Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5 Empty
MessageSujet: Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5   Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 6:21

Bonjour à tous, J'espère que vous avez passé un bon réveillon de Noel

Je possède une FX Wildcat MK1 en calibre 5,5
Depuis quelques temps, j'ai une micro fuite qui se produit au niveau du petit trou situé sur le cylindre à air : à cet endroit se trouve, dans le tube, le régulateur. Le sujet à déjà été a bordé, je l'ai lu, relu et re-relu, appliqué les solutions proposées mais rien n'y fait : la micro-fuite est toujours présente, au même endroit (le cylindre se vide complètement en 3 jours)
Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5 Rzogul10

en vérifiant le régulateur, il s'avère que deux petits joints sont à remplacer (en jaune sur l'image, j'ai déja remplacé ceux en vert par des neufs), mais je n'ai aucune référence à leur sujet, bien qu'ayant cherché : Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci infiniment par avance à la communauté
Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5 Empty
MessageSujet: Re: Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5   Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 6:32

Ici par exemple:

https://www.huma-air.com/Complete-o-ring-replacement-kit-for-FX-Wildcat-MKI

maris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5 Empty
MessageSujet: Re: Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5   Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 12:48

Merci nisbouck , mais j’ai deja deux kits comme ca, il n’y a aucun joint correspondant dedans ! J’ecrit a. Bagnall & Kirkwood, leur reponse : « Fx n’ jamais ete en mesure de fournir un diagrame correct pour ses regulateurs de wildcat ». D’autres pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5 Empty
MessageSujet: Re: Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5   Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 14:53

et tu ne peux pas arriver à prendre les mesures toi-même ? les joints tout seuls ; diamètre ex/int et diamètre du joint, et en plus tu as les gorges du régulateur et le diamètre intérieur du cylindre... il ne te manques que la résistance/dureté des joints recherchés... tu devrais y arriver
et remontage graisse silicone qui va bien , bon courage
https://www.123roulement.com/rubrique/joint-torique
Revenir en haut Aller en bas
mucht
Intermédiaire
Intermédiaire
mucht


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/06/2021

Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5 Empty
MessageSujet: Re: Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5   Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 15:06

prend le régulateur huma air Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5 0trampol -> affaire réglée mais c'est sur c'est pas le même prix
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5 Empty
MessageSujet: Re: Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5   Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 17:48

C’eut ete une solution. Apres des recherches, j’ai trouvé les caractéristiques de tous les joints du regulateur : je partage avec la communauté, ca peut toujours servir
https://www.123roulement.com/joints-OR-11.60X2.40-NBR70
https://www.123roulement.com/joints-OR-2.90X1.78-NBR70
https://www.123roulement.com/joints-OR-6.07X1.78-NBR70
https://www.123roulement.com/joints-OR-7.50X2-NBR70


Dernière édition par xavglub le Mer 12 Jan 2022 - 13:01, édité 1 fois

Fred1956 et pitchel22 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5 Empty
MessageSujet: Re: Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5   Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 18:45

malheureusement, une PCP c'est ça..... tu as vu le prix d'un joint? tu en commandes 4 de chaque et te voilà tranquille pour un moment.... MAIS, une PCP, c'est aussi savoir qu'un jour où l'autre pour un joint à 1€ il va falloir tout démonter ET SURTOUT oser et savoir le faire... et ensuite il y a la satisfaction de l'avoir fait seul et que tout fonctionne.... celui qui n'ose pas le faire se retrouve dans le CACA
bon courage l'ami,

Fred1956 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5 Empty
MessageSujet: Re: Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5   Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5 EmptyVen 31 Déc 2021 - 5:32

Bonjour, merci, pour le démontage, pas de souci : le plus gros problème est de trouver les bonnes références pour les pièces. Je trouve déplorable que FX ne fournisse pas de diagramme de pièces détachées plus rigoureuses : au prix où se vendent leur PCP, c'est peu professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5 Empty
MessageSujet: Re: Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5   Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5 EmptyMer 12 Jan 2022 - 13:09

Bonjour à tous, j'ai mis l'éclaté de la FX Wildcat MK1 à jour, avec tous les o-rings qui manquaient au niveau du régulateur (y compris les joints internes). je n'ai pas le temps de chercher, le fichier est au format pdf, avec les références des joints. si quelqu'un connaît comment partager un fichier pdf sur le forum, je suis preneur : je pourrai vous le mettre à disposition.
ET BONNE ANNEE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5 Empty
MessageSujet: Re: Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5   Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5 EmptyMer 12 Jan 2022 - 18:18

Essaies donc cela monsaigneur! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5 Empty
MessageSujet: Re: Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5   Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 3:26

Merci !
Voila le lien vous permettant de récupérer le document
https://www.cjoint.com/c/LAndzqyMBpE
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5 Empty
MessageSujet: Re: Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5   Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 6:37

mercii a vous deux et bonne année .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5 Empty
MessageSujet: Re: Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5   Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joints toriques FX Wildcat MK1 5,5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joints pour FX Wildcat - proposition de commande groupée
» joint toriques ???
» joints toriques et harmonique fx gun
» importateur weihrauch et joints toriques
» Choix O-rings / joints toriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: