tu aies plutôt sur des répliques historiques (mes revolver sont un Webley mark VI et le Nagant) c'est clair que c'est un must have. Moi je préfère les revolver parce que je préfère tirer des diabolos et aussi parce que je trouve que ce sont des armes plus sûres -pas forcément dans l'enchaînement des tirs, mais en terme de sécurité, j'aime bien l'idée que je peux voir très facilement ce qu'il reste à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Dilemme choix Luger P08 CO2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix Luger P08 CO2   Dilemme choix Luger P08 CO2 EmptyMer 1 Juin 2022 - 13:07

hello
je connais un membre sur un forum de militaria qui a acheté un P 08 en air soft ou en réplique DENNIX je me rappelle plus ce détail et l'a merveilleusement customisé (en aspect) quand on le voit on dirait un vrai d'époque ;le gars a carrément usiné des pièces mécaniques ,il a refabriqué des plaquettes de crosse ect .... tout dans les moindres détails
après si c'est pour tirer ,il faut voir ou fouiller sur le forum ,il y' a des membres qui en possèdent ,ils pourront donner un avis plus tranché .
le tir au P 08 pour moi c'est quelques excellents souvenirs des années 80 ,j'en entretient un régulièrement pour un ami mais il y'a bien longtemps que je n'ai pas tiré avec .je parlais bien evidement d'un vrai P08
Dilemme choix Luger P08 CO2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme choix Luger P08 CO2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix Luger P08 CO2   Dilemme choix Luger P08 CO2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme choix Luger P08 CO2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros dilemme sur un choix.
» Un dilemme étrange : WH77K ou Hammerli 850 Air Magnum (choix final HW) (RECUE!!)
» Présentoir-écrin pour Luger "marine" + Luger "marine" décapé, traîté Aluminium Black et Brichwood Blue
» 22 lr luger
» luger po8 4.5mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: