Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m

Aller en bas 
+4
monstro90
magoryn
youpimatin
Tremendus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m   courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 21:41

Histoire de vous montrer :

Une cible pour une lunette en 1/4" à 100 yards pour un réglage à 10 mètres :

Certes c'est petit mais qui sait si ça pourrait en aider certains, après le centre ça se peaufine autrement.
Basé sur un format 14 x 14 cm, la taille d'une cible imprimable au dos, à voir si mieux
sur un papier couché A4...

Et il serait évidemment possible de dessiner pour des distances de 20-25-50 m etc.
(avec des formats plus élevés)

courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 Captur69

Et ici au format carte de visite le mémo de la formule, je ne sais pas comment envoyer une pièce jointe
genre au bon format direct impression, je n'ai plus de serveur en ce moment donc je ne peux
pas mettre à dispo' des liens de téléchargement facile à faire.

Recto/verso :
courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 Captur70

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m   courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 EmptyVen 13 Mai 2022 - 10:04

Tremendus a écrit:
Histoire de vous montrer :

Une cible pour une lunette en 1/4" à 100 yards pour un réglage à 10 mètres :

Certes c'est petit mais qui sait si ça pourrait en aider certains, après le centre ça se peaufine autrement.
Basé sur un format 14 x 14 cm, la taille d'une cible imprimable au dos, à voir si mieux
sur un papier couché A4...

Et il serait évidemment possible de dessiner pour des distances de 20-25-50 m etc.
(avec des formats plus élevés)

courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 Captur69

Et ici au format carte de visite le mémo de la formule, je ne sais pas comment envoyer une pièce jointe
genre au bon format direct impression, je n'ai plus de serveur en ce moment donc je ne peux
pas mettre à dispo' des liens de téléchargement facile à faire.

Recto/verso :
courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 Captur70

Dix clics de côté ça me parait beaucoup pour une carton de réglage. Je verrai bien des carrés de 3 clics au centre avec un carré en gras
de 9 clics et ainsi de suite.

Quand je me suis lancé dans l'AC, je m'étais fait cette table :
courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 Docume13

J'ai dû m'en servir 2-3 fois maxi, je l'ai retrouvée ma boite à "cétonjamè".

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m   courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 EmptySam 14 Mai 2022 - 17:41

varadero91 a écrit:

Dix clics de côté ça me parait beaucoup pour une carton de réglage. Je verrai bien des carrés de 3 clics au centre avec un carré en gras
de 9 clics et ainsi de suite.

Voilà fait selon tes conseils, je viens de terminer et donc je n'ai pas encore imprimer
à l'écran on zoom, on dézoom c'est autre chose en "visu réel" mais à se rappeler qu'il y'a un zoom sur la lunette aussi.

Je tente de faire qqchose qui pourrait aider et je le redis si certains seraient intéressés pour une cible à d'autres distances,
à d'autres format (A4, A3, etc.) je veux bien leur faire (en 1/4" de Yd ou 1/4 de MOA, vu qu'à un poil de rien c'est pareil ou sinon on fera en fonction).
Ça ne se fait pas en 5 ou 10 mn mais ça ne me dérange pas si le taff réalisé peut devenir un partage utile.

courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 Captur71
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m   courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 EmptyDim 15 Mai 2022 - 10:58

Ben y a plus qu'à essayer et tu nous dis ce que tu en penses.

ps : tu n'as pas fait les carrés de 9 clics de côté ? ça peut t'éviter de de déplacer pour compter les clics.

Edit : supprimer texte inutile.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023


Dernière édition par varadero91 le Lun 16 Mai 2022 - 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m   courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2022 - 15:37

varadero91 a écrit:
tu n'as pas fait les carrés de 9 clics de côté ? ça peut t'éviter de de déplacer pour compter les clics.

Ben si, ce sont les carrés avec le bord plus gras (9 clics) et ceux plus fins en gris sont les 3 clics
ou tu parles d'autre chose peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m   courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2022 - 15:52

Tremendus a écrit:
varadero91 a écrit:
tu n'as pas fait les carrés de 9 clics de côté ? ça peut t'éviter de de déplacer pour compter les clics.

Ben si, ce sont les carrés avec le bord plus gras (9 clics) et ceux plus fins en gris sont les 3 clics
ou tu parles d'autre chose peut être ?

Non, je me suis planté, j'ai zappé que chaque carré est de 3 ... désolé (j'ai édité mon message)

Du coup, tu as essayé ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m   courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2022 - 15:58

varadero91 a écrit:
Du coup, tu as essayé ?

Non, pas eu le temps, je vais déjà en imprimer une afin de voir à 100% d'impression et de visu
ce que ça donne et selon le temps qu'il me reste, dérégler ma lunette puis tester tout ça.
Dés qu'essais effectués je reviendrai par ici
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m   courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2022 - 19:42

Alors, au niveau tests, deux tests "en simultanés" (cibles côte à côte) :
Une avec le carrés à 10 clics et l'autre avec les carrés à 9 clics puis subdivisées en 3 clics.

Ne pas se fier aux photo niveau perspective et dévers, j'ai pris vite fait au smartphone
mais je l'ai ai mise de niveau pendant l'accrochage.

Matériel : HW97K et lunette avec zoom au max. à fois 9 (plombs RWS Training 0,53 g cal. 4,5 mm)
Distance : 10 m

Le bonhomme ? : Tir debout avec un appui
Pas en forme aujourd'hui donc j'ai déjà été plus zen/stable niveau tir.

Avant tir ? : Et bien déréglage de plusieurs dizaines de clics et des brouettes
histoire de ne pas savoir, pour jouer le jeu (alors non je n'ai pas dévisé non plus les tourelles
à moins 200 clics mais 40-50 etc. je ne sais pas en fait ce qui était le but)

Premiers ressentis : A l'œil pas de soucis pour la visu et le tir,
par contre il faut un œil tout jeune pour la "cible 9-3 clics" ou alors (ce que j'ai fait) aller devant la cible.
Certes c'est plus précis mais à la lecture niveau lunette pas évident pour moi, ça doit être faisable
mais il faut encore être en mode 10/10 niveau ophtalmo.
Ce qui fait que j'ai une préférence pour la 10 clics qui permet d'être "plus aérée" niveau vision
et puis lorsqu'on sait (maintenant) ce que vaut un clic à cette distance on ressent mieux le nombre de clics à effectué.

A noter : Y'a des jours où on tire mieux que d'autres et je n'étais pas en mode "tout bloqué" niveau mécanique (benchrest) mais ça aide quand même avec 5 plombs à aller vers le centre puis ensuite à force de tirs succéssifs on affine ses tirs et à 1 ou 2 clics près on doit être bon.

Quoi d'autres ? : A 10 m ce n'est pas une absolue nécessité mais ça peut bien aider autant un débutant
qu'un plus agguéri. Une cible de réglage pour une distance plus longue pourrait devenir plus utile encore, 20-25-50 m etc. mais à un format évidemment plus grand (là c'est 14 x 14 cm) et avec des carrés peut être côtés différemment ou peut être toujours du 10 clics (je n'ai pas la chance de pouvoir tirer souvent à de longues distances). Si certains veulent un format, un quadrillage pour du 25 m par exemple : A demander.

J'ai déjà eu qq MP me demandant la cible en "9-3 clics"

Bon voilà en gros l'expérience du jour :

Déréglage et premiers pélots :
courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 Captur72

La suite arrive ->


Dernière édition par Tremendus le Lun 16 Mai 2022 - 19:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m   courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2022 - 19:43

courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 Captur74
courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 Captur73
courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 Captur75
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m   courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2022 - 20:07

Bravo pour ta motivation et pour le travail effectué
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m   courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2022 - 23:15

monstro90 a écrit:
Bravo pour ta motivation et pour le travail effectué

Merci à toi,
tu me diras si la "10 clics" t'intéresse aussi ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m   courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2022 - 7:24

Oui pourquoi pas, tu peux me l'envoyer à la même adresse.
J'espère avoir le temps de tester tout ça avant la fin de l'année.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m   courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 EmptyMar 17 Mai 2022 - 9:21

Ben ça à l'air pas mal thumright A minima tu sais si ta lunette et ses tourelles fonctionnent bien.
Ce qui est déjà pas mal en soi.

Rq : Effectivement ça doit être bien petit ces carrés à 10m.


_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m   courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2022 - 15:49

varadero91 a écrit:
Ben ça à l'air pas mal thumright A minima tu sais si ta lunette et ses tourelles fonctionnent bien.
Ce qui est déjà pas mal en soi.

Rq : Effectivement ça doit être bien petit ces carrés à 10m.


Merci, si tu as envie d'essayer tu me dis (par MP pour me donner ton mail et je t'envoie).
Si tu veux une cible pour une autre distance avec un quadrillage "à ta façon" on en discute sans soucis, propo ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
Contenu sponsorisé





courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m   courbe balistique - Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin des pro de la balistique en 1/4 de yards à 10 m
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Besoin d'une expertise en balistique pour un dégât.
» 600 yards !!!????
» La guerre du vent 70 yards...
» FX bobcat mk2 ( Sucre a 175 Yards)
» fx bobcat mk2 ( le paradis est a 100 yards )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: