Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau)

Aller en bas 
+3
youpimatin
varadero91
sukkoi
7 participants
AuteurMessage
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) Empty
MessageSujet: Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau)   Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) EmptySam 7 Mai 2022 - 17:34

Salut à tous,

Je suis sur le pofinage des réglages de ma Compatto 5.5 et j'effectue différents test de pressions (régulées) ET de combinaison de ressorts de valves.

Je passerai brièvement sur le fait que nos amis de chez Brocock m'ont fourni pour une même ref. BCSPSTEF (ressort normalement version FAC) 2 modèles de ressorts totalement différents (longueur) mais plus dure que celui d'origine (incompréhensible !)

Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) 412

...problème de multi référencement très courant chez Brocock !

J'en viens à ma question: connaissez-vous une fournisseur / fabricant de ressort de ce genre de dimension où je pourrais commander divers models pour test ?

Merci d'aavance

@+

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) Empty
MessageSujet: Re: Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau)   Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) EmptySam 7 Mai 2022 - 17:41

Peut-être ? => Ici

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) Empty
MessageSujet: Re: Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau)   Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) EmptySam 7 Mai 2022 - 17:42

varadero91 a écrit:
Peut-être ? => Ici

Il te faudra mesurer/indiquer la raideur du ressort voulu => N/mm (force par mm d'écrasement)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) Empty
MessageSujet: Re: Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau)   Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) EmptySam 7 Mai 2022 - 18:05

Justement là est le soucis comment et avec quoi mesurer la dureté d'un ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) Empty
MessageSujet: Re: Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau)   Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) EmptySam 7 Mai 2022 - 19:01

Pourquoi ne pas écrire au fournisseur et lui mettre son caca le problème sous le nez ?
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) Empty
MessageSujet: Re: Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau)   Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) EmptySam 7 Mai 2022 - 21:30

Déjà fait 2 fois. 0 retours
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) Empty
MessageSujet: Re: Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau)   Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) EmptyDim 8 Mai 2022 - 3:51

Bonjour,
pour mesurer la raideur d'un ressort, tu le mesures à vide précisément
Tu place une charge déterminée (en fonction de sa raideur apparente) dessus et tu mesures sa longueur sous cette charge, précisément
Tu places une charge encore plus lourde et tu mesures la nouvelle longueur.
Normalement, ces 3 points (surtout les 2 sous charge) te permettent de déterminer sa constante de raideur en N/mm.
Avec cette constante et les contraintes dimensionnelles (taille du logement, taille de la queue de la soupape, non exhaustif) tu peux faire fabriquer ou acheter des ressorts d'essai en fonction de tes besoins. Bonne journée, bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) Empty
MessageSujet: Re: Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau)   Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) EmptyDim 8 Mai 2022 - 5:23

varadero91 a écrit:
Peut-être ? => Ici

Ce ne sera pas pour une arme, mais tu viens là de m'indiquer les coordonnées d'une boutique qui me sera bien utile. (J'vais être obligé de reprendre un truc que j'avais gentiment mis au placard, pffffffffffffff....!).
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 775
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) Empty
MessageSujet: Re: Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau)   Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) EmptyDim 8 Mai 2022 - 5:57

le probleme chez les fabricants de ressort (j'ai deja eu recours a ressorts vanel) c'est que a la base il ne vendaient qu'aux pro.
puis avec internet, ils ont ouvert aux particuliers. parfait, mais... ils ont souvent conservé le principe du minimum de facturation... (60€ hors taxe et hors fdp pour vanel, par exemple.. )
donc ca commence a faire cher!!
moi par principe quand un truc (stylo, perceuse, ou n'importe quoi) est HS, je demonte et je recupere tout ce qui "pourrait" servir dont les ressorts. ca m'a plus d'une fois rendu service.
edit: je viens de regarder sur le site cié ci dessus (site effectivement interessant) le mini de facturation est de 16.7 € HT, ce qui reste raaisonnable.






Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) Empty
MessageSujet: Re: Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau)   Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) EmptyDim 8 Mai 2022 - 9:34

sukkoi a écrit:
Déjà fait 2 fois. 0 retours

On parle bien d'un email vers le fabricant, pas le revendeur ?

Sinon il faut se fendre d'un post sur https://shooting-the-breeze.com/ ou AGN parce qu'il y aura plus de connaisseurs de cette marque qu'ici je pense.
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) Empty
MessageSujet: Re: Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau)   Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:10

Je parle bien d'un mail au fabricant Brocock et plus spécifiquement service technique.
Je leur avez aussi fait remonter une énorme anomalie dans leur montage du régulateur Huma Air (d'origine sur ma version Target) où ils ne respétaient pas le consignes de montage de Huma (ne pas visser à fond le réservoir / mise à la PA du breeth hole / voir mon sujet sur ce forum et mes vidéos)
Jamais aucun retour...
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) Empty
MessageSujet: Re: Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau)   Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:16

sukkoi a écrit:
Je parle bien d'un mail au fabricant Brocock et plus spécifiquement service technique.
Je leur avez aussi fait remonter une énorme anomalie dans leur montage du régulateur Huma Air (d'origine sur ma version Target) où ils ne respétaient pas le consignes de montage de Huma (ne pas visser à fond le réservoir / mise à la PA du breeth hole / voir mon sujet sur ce forum et mes vidéos)
Jamais aucun retour...

Ca parait bizarre qu'un tel fabricant fasse "le canard" à ce point: vraiment essaie de poster sur des forums plus proches de leur marché essentiel, peut être que ça va les secouer, ou en tout cas tu auras des retours d'autres utilisateurs pour le point qui t'occupe.
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) Empty
MessageSujet: Re: Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau)   Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:42

Ouai j'vais pas encore le prendre le chou avec ça, autre chose à faire. Mais, en effet c'est moyen vu le tarif des armes.
Mon dernier mail chez eux remonte a 1 semaine.
Wait and see. A l'inverse, les gens de chez Huma Air sont top niveau !
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) Empty
MessageSujet: Re: Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau)   Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) EmptyDim 8 Mai 2022 - 16:03

FL13004 a écrit:
varadero91 a écrit:
Peut-être ? => Ici

Ce ne sera pas pour une arme, mais tu viens là de m'indiquer les coordonnées d'une boutique qui me sera bien utile. (J'vais être obligé de reprendre un truc que j'avais gentiment mis au placard, pffffffffffffff....!).
Merci à toi.

Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) Beerchug

J'avais glané ce site ici sur ce forum justement avec dans l'idée de refaire un ressort
pour ma super-diane. J'ai finalement opté pour un ressort sur Ali qui lui va bien.

Pour mesurer la raideur d'un ressort pour feu ma stoeger X5, je m'étais fais "un banc" de
test avec un pèse bagage pour mesurer l'effort et en déterminer la raideur. Désolé pas
de photo ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) Empty
MessageSujet: Re: Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau)   Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) EmptyDim 8 Mai 2022 - 16:31

Effectivement Sodemann est une boite très bien !

varadero91 a écrit:

Il te faudra mesurer/indiquer la raideur du ressort voulu => N/mm (force par mm d'écrasement)

Non, c'est plus simple que ça !
Pour trouver le ressort dont tu as besoin, tu dois avoir plusieurs donner mais pas obligé de chercher les donner les plus compliquées !
Tu achètes ou (si tu as déjà) tu sort de sa boite un pied à coulisse numérique.
Tu mesures précisément:
- le diamètre du fil
- la largeur du ressort
- la hauteur de ton ressort
- reste sur de la corde à piano ( car l'inox est moins puissant et l'acier acier zingué je ne sais pas => corde à piano)
... et avec c'est 4 données il en découle automatiquement la force dont tu as besoin.

J'avais un site où en plus, tu pouvais choisir le nombre de tour, mais ils m'ont fait un devis à 75 euros les 3 ressorts !

Étant donné le prix des ressorts très peu cher sur Sodemann, si tu as un doute prends en deux différents et fait des test avec les deux !

Grigorie

Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) Empty
MessageSujet: Re: Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau)   Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) EmptyDim 8 Mai 2022 - 16:39

Merci, je vais ragrader tout ça.
J'avais moi aussi commandé des ressorts assez ressemblant au mien sur Ali, je les ai retrouvé cet APM. Malheureusement, il me semblent un peu plus raide. Vais trier tout ça...

J'avais trouvé ça sur un site anglais: https://www.airgunnation.com/topic/brocock-bantam-tuning/page/3/

Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) 06cbf410
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) Empty
MessageSujet: Re: Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau)   Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) EmptyDim 8 Mai 2022 - 16:56

Voilà ce qu'ils nous faudrait à tous !

https://www.amainhobbies.com/gforce-electronic-spring-rate-gauge-black-gfc0132/p440239

Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) G0315
Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 04/02/2022

Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) Empty
MessageSujet: Re: Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau)   Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) EmptyDim 8 Mai 2022 - 19:06

Salut ,
surement de quoi faire ici

https://www.ressorts-sodemann.fr/produits/ressorts-de-compression

et celui ci ,mais le site est pas des plus ergonomique
https://horecatiger.eu/fr-fr/shop/composants_mecaniques_accessoires_appareils/ressorts/ressorts_compression

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) Empty
MessageSujet: Re: Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau)   Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Société pour fourniture ressort Valve (ou marteau)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau
» Valve haut débit et marteau léger Benjamin Armada + crosse Maraudeur
» Ressort marteau sur AA S 510 FAC
» kit marteau + ressort sur "egun"
» Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: