Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Les armes, sans les mauvais côtés.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 278
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Les armes, sans les mauvais côtés. Empty
MessageSujet: Les armes, sans les mauvais côtés.   Les armes, sans les mauvais côtés. EmptyJeu 21 Avr 2022 - 23:47

Bonjour à toutes et tous, je renoue à presque 50 ans avec une vieille passion pour les armes de poing historiques. J'ai fait du tir à air comprimé en club quand j'étais adolescent. Cela m'a beaucoup appris sur l'art de ne pas trop vouloir les choses mais de simplement faire le vide pour atteindre son objectif. J'ai pensé à un moment collectionner les armes anciennes -j'ai passé beaucoup de temps sur un certain site que vous connaissez à regarder de vieux 1873, des Nagant et autres Webley et des armes belges civiles en tout genre, des Glisenti aussi, j'aime beaucoup les armes italiennes. Et puis ça m'a embêté d'avoir une arme avec laquelle je ne pourrais pas ou bien peu faire de tir et par ailleurs, je n'avais pas du tout envie de posséder une arme létale à la maison. Bref, j'ai découvert le monde des répliques en CO2. Le Pkk/s d'abord, pas précis pour un sou, mais très silencieux -c'est pratique dans un petit jardin- pas trop puissant -idem- et super pour faire du tir rapide. Et en plus les billes d'acier ça ne coûte pas grand chose, comme ce pistolet d'ailleurs, qui pour un blowback -quel réalisme!- ne consomme pas tant de CO2. Puis ce fut un crosman 2240, là tout de suite c'est moins discret. J'adore son design unique, sa simplicité, sa solidité et les possibilités de tir qu'il offre -là encore pour un prix très correct. Après j'ai fait une folie, le Webley (on y revient) Mark VI. Je suis mitigé. Si vous voulez je vous expliquerai pourquoi. J'attends le Luger p08 blowback en version noir (la version WWII est bien fake je trouve) dont tout le monde dit grand bien (et dans le genre grand classique de la Grande Guerre, ça se pose là). Mon prochain achat sera sans doute un Nagant de chez Gletcher et un petit holster en nylon pour le ppks (l'histoire de faire le tireur rapide à 5-6 mètres, on s'amuse comme on peut). J'ai trouvé dans ces armes un parfait compromis. On reste dans le monde du jeu, mais il s'agit de vraies armes, qui réclament d'être maniées avec prudence. Une chose qui me fait horreur: les vidéos des gens qui se filment en train de faire des cartons à l'air comprimé sur des animaux.

varadero91 et monstro90 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7540
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Les armes, sans les mauvais côtés. Empty
MessageSujet: Re: Les armes, sans les mauvais côtés.   Les armes, sans les mauvais côtés. EmptyVen 22 Avr 2022 - 15:20

La chasse à l'air comprimé est strictement interdite en France, ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays. Les vidéos que l'on trouve sur YT viennent de ces pays.

Sur ce forum, toute personne qui parle de tir sur des animaux prendra la porte immédiatement et ce, sans avertissement.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les armes, sans les mauvais côtés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?
» Cotes cible FT
» infos cotes etuis!
» Besoin côtes FAMAS co2
» Ook dans les Côtes d'Armor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Pour vous présenter c'est ici-
Sauter vers: