Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les cartons de ma Old Lady...

Aller en bas 
+2
pasdebol.fr
pifoux
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Les cartons de ma Old Lady... Empty
MessageSujet: Les cartons de ma Old Lady...   Les cartons de ma Old Lady... EmptyDim 13 Fév 2022 - 18:50

Ma petite vieille est une BSA Martini Model 12 avec un dioptre PH7a, de 1935/36.
Mon stand 25m, 50m & 100m.

Les cartons de ma Old Lady... 27321811


Mon meilleur carton de vendredi appuyé sur les coudes. J'ai toujours un flyer avec ces RWS T Rifle  Les cartons de ma Old Lady... Bigcry

Les cartons de ma Old Lady... 27225812


Et ceux de ce matin, appui coudes toujours.
SK R Match

Les cartons de ma Old Lady... 27363011

SK R Match S
Les cartons de ma Old Lady... 27350811


Dernière édition par Jc. le Mer 16 Fév 2022 - 19:08, édité 1 fois

pasdebol.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Les cartons de ma Old Lady... Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de ma Old Lady...   Les cartons de ma Old Lady... EmptyDim 13 Fév 2022 - 19:41

super ces tirs
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Les cartons de ma Old Lady... Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de ma Old Lady...   Les cartons de ma Old Lady... EmptyDim 13 Fév 2022 - 20:00

Merci Pifoux, oui ça commence à venir. J'espère quand même progresser ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Les cartons de ma Old Lady... Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de ma Old Lady...   Les cartons de ma Old Lady... EmptyMer 16 Fév 2022 - 19:37

J'y suis retourné cet aprèm' car demain les FDO squattent le champs de tir, et j'ai bien fait !

Première séance, 50m, appui sur un pied Porta Aim, RWS Match et lame, 6 coeurs de C50 et... 562/600 soit 93 pts de moyenne !

Les cartons de ma Old Lady... 27371510

Les cartons de ma Old Lady... 27385710

Deuxième séance comme la 1ère, en fait j'aligne 3 rangées de 2 cœurs de C50 et je les enchaine, mais là avec 4Kg dans les bras c'est dur. Donc toujours 50m, appui coudes et le reste est identique.
Et... 527/600 soit 88 pts de moyenne. Moins bon qu'avec le pied mais néanmoins réjouissant, je progresse Les cartons de ma Old Lady... Punk

Les cartons de ma Old Lady... 27391110

Les cartons de ma Old Lady... 25830810

Bref, content ! Les cartons de ma Old Lady... 0trampol

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Les cartons de ma Old Lady... Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de ma Old Lady...   Les cartons de ma Old Lady... EmptyJeu 17 Fév 2022 - 9:17

sympa et pas vilain du tout comme tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Les cartons de ma Old Lady... Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de ma Old Lady...   Les cartons de ma Old Lady... EmptyJeu 17 Fév 2022 - 12:53

Merci !
Comme de bien entendu je ne mets que les meilleurs cartons hein smil 85
Mais le plus mauvais de la 2ème série sans le pied est à 78 parce que j'ai voulu en tirer une debout et j'ai fait un 6. D'ailleurs maintenant je vais commencer à m'entrainer debout, et ça risque de pas être la même musique... Les cartons de ma Old Lady... Band
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Les cartons de ma Old Lady... Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de ma Old Lady...   Les cartons de ma Old Lady... EmptyVen 18 Fév 2022 - 18:24

Allez zou, j'y suis retourné cet aprèm'. Premier tir couché "en condition", je fais 83.
Les cartons de ma Old Lady... 20220211
Pas terrible mais ce n'est que le début. J'ai remonté le dioptre d'1/4 de MOA puis j'ai fait un tir en appui pour me rassurer avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Les cartons de ma Old Lady... Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de ma Old Lady...   Les cartons de ma Old Lady... EmptySam 19 Fév 2022 - 8:31

hello
tu commence a faire des cartons plus réguliers et ça progresse pas mal .
quand tu connaitras parfaitement les sensations qu'elle procure tu devrais en principe arriver a resserer un peu plus si d'ici la t'as pas coulé le budget munitions Les cartons de ma Old Lady... Jump_fir
Les cartons de ma Old Lady... Beerchug

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Les cartons de ma Old Lady... Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de ma Old Lady...   Les cartons de ma Old Lady... EmptySam 19 Fév 2022 - 19:28

Merci Cro 🙏 oui je vois que je progresse tranquillement, et que je pars de loin smil 85
J'y suis retourné cet aprèm mais j'ai vite vu que je ne ferai rien. Je n'ai pas insisté, je me suis amusé au gong à 50m. Il fait 5cm, et je le chopais mieux que la cible.
Bref, on verra demain matin. Et, oui j'explose un peu le budget munitions là Les cartons de ma Old Lady... 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Les cartons de ma Old Lady... Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de ma Old Lady...   Les cartons de ma Old Lady... EmptySam 19 Fév 2022 - 20:36

Si tu tirais sur des gongs de 5cm a lieu de visuel de C50, c'est que tu es réglé point visé point touché. Me trompje ?
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Les cartons de ma Old Lady... Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de ma Old Lady...   Les cartons de ma Old Lady... EmptySam 19 Fév 2022 - 22:02

Oui, non.
Je tirais sur un gong de 5cm à 50m en point visé point touché, tu ne te trompes pas.
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Les cartons de ma Old Lady... Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de ma Old Lady...   Les cartons de ma Old Lady... EmptyDim 20 Fév 2022 - 7:23

Parce que si tu tires en PVPT sur des C50 plutôt qu'en visée sport, cela explique une partie de la dispersion popcorn
Quoi qu'il en soit, si tu touches régulièrement des gongs de 5 cm, ce qui correspond a la taille du 10, tu devrais faire un score supérieur a 90 voire proche de 100.
Ton problème principal est donc un problème de prise de visée et de répétabilité, c'est plutôt bon signe.

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Les cartons de ma Old Lady... Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de ma Old Lady...   Les cartons de ma Old Lady... EmptyMar 22 Fév 2022 - 8:01

Ha, oui en effet.
La crosse anglaise de la BSA ne m'aide pas, enfin j'ai du mal à trouver une bonne prise en main. Instinctivement j'appuie trop haut sur la queue de détente, donc j'essaie de corriger et ça me casse un peu le poignet.
En outre avec mes verres bi focaux je dois me tenir plus loin du guidon (donc de l'œilleton) pour avoir la lame nette, parce que je n'ai toujours pas monté de ring, donc ma prise de visée n'est en effet pas constante.
Donc entre le lâcher, la visée et le poids... ben j'ai du mal pour l'instant et je pense bien que ça obère la précision.

Mais je pense qu'en tirant souvent (2 à 3 fois par semaine en ce moment) je vais arriver petit à petit à une position unique qui me permettra de progresser.

Il y a un truc que je dois vérifier aussi, couché je tire plus bas, donc prise de visée différente. C'est "normal" ça ? Je veux dire c'est quelque chose qu'on voit chez d'autres tireurs débutants ?

Allez, deux autre cartons de dimanche matin. Ils sont notés du 19 mais le 19 je n'ai vraiment rien fait de bon.

Appui coudes, 50m, insert lame, RWS Match. 94, je progresse lentement :
Les cartons de ma Old Lady... 20220212

Idem mais debout. 69, c'est pas encore ça :
Les cartons de ma Old Lady... 20220213
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Les cartons de ma Old Lady... Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de ma Old Lady...   Les cartons de ma Old Lady... EmptyMar 22 Fév 2022 - 8:34

4x10 et tu n'es pas sorti du neuf, groupement bien centre, ca commence a venir.
Pour les lunettes, fais toi faire des verres unifocaux de base avec une correction pour distance intermédiaire, cela devrait améliorer grandement. le mieux evidement c'est l'opticien qui se deplace au stand avec sa malette pour faire des essais ou au pire d'aller a la boutique avec l'engin mais ce n'est pas toujours facile/possible.
40€ pour une monture premier prix avec des verres ronds centrés le plus haut possible et légèrement décalé vers le nez pour avoir le moins de déformation possible. Ca donne des air de John Lennon mais ca va très bien. Les Knobloch seraient plus adaptes mais c'est interdit au TAR
Sinon, la méthode radin économe qui améliore déjà pas mal les choses : une paire de loupe de lecture, pour la presbytie, ca va très bien il suffit de prendre la correction indiquée sur ton ordonnance ou un poil de plus.
En tous cas les bifocaux ou progressifs sont a éviter ca c'est sur ne serait ce que pour les cervicales.
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Les cartons de ma Old Lady... Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de ma Old Lady...   Les cartons de ma Old Lady... EmptyMar 22 Fév 2022 - 9:48

Oui petit à petit les courbatures et (petites) douleurs disparaissent, les positions s'affinent. J'espère juste ne pas prendre de mauvaises habitudes car je fais ça tout seul dans mon coin...
J'ai RdV chez l'ophtalmo le mois prochain, je vais attendre car j'ai l'impression que ma vue a un peu changé, il m'arrive même de tirer sans lunettes quelquefois.
Allez je vais y aller encore une fois ou deux cette semaine, seul, tranquille...
Et dimanche j'ai provoqué en duel le peut-être futur Président de mon club qui a déjà fait les CdF et qui a un Mas 45, j'ai intérêt à savoir me tenir smil 85

En outre je vais recevoir une vis pour accrocher ma bretelle (une Bisley) et je vais enfin pouvoir m'essayer "à la bretelle" qui semble être autorisée au 823. Je devrais gagner en précision je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Les cartons de ma Old Lady... Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de ma Old Lady...   Les cartons de ma Old Lady... EmptyMar 22 Fév 2022 - 9:57

Ha, une dernière pour le fun, j'ai quand même réussi à faire un 10 à 100m en contrevisant !
Et à la 2ème balle s'il vous plait ! Les cartons de ma Old Lady... 0trampol
Le responsable du jour avait amené sa VZ pour finir ses cartouches avant la confiscation, j'ai réussi à lui pourrir sa cible smil 85
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Les cartons de ma Old Lady... Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de ma Old Lady...   Les cartons de ma Old Lady... EmptyMar 22 Fév 2022 - 10:15

Confiscation?
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Les cartons de ma Old Lady... Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de ma Old Lady...   Les cartons de ma Old Lady... EmptyMar 22 Fév 2022 - 11:10

monstro90 a écrit:
Confiscation?

Et oui Les cartons de ma Old Lady... Bigcry
Toutes les armes de guerre automatiques qui avaient été soit transformées légalement en semi auto, soit qui étaient directement fabriquées en semi auto (pour le marché civil) étaient en catégorie B, et passent depuis le dernier décret de M Darmanin en A.
Les propriétaires on jusqu'en novembre pour soit les faire neutraliser soit s'en "dessaisir", après cette date elles seront confisquées.

Il faut savoir que la loi sur les armes en France est la seule qui déroge au droit de propriété.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Les cartons de ma Old Lady... Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de ma Old Lady...   Les cartons de ma Old Lady... EmptyMar 22 Fév 2022 - 11:25

un vrai petit bonheur ce nabot
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Les cartons de ma Old Lady... Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de ma Old Lady...   Les cartons de ma Old Lady... EmptyMar 22 Fév 2022 - 13:02

Jc. a écrit:

Toutes les armes de guerre automatiques qui avaient été soit transformées légalement en semi auto, soit qui étaient directement fabriquées en semi auto (pour le marché civil) étaient en catégorie B, et passent depuis le dernier décret de M Darmanin en A.

Seul les ex full auto partent a la destruction ou sont surclasses en A1-11 s'ils ont été castres en répétition manuelle avec impossibilité de les revendre. Celles fabriquées d'origine en semi-auto restent en B...Du moins pour le moment.

Jc. a écrit:

Il faut savoir que la loi sur les armes en France est la seule qui déroge au droit de propriété.

N'exagérons rien, il n'y a qu'a voir ce qui s'est passé en Angleterre et plus récemment au canada ou en Nouvelle Zélande.
Même pour les armes qui ont été rachetées par l'état, c'est a un prix bien inferieur a la valeur marchande.
Les détenteurs ont moins perdu qu'en France mais quand on te force a vendre a perte, c'est quand même de la spoliation et le droit a la propriété tu peux te le mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Les cartons de ma Old Lady... Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de ma Old Lady...   Les cartons de ma Old Lady... EmptyMer 23 Fév 2022 - 8:10

Ha j'avais compris que celles fabriquées d'origine en semi auto étaient aussi concernées.

En ce qui concerne la dérogation au droit de propriété je ne parle pas du dernier décret du mec qu'on accuse d'avoir violé plusieurs femmes, mais bien du régime des autorisations.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Les cartons de ma Old Lady... Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de ma Old Lady...   Les cartons de ma Old Lady... EmptyMer 23 Fév 2022 - 11:43

En temps "normal" tu es propriétaire de ton arme et l'état t'autorise a la conserver et a l'utiliser.
C'est un régime dérogatoire puisque la possession d'arme de catégorie A ou B est normalement interdite.
Et même si on ne te renouvelle pas l'autorisation de détention tu as un délai légal pour la revendre.
Dans le cas des ex full, c'est diffèrent car l'état décide unilatéralement que ces armes ne pourrons plus être détenues. C'est son droit mais la différence c'est qu'on t'empêche de revendre ton arme ou d'être dédommagé.
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Les cartons de ma Old Lady... Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de ma Old Lady...   Les cartons de ma Old Lady... EmptyMer 23 Fév 2022 - 19:56

Les A sont interdites.
Les B, on les achète (on les loue pas hein, on les achète réellement) et l'état t'oblige à t'en dessaisir de force.
C'est une dérogation au droit de propriété.
Point barre.
Vous pouvez tortiller comme vous voulez, enrober la pillule et utiliser tous les éléments de langage que vous voulez ça ne change rien.

Bon sinon j'ai fait au moins un très bon carton cet aprèm' !

Les cartons de ma Old Lady... 20220214


Les cartons de ma Old Lady... Jump_fir

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Les cartons de ma Old Lady... Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de ma Old Lady...   Les cartons de ma Old Lady... EmptyMer 23 Fév 2022 - 21:35

Jc. a écrit:
Les A sont interdites.

C'est pas tout a fait vrai, la preuve les ex full en répétition manuelle qui sont passées de C a A1.11 et avant elles celles en semi auto qui étaient passées de B a A1.11

Jc. a écrit:

Les B, on les achète (on les loue pas hein, on les achète réellement) et l'état t'oblige à t'en dessaisir de force.
C'est une dérogation au droit de propriété.

Oui et non ils pourraient tout aussi bien refuser de renouveler les autorisation correspondantes et tu devrais te dessaisir des armes correspondantes.
Le problème c'est surtout qu'il n'y a pas d'indemnisation et que tu ne peut pas les revendre (sauf a des rapaces qui ont l'autorisation de A et qui rachètent a vil prix)  et que si tu veux les conserver, c'est possible mais tu dois engager des frais supplémentaires.
En France et c'est probablement partout un peu pareil, de toute façon, tu n'est réellement propriétaire de rien au sens ou tu l'entends.
Il suffit que l'état décide qu'une autoroute ou une LGV passe sur ton terrain et adieu propriété.
Ce qui change d'un pays a l'autre, c'est l'indemnisation.

Si demain ils décident que les véhicules thermiques sont interdits de circuler, il ne t'obligeront pas a faire détruire ta voiture comme pour les armes mais tu ne pourras plus t'en servir, ce qui revient au même.
Tu resteras cependant effectivement propriétaire d'une belle œuvre d'art pour ton jardin ou il y aura probablement toujours des concessionnaires pour te fourguer une électrique neuve et te faire une reprise de misère et au final tu perdras une belle somme d'argent comme avec la destruction des A1.11

Jc. a écrit:

Vous pouvez tortiller comme vous voulez, enrober la pillule et utiliser tous les éléments de langage que vous voulez ça ne change rien.
Au fait qu'il y a spoliation, on est bien d'accord.

Jc. a écrit:

Bon sinon j'ai fait au moins un très bon carton cet aprèm' !
Les cartons de ma Old Lady... Jump_fir
Et ben voila 99/100, le 100/100 n'est pas très loin Les cartons de ma Old Lady... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Les cartons de ma Old Lady... Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de ma Old Lady...   Les cartons de ma Old Lady... EmptyDim 27 Fév 2022 - 13:14

Premier défi avec un pote du club, qui a déjà fait les CDF, en conditions TAR, lui avec son Mas 45 et moi avec ma vieille britannique.

10 balles assis (S3), j'ai déjà fait mieux mais je ne suis pas mécontent non plus : 93

Les cartons de ma Old Lady... 20220216


Et 10 balles debout, ça vient tranquillement : 85

Les cartons de ma Old Lady... 20220217

Soit 178/200, je pense qu'il y a pire mais je dois arriver à 180 ET à sa répétabilité pour commencer.

Jusque là je tirais "point visé, point touché" mais j'ai ensuite réglé le dioptre pour tirer en laissant une ligne de blanc sous le visuel. Ça change quand même un peu mais ce sera plus confortable et surement plus précis pour des cibles à l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Contenu sponsorisé





Les cartons de ma Old Lady... Empty
MessageSujet: Re: Les cartons de ma Old Lady...   Les cartons de ma Old Lady... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cartons de ma Old Lady...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartons T Bolt, 50 mètres, balles winchester T22, 10 coups par cartons
» mes 1er cartons
» Cartons !!!!!
» Mes cartons
» mes 1 er cartons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: