Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jardin et 19.9 j

Aller en bas 
+3
Lothringer
youpimatin
Pedro 117
7 participants
AuteurMessage
Pedro 117
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pedro 117


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : L A West coast
Date d'inscription : 03/02/2022

Jardin et 19.9 j Empty
MessageSujet: Jardin et 19.9 j   Jardin et 19.9 j EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:23

Je n'arrive pas à trouver la réponse...

Ai-je le droit de tirer avec ma 19.9j dans mon jardin.

Merci

Sinon mettez moi le lien Jardin et 19.9 j Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Jardin et 19.9 j Empty
MessageSujet: Re: Jardin et 19.9 j   Jardin et 19.9 j EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:29

Bien sur, tant qu'il est cloturé, que tu t'arranges pour que la sécurité des voisins ne soit pas mise en cause, qu'ils ne voient pas arriver des plombs ou des fragments de plomb et qu'ils ne soit pas dérangés par le bruit et que le tireur a au moins 18 ans (ou qu'il soit supervisé par un adulte)
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Jardin et 19.9 j Empty
MessageSujet: Re: Jardin et 19.9 j   Jardin et 19.9 j EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:49

Personnellement, je dirais qu'il faut, le cas échéant, discuter avec les voisins, voire les inviter à s'essayer au tir : un mauvais coucheur te dénoncera sans hésiter à la maréchaussée s'il voit une arme à l'air libre - s'il n'a jamais connu l'air comprimé, comment ferait-il la différence entre une carabine AC et une carabine .22 LR par exemple ? Le droit, c'est une chose, les relations de voisinage, une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro 117
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pedro 117


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : L A West coast
Date d'inscription : 03/02/2022

Jardin et 19.9 j Empty
MessageSujet: Re: Jardin et 19.9 j   Jardin et 19.9 j EmptyVen 4 Fév 2022 - 11:02

Ok merci, je tir depuis mon garage vers un merlon et planches bois...

Je pense revendre ma black 1000 contre une avec silencieux...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Jardin et 19.9 j Empty
MessageSujet: Re: Jardin et 19.9 j   Jardin et 19.9 j EmptyVen 4 Fév 2022 - 11:07

Salut Pedro,
pour le bruit pense à demander à une personne se tenant à différentes distances de toi : la perception du son peut etre hyper différente / celle de ton oreille collée à la cara.
Un porte cible silencieux est aussi important : boite en n'importe quoi remplie de vieux tissus et une planche ou un catalogue sur le fond suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro 117
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pedro 117


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : L A West coast
Date d'inscription : 03/02/2022

Jardin et 19.9 j Empty
MessageSujet: Re: Jardin et 19.9 j   Jardin et 19.9 j EmptyVen 4 Fév 2022 - 11:12

J'ai un petit gongs decathon....je vais l'entourer de tissus merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jardin et 19.9 j Empty
MessageSujet: Re: Jardin et 19.9 j   Jardin et 19.9 j EmptyVen 4 Fév 2022 - 11:14

Lothringer a écrit:
Personnellement, je dirais qu'il faut, le cas échéant, discuter avec les voisins, voire les inviter à s'essayer au tir : un mauvais coucheur te dénoncera sans hésiter à la maréchaussée s'il voit une arme à l'air libre - s'il n'a jamais connu l'air comprimé, comment ferait-il la différence entre une carabine AC et une carabine .22 LR par exemple ? Le droit, c'est une chose, les relations de voisinage, une autre.

J'approuve absolument! Quoi que les invitations, avec limonade-biscuits ou sans risquent de ne pas changer grand chose. Pour avoir vécu le truc, cela m'aura coûté une journée de garde à vue, un bordel sans nom à la maison, et un fichage qui s'effacera maintenant dans un peu plus de 4 ans.
Ce qui ne m'empêche pas de tirer maintenant de façon très limitée en intérieur. Les bleus sont revenus me voir 2 fois, la première j'ai pleuré à leur expliquer qu'il n'y avait aucun risque puisque environnement fermé, la deuxième je les ai envoyer promener, (si possible dans les quartiers nord), en leur disant qu'il est également possible de déposer plainte contre eux, (ça ne ferait que la deuxième foi), que je pouvais mandater un huissier pour faire un relevé des nuisances sonores, et que j'en avais rien à braire des peurs des voisins puisque pas de bonnes relations ni de législation qui m'empêche.
Mais inutile de dire que cela engendre une vie de merde, et copieusement.
Alors juste trois mots:
Prudence, prudence, et prudence! Jardin et 19.9 j Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
Pedro 117
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pedro 117


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : L A West coast
Date d'inscription : 03/02/2022

Jardin et 19.9 j Empty
MessageSujet: Re: Jardin et 19.9 j   Jardin et 19.9 j EmptyVen 4 Fév 2022 - 11:17

FL13004 a écrit:
Lothringer a écrit:
Personnellement, je dirais qu'il faut, le cas échéant, discuter avec les voisins, voire les inviter à s'essayer au tir : un mauvais coucheur te dénoncera sans hésiter à la maréchaussée s'il voit une arme à l'air libre - s'il n'a jamais connu l'air comprimé, comment ferait-il la différence entre une carabine AC et une carabine .22 LR par exemple ? Le droit, c'est une chose, les relations de voisinage, une autre.

J'approuve absolument! Quoi que les invitations, avec limonade-biscuits ou sans risquent de ne pas changer grand chose. Pour avoir vécu le truc, cela m'aura coûté une journée de garde à vue, un bordel sans nom à la maison, et un fichage qui s'effacera maintenant dans un peu plus de 4 ans.
Ce qui ne m'empêche pas de tirer maintenant de façon très limitée en intérieur. Les bleus sont revenus me voir 2 fois, la première j'ai pleuré à leur expliquer qu'il n'y avait aucun risque puisque environnement fermé, la deuxième je les ai envoyer promener, (si possible dans les quartiers nord), en leur disant qu'il est également possible de déposer plainte contre eux, (ça ne ferait que la deuxième foi), que je pouvais mandater un huissier pour faire un relevé des nuisances sonores, et que j'en avais rien à braire des peurs des voisins puisque pas de bonnes relations ni de législation qui m'empêche.
Mais inutile de dire que cela engendre une vie de merde, et copieusement.
Alors juste trois mots:
Prudence, prudence, et prudence! Jardin et 19.9 j Sofa1

Ok compris, comme j'ai quelques B au la maison je vais éviter de le faire quand ils sont là....
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Jardin et 19.9 j Empty
MessageSujet: Re: Jardin et 19.9 j   Jardin et 19.9 j EmptyVen 4 Fév 2022 - 11:51

On ne choisit ni sa famille ni ses voisins . Pour la famille c'est moins compliqué mais pour les voisins ....
Je me suis pris la tête avec un couple habitant à côté de la maison parce que mes chiens aboyaient à 8h00 du matin . Ils avaient oublié les fois où je suis sorti avec mes deux petits toutous vers 2h30 - sans les réveiller - en faisant courir deux ou trois petits d'jeuns qui voulaient du feu pour leur cigarette
Et comme ça s'est su dans le quartier ils me foutent la paix maintenant, mais je suis toujours en train de me demander ce qu'ils vont trouver pour me faire C..... Alors avec une "arme de destruction massive" méfie-toi, tu trouveras toujours des gens pour empoisonner la vie des autres (et la tienne) pour le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Pedro 117
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pedro 117


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : L A West coast
Date d'inscription : 03/02/2022

Jardin et 19.9 j Empty
MessageSujet: Re: Jardin et 19.9 j   Jardin et 19.9 j EmptyVen 4 Fév 2022 - 12:25

Ok tout est noté

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Jardin et 19.9 j Empty
MessageSujet: Re: Jardin et 19.9 j   Jardin et 19.9 j EmptyVen 4 Fév 2022 - 12:49

En dehors du fait qu'absolument rien ne doit sortir de chez toi au niveau projectile, le bruit est un élément très important car une détonation ou un claquement vont générer de la peur et la peur rend le dialogue impossible.

Pour ma part je fais en sorte d'être dans les clous et de ne pas faire de bruit, pour le reste je n'ai pas été voir mes voisins et je n'ai jamais eu de problème. J'ai le droit de tirer chez moi si je ne les dérange pas, c'est le cas, alors ce n'est pas non plus à eux de me dire ce que je peux faire ou pas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro 117
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pedro 117


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : L A West coast
Date d'inscription : 03/02/2022

Jardin et 19.9 j Empty
MessageSujet: Re: Jardin et 19.9 j   Jardin et 19.9 j EmptyVen 4 Fév 2022 - 20:44

youpimatin a écrit:
En dehors du fait qu'absolument rien ne doit sortir de chez toi au niveau projectile, le bruit est un élément très important car une détonation ou un claquement vont générer de la peur et la peur rend le dialogue impossible.

Pour ma part je fais en sorte d'être dans les clous et de ne pas faire de bruit, pour le reste je n'ai pas été voir mes voisins et je n'ai jamais eu de problème. J'ai le droit de tirer chez moi si je ne les dérange pas, c'est le cas, alors ce n'est pas non plus à eux de me dire ce que je peux faire ou pas chez moi.

Ok quelle solution contre le bruit... Changer ma black 1000 contre une silencieuse
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Jardin et 19.9 j Empty
MessageSujet: Re: Jardin et 19.9 j   Jardin et 19.9 j EmptyVen 4 Fév 2022 - 22:28

Salut. Tu tires à quelle distance chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Jardin et 19.9 j Empty
MessageSujet: Re: Jardin et 19.9 j   Jardin et 19.9 j EmptyVen 4 Fév 2022 - 23:24

Pedro 117 a écrit:
J'ai un petit gongs decathon....je vais l'entourer de tissus merci

Tes tissus risquent de ne pas durer bien longtemps.
Un petit appareil qui mesure le bruit coute une 30taine d'euros chez Lidl, pas inutile.

Chez moi je tire à 10m avec mon Beeman P17. Trois mètres plus haut et dix mètres plus loin il y a la terrasse du voisin. On s'entend bien mais je ne lui ai jamais laissé soupçonner que j'e tirais, pourtant il sait que j'ai des armes.
Pour mon autre voisin c'est complètement différent, il m'avait demandé de plomber une paire de pies qui lui bouffait ses cerises pendant le 1er confinement (au fusil de chasse bien sur).
Mission accomplie Jardin et 19.9 j 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Invité
Invité
avatar



Jardin et 19.9 j Empty
MessageSujet: Re: Jardin et 19.9 j   Jardin et 19.9 j EmptySam 5 Fév 2022 - 4:35

Jc. a écrit:
On s'entend bien mais je ne lui ai jamais laissé soupçonner que j'e tirais, pourtant il sait que j'ai des armes

T'es déjà à mi chemin des emmerdes! Jardin et 19.9 j Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardin et 19.9 j Empty
MessageSujet: Re: Jardin et 19.9 j   Jardin et 19.9 j Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardin et 19.9 j
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jardin et 4.5mm
» Demande de conseils
»  joujou de jardin
» 22 long rifle
» Mon stand de Jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux :: France-
Sauter vers: