Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Elite Force H8R fuite CO2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RJVB
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 99
Age : 111
Localisation : ici
Date d'inscription : 20/03/2012

Elite Force H8R fuite CO2 Empty
MessageSujet: Elite Force H8R fuite CO2   Elite Force H8R fuite CO2 EmptyLun 02 Mai 2022, 17:00

J'ai obtenu un revolver Elite Force H8r Gen2 (airsoft, je sais...  Elite Force H8R fuite CO2 1f60a ). Je pensais l'essayer aujourd'hui et j'ai découvert une sparclette CO2 vide encore installée. J'ai mis une nouvelle, et le gaz s'échappait partout autour de mécanisme de chien. Idem avec une 2e cartouche.

J'ai vu que l'engin existe aussi en version BB, donc peut être qq'un ici saurait me dire si qq'chose peut être faite pour régler ce problème, et quelle a pu être la cause? Est-ce que ça peut être le résultat d'avoir laissé une cartouche non vidée?

Merci d'avance,
R.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Elite Force H8R fuite CO2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Force H8R fuite CO2   Elite Force H8R fuite CO2 EmptyLun 02 Mai 2022, 17:57

essaie de tirer le chien vers le haut avant de percer la sparclette...quand on vient de tirer, le chien appuie sur la soupape qui reste ouverte...(elle se referme d'elle-même avec la pression qu'il reste dans la sparclette... mais là, la sparclette étant vide, elle ne referme plus la soupape) bien que je ne connaisse pas cette arme sinon c'est le joint qui a souffert avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
RJVB
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 99
Age : 111
Localisation : ici
Date d'inscription : 20/03/2012

Elite Force H8R fuite CO2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Force H8R fuite CO2   Elite Force H8R fuite CO2 EmptyLun 02 Mai 2022, 18:59

C'est ce que j'ai essayé, sans beaucoup d'espoir car la fuite n'est clairement pas par la soupape. Un joint qui aurait déjà souffert avec le temps ... de moins d'un an? Pas impossible, mais ça ne devrait pas être normal. À moins qu'il est vraiment à déconseiller de ne faire que quelques tirs de temps en temps en laissant la sparclette installée? Apparemment c'est ce qui s'est passé ici, le précédent proprio s'est désintéressé et la sparclette ne s'est donc pas vidée par des tirs...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Elite Force H8R fuite CO2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Force H8R fuite CO2   Elite Force H8R fuite CO2 EmptyLun 02 Mai 2022, 19:08

comme tu le dis, on essaie d'éviter de laisser la sparclette qui est encore avec du CO2 dedans, et il vaut mieux se forcer et tirer encore quelques plombs pour la vider car la pression de la sparclette sur le joint finit par tasser le joint qui ne fait plus très bien son boulot d'étanchéité d'où;; fuite mais on doit trouver des joints pour "apascher" les connaisseurs te diront cela.
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 45
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

Elite Force H8R fuite CO2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Force H8R fuite CO2   Elite Force H8R fuite CO2 EmptyLun 02 Mai 2022, 19:36

Bon peut-être un début d'explication.

Revenir en haut Aller en bas
RJVB
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 99
Age : 111
Localisation : ici
Date d'inscription : 20/03/2012

Elite Force H8R fuite CO2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Force H8R fuite CO2   Elite Force H8R fuite CO2 EmptyLun 02 Mai 2022, 21:51

Bon, oui, faut croire que c'est de ma faute, du fait d'avoir voulu faire bien; j'avais mis un peu d'huile Crosman sur le joint de la cartouche ainsi que sur celle devant le barillet porte-billes ...

Du coup je vais me rabattre sur mon vieux 1911 manuel "à pompe" qui n'a pas besoin d'une sparclette complète si l'envie me prend de tirer juste qq billes (et qui est plutôt précis, en plus)...
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 45
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

Elite Force H8R fuite CO2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Force H8R fuite CO2   Elite Force H8R fuite CO2 EmptyLun 02 Mai 2022, 22:03

Je ne pense pas qu'une goutte de chaque côté puisse vraiment poser problème, là les cartouches silicone crachent quand même une bonne quantité d'huile.

Mais à part inspecter les joints, et peut être tout démonter, je ne vois pas beaucoup de solution. Car je n'ai pas trouvé d'éclaté non plus qui permettrait de se faire une idée avant.
Revenir en haut Aller en bas
RJVB
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 99
Age : 111
Localisation : ici
Date d'inscription : 20/03/2012

Elite Force H8R fuite CO2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Force H8R fuite CO2   Elite Force H8R fuite CO2 EmptyLun 02 Mai 2022, 23:30

bogomips a écrit:
Mais à part inspecter les joints, et peut être tout démonter, je ne vois pas beaucoup de solution. Car je n'ai pas trouvé d'éclaté non plus qui permettrait de se faire une idée avant.

Ça n'aurait servi à rien, à part montrer qu'il n'y a aucune connexion là où je pensais que la fuite se produisait. C'est tout moulé/coulé d'un seul bloc. Le joint de sparclette me semble en bon état et il a comme mission d'éviter les fuites autour de la "tute" qui perce l'opercule. AMHA une fuite à cette endroit reste dans le compartiment à cartouche. Reste la valve. Elle me semblait bien dure mais pt'et bien qu'elle était un peu figée. La question est si j'ai envie de risquer une autre cartouche...
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Elite Force H8R fuite CO2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Force H8R fuite CO2   Elite Force H8R fuite CO2 EmptyLun 02 Mai 2022, 23:51

Pour moi le joint de sparclette comme tu dis est mort car il est resté écrasé trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elite Force H8R fuite CO2 Empty
MessageSujet: Re: Elite Force H8R fuite CO2   Elite Force H8R fuite CO2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elite Force H8R fuite CO2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beretta elite 2 fuite de co2 !!!
» ELITE FORCE RACEGUN CO2 UMAREX
» Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900
» beretta elite ou elite 2 ?
» TANFOGLIO Force 22l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: