Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900 Empty
MessageSujet: Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900   Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:31

Salut, voila apres 6 mois a tirer avec une QB78 Co², je voudrait me prendre une AC.

Distance jusqua 30mètre (plinking) et 15-20metre(cible)
Tir en exterieur
Budget : 200€ carabine+lunette+munitions (moins de 10joules)

Mes choix se sont porter sur la Ruger Air Hawk Elite(165€carabine+lunette 3*9*40) et la Hammerli Hunter Force 900(150€+lunette4*32)

Voila si quelqu'un peut m'aider a me decider entre ces 2 carabines.


Merci

Ps: peut-etre ai-je oublier un précision sur mes critere ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900 Empty
MessageSujet: Re: Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900   Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:35

coko_chanel a écrit:
Salut, voila apres 6 mois a tirer avec une QB78 Co², je voudrait me prendre une AC.

Distance jusqua 30mètre (plinking) et 15-20metre(cible)
Tir en exterieur
Budget : 200€ carabine+lunette+munitions (moins de 10joules)

Mes choix se sont porter sur la Ruger Air Hawk Elite(165€carabine+lunette 3*9*40) et la Hammerli Hunter Force 900(150€+lunette4*32)

Voila si quelqu'un peut m'aider a me decider entre ces 2 carabines.

Merci

Ps: peut-etre ai-je oublier un précision sur mes critere ?

Hou la je t'arrête de suite c'est presque de la m...e, dans un jardin oui comme arrosoir a part le loock(la crosse ) tu seras décu des résultats il y a eu déja des posts la dessus et perso j'en n'avais une pour mon Noêl de 2010 je l'ai renvoyé chez AR( qui d'ailleurs la vend plus du fait de trop de réclamations) qui m'en n'a renvoyé une, qui arrosait comme l'autre et à la réunion chez Herbez elle est passé entre les mains de tireurs "pistons ressort" qui m'ont tous dis la même chose t'arrives pas à grouper, sur 10 plombs 6 groupe le reste est à 2/5cm du reste des plombs, cherche autre chose et tu verras d'autres avis la dessus.
Pour le prix je taperais dans une HW.
Entre temps j'ai eue l'occase de trouver / fein 300 et/ HW qui m'a réconcilié avec le piston ressort car la Ruger m'avait dégouté.
Les testeurs vont peut être en parler s'ils suivent le post ?
EDIT je te parle de la RUGER l'autre connait pas.


Dernière édition par guyguy57 le Ven 23 Déc 2011 - 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900 Empty
MessageSujet: Re: Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900   Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:54

Merci pour ton avis, les weihrauch me plaise mais en moins de 10joules a 200€ avec lunette tu n'a rien :/

Si qulqu'un possede l'une des 2carabines je prends vos avis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900 Empty
MessageSujet: Re: Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900   Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 23:04

Les avis vont arriver, la il est tard, je penses ?que les stoegers ont un meileur rapport qualité /prix que la RUGER.
Attends d'autres avis et ne fonce pas tête baissée, si tu dois le regretter aprés, car la ruger je l'ai vendu à mon voisin qui la voulait à cause du look et il tire sur des bouteilles de lait vide à 15 m il est sûr de pas les louper Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900 0trampol .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900 Empty
MessageSujet: Re: Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900   Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900 EmptyVen 23 Déc 2011 - 0:43

Ok merci, je vais attendre les autres avis.

Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900 Empty
MessageSujet: Re: Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900   Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900 EmptyVen 23 Déc 2011 - 5:07

Dans quelle mesure est-il utile de dépenser 200eur pour une carabine + lunette qui ne te procurera pas grand plaisir?

Tu peux attendre un peu, économiser... et acheter quelque chose qui en vaut la peine, non?

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 34
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900 Empty
MessageSujet: Re: Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900   Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900 EmptyVen 23 Déc 2011 - 7:48

Sinon prend une Gamo shadow 640, certes la détente est un peu dur mais c'est pas la détente du pistolet Perfecta S3 non plus (la plus dur que j'ai vu pour l'instant) et avec quelques plombs d'entrainement on peut faire de beau cartons à 15-10m.

Pi pour le plinking, moi j'ai tiré à 30m debout comme sa pour voir jusqu'où elle tirait et j'ai touché le porte cible 3 fois sur 5, alors avec appuie je dirais qu'on peut pas le louper ^^

Bref c'est sûr que c'est pas comparable avec une Fein 300 mais avec une lunette (9x32 sa fait un peu juste pour 30m je trouve), tu peux bien t'amuser quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900 Empty
MessageSujet: Re: Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900   Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900 EmptyVen 23 Déc 2011 - 11:42

Bah le problème c'est que 200€ je ne peut pas plus, jeconomise deja pour autre choses de plus personnelle.

Sinon je suis tomber sur la Stoeger x20 suppressor qui n'a pas lair mal?
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 34
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900 Empty
MessageSujet: Re: Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900   Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900 EmptyVen 23 Déc 2011 - 11:58

Sa rentre largement : 140€ pour la 640 + 40€ pour la lunette 4*32
Tu as 20€ de marge pour les fdp

Ou voir dans les armureries, ils font souvent des promo intéressantes pour noël
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900 Empty
MessageSujet: Re: Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900   Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900 EmptyVen 23 Déc 2011 - 12:34

Autant le préciser de suite, je ne suivrai pas les "c'est de la merde", les "attends et prends autre chose à 300 ou 400 eur".
D'une part, parce que ce n'est pas ta question initiale, d'autre part parce que je ne suis pas persuadé que tu auras plus de satisfaction.
Beaucoup ici s'immaginent que dès que tu t'inscris, le tir à l'air comprimé devient ton hobby principal...

A toi d'évaluer tes attentes...

Si c'est pour expédier trois ou quatre boites de plombs par an dans du carton ou de la canette, une basique à 100 eur peut parfaitement le faire (et très très correctement...).

Dis toi bien que Ruger, Stoeger ou Hammerli, ça n'existe pas, hormis en stickers...

Si tu mets de côté les rares CZ ou les Baïkal 512-513, le marché de la carabine "moyenne" est limpide: il n'y a que deux catégories.
La première où tout est chinois, espagnol (et encore...) ou turc, et la seconde où on trouve Weihrauch et Diana. Quoique pour Diana je commence à me poser certaines questions...

Ca me fait bien marrer de lire que "Stoeger et meilleur que Ruger"...

La Hamerli Hunter force 900 est une QB36. Autant la choper sous cette appelation, puisqu'elle doit naviguer dans les 90,- eur.
Personellement, je choisirais un modèle plus simple. La QB36 n'est pas attroce, mais tu peux trouver quelque-chose de mieux construit et surtout plus fiable pour le même prix.


Suggestion: se diriger vers un modèle chinois éprouvé, comme la BAM B-19.

Voici comment elle s'appelle sous d'autres dénominations commerciales:

- Gamo 440
- Perfecta 55
- Crosman Quest
- Stoeger X20
- Swiss Arm 8A2

C'est une carabine compacte, bien balancée, bien finie, bien construite et facile à armer.
C'est ce que les chinois font de mieux, simplement parce que c'est simplissime, diffusé à des dizaines de milliers d'exemplaires par ans et fabriqué depuis plus de vingt ans...

Sous l'étiquette Perfecta, elle est disponible en version .de "F", en version française 10joules et en version libre (18J). C'est probablement le même cirque en Stoeger.

Ca vaut entre 65,- et 130,- euros suivant les sites, les marges et les stickers collés dessus... Si je ne me trompe, ça va faire 100 à 150 eur avec une 3-9x40 d'Hong-Kong ou de chez Sutter...

J'en ai une (en Perfecta) depuis cinq ans, elle est en permanence dehors, juste sous un auvent. Je la "décrotte" tous les ans, un coup de gras sur la carcasse, un pssshit de bombe silicone dans le cylindre et basta. Elle mange trois boites de 500 tous les ans, groupe parfaitement et, le mois dernier, elle sortait toujours ses 17,1 joules au chrony avec le ressort d'origine...
Apparement, je ne suis pas le seul à m'en satisfaire largement; les évaluations que je peux lire ici ou là-bas sont toujours excellentes.

Après, il y a toujours WH... C'est bien mieux fini, nettement mieux usiné, précis, robuste, éprouvé, gratifiant mais vachement plus cher aussi...

Mais arrêtez de vous imaginer qu'il y a des nuances entre Stoeger et Ruger...

...Et n'hesitez pas à commander en Espagne, en Allemagne ou en Bulgarie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900 Empty
MessageSujet: Re: Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900   Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900 EmptyVen 23 Déc 2011 - 12:53

Tu aurais des sites pour la QB36? effectivement javais aussi remarqué quelque similitude entre plusieur modeles.

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900 Empty
MessageSujet: Re: Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900   Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900 EmptyVen 23 Déc 2011 - 13:07

Ici :

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_197/products_id/21747

Ou là :

http://www.egun.de/market/item.php?id=3637309

Ou encore là (site "bien aimé"…):

http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235_341_347&products_id=3524



Dans ta gamme de prix, tu peux aussi tenter la BAM B88 ou la Bam B30.

Cette dernière (B-30) est un clone de Diana 48. Elle peut se trouver à 150,- euro port inclus en Europe suivant les promos.
Ca peut être une option interessante, puisqu'on peut la qualifier de carabine "evolutive" grâce aux kits Maccari.

Enfin, la plupart des carabines de moyenne gamme Espagnoles, turques ou chinoises peuvent recevoir les détentes "Charlie" et des Kit Gaz-Ram (Russes, brésiliens ou TheoBen).
Compter 35 à 40 eur pour une détente Charlie et environ 40 à 60 euro pour un verin azote russe (tout port inclus).

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900 Empty
MessageSujet: Re: Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900   Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900 EmptyVen 23 Déc 2011 - 13:39

Ou encore là (site "bien aimé"…):
ce que je trouve bizarre sur ce site il vende la Ruger:
http://www.sodeco-new.com/catalog/index.php?cPath=161_235_341_360:
165€ au lieu de 330€ alors que neuve ailleurs, elle vaut 168€, checher l'erreur? ou on fait tout pour ce débarasser de la merde?
Question initiale? je te réponds:
Distance jusqua 30mètre (plinking) et 15-20metre(cible)
Et faire de la cible à 15/20,comme coko le demande alors oui je lui dit que c'est de la merde pour l'avoir eu et savoir de quoi je parle car si c'est pour balancer du plomb sur cible et chercher en vain un groupement? alors je pense l'avoir renseigné dans ce sens.
Pour info le prix de la Ruger en Novembre 2010:
Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900 Captur92
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900 Empty
MessageSujet: Re: Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900   Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900 EmptyVen 23 Déc 2011 - 13:49

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900 Empty
MessageSujet: Re: Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900   Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900 EmptyVen 23 Déc 2011 - 16:48

De rien.

Et pour compléter ta signature:

"Sans maitrise la puissance n'est rien"

J'ajouterai:

"Mais sans puissance; la maitrise s'emmerde grâve..."

Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900 Empty
MessageSujet: Re: Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900   Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900 EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:11

Pas mal, pas mal faudra demander airelli ce qu'il en pense Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900 Empty
MessageSujet: Re: Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900   Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat Hammerli Hämmerli Hunter Force 750 combo 16 joules
» Ruger Air Hawk Elite !
» RUGER AIR HAWK ELITE
» Hämmerli Hunter Force 1000 + lunette Hämmerli 6 x 42
» ruger aire hawk elite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: