Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Choix d'une première (et dernière ?) carabine

Aller en bas 
+11
7760pat
ecirb
yannick63
youpimatin
Tod19
dinono
Tremendus
totolesniper
Nathanielcrasset
magoryn
Kurina
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première (et dernière ?) carabine   carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 19:34

Regarde un peu au dessus tu as un lien avec du stock annoncé pour la hw50.
Je ne connais pas le site, renseigne toi quand même
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première (et dernière ?) carabine   carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 21:21

Je t'ai en effet donne un lien pour la 50s chez Ayala juste un peu plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première (et dernière ?) carabine   carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 21:42

Nathanielcrasset a écrit:
Je t'ai en effet donne un lien pour la 50s chez Ayala juste un peu plus haut...


Bonjour Nathaniel,

A ce que je lis, tu es toujours de bon conseil.

J'espère que tu vas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première (et dernière ?) carabine   carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 23:03

Hellooooo,
Merci. Je fais toujours de mon mieux en tout cas... 😉
Oui, oui, je vais bien. J'espère que toi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Kurina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kurina


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 29/04/2022

carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première (et dernière ?) carabine   carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2022 - 21:45

Sur le forum il y a quelques mauvais retours sur ce vendeur...du coup j'hésite pas mal.

Déjà que j'hésite entre les 2 carabines (forcément c'est x3 niveau prix, et je ne sais pas si mon enthousiasme sera toujours aussi grand après l'avoir reçu...), si le vendeur n'est pas super recommandé, ça accroît mes doutes. En plus si j'aime le design de la HW50s, je ne suis pas fan des "dessins" de la dernière version. J'aurais préféré un bois tout simple, mais bon je pinaille.

Tant pis, je vais attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première (et dernière ?) carabine   carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2022 - 22:25

Vendeur hispanique avec un caractère qui va avec. Du coup, une approche frontale n'est pas la meilleure en cas de litige. Toujours très correct avec moi: je lui ai acheté de nombreuses carabines. Un seul soucis avec une deuxième main qu'il m'a reprise sans aucun problème.

rgv01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première (et dernière ?) carabine   carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2022 - 22:50

Salut Kurina,
je n'ai pas relu tout le poste, du coup c'est peut être au-dessus de ton budget. Mais ils font aussi la HW95, et le calibre 5.5 serait peut être plus judicieux.
https://armasayala.com/fr/carabines-a-air-comprime-/1014-68288-weihrauch-hw-95.html#/862-calibre-55_mms

Alain 59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kurina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kurina


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 29/04/2022

carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première (et dernière ?) carabine   carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2022 - 20:51

Salut à tous.

J'ai longuement réfléchis. J'ai arpenté de nombreux forums, vu de nombreuses vidéos, visité de nombreuses boutiques en ligne, lu de nombreux comparatifs.

Je viens de commander la HW50S, voilà, c'est fait. Je m'en veux car les finances sont justes, mais je n'en pouvais plus de passer 2h tous les soirs à me renseigner et à trépigner d'impatience. (Ouais, je sais, je suis un gamin dès que je dois m'acheter un "cadeau", même si j'ai 33 piges).

Merci à tous pour vos conseils. Si la Black Force 880 avait été disponible, il est probable que je l'aie pris à la place, mais hélas, elle est en rupture de stock de partout. Même la HW50S n'était disponible que sur Armas Ayala, et quand j'ai lu que c'était déjà arrivé qu'elle soit en rupture plusieurs mois, j'ai craqué.

J'ai pris une boîte de JBS Exact TEST (échantillons de modèles) et une de JBS Exact Cal. 4.52, ainsi que 100 cibles 17x17. Je me bricolerai un truc pour les positionner.

Petite question, quand vous faites du plinking ou du tir sur cible et que ça rebondit, vous ramassez vos plombs ? Ca s'aplati à l'impact ? (Désolé, mon expérience se résume à du tir à la fête foraine et une matinée avec une bbs). Parce que je compte tirer dans mon jardin (long de 110m, je le rappelle), mais j'ai des hautes herbes, donc si je dois les chercher, pas top... Mais je ne voudrais pas non plus pourrir mon sol...

Merci encore à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première (et dernière ?) carabine   carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2022 - 21:26

Si tu prévois un réceptacle avec fond incliné, tu seras tranquille, les plombs tomberont dedans et ne pollueront pas la nature... Si tu n'as pas idée de comment faire une "boîte porte-cible", tu peux regarder un peu sur le forum ou sur le net, il y a plein d'exemples et de bonnes idées.

Kurina aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première (et dernière ?) carabine   carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2022 - 21:31

Les plombs rebondissent bien moins que les billes. Ils sont "mous" et plats. Cependant, il faut essayer de les récupérer oui. Le mieux et de te faire un support de cible qui va "absorber" les plombs. Il y a pas mal de post sur ce sujet.

Evite de faire le gros dégueulasse comme je faisais début. smil 85

La vidéo du gros dégueulasse. (en plinking, t'en fout vite partout).

https://www.youtube.com/watch?v=RZ1G-ggh08s&t=57s

Kurina aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première (et dernière ?) carabine   carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 4:56

magoryn a écrit:
La vidéo du gros dégueulasse. (en plinking, t'en fout vite partout).

Même si nos matos ne sont pas comparables et que je suis de temps à autre satisfait, voila le genre de truc qui rappelle qu'il faut toujours rester humble, et qui motive à progresser.
Chapeau et merci!
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première (et dernière ?) carabine   carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 7:05

Achetes toi un porte cible tout fait, tu feras pas mieux et là y'aura pas de rebonds.
Un porte cible standard pour du 17x17 coûte pas bien cher

pour le plinking c'est plus compliqué pour le coup. Le principe reste d'avoir un plan incliné derrière ou des tissus pour éviter les rebonds.

Kurina aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première (et dernière ?) carabine   carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 7:32

Du coup, si il doit se faire une caisse pour le plinking, il peut l'utiliser pour les cibles aussi et pas besoin d'acheter un porte-cible tout fait... Avec l'argent épargné, il peut améliorer son porte-cible perso.

Kurina aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première (et dernière ?) carabine   carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 7:37

Nathanielcrasset a écrit:
Du coup, si il doit se faire une caisse pour le plinking, il peut l'utiliser pour les cibles aussi et pas besoin d'acheter un porte-cible tout fait... Avec l'argent épargné, il peut améliorer son porte-cible perso.

+1

D'autant que les porte-cibles du commerce digèrent assez mal le 16J et ont une fâcheuse tendance à sonner comme
une sonnaille ... (voisinage ?)


_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Kurina aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Kurina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kurina


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 29/04/2022

carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première (et dernière ?) carabine   carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2022 - 16:09

Ca y est, j'ai reçu la bête aujourd'hui.

J'avoue avoir été surpris par le poids, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si lourde, surtout après avoir lu tant de gens dire qu'elle était super maniable ! Idem pour la difficulté à ouvrir le canon, mais j'avais lu qu'avec le temps, ça pouvait devenir plus simple.

Après quelques tirs sur une cible punaisée sur une poutre en bois, dans le jardin, je suis allé me chercher un porte-cible 14x14 chez Decathlon (je n'y allais pas pour ça, mais quand je l'ai vu, j'ai saisi l'occasion). Je n'ai pas noté de dieseling, que j'avais lu être possible sur des carabines neuves. Pas de fumée ou d'odeur de cramé chez moi.

J'ai pu essayer de tirer avec les 6 mires et différents plombs, et bizarrement, c'est avec la mire que j'aime le moins que je fais les tirs les plus regroupés. On va voir ce que ça va donner dans le temps, je vais continuer à alterner pour voir. En tout cas, passés les 15-20m de distance, ça semble compliqué sans lunette, de viser le centre, quand la mire est aussi grande que la cible.

J'ai quelques nouvelles petites questions, suite à cela :

- Est-ce que vous conseillez de nettoyer les parties métalliques après une séance de tir ? Si oui, avec quel produit/huile ?

- Faut-il stocker la carabine cassée ou fermée ? Est-ce qu'il y a des précautions à prendre en cas de long stockage (soleil ou ombre, température, humidité, que sais-je...).

- Si on ouvre la carabine, mais qu'on change d'avis et qu'on n'y met pas de plomb, qu'est-ce qu'il faut faire ? J'ai lu qu'il ne fallait pas tirer à vide, du coup si je la referme, sans plomb, est-ce que je pourrai la rouvrir plus tard pour la charger, ou c'est pas conseillé ?

Je dis ça, parce que je suis du genre à vérifier 50 fois que j'ai bien fermé la voiture, sur un parking, donc une carabine...je risque de vouloir vérifier 3 fois qu'elle est bien vide avant de la ranger.

- A quoi correspondent les 2 molettes ? Celle numérotée de 1 à 8 a l'air de jouer sur la hauteur de la hausse, mais l'autre...?

J'ai hâte d'aller l'essayer sur mon terrain, à plus grande distance. Là j'étais limité au jardin de ma famille, à 7 et 13m.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première (et dernière ?) carabine   carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2022 - 16:47

Il n'y a que les pcp qui doivent rester en charge.
Alors que les pistons-ressort ne doivent jamais être rangé sous pression.
Une ou deux fois c'est pas le drame si tu es sûr de la ressortir le lendemain sauf au niveau de lé sécurité.
C'est peut être une activité de loisir mais ça reste une arme.
Donc la première des priorités c'est la sécurité.

Si jamais tu casse le canon jusqu'à mettre le ressort sous pression et que finalement tu cesse la séance de tir alors tu ne tire pas à vide, tu mets un plomb et tu le tire dans la cible.

Pour les deux molettes il y en a une pour l'élévation (hauteur) et l'autre pour la dérive (droite-gauche)

Kurina aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première (et dernière ?) carabine   carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2022 - 6:52

Hello
Pour la dureté d'armement, c'est une question de sensation, ça se discute pas. Certains auront l'habitude de plus costaud et trouverons ça léger et les autres non. Ne table pas trop quand même sur un allègement de la mécanique avec le temps. Bien plus probablement c'est toi qui va t'habituer, prendre le coup. Pense à bien attraper le canon par son extrémité pour augmenter le bras de levier.
Ensuite, canon cassé, ne passe JAMAIS, vraiment JAMAIS la tête au dessus du canon. Le truc avec ces bestioles, c'est que si le verrou lâche (très rare) ou si tu accroches la queue de détente (ça par contre ça peut arriver) alors la tension du ressort est libérée et le canon se referme d'un coup, et vu la puissance de la carabine, je te promet que ça secoue assez pour te mettre KO ou te faire vraiment très très mal (genre t'éclater une mâchoire ou des dents ou un oeil).
Donc une piston ressort, quand c'est ouvert, toujours une main qui reste sur l'extrémité du canon pour pouvoir amortir si ça lâche et jamais la tête dans la zone à risque.

Niveau entretien, un coup de chiffon gras (ballistol, armistol ...) sur l'ensemble des parties metalliques quand tu as finis de tirer pour éviter que le bronzage se corrode.
Ne stocke pas la carabine ouverte ou armée car le ressort sera en tension et va fatiguer.

Si tu as armé la carabine et changé d'avis, le plus simple est de rechanger d'avis et de mettre un plomb pour l'envoyer dans le décors. Si vraiment ça te chagrine, tu peux aussi ne pas mettre de plombs et appuyer le bout du canon sur un matériau du genre tapis de gym par exemple et lâcher le coup. L'idée est d'empêcher l'air de sortir librement du canon (mais pas totalement) pour que ça forme un coussin d'air qui amortira le piston à la place du plomb que tu n'as pas mis. Ca fonctionne bien mais c'est à mon avis plus compliqué à mettre en place que de lâcher un dernier plomb.

Après faut pas stresser, en cas de doute, tu points ta carabine vers une zone safe et tu appuie sur la queue de détente. Si rien ne se passe c'est que ta carabine est désarmée et vide puisque pour mettre un plomb il faut forcément armer la carabine ... CQFD.

Enfin, tu manipules toujours l'arme comme si elle était en position de tirer et comme ça dans le pire des cas d'erreur, y'a pas de dégâts humain (la politique du ceinture + bretelles avec les armes).

Pour ta hausse, en général tu as deux réglages. un sur le dessus sert à régler la hauteur de tir et l'autre sur le côté sert à régler la dérive latérale. Suffit de savoir si quand tu visses tu vas à droite ou à gauche (et en haut ou en bas). C'est pour ça que sur mon Fein il est écrit au feutre sous la crosse "VDG" ... quand j'ai un doute, je me rappelle qu'il faut Visser pour Descendre (via la vis du haut) et aller à Gauche (via la vis du côté). Mais ça, c'est pas universel, à toi de connaître ta hausse ou de lire le manuel.

varadero91, Kurina et youpimatin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kurina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kurina


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 29/04/2022

carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première (et dernière ?) carabine   carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2022 - 16:28

Merci beaucoup pour ces conseils.

J'ai effectivement joué avec les réglages un coup, et cette fois-ci, les plombs sont tous dans le centre ou presque (pour le moment je tire surtout à 7m, assis sans appui).

J'ai essayé à 14m debout sans appui, et ça repart en haut à droite, j'en déduis que selon la distance, il faut refaire les réglages. Un peu contraignant ça, mais si c'est le jeu...

Merci pour les conseils sur l'huile, le rangement et les précautions à prendre. J'ai juste un peu de mal à comprendre où il ne faut pas mettre sa tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première (et dernière ?) carabine   carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2022 - 20:19

Et oui les réglages changent avec la distance de tir parce que le plomb ne va pas en ligne droite, il a une trajectoire "courbe". Du coup, suivant la distance tu es plus ou moins haut. Le latéral lui ne doit pas changer en revanche.
Pour le coup de la tête, visionne ta carabine canon cassé. Maintenant imagine toi que le canon se "referme" d'un coup. Ben si ta tête est sur la trajectoire du canon, ça fait mal. Si elle y est pas, t'aura et max des dégâts matériels. Fait juste imaginer la zone que ça balayer ton canon en se refermant.
J'essaierai de te faire un schéma si c'est pas clair, hésite pas (moi ça me parle parce que je l'ai faite la connerie justement ... Et j'ai eu de la chance)
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première (et dernière ?) carabine   carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 1:49

Kurina a écrit:


Je dis ça, parce que je suis du genre à vérifier 50 fois que j'ai bien fermé la voiture, sur un parking, donc une carabine...je risque de vouloir vérifier 3 fois qu'elle est bien vide avant de la ranger.

C'est une arme, tu dois être certain de ce que tu fais, et pour t'aider tu peux te faire des "rituels" (finir la séance de tir toujours de la même manière), ou encore mettre un élastique au bout du canon quand tu fermes la carabine à vide, sans plomb dans la chambre: quand tu vois l'élastique, tu sais que le rituel a été fait, inutile de le refaire. Jamais tu presseras la queue de détente autrement qu'en pointant le canon vers une zone sans aucun danger, rituel fait ou pas. Quand la carabine n'est plus utilisée, elle est toujours bien rangée. Etc. Tu peux faire un truc du même goût avec tes clefs ;-)

Kurina aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première (et dernière ?) carabine   carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 5:30

youpimatin a écrit:
Tu peux faire un truc du même goût avec tes clefs ;-)

L'truc du mec qui se retrouve certains soirs à la rue? carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première (et dernière ?) carabine   carabine - Choix d'une première (et dernière ?) carabine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une première (et dernière ?) carabine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Choix d'une première carabine, need help!
» Choix premiere carabine
» Choix de ma première carabine
» Choix première carabine
» Choix premiere carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: