Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos avis d'utilisateurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
domkat67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
domkat67


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2022

Besoin de vos avis d'utilisateurs Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis d'utilisateurs   Besoin de vos avis d'utilisateurs EmptyMer 13 Avr 2022 - 0:03

Bonjour à tous,

Débutant dans le domaine du tir, je viens chercher ici vos conseils pour l'achat d'un premier pistolet.

Pour être précis :

- budget environ 250 €
- tir à 10 mètres (pour commencer) puis jusqu'à 50 maximum.
- pas de PCP (pas le budget pour un compresseur et le pompage manuel...) et pas de CO2.
- tir de précision et pourquoi pas du plinking pour décompresser  Besoin de vos avis d'utilisateurs 1f601

j'ai parcouru le net et les forums pour retenir ceci :

Gamo Compact calibre 4.5 mm - j'ai un doute pour les 50 mètres au regard de la puissance annoncée.
Zoraki HP-01-2 Light OU ultra 4,5mm
Break Barrel Langley Pro Sniper Calibre 4.5 MM (13,7 joules) - j'ai indiqué les joules annoncés car il semble que ce ne soit pas du tout la puissance réelle (beaucoup moins, aux alentours de 7) - des utilisateurs pour confirmer ?

Voilà, si vous avez d'autres modèles à me conseiller, je suis bien évidement preneur.

Merci d'avance pour vos retours.

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Besoin de vos avis d'utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'utilisateurs   Besoin de vos avis d'utilisateurs EmptyMer 13 Avr 2022 - 6:29

Salut je peux te donner un avis sur le zoraki hp01-2 ultra il est redoutable niveau précision d'un confort incroyable niveau prise en main, avec une poignée type match et une queue de détente souple et réglable.
Offrant la possibilité de différentes puissances. Une pompe : 4.2 joules deux pompes (largement suffisant pour le 10-15m): 7.6 joules trois pompes : 10.5 joules quatre pompes : 13.5 joules.

A 50 m c'est chaud quand même mais a 25 m on fait de beaux cartons. On peut ajouter une crosse pour en faire une pseudo carabine ( https://www.arprotech.com/crosse-zoraki-hp-01.html ).
On peut facilement placer un viseur point rouge ou une lunette pour pistolet sur le rail picatinny.

Les plombs qui lui vont bien sont les JSB RS 0.475 gr à +/- 11€ et les Geco a +/- 4.5€ 5€ en achetant par lot de 10 boîtes.

Exemples de ce qu'on peut faire avec le hp01-2 ultra (bon en ce moment je suis une vrai quiche et je fais plutôt du 6 cm² mais ça va revenir   Besoin de vos avis d'utilisateurs 1f609
Besoin de vos avis d'utilisateurs 20220134
Besoin de vos avis d'utilisateurs 20220135


Alors oui il est un peu cher mais il vaut largement cet effort financier"

Par contre sur le Langley Pro Sniper il semblerait qu'il ait un sérieux problème niveau de la puissance il est plutôt a7 joules qu'à 13

domkat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Besoin de vos avis d'utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'utilisateurs   Besoin de vos avis d'utilisateurs EmptyMer 13 Avr 2022 - 8:41

hello
_pour du dix mètres le Gamo est excellent pour apprendre a tirer mais faut pas lui en demander plus
_le Zoraki est très bien jusqu'a 25m a condition de prendre le ultra et de tirer a trois pompes ,je l'utilise a 25m avec le canon de calibre 5,5 mais aussi a dix mètres avec le canon de calibre 4,5 et deux pompes pour un tir bien tendu
_donc a mon avis si tu ne compte pas faire de compétition le zozo est le plus polyvalent

pasdebol.fr, domkat67 et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos avis d'utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'utilisateurs   Besoin de vos avis d'utilisateurs EmptyMer 13 Avr 2022 - 11:09

pasdebol.fr a écrit:
Par contre sur le Langley Pro Sniper il semblerait qu'il ait un sérieux problème niveau de la puissance il est plutôt a7 joules qu'à 13

Attention il y a les deux versions.
Pour le mien, c'est confirmé de trois façons:
Par mesure au chrony, 14j. (Mais c'est un chrony...... Ali-bee-good).
Par la dureté de la détente. (Version 13 on dirait l'embrayage d'un Willème).
Par la gueule de ma main qui en gardera une allure inaltérable lors d'un fauchage par le canon suite à rupture d'une pièce.
Revenir en haut Aller en bas
domkat67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
domkat67


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2022

Besoin de vos avis d'utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'utilisateurs   Besoin de vos avis d'utilisateurs EmptyMer 13 Avr 2022 - 11:25

pasdebol.fr a écrit:

Exemples de ce qu'on peut faire avec le hp01-2 ultra (bon en ce moment je suis une vrai quiche et je fais plutôt du 6 cm² mais ça va revenir   Besoin de vos avis d'utilisateurs 1f609

Pas de fausse modestie, c'est tout de même plus que bien  Besoin de vos avis d'utilisateurs 1f4aa

Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Besoin de vos avis d'utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'utilisateurs   Besoin de vos avis d'utilisateurs EmptyMer 13 Avr 2022 - 11:30

non non ce n'est pas mon genre hier j'ai fais un score mémorable ... Besoin de vos avis d'utilisateurs 0trampol Besoin de vos avis d'utilisateurs 123405
Besoin de vos avis d'utilisateurs 20220428

domkat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
domkat67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
domkat67


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2022

Besoin de vos avis d'utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'utilisateurs   Besoin de vos avis d'utilisateurs EmptyMer 13 Avr 2022 - 12:41

Bon et bien un grand merci à tous pour vos retours, ça me conforte dans mon choix.
Il ne me reste plu qu'a trouver un bon pack, ou une bonne occasion pour virer "Zorakiste".

Si vous avez des pistes je suis preneur smil 85

++

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Besoin de vos avis d'utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'utilisateurs   Besoin de vos avis d'utilisateurs EmptySam 16 Avr 2022 - 15:21

Salut,

Part rapport a ton budget et tes attentes.

Je pense que le zoraki ultra serait le mieux aussi.

Après si tu aime bien bricoler, un crosman 1377 ou un crosman du même style pourait être une bonne options aussi, car il est très polyvalent.

Sans modification, le zoraki est a mon avis plus précis que le crosman au delà de 10 mètres.

Bonne recherche et achat a toi. 😉

domkat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Besoin de vos avis d'utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'utilisateurs   Besoin de vos avis d'utilisateurs EmptySam 16 Avr 2022 - 21:43

hello
sur le zoraki y'a rien a bricoler pour le rendre performant donc c'est un peu plus cher mais il vaut son prix ,il n'y a que sa crosse qui ne va pas avec toutes les paluches
Besoin de vos avis d'utilisateurs Beerchug

domkat67 et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Besoin de vos avis d'utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'utilisateurs   Besoin de vos avis d'utilisateurs EmptySam 16 Avr 2022 - 23:10

250€ et zoraki = pile poil ce qu' il te faut ! normalement à environ 235€
cher arprotech mais pas dispo en 4,5 ultra pour le moment.
dispo en light 4,5 et ultra en 5,5 à 245€ sinon dispo à 255€

https://armurerie-tir-au-plomb.com/pistolet-air-comprime/872-zoraki-hp-01-ultra-45-mm-13-j-droitier-8690000000104.html

Attention, 2 versions: gaucher et droitier !

domkat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis d'utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis d'utilisateurs   Besoin de vos avis d'utilisateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis d'utilisateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j ai besoin de vos avis
» Besoin de vos avis
» Besoin d'avis ...
» besoin avis!!
» besoin d'un avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: