Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale

Aller en bas 
+3
fred900s
monstro90
Tremendus
7 participants
AuteurMessage
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale Empty
MessageSujet: Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale   Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale EmptySam 30 Avr 2022, 19:42

Hello à tous,

pour le plaisir des yeux et l'envie de vous montrer même si cette HW97K est déjà bien connue :

J'ai été heureux de tirer depuis de longues années avec ma HW30, achetée vers 1996, je le précise
car vous remarquerez le système de détente qui est d'époque (plus dur mais malgré tout précise et agréable).

Mais qu'est-ce que pu mater et re mater cette HW97 pendant des années et voyant de plus les nouvelles éditions
il y'a eu craquage ! Alors me voilà bien heureux, elle tire aussi groupé que sa petite sœur, certes elle n'est pas faite
pour tirer 200 plombs en mode tir debout, elle pèse (ou soyons positif elle gaine, elle muscle ;)

Qualité Weihrauch donc rien à dire, j'en suis pour le moment bien satisfait.
Je l'ai "trouvé" en Espagne, d'une part car cette version brunne/grise/verte était introuvable/ou plus dispo
ni en France, Allemagne, Belgique et de plus je l'ai "eu" à 100 voir plus en-dessous des prix demandés par les autres pays.
Avantage supplémentaire elle était vendue en mode 16 joules (alors que 7,5 ailleurs) en calibre 4,5 mm.

J'ai changé mon montage (un peu plus bas) sur les conseils reçus sur un autre post et lui ai mis un monobloc.
Pour l'instant je la rode avec mes plombs préférés RWS en 0,53. J'en ai bien sûr d'autres qui attendent mais avant de !
On va la mettre à l'épreuve pour mieux voir par la suite le comportement avec d'autres marques de plombs et grammages.
Si on mélange tout, on n'aura pas la possibilité d'un bon retour sur l'arme elle même.

Voilà, je me tais, je vous pose ici une série de photo. :

En premier l'ancienne (que je vais garder évidemment !) :
Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale Captur54

En mode clair obscur, oui j'aime aussi shooter à l'appereil photo ;)
Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale Captur53

En lumière du jour avec peu de soleil mais les couleurs sont déjà plus réalistes :
Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale Captur55


Dernière édition par Tremendus le Sam 30 Avr 2022, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale Empty
MessageSujet: Re: Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale   Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale EmptySam 30 Avr 2022, 19:43

La suite :

Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale Captur58
Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale Captur57
Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale Captur56
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale Empty
MessageSujet: Re: Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale   Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale EmptySam 30 Avr 2022, 19:52

Elle est magnifique.
Un jour il faudra que je tente de fabriquer un bout de bois en multicouches colorées.
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale Empty
MessageSujet: Re: Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale   Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale EmptySam 30 Avr 2022, 20:06

monstro90 a écrit:
Elle est magnifique.
Un jour il faudra que je tente de fabriquer un bout de bois en multicouches colorées.

Je ne sais pas quelle essense de bois a été utilisée pour ce lamelé, normalement je pense que c'est du hêtre...
Par contre c'est collé/pressé d'une façon où l'on dirait que ça n'est qu'un bloc uniforme, ultra lisse sur ma peau douce ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale Empty
MessageSujet: Re: Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale   Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale EmptySam 30 Avr 2022, 20:30

Très jolie robe. Ce ton de lamellé collé est superbe, content pour toi. Bon tir avec.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
StephaneT


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : IdF
Date d'inscription : 12/09/2020

Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale Empty
MessageSujet: Re: Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale   Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale EmptyDim 01 Mai 2022, 18:21

Très belle bestiole. Si elle tire aussi bien qu'elle est belle, ça  va être un régal !
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale Empty
MessageSujet: Re: Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale   Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale EmptyLun 02 Mai 2022, 15:57

StephaneT a écrit:
Très belle bestiole. Si elle tire aussi bien qu'elle est belle, ça  va être un régal !

Oh oui elle groupe bien comme sa petite sœur mais en plus costaud !
La crosse est très confortable et surtout elle est ambidextre (je suis droitier mais je tire en gaucher... ;)

Tir il y'a qq jours à 10 m debout avec appui, 4x5 plombs par cibles (RWS Training 0,53 g)

Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale Captur59

StephaneT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale Empty
MessageSujet: Re: Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale   Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale EmptyLun 02 Mai 2022, 18:00

Le ramage est à la hauteur du plumage Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale Jump_fir

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale Empty
MessageSujet: Re: Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale   Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale EmptyJeu 05 Mai 2022, 12:19

Merci pour ces belles photos.

Elle est vraiment magnifique en édition spécial de cette couleur.

Je trouve que c'est une des plus belle piston ressort de sa catégorie avec cette crosse.
Revenir en haut Aller en bas
Ageo
Intermédiaire
Intermédiaire
Ageo


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 31/01/2017

Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale Empty
MessageSujet: Re: Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale   Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale EmptyLun 26 Déc 2022, 23:54

Le bois est magnifique, le multi couche est splendide, c'est de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale Empty
MessageSujet: Re: Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale   Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de ma HW30 à ma nouvelle HW97K édition spéciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !
» Weihrauch HW 97 K édition spéciale....
» Pietta Remington 1858 cal .44 Edition Speciale
» nouvelle Weihrauch HW97K
» Nouvelle acquisition...........==> HW97K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: