Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 joints toriques et harmonique fx gun

Aller en bas 
+2
youpimatin
jpp
6 participants
AuteurMessage
jpp
Intermédiaire
Intermédiaire
jpp


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 63
Age : 59
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/10/2020

joints toriques et harmonique fx gun Empty
MessageSujet: joints toriques et harmonique fx gun   joints toriques et harmonique fx gun EmptyJeu 12 Mai 2022 - 9:49

voila ce que j'ai trouvé sur le forum air gun nation concernant le positionnement des joints toriques sur le liner fx.

le titre du post est:(doublure fx crown :2 ou 3 joints toriques,c'est important?)

que penser de ces explications?
voila c-dessous ce qui est expliqué,il y a aussi un croquis explicatif que je n'ai pas mis ici.

Pourriez-vous expliquer ce "nœud points sur le tube" ?

Juste un court:

#1 Chaque tube/tige/manche à balai "autoportant/flottant" a deux points nodaux. Lorsque vous appuyez sur le "tube", il fait un son = oscille mais pas le point de noeud = statique.

#2 Chaque tube/tige/balai a un côté plus rigide et un côté plus faible (ou plus, selon la précision du processus de fabrication de l'intention de conception).

#3 L'oscillation, si elle n'est pas contrôlée, sera toujours dans le plan d'un côté plus faible. Rappelez-vous pourquoi nous indexons les chemises/canons.

Regardez la photo de droite. Pour "amortir" l'oscillation, pour un meilleur résultat, placez les joints équidistants en L/2. (l'extrémité gauche de la doublure est imbriquée dans une pièce de port, l'extrémité droite de la doublure est imbriquée dans un écrou de bouche, mais personne n'est soudé pour une connexion rigide, si oui, ce serait l'image de gauche).

#4 Vous ne pouvez pas et ne devez pas mettre à zéro l'oscillation, elle doit sortir quelque part. Tout dans notre monde résonne avec n'importe quel type de fréquences.





Vous pouvez même trouver facilement un point de nœud sur le tube. Prenez la doublure, tenez-la entre deux doigts suffisamment serrée pour ne pas tomber mais pour ne pas être une connexion rigide.

Laissez-le osciller entre deux doigts.

Maintenant, frappez-le doucement du milieu de la longueur au bord d'une table en bois, sentez-vous qu'il résonne ? maintenant, frappez-le à nouveau un peu plus bas/plus haut, encore plus haut… lorsque la résonance s'arrête et que vous ne le sentez plus = il y a le point nodal… continuez vers la fin et vous recommencez à le ressentir. Comment vous vous rapprochez d'un point de nœud, le son passe à une hauteur plus élevée, en vous rapprochant du milieu entre deux points de nœud, le son passe à une hauteur inférieure = fréquence.

Vous pouvez toujours le marquer avec un marqueur, des points de nœud de bot, ce que vous ressentez est très proche de la résonance si vous calculiez. Une estimation très approximative est également indiquée dans l'image en haut à droite.












Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

joints toriques et harmonique fx gun Empty
MessageSujet: Re: joints toriques et harmonique fx gun   joints toriques et harmonique fx gun EmptyJeu 12 Mai 2022 - 11:30

Stp mets le lien, ça serait plus simple et on pourra voir les images.
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

joints toriques et harmonique fx gun Empty
MessageSujet: Re: joints toriques et harmonique fx gun   joints toriques et harmonique fx gun EmptyJeu 12 Mai 2022 - 13:23

rien compris
Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

joints toriques et harmonique fx gun Empty
MessageSujet: Re: joints toriques et harmonique fx gun   joints toriques et harmonique fx gun EmptyJeu 12 Mai 2022 - 13:39

Si je comprends bien, tu parle des joints torique qui maintiennent le canon bien centré dans le liner ?
Une solution serait la sleeve en carbonne (qui améliorerait le POI) que l'on trouve chez huma-air (Le sujet as été posé, mais personne ne semble l'utiliser) ICI
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

joints toriques et harmonique fx gun Empty
MessageSujet: Re: joints toriques et harmonique fx gun   joints toriques et harmonique fx gun EmptyJeu 12 Mai 2022 - 14:36

curunir a écrit:
Si je comprends bien, tu parle des joints torique qui maintiennent le canon bien centré dans le liner ?
Une solution serait la sleeve en carbonne (qui améliorerait le POI) que l'on trouve chez huma-air (Le sujet as été posé, mais personne ne semble l'utiliser) ICI

Je l’utilisait avant que ça sorte chez Huma air!
Ça évite bien des soucis quand on change de liner et/ou canon. On retrouve aisément ces réglages.

Ça réduit l’amplitude des vibrations mais augmente la fréquence. La recherche coté harmonique est plus simple avec la sleeve surtout avec des canons long
Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

joints toriques et harmonique fx gun Empty
MessageSujet: Re: joints toriques et harmonique fx gun   joints toriques et harmonique fx gun EmptyJeu 12 Mai 2022 - 15:41

Agoger a écrit:
curunir a écrit:
Si je comprends bien, tu parle des joints torique qui maintiennent le canon bien centré dans le liner ?
Une solution serait la sleeve en carbonne (qui améliorerait le POI) que l'on trouve chez huma-air (Le sujet as été posé, mais personne ne semble l'utiliser) ICI

Je l’utilisait avant que ça sorte chez Huma air!
Ça évite bien des soucis quand on change de liner et/ou canon. On retrouve aisément ces réglages.

Ça réduit l’amplitude des vibrations mais augmente la fréquence. La recherche coté harmonique est plus simple avec la sleeve surtout avec des canons long
C'est bon à savoir, ca me semblait une bonne améliorations pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Intermédiaire
Intermédiaire
jpp


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 63
Age : 59
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/10/2020

joints toriques et harmonique fx gun Empty
MessageSujet: Re: joints toriques et harmonique fx gun   joints toriques et harmonique fx gun EmptyJeu 12 Mai 2022 - 19:13

Site | Airgun ...https://www.airgunnation.com

.
PCP Airgun - Discussion
Discuss everything about PCP (Pre-Charged Pneumatic ...

sur la deuxième page le titre est:FX Crown liner : 2 or 3 Orings , does it matter?

ils parlent bien des joints toriques qui maintiennent le canon bien centré dans le liner et plus particulièrement de la position la mieux adaptée pour positionner les joints en fonction de ce qu'ils appellent le point nodal ou les points nodaux.

la résonance sur un tube ne serait pas la meme sur toute la longueur du tube selon comment il est fabriqué,il existerait un ou des points nodaux ce serait l'endroit ou la résonance est nulle et c'est là qu'il est préférable de positionner les joints toriques.

c'est l'interprétation que je fais ,je ne suis pas sur que cela soit correct mais cela semble tenir.

un tube n'a pas la meme rigidité partout et les vibrations ou harmoniques ne se diffuseraient pas de la meme façon sur toute sa longueur

agoger tu utilisais le sleeve dans quel but?
tu avais un souci de changement de poi?
Revenir en haut Aller en bas
Tachikoma11100
Régulier
Régulier
Tachikoma11100


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 28/12/2020

joints toriques et harmonique fx gun Empty
MessageSujet: Re: joints toriques et harmonique fx gun   joints toriques et harmonique fx gun EmptyJeu 12 Mai 2022 - 20:41

sukkoi a écrit:
rien compris

Alors, moi non plus mais c'était beau joints toriques et harmonique fx gun Wall
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

joints toriques et harmonique fx gun Empty
MessageSujet: Re: joints toriques et harmonique fx gun   joints toriques et harmonique fx gun EmptyJeu 12 Mai 2022 - 22:21

Bon alors voila le lien, parce que "la 2eme page", dans un certain temps, ca sera la 10eme page de AGN: https://www.airgunnation.com/topic/fx-crown-liner-2-or-3-orings-does-it-matter

Ce que j'en ai compris, il y a un type qui explique la chose suivante (la traduction n'est pas de Google puisqu'il s'agit d'un résumé de mon cru):

- vous prenez n'importe quoi, un tube, un manche à balais, un canon FX, vous tapez dessus, il va y avoir une vibration. A certains endroits du tube/manche/etc, la vibration est nulle, parce que comme il s'agit d'une oscillation a une fréquence donnée, donc une sinuisoide, à un moment la sinusoide croise le tube/sextoy.

- il y a, d'après ce qu'il explique, deux endroits de la sorte sur le téléscope/tube dentifrice/sonde anale et c'est à ces deux endroits qu'il faut placer religieusement les deux joints qui servent à isoler le canon lui même du shroud.

- il ne le dit pas mais je rajoute qu'il est bien possible qu'égorger un poulet au dessus du clystère/paille/gaine pvc/canon FX améliore le résultat.

Sur le post il y a une illustration illustrant ses illustres propos.

D'autres disent que pour éviter que les joints se baladent, ils les scotchent à leur position divine, pour qu'ils restent là où on leur a dit de rester.

Je viens de lire un ouvrage hautement scientifique, qui m'a imprégné de son atmosphère sophistiquée, alors il est possible de ma vision du post d'AGN souffre d'un biais de perception:

joints toriques et harmonique fx gun Guacam10
Revenir en haut Aller en bas
Tachikoma11100
Régulier
Régulier
Tachikoma11100


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 28/12/2020

joints toriques et harmonique fx gun Empty
MessageSujet: Re: joints toriques et harmonique fx gun   joints toriques et harmonique fx gun EmptyJeu 12 Mai 2022 - 23:01

De suite c'est plus clair joints toriques et harmonique fx gun 1f604 ...
Si maintenant il faut un facteur d'orgue pour régler l'harmonique vibratoire des canons de nos carabines pour tirer droit....
Donc je résume,
1- Acheter une carabine avec la lunette
2- La pompe
3- les plombs et les cibles
4- en avoir marre de pomper
5- acheter un compresseur
6- se demander à quelle vitesse sortent les plombs du canon
7- acheter un chronographe
8- chercher les meilleurs plombs
9- bidouiller sa carabine pour que les plombs sortent plus vite du canon
10- la vitesse devient insensée
11- changer le porte cibles
12- reculer le porte cible
13- la lunette ne suffit plus en acheter une autre
14- là c'est le drame ça devient tellement fin que l'on achète un diapason pour tenter de trouver la bonne frèquence vibratoire du canon
15- on n'en dors plus de la nuit
16- un beau matin se dire qu'en fait on vieilli et que Parkinson nous guette et que l'on peut être allé un peut loin dans les dépenses et que tirer sur une boite de conserve c'est quand même plus rigolo....

Bon c'est que je me moque un peu, moi aussi j'ai été un malade de la perfection, un jour je me suis aperçu que ça me prenais tellement la tête que je n'épprouvais plus de plaisir dans ce que je faisait...
Depuis je me simplifie la vie, je profite un peu plus de ce que je fais...Maintenant

Je ne donne pas de leçon, qui suis-je pour le faire, n'oubliez pas de prendre du plaisir dans votre loisir qui doit rester un loisir, pas une prise de tête... pour ça il y a le boulot, notre femme et nos gosses quand il y en a...

varadero91, Fred1956, Roy et Paulau aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joints toriques et harmonique fx gun Empty
MessageSujet: Re: joints toriques et harmonique fx gun   joints toriques et harmonique fx gun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joints toriques et harmonique fx gun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint toriques ???
» joints toriques HW40
» Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5
» importateur weihrauch et joints toriques
» Choix O-rings / joints toriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: