Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Import d'une carabine AC d'Europe, plus de 20J

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alagna
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alagna


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/04/2022

Import d'une carabine AC d'Europe, plus de 20J Empty
MessageSujet: Import d'une carabine AC d'Europe, plus de 20J   Import d'une carabine AC d'Europe, plus de 20J EmptyLun 18 Avr 2022 - 7:50

Hello, voilà je cherche un Weihrauch WH 80 en 5.5.
Les seuls à en avoir sont armasayala en Espagne. Le gars me dit que lui, aucun soucis, il peut envoyer. Mais moi, puis je passer commande, est ce autorisé cet import? Ensuite il suffira que je declare selon le cerfa 12650 que j'ai trouvé sur ce forum?
Je dois avoué avec passé pas mal de temps à regarder au niveau du SIA, mais je ne pige pas tout...
Merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Import d'une carabine AC d'Europe, plus de 20J Empty
MessageSujet: Re: Import d'une carabine AC d'Europe, plus de 20J   Import d'une carabine AC d'Europe, plus de 20J EmptyLun 18 Avr 2022 - 8:30

On supposera que tu as soit une licence de tir, soit un permis de chasser, sinon tu n'as rien à faire avec une carabine de plus de 20J ;-)

Comme ce n'est pas une arme à feu, tu n'as rien à déclarer en douane.

Quand tu reçois la carabine, au plus tôt, tu vas voir un armurier, tu lui demandes de la mettre dans ton SIA, ca va te coûter entre 20 et 50€, "à la tête du client" ;-)

[le sujet a déjà été abordé de multiples fois, j'ai fait exactement ce que je te décris pour la RTI Prophet que je possède]
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Import d'une carabine AC d'Europe, plus de 20J Empty
MessageSujet: Re: Import d'une carabine AC d'Europe, plus de 20J   Import d'une carabine AC d'Europe, plus de 20J EmptyLun 18 Avr 2022 - 8:49

Youpi, Alagna dans sa description a dit être chasseur donc il a le permis.
Maintenant si c'est pour faire tirer des enfants dans un jardin il vaut mieux partir sur une faible puissance afin d'être plus maitrisable.
Revenir en haut Aller en bas
alagna
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alagna


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/04/2022

Import d'une carabine AC d'Europe, plus de 20J Empty
MessageSujet: Re: Import d'une carabine AC d'Europe, plus de 20J   Import d'une carabine AC d'Europe, plus de 20J EmptyLun 18 Avr 2022 - 9:49

Merci beaucoup! Oui c'est tout à fait celà, j'ai le permis de chasser. Oui je sais que c'est un peu puissant sans doute, j'ai aussi en tête une autre utilisation, disons que des canettes volantes me bouffent mes joints de fenetre, mais les règles du forum m'interdisent d'en parler davantage smil 86
Revenir en haut Aller en bas
alagna
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alagna


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/04/2022

Import d'une carabine AC d'Europe, plus de 20J Empty
MessageSujet: Re: Import d'une carabine AC d'Europe, plus de 20J   Import d'une carabine AC d'Europe, plus de 20J EmptyLun 18 Avr 2022 - 9:52

mes enfants sont deux ados, dont l'un fait de la musculation, alors ca passera. J'ai aussi envie de me faire plaisir avec cette belle carabine, j'ai cru comprendre en vous lisant que c'etait aussi qd meme une valeur sure. Au début je pensais une diana, mais j'ai vu qu'il y avait pas mal de plastique maintenant dessus. En meme temps, Meyson fait des promos sur les diana...de ouf comme disent les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Import d'une carabine AC d'Europe, plus de 20J Empty
MessageSujet: Re: Import d'une carabine AC d'Europe, plus de 20J   Import d'une carabine AC d'Europe, plus de 20J EmptyLun 18 Avr 2022 - 10:07

Si tu prends une arme de plus de 20 joules elle sera en catégorie C et donc tu devras l'enregistrer dans ton SIA tout comme ta/tes armes de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
lours74
Intermédiaire
Intermédiaire
lours74


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : Le trés haut Beaujolais
Date d'inscription : 04/07/2022

Import d'une carabine AC d'Europe, plus de 20J Empty
MessageSujet: Re: Import d'une carabine AC d'Europe, plus de 20J   Import d'une carabine AC d'Europe, plus de 20J EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 18:29

Je viens du site des douanes, le logiciel Soprano m'indique que mon arme (HW100) " n'est pas soumise a autorisation préalable"
Je la déclarerai dés ouverture du SIA !
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Import d'une carabine AC d'Europe, plus de 20J Empty
MessageSujet: Re: Import d'une carabine AC d'Europe, plus de 20J   Import d'une carabine AC d'Europe, plus de 20J EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 18:50

lours74 a écrit:
Je viens du site des douanes, le logiciel Soprano m'indique que mon arme (HW100) " n'est pas soumise a autorisation préalable"
Je la déclarerai dés ouverture du SIA !

Passer les douanes est une chose (et pour les armes à air le problème n'existe pas), déclarer une catégorie C en est une autre.

Le SIA est déjà ouvert, ce qui ne l'est pas encore c'est l'accès internet pour les particuliers tireurs sportifs. Si ton HW100 est >=20J et que tu l'as achetée en dehors de la France, tu dois aller chez un armurier pour qu'il la rentre dans ton "râtelier virtuel", que tu puisses, ou pas, accéder à ce dernier. Suite à la déclaration par l'armurier, tu reçois super vite un email du SIA attestant de ta déclaration. L'armurier te demandera entre 20 et 50€ pour cette bénédiction...
Revenir en haut Aller en bas
lours74
Intermédiaire
Intermédiaire
lours74


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : Le trés haut Beaujolais
Date d'inscription : 04/07/2022

Import d'une carabine AC d'Europe, plus de 20J Empty
MessageSujet: Re: Import d'une carabine AC d'Europe, plus de 20J   Import d'une carabine AC d'Europe, plus de 20J EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 18:55

Exact !
J'avais l'intention d'y aller quand même, sauf que je ne l'avais pas indiqué dans mon post
Merci de l'intervention justifiée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Import d'une carabine AC d'Europe, plus de 20J Empty
MessageSujet: Re: Import d'une carabine AC d'Europe, plus de 20J   Import d'une carabine AC d'Europe, plus de 20J Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Import d'une carabine AC d'Europe, plus de 20J
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine + ressort import
» Import depuis les usa d'une carabine sans permis
» Achat dune ca diana
» import
» Import US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux-
Sauter vers: