Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Recherche BB gun non-blowback mais simple action?

Aller en bas 
+2
Benjee
Mrick
6 participants
AuteurMessage
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Recherche BB gun non-blowback mais simple action? Empty
MessageSujet: Recherche BB gun non-blowback mais simple action?   Recherche BB gun non-blowback mais simple action? EmptyDim 24 Avr 2022 - 16:17

Bonjour,

Je recherche ce qui se fait en pistolet BBs sans blowback (le but est de garder de la puissance) mais qui supporte la simple action (qu'on puisse réarmer le chien à la main, ou qu'on puisse arme le percuteur avec une culasse mobile mais si pas de blowback).

Après si le chien/percuteur se rearme seul ça serait l'idéal mais a ma connaissance ça n'existe pas sans blowback.

J'ai identifié le CZ 75 SP-01 déjà mais je voudrais voir si il en existe d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Recherche BB gun non-blowback mais simple action? Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB gun non-blowback mais simple action?   Recherche BB gun non-blowback mais simple action? EmptyDim 24 Avr 2022 - 18:14

ASG Bersa BP9CC, version culasse mobile non blowback
Umarex Colt Special Combat, culasse fixe
Umarex Legends Makarov, culasse mobile non blowback
Umarex Jericho B IWI, culasse mobile non blowback

Mrick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Recherche BB gun non-blowback mais simple action? Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB gun non-blowback mais simple action?   Recherche BB gun non-blowback mais simple action? EmptyDim 24 Avr 2022 - 19:24

Le jericho B iwi a l'air vraiment sympa, il a tout ce que je cherche avec la culasse mobile non blow back. Le bersa aussi mais j'ai pas note la simple action sur les descriptifs l, un peu moins joli et un peu moins puissant. Merci beaucoup je crois que mon choix est fait
Revenir en haut Aller en bas
LauCass
Régulier
Régulier
LauCass


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 05/11/2021

Recherche BB gun non-blowback mais simple action? Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB gun non-blowback mais simple action?   Recherche BB gun non-blowback mais simple action? EmptyDim 24 Avr 2022 - 20:11

Le Colt 1911 Umarex Special Combat est parfait pour ça, puissant et très bonne autonomie. Je fais 6 chargeurs par sparklet avec le mien. Il fonctionne en simple ou double action et pas de blowback bien sûr.

Mrick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Recherche BB gun non-blowback mais simple action? Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB gun non-blowback mais simple action?   Recherche BB gun non-blowback mais simple action? EmptyDim 24 Avr 2022 - 23:28

Benjee a écrit:
ASG Bersa BP9CC, version culasse mobile non blowback
Umarex Colt Special Combat, culasse fixe
Umarex Legends Makarov, culasse mobile non blowback
Umarex Jericho B IWI, culasse mobile non blowback

Vous êtes sur que le bersa bp9cc fait de la simple action?
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Recherche BB gun non-blowback mais simple action? Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB gun non-blowback mais simple action?   Recherche BB gun non-blowback mais simple action? EmptyDim 24 Avr 2022 - 23:38

LauCass a écrit:
Le Colt 1911 Umarex Special Combat est parfait pour ça, puissant et très bonne autonomie. Je fais 6 chargeurs par sparklet avec le mien. Il fonctionne en simple ou double action et pas de blowback bien sûr.

Sympa oui, la puissance a l'air au rendez vous. On peut armer le chien en tirant sur la culasse aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Tractopelle
Intermédiaire
Intermédiaire
Tractopelle


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 23/12/2012

Recherche BB gun non-blowback mais simple action? Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB gun non-blowback mais simple action?   Recherche BB gun non-blowback mais simple action? EmptyLun 25 Avr 2022 - 1:08

N'oublions pas le Makarov mp654 de Baïkal, hein ...
Entièrement en acier et inusable !
Simple ou double action, culasse mobile, pas de blowback
Et des pièces dispo pour le faire monter à 5 joules et plus, ou y visser un silencieux
Top, quoi
Revenir en haut Aller en bas
LauCass
Régulier
Régulier
LauCass


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 05/11/2021

Recherche BB gun non-blowback mais simple action? Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB gun non-blowback mais simple action?   Recherche BB gun non-blowback mais simple action? EmptyLun 25 Avr 2022 - 8:28

Mrick a écrit:
LauCass a écrit:
Le Colt 1911 Umarex Special Combat est parfait pour ça, puissant et très bonne autonomie. Je fais 6 chargeurs par sparklet avec le mien. Il fonctionne en simple ou double action et pas de blowback bien sûr.

Sympa oui, la puissance a l'air au rendez vous. On peut armer le chien en tirant sur la culasse aussi?

Oui, on peut également armer le chien en tirant sur la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Recherche BB gun non-blowback mais simple action? Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB gun non-blowback mais simple action?   Recherche BB gun non-blowback mais simple action? EmptyLun 25 Avr 2022 - 8:31

LauCass a écrit:


Oui, on peut également armer le chien en tirant sur la culasse.

Oui j'ai l'impression qu'ils ne sont pas légions à pouvoir supporter ça. Par contre un peu lourd et imposant pour mon fils.

Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Recherche BB gun non-blowback mais simple action? Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB gun non-blowback mais simple action?   Recherche BB gun non-blowback mais simple action? EmptyLun 25 Avr 2022 - 8:34

Benjee a écrit:
ASG Bersa BP9CC, version culasse mobile non blowback
Umarex Colt Special Combat, culasse fixe
Umarex Legends Makarov, culasse mobile non blowback
Umarex Jericho B IWI, culasse mobile non blowback

Pour le bersa, j'ai bien noté qu'il y'a a une version blowback et une non blowback. Mais sur la non blowback elle me semble fixe et supporter que le double action!

Pour le colt c'est l'inverse, il semble qu'on peut armer le chien en tirant sur la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Recherche BB gun non-blowback mais simple action? Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB gun non-blowback mais simple action?   Recherche BB gun non-blowback mais simple action? EmptyLun 25 Avr 2022 - 21:19

Mrick a écrit:
Benjee a écrit:
ASG Bersa BP9CC, version culasse mobile non blowback
Umarex Colt Special Combat, culasse fixe
Umarex Legends Makarov, culasse mobile non blowback
Umarex Jericho B IWI, culasse mobile non blowback

Pour le bersa, j'ai bien noté qu'il y'a a une version blowback et une non blowback. Mais sur la non blowback elle me semble fixe et supporter que le double action!

Pour le colt c'est l'inverse, il semble qu'on peut armer le chien en tirant sur la culasse.

Très bonne question!..
J'ai le Bersa en version blowback. Sur le site d'Armurerie Auxerre, ils disent que c'est un DA, mais pour moi c'est un SAO, vu qu'il faut obligatoirement l'armer avant de pouvoir tirer

En comparant les vues éclatées des 2 modèles, il n'y a qu'une seule pièce qui change!
J'avoue être perplexe sur le mode de fonctionnement du non-blowback..... si des experts peuvent nous éclairer!

Recherche BB gun non-blowback mais simple action? C110

Mrick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Recherche BB gun non-blowback mais simple action? Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB gun non-blowback mais simple action?   Recherche BB gun non-blowback mais simple action? EmptyLun 25 Avr 2022 - 21:45

En effet avec une pièce en moins, la culasse doit être encore mobile. Pourtant même sur le site d'ASG ce n'est pas clair si sur la version non blowback la culasse est mobile.

Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Recherche BB gun non-blowback mais simple action? Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB gun non-blowback mais simple action?   Recherche BB gun non-blowback mais simple action? EmptyLun 25 Avr 2022 - 22:08

voila une video qui explique l utilité de la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Recherche BB gun non-blowback mais simple action? Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB gun non-blowback mais simple action?   Recherche BB gun non-blowback mais simple action? EmptyLun 25 Avr 2022 - 22:19

Ok merci, en fait je veux me faire une petite malette pour quand je vais a la campagne dans la famille avec mon fils pour faire un peu de plinking. Je cherche un peu de puissance et moins de bruit pour ça que je préfère des armes non blowback mais j'ai en horreur le DAO. Donc je cherche 2 armes assez légère non blow back mais simple action. Le jericho B correspond bien il y'a aussi le CZ SP-O1 mais là il faut armer le chien a la main car la culasse est fixé, donc si je pouvais en trouver un autre ça serait top.
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Recherche BB gun non-blowback mais simple action? Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB gun non-blowback mais simple action?   Recherche BB gun non-blowback mais simple action? EmptyMar 26 Avr 2022 - 9:21

Bon j'en ai trouve un autre non blowback avec simple action et la culasse mobile. C'est le CZ 75 D compact. Par contre sur le site d'ASG la version black et la version dual ton sont annoncés avec les mêmes options mais la dual ton est annoncé un peu plus lourde et puissant
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Recherche BB gun non-blowback mais simple action? Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB gun non-blowback mais simple action?   Recherche BB gun non-blowback mais simple action? EmptyMar 3 Mai 2022 - 23:17

Bon j'ai reçu le Jericho B. Première impression, il tape beaucoup moins fort que mon TAC C31. J'attends un chrony chinois pour faire un petit comparatif. Et j'ai aussi commandé le C75D. On verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Recherche BB gun non-blowback mais simple action? Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB gun non-blowback mais simple action?   Recherche BB gun non-blowback mais simple action? EmptyMar 3 Mai 2022 - 23:20

Par contre quand je regarde des chrony Web, il semble que le spécial combat a une puissance assez comparable au C31. Ça en ferait le simple action le plus puissant. Et un des plus puissant des pistolets BB (mis de côte les revolvers) 124 m/s juste derrière les DAOs TAC C31 (127 m/s) et le elite II (125 m/s).

Au passage je n'ai trouvé aucun blowback qui dépasse les 115m/s ( HK VP9 et STI 1911, les autres sont en dessous), même le Sig spartian en semi blowback est a 117 m/s.
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

Recherche BB gun non-blowback mais simple action? Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB gun non-blowback mais simple action?   Recherche BB gun non-blowback mais simple action? EmptySam 11 Juin 2022 - 18:36

Mrick a écrit:
Bon j'ai reçu le Jericho B. Première impression,  il tape beaucoup moins fort que mon TAC C31. J'attends un chrony chinois pour faire un petit comparatif. Et j'ai aussi commandé le C75D. On verra ce que ça donne.
Salut,as tu reçu ton C75D? Cette arme m intéresse pour faire tirer les enfants.pourrais tu nous faire un retour ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Recherche BB gun non-blowback mais simple action? Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB gun non-blowback mais simple action?   Recherche BB gun non-blowback mais simple action? EmptySam 11 Juin 2022 - 19:10

Arme compacte et plutôt legere, détente souple bonne prise en main même pour mon fils de 12 ans.

J'en ai deux la version noire et la version dual tone. La culasse est en plastique sur la noir et en métal sur le dual tone qui est donc légèrement plus lourde

Niveau précision ça reste correcte pour du BBs, sans ajouté d'élément de visé en tir appuyé et prenant son temps à 8 metres on met tout dans 5cm de diamètre.

Il tire plutôt droit en latéral même sans réglage.
La visé est réglable en dérive mais pas en hauteu.

au chrony ça tourne dans les 95-105 m/s et en ajoutant un silencieux pour airsoft en 6mm (la version 4.5 étant introuvable), J'arrive à être entre 105-115 ms de moyenne.

Je tire 2 chargeur complet sans baisse de puissance et sur le 3 ème la puissance chute brutalement sur les 4 5 dernières billes.

La détente est très légère et très agréable pour les enfants c'est l'arme parfaite je pense.

Il tire en double action, ou en simple si ont tir la culasse ou on arme le chien .avant chaque tir.

Pour le prix il est très variable de 90 a 55 euros, ma version dual tone vient de armurerie loisir et ma version 'oir de arprotech.


Le grip de la crosse est caoutchouté ainsi que le talon du chargeur.

Il faut un outil fournit avec pour percuter la sparclette (le même outil permet de régler la visée ou retirer l'opercule du canon pour mettre un silencieux)

Il se charge très facilement au biberon de BBs. Un cran permet de bloquer le ressort et en penchant le biberon devant le trou de sortie des billes ça se remplit tout seul.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de chambrage de la bille du coup même quand on presses la détente et qu'on arrête avant le tir on ne perd pas de bille.

Si c'est pour des enfants en effet je te le conseille fortement. Il est très facile à manipuler pour eux.

Je trouve qu'il y'a un gros écart de prix entre la version noire et la dual tone mais c'est vrai que la version métal fait moins jouet a la manipulation. C'est un choix à faire. Pour la puissance et la précision c'est exactement les memes


Dernière édition par Mrick le Sam 11 Juin 2022 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Recherche BB gun non-blowback mais simple action? Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB gun non-blowback mais simple action?   Recherche BB gun non-blowback mais simple action? EmptySam 11 Juin 2022 - 19:16

De tout mes BBs je trouve que c'est le plus agréable à tirer
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

Recherche BB gun non-blowback mais simple action? Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB gun non-blowback mais simple action?   Recherche BB gun non-blowback mais simple action? EmptySam 11 Juin 2022 - 20:55

Merci pour le retour,je vais m y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Recherche BB gun non-blowback mais simple action? Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB gun non-blowback mais simple action?   Recherche BB gun non-blowback mais simple action? EmptySam 11 Juin 2022 - 21:55

Recherche BB gun non-blowback mais simple action? Pxl_2015
Recherche BB gun non-blowback mais simple action? Pxl_2016
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Recherche BB gun non-blowback mais simple action? Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB gun non-blowback mais simple action?   Recherche BB gun non-blowback mais simple action? EmptySam 11 Juin 2022 - 21:56

On voit le fameux outil, ça rentre pile poil dans une petite malette umarex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche BB gun non-blowback mais simple action? Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB gun non-blowback mais simple action?   Recherche BB gun non-blowback mais simple action? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche BB gun non-blowback mais simple action?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réplique Blowback diabolo détente en simple action (réel), ça éxiste?
» Simple action et double action, pas compris
» simple action double action
» action blowback
» Simple et double action??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: