Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules

Aller en bas 
+15
magoryn
Mrick
youpimatin
pifoux
totolesniper
cro magnon 07
nisouck
françois2b
Benjee
Sanjuro
panpan
D4vid
Hagakuré
jielka
deadpool
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

[NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules   [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 14:38

jielka a écrit:
youpimatin a écrit:


Imagine les gilets jaunes avec des catégories B... il y a eu 11 morts en lien avec ces mouvements sociaux alors qu'aucun manifestant disposait d'une arme à feu. Quand les gentilshommes avaient tous une épée, il y avait tellement de morts inutiles dans des duels idiots que les duels ont été interdits.

Pour ma part "faire pire", serait justement de donner accès aux armes à n'importe qui.

Quand on regarde les stats des violences, le secteur qui augmente le plus ce sont les violences intra familiales, pas les braquages dans la rue ou les "home jacking". Umarex n'a pas l'air de faire beaucoup de produits pour que Mme arrête de se prendre des torgnoles de la part de son mari alcoolique, alors que c'est bien là qu'est le besoin avéré de "légitime défense".

C'est hors sujet mais je ne peux pas rester sans réagir à ta vision caricaturale ! Tu penses vraiment qu' on ne peut pas
être gilet jaune et disposer d' une arme en toute légalité ? Pour toi, ce sont surement tous des analphabètes ? Et les maris
alcooliques qui frappent leur femme sont surement tous des "gueux" ?

Je n'avais pas lu cette réponse, je réagis donc très tardivement.

Ce n'est pas le sens de ce que j'ai écrit. Ce que j'ai écrit c'est que dans un climat de fortes tensions, l'accès facile aux armes ne peut que créer encore plus de violence. J'ai mentionné les gilets jaunes, j'aurai pu citer n'importe quelle forme de manifestation qui engendre de la violence, que ce soit de la responsabilité directe des manifestants ou celles de personnes qui utilisent une manifestation comme camouflage pour commettre des actes de violence sans rapport avec la manifestation. Je suis persuadé que s'il y avait eu de nombreux civils armés lors du mouvement des gilets jaunes, le bilan serait pire encore que ce qu'il a été. Après chacun son point de vue.

Quand aux maris qui battent leur épouse, je ne sais pas si ce sont des gueux, en fait je me moque de ce qu'ils sont, j'espère juste qu'ils auront à subir les conséquences de ce qu'ils font.

Pour en revenir à Umarex, je note leur invention, le concept de "marqueur de défense". Il faudra qu'ils expliquent ce que c'est, parce que s'ils avaient voulu noyer le poisson, ils ne s'y seraient pas pris autrement.

Visiblement "auto défense" ça passe mal, "marqueur" c'est du paintball, et en calibre .68 ça peut être défendable, sauf qu'en paintball on tire des billes de peinture et on en voit pas beaucoup dans les munitions qu'ils vendent et qu'ils mettent en avant avec leurs ARMES.

"Marqueur de défense" c'est vraiment essayer de cacher ce qu'on vend, c'est à dire des choses conçues pour être employées immédiatement (système de chargement de CO² qui reste à poste sans "usure" et qu'on peut mettre en œuvre en une fraction de seconde, alors que TOUT est fait dans nos réglementations pour éviter justement cela, surtout s'il s'agit d'une catégorie B ou C (leur pétoire à 40J)).

Et quand on cherche à cacher ce qu'on vend, c'est qu'on sait très bien qu'il y a un truc qui ne va pas.

Mais ils s'en foutent, puisque si un jour il y a un problème, c'est celui qui aura tiré qui sera dans la mélasse, pas Umarex, qui jurera ses grands dieux que jamais ils ne pensaient qu'on pouvait faire volontairement du mal à quelqu'un en utilisant un de leur produit (il leur faudra quand même un bon avocat).

Après pourquoi pas des "battes de baseball de défense" (le mot "défense" c'était bien entendu pour dire qu'on doit s'en servir uniquement pour défendre son score de baseball, surtout pas pour fracasser la tête de quelqu'un).
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

[NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules   [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 14:47



Citation :
Je n'avais pas lu cette réponse, je réagis donc très tardivement.

Ce n'est pas le sens de ce que j'ai écrit. Ce que j'ai écrit c'est que dans un climat de fortes tensions, l'accès facile aux armes ne peut que créer encore plus de violence. J'ai mentionné les gilets jaunes, j'aurai pu citer n'importe quelle forme de manifestation qui engendre de la violence, que ce soit de la responsabilité directe des manifestants ou celles de personnes qui utilisent une manifestation comme camouflage pour commettre des actes de violence sans rapport avec la manifestation. Je suis persuadé que s'il y avait eu de nombreux civils armés lors du mouvement des gilets jaunes, le bilan serait pire encore que ce qu'il a été. Après chacun son point de vue.

Et oui, c'ets le principe de l'escalade. Et c'est jamais bon... Imaginez les mecs qui ont envahit le capitole aux US, si ils avaient eu des armes à feu sur eux...

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

[NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules   [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 16:29

youpimatin a écrit:

Ce n'est pas le sens de ce que j'ai écrit. Ce que j'ai écrit c'est que dans un climat de fortes tensions, l'accès facile aux armes ne peut que créer encore plus de violence. J'ai mentionné les gilets jaunes, j'aurai pu citer n'importe quelle forme de manifestation qui engendre de la violence, que ce soit de la responsabilité directe des manifestants ou celles de personnes qui utilisent une manifestation comme camouflage pour commettre des actes de violence sans rapport avec la manifestation. Je suis persuadé que s'il y avait eu de nombreux civils armés lors du mouvement des gilets jaunes, le bilan serait pire encore que ce qu'il a été. Après chacun son point de vue.

Sauf que tu as mentionné les gilets jaunes car tu n' aimes pas les gilets jaunes.
Penses tu qu' une manifestation de chasseurs serait dangereuse du fait qu'ils possèdent tous une arme ?
Pour toi, les gilets jaunes sont des neuneux, on l' a bien compris sauf qu' il y a de nombreux gilets jaunes
( le gilet jaune n' est pas une race  [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 Emotico2 ) qui possèdent une arme ( entre autres, des chasseurs, des tireurs
sportifs... ) et qui ne l' emmène pas pour manifester.
Ce ne sont pas ceux qui possèdent des armes en toute légalité qui sont le plus à craindre.


Pour en revenir à Umarex, je note leur invention, le concept de "marqueur de défense". Il faudra qu'ils expliquent ce que c'est, parce que s'ils avaient voulu noyer le poisson, ils ne s'y seraient pas pris autrement.



Visiblement "auto défense" ça passe mal, "marqueur" c'est du paintball, et en calibre .68 ça peut être défendable, sauf qu'en paintball on tire des billes de peinture et on en voit pas beaucoup dans les munitions qu'ils vendent et qu'ils mettent en avant avec leurs ARMES.

"Marqueur de défense" c'est vraiment essayer de cacher ce qu'on vend, c'est à dire des choses conçues pour être employées immédiatement (système de chargement de CO² qui reste à poste sans "usure" et qu'on peut mettre en œuvre en une fraction de seconde, alors que TOUT est fait dans nos réglementations pour éviter justement cela, surtout s'il s'agit d'une catégorie B ou C (leur pétoire à 40J)).

Et quand on cherche à cacher ce qu'on vend, c'est qu'on sait très bien qu'il y a un truc qui ne va pas.

C' est simple, un marqueur de paintball peut avoir une énergie jusqu' à 20 joules même si lors d' une
partie, le réglage de vélocité doit être adapté pour ne pas dépasser 14 joules et n' envoyer que des
billes de peinture ( impact moindre ).Il n' y a pas d' ambiguïté puisque les armes de moins de 20 joules
sont en catégorie D. Je pense d' ailleurs que celui qui se défendrait avec une carabine à plombs de 20
joules serait plus dangereux du fait du risque de pénétration du projectile supérieur à une bille en 0.50
ou 0.68.


Mais ils s'en foutent, puisque si un jour il y a un problème, c'est celui qui aura tiré qui sera dans la mélasse, pas Umarex, qui jurera ses grands dieux que jamais ils ne pensaient qu'on pouvait faire volontairement du mal à quelqu'un en utilisant un de leur produit (il leur faudra quand même un bon avocat).

De même que Browning ou Glock dirait que leurs armes ne sont pas faites pour de l' auto défense...

Après pourquoi pas des "battes de baseball de défense" (le mot "défense" c'était bien entendu pour dire qu'on doit s'en servir uniquement pour défendre son score de baseball, surtout pas pour fracasser la tête de quelqu'un).

De même qu' une fourchette, un couteau à beurre, un marteau, un tournevis, une voiture etc...
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

[NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules   [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2022 - 9:52

Salut à tous !

Je ne veux pas faire de hors sujet, puisque ce post traite maintenant de la légitime défense, mais j'ai trouvé ça en vente sur Ebay.

Adaptateur Co2 PCP

[NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 S-l16011
[NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 S-l16012
[NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 S-l16010



Ca me donne super mega envie ! Une sparkette 12g est donné pour 60 à 65 bars !
Là, tu peux franchir la zone de sécurité fabricant obligatoire qui doit être minimum de 75 bars (peut être même 80 ou 85) pour que les T4E soient aux normes.
Ensuite, tu as plus de gaz, puisque le volume de la sparclette métallique non négligeable dans le réservoir est remplacé par de l'air comprimé.
Sans sparclette, à mon avis tu double le volume d'air disponible.
De plus, plus de gaspillage de Co² ... si tu ne fini pas ta sparclette .. pchittt !
Seul défaut, il faut avoir un compresseur PCP ou une pompe PCP ! ... même super bas de gamme, parce que pour atteindre 75 bars il ne doit pas y avoir le temps de choper une crampe !

Ca me plait bien cette affaire ! J'ai un T4E HDS68 que finalement je n'utilise que très peu !
Mais avec ce système, je suis chaux !
Remplir un T4E au compresseur !! ... Youpi !

Quel est votre avis sur ce raccord qui transforme un T4E en PCP !

Bonne journée à vous tous !

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

[NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules   [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2022 - 10:00

Ah oui, au fait, je suis conscient que transformer un T4E en PCP n'a pour but que le tir récréatif !
Si c'est pour garder l'arme prête à être utilisée sous le matela, il est évident que le jour où tu l'a sort, tes joints sont mort et ta réserve de gaz est vide. Ca c'est acquis !
La percussion de la sparclette au dernier moment, c'est utile que pour les situation d'urgence , mais pour s'entrainer à manier l'arme au quotidien, le raccord PCP c'est génial ! Non ?

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

[NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules   [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2022 - 10:34

Couplé avec une petite bouteille de 0,5L gonflé à la pression max d'une sparclette ça donne une très grosse autonomie pour du tir fun à dégommer de la canette ou des bouchons.

Et pour les quelques dizaines d'euros de cet adaptateur (plus la bouteille) tu t'affranchis des sparclettes de Co2.
Si j'étais à ta place je commanderai cet adaptateur.
Si tu commande, propose d'en prendre plusieurs pour un achat groupé si certains seraient tenté.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

[NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules   [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2022 - 11:17

J'ai été obligé de me décider super rapidement car le gars apparemment, il vend ces raccords comme des petits pains et le temps que je fasse mon post, il en a vendu 2
... avec moi ça fait 3 ... en une heure !!!
Il ne lui reste donc plus que 1 seul  en stock !
A titre d'info, 242 personnes suivent l'objet sur Ebay et il en a déjà vendu 85 !

[NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 2022-010

Bon et bien, dès que je le reçois, je vous fait un rapport ! ... mon adjudant chef !!!

[NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 Louis_10


Salut à tous !

Grigorie

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

[NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules   [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2022 - 11:32

jielka a écrit:
youpimatin a écrit:

Ce n'est pas le sens de ce que j'ai écrit. Ce que j'ai écrit c'est que dans un climat de fortes tensions, l'accès facile aux armes ne peut que créer encore plus de violence. J'ai mentionné les gilets jaunes, j'aurai pu citer n'importe quelle forme de manifestation qui engendre de la violence, que ce soit de la responsabilité directe des manifestants ou celles de personnes qui utilisent une manifestation comme camouflage pour commettre des actes de violence sans rapport avec la manifestation. Je suis persuadé que s'il y avait eu de nombreux civils armés lors du mouvement des gilets jaunes, le bilan serait pire encore que ce qu'il a été. Après chacun son point de vue.

Sauf que tu as mentionné les gilets jaunes car tu n' aimes pas les gilets jaunes.
Penses tu qu' une manifestation de chasseurs serait dangereuse du fait qu'ils possèdent tous une arme ?
Pour toi, les gilets jaunes sont des neuneux, on l' a bien compris sauf qu' il y a de nombreux gilets jaunes
( le gilet jaune n' est pas une race  [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 Emotico2 ) qui possèdent une arme ( entre autres, des chasseurs, des tireurs
sportifs... ) et qui ne l' emmène pas pour manifester.
Ce ne sont pas ceux qui possèdent des armes en toute légalité qui sont le plus à craindre.

Tu es dans le procès d'intention: tu as décidé de ce que j'aime ou pas, tu dois penser être omniscient, j'espère que tu ne seras pas trop déçu que je t'informe du contraire.

J'ai juste écrit que leurs manifestations ont eu pour effet secondaire d'avoir 11 morts.

Trouve moi des troubles sociaux récents en France qui arrivent à ce "score" malheureux et on en reparle. En fait tu inventes ce qui pourrait me passer par la tête pour des raisons qui ne regardent que toi.

Ca n'a pas l'air de traverser la tienne qu'un automobiliste, non gilet jaune, bloqué à un rond point, s'il avait été armé, aurait pu faire un carnage. Un peu de lecture:

https://www.leparisien.fr/faits-divers/juge-pour-avoir-force-un-barrage-et-renverse-un-gilet-jaune-09-01-2019-7984920.php
ou encore: https://actu.fr/normandie/argentan_61006/justice-excede-avait-force-barrage-gilets-jaunes-argentan_22697214.ht

jielka a écrit:

C' est simple, un marqueur de paintball peut avoir une énergie jusqu' à 20 joules même si lors d' une
partie, le réglage de vélocité doit être adapté pour ne pas dépasser 14 joules et n' envoyer que des
billes de peinture ( impact moindre ).Il n' y a pas d' ambiguïté puisque les armes de moins de 20 joules
sont en catégorie D. Je pense d' ailleurs que celui qui se défendrait avec une carabine à plombs de 20
joules serait plus dangereux du fait du risque de pénétration du projectile supérieur à une bille en 0.50
ou 0.68.

Bah oui, un "marqueur" c'est pour de la peinture, on est bien d'accord. Le paintball ce n'est pour shooter des billes de caoutchouc ou pouvant contenir du poivre ou d'autres choses et encore moins se "défendre". "marqueur de défense" est bien un terme indéfendable.

jielka a écrit:


De même qu' une fourchette, un couteau à beurre, un marteau, un tournevis, une voiture etc...

Montre nous donc les versions "défense" de ces ustensiles.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

[NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules   [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2022 - 11:48

youpimatin a écrit:

jielka a écrit:


De même qu' une fourchette, un couteau à beurre, un marteau, un tournevis, une voiture etc...

Montre nous donc les versions "défense" de ces ustensiles.

Le couteau à beurre? smil 85 [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

[NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules   [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2022 - 12:36

monstro90 a écrit:

Le couteau à beurre? smil 85 [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 Dehors

Rigole pas ! Lorsque j'étais gamin vers 15 - 16 ans, j'étais dans une petite bande de sale gosse et malheureusement à force de faire de petites conneries à droite et à gauche, je me suis retrouvé au tribunal.
Le mec qui était jugé avant mois avait mis 8 ou 10 coups de couteau à beurre sur une personne. Le juge à dit, si vous n'êtes pas devant une cour d'assise aujourd'hui, c'est grâce à la technologie médical et aux chirurgiens qui ont sauvé ce type de plusieurs coups de couteau à beurre dans la poitrine.
Donc, oui un couteau à beurre ça peut tuer ! Pas besoin d'une arme à feu !

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1287
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

[NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules   [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2022 - 13:34

Grigorie Zaïtsev a écrit:
Salut à tous !

Je ne veux pas faire de hors sujet, puisque ce post traite maintenant de la légitime défense, mais j'ai trouvé ça en vente sur Ebay.




Ca me donne super mega envie ! Une sparkette 12g est donné pour 60 à 65 bars !
Là, tu peux franchir la zone de sécurité fabricant obligatoire qui doit être minimum de 75 bars (peut être même 80 ou 85) pour que les T4E soient aux normes.
Ensuite, tu as plus de gaz, puisque le volume de la sparclette métallique non négligeable dans le réservoir est remplacé par de l'air comprimé.
Sans sparclette, à mon avis tu double le volume d'air disponible.
De plus, plus de gaspillage de Co² ... si tu ne fini pas ta sparclette .. pchittt !
Seul défaut, il faut avoir un compresseur PCP ou une pompe PCP ! ... même super bas de gamme, parce que pour atteindre 75 bars il ne doit pas y avoir le temps de choper une crampe !

Ca me plait bien cette affaire ! J'ai un T4E HDS68 que finalement je n'utilise que très peu !
Mais avec ce système, je suis chaux !
Remplir un T4E au compresseur !! ... Youpi !

Quel est votre avis sur ce raccord qui transforme un T4E en PCP !

Bonne journée à vous tous !

Grigorie

J'ai l'impression que tu penses que cela va le transformer en pcp en ayant juste une réserve d'air dans ta poignée...Mais en fait ça sert à remplacer la bouteille de 12g de co2 par une grosse bouteille d'air avec un tuyau...si tu débranches la réserve d'air se vide car il ne doit pas y avoir d'anti retour dans sa pièce...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

[NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules   [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2022 - 15:23

Bah techniquement si utilisé avec une bouteille type paintball c'est un PCP. Sauf que le reservoir d'air n'est pas monté sur l'arme mais c'est la bouteille. Le preset sert de régulateur.

Après faut pas se gourrer sur le preset pour pas se faire péter le truc à la gueule... si tu prends un standard à 850 PSI, ça te fait 58 bar de sortie. perso la bouteille que j'utilise pour passer la Crossman et le CP2 en PCP peut être gonflée à 3000 PSI. et vu la conso des deux, j'ai plus de 400 tirs "régulés" en stocks pour une bouteille de 0.8 L avec preset 850 PSI.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

[NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules   [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2022 - 16:13

totolesniper a écrit:

J'ai l'impression que tu penses que cela va le transformer en pcp en ayant juste une réserve d'air dans ta poignée...

Baaah oui, c'est ça que je pense. Techniquement rien ne l’empêche !
Lorsque tu percutes, tu libères l'air de ta sparclette dans un reservoir qui est ni plus ni moins qu'un container dans la poigné de ton gun.
Donc le systeme qui consiste à injecter l'air comprimé dans ce reservoir par un autre systeme que la sparclette ne ma pas paru farfelu !
L'idée est très bonne mais pas farfelu !

totolesniper a écrit:

Mais en fait ça sert à remplacer la bouteille de 12g de co2 par une grosse bouteille d'air avec un tuyau...si tu débranches la réserve d'air se vide car il ne doit pas y avoir d'anti retour dans sa pièce...

Ah Ok ! Quand j'ai vu ce produit, pas une seule seconde j'ai imaginé qu'il pouvait sortir un connecteur comme cela sans anti-retour !!
Ca ne m'a pas effleuré l'esprit 1/10eme de seconde... pour moi ça allais de soit ! C'était plus qu'une évidence mais effectivement c'est marqué nul part et tu as certainement raison ! Tout l’intérêt du produit réside dans le fait de transformer la container pour sparclette en reservoir PCP ! ... sinon ça perd 80 % de son intérêt !

Donc si je veux me passer de sparclette il faut soit que je trouve un connecteur anti retour à mettre entre la pompe et le gun ou acheter une bouteille ... mais là, ça deviens "compliqué" car ce n'est pas DU TOUT mon domaine ! J'y connais rien !  

Ce que vous appelez preset, c'est le détendeur. C'est le "bidule" qui fait que l'air en sorti de bouteille est régulé et ne balance pas 200 ou 250 bars d'un coup, c'est ça ?

Grigorie


Dernière édition par Grigorie Zaïtsev le Ven 20 Mai 2022 - 17:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

[NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules   [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2022 - 16:27

oui le presset c'est ça. Je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement que de connecter une bouteille si tu veux essayer. Tu vas pas gonfler à la pompe à main à chaque coup. Après c'est pas donné le matos de paintball.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

[NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules   [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2022 - 18:10

magoryn a écrit:
Je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement que de connecter une bouteille si tu veux essayer. Tu vas pas gonfler à la pompe à main à chaque coup.  

Je ne connais pas bien le sujet du coup j'ai du mal à m'exprimer.
Lorsque tu percute une sparclette, tu décharge du co² liquide dans un mini container ou réservoir. Ce gaz liquide produit une pression car il cherche à s'expenser et à redevenir gaz: environ 65 bars.
Maintenant, si tu ne met pas de sparclette et qui tu "gonfles" le container d'air comprimé à raison de 65 bars, ce qui est techniquement très facile, tu as simplement remplacé l'air produit pas la sparclette par de l'air produit pas un compresseur.
Si, ce raccord est muni d'un anti retour, (ce qui pour moi est logique), tu peux donc "gonfler" ton T4E comme n'importe quel PCP.

La vrai question est: Est ce que ce raccord à un anti retour et si il en a un y'a plus qu'a pomper !

Je me trompe complétement ou pas ?

Merci les gars pour vos réponses et conseils que je trouve toujours bienveillant sur ce forum, et ça c'est agréable !
Le fait de ne pas connaitre ou comprendre quelque chose n’amène pas à des suites de post du style: "t'es con ou quoi ?" ou des "t'es nul ou tu le fait exprès".

Comme je le dit souvent, je viens de la poudre ... et le monde de l'air comprimé ça fait 6 ou 7 mois que je m'y intéresse et j'avoue que c'est très technique et bien plus compliqué que de juste briser un canon, mettre un dialolo et appuyer sur la détente.
Le tir à l'air comprimé est très large en technique, discipline, calibre ... comme peu l'être le tir pyrotechnique. Par exemple, je serti toujours ma balle de 30 grains à 5mm du col lorsque je met 0,058 grammes de BA10 , mais pour les bosquettes la A0 est plus souple et idéal pour le système Flobert.
Voilà, on partage nos connaissances parce que l'on à la même passion et que ça fait du bien de recevoir ou parfois donner des conseils !

Allez bonne soirée à vous tous et vive la liberté !

Grigorie


Dernière édition par Grigorie Zaïtsev le Ven 20 Mai 2022 - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

[NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules   [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2022 - 18:38

Je ne sais pas comment est foutu cette arme.

Tiens une vidéo que j'ai trouvé.

Il y en a surement d'autres
https://www.youtube.com/watch?v=moJPyo2s3qA
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

[NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules   [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2022 - 18:40

https://www.youtube.com/watch?v=oKO81X2NmN4
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

[NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules   [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2022 - 22:28

youpimatin a écrit:


Tu es dans le procès d'intention: tu as décidé de ce que j'aime ou pas, tu dois penser être omniscient, j'espère que tu ne seras pas trop déçu que je t'informe du contraire.

Bien au contraire, content de m' être trompé et de savoir que tu soutiens ce mouvement ! [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 Emotico2

youpimatin a écrit:
J'ai juste écrit que leurs manifestations ont eu pour effet secondaire d'avoir 11 morts.


Trouve moi des troubles sociaux récents en France qui arrivent à ce "score" malheureux et on en reparle. En fait tu inventes ce qui pourrait me passer par la tête pour des raisons qui ne regardent que toi.


Bla-bla! Tu reprends exactement les propos de Castaner:
"Connaissez-vous un autre contentieux social sur ces trente dernières années qui a tué autant de personnes ?",
déclarait mi-décembre le ministre de l'Intérieur. les autorités n'ont pas manqué de mettre en avant ce lourd
bilan humain pour tenter de discréditer le mouvement et éteindre la contestation.
Attends de voir les troubles à venir...

youpimatin a écrit:

Ca n'a pas l'air de traverser la tienne qu'un automobiliste, non gilet jaune, bloqué à un rond point, s'il avait été armé, aurait pu faire un carnage. Un peu de lecture:

https://www.leparisien.fr/faits-divers/juge-pour-avoir-force-un-barrage-et-renverse-un-gilet-jaune-09-01-2019-7984920.php
ou encore: https://actu.fr/normandie/argentan_61006/justice-excede-avait-force-barrage-gilets-jaunes-argentan_22697214.html

2 faits divers parmi une moyenne de 850 agressions physiques qui ont lieu par jour que les médias passent sous silence !



youpimatin a écrit:
Bah oui, un "marqueur" c'est pour de la peinture, on est bien d'accord. Le paintball ce n'est pour shooter des billes de caoutchouc ou pouvant contenir du poivre ou d'autres choses et encore moins se "défendre". "marqueur de défense" est bien un terme indéfendable.


https://www.umarex.fr/63-munitions-marqueurs-de-d%C3%A9fense

De même qu' une fourchette, un couteau à beurre, un marteau, un tournevis, une voiture etc...

youpimatin a écrit:
Montre nous donc les versions "défense" de ces ustensiles.

En cherchant un peu, tu dois avoir ça chez toi smil 84
Revenir en haut Aller en bas
françois2b
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 289
Age : 58
Localisation : Corse Taglio Isolaccio
Date d'inscription : 04/05/2009

[NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules   [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2022 - 13:55

J ai vu une vidéo ou le gars ce fait péter un hdr50 dans la main après un petit bricolage expérimental et ce avec une simple sparclette , alors j imagine la même scène avec une bombonne gonflée a 200 ou 300 bars.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

[NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules   [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2022 - 15:45

Je ne suis pas fan mais je suis tombé la dessus pas hasard alors messieurs, mesdames  bon visionnage

jielka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
deadpool
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
deadpool


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 448
Age : 34
Localisation : orly
Date d'inscription : 03/07/2021

[NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules   [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2022 - 10:44

J'ai vu la vidéo, il a l'air vraiment sympa j'attends un virement qui arrive sous peu et je l'achète

J'ai mis un T4E HDR .50 très peu servi avec 3 barillet billes et co2 a 129€ sur naturaBuy mais je ne reçois que des offre directe a 90/100€ pensez vous qu'il a perdu de la valeur vu que le nouveau est sorti ?

Je pense pas le lâcher a ce tarif la en plus natura prenne 10% du prix et aussi 10% des frais de port donc sur 90€ .... il me restera 80 a peine , a ce prix je préfère le donner a un membre de ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

[NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules   [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2022 - 11:02

il se vend neuf à 124€ avec 5 sparclettes et 50 billes et à 114,90€ seul.

Le hdp 50 et l' alfa ltl 50 ont aussi bien baissé !
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

[NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules   [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2022 - 11:11

Ils se lâchent maintenant AA dans leurs vidéos ! Mdr. il a une âme finalement...
Revenir en haut Aller en bas
deadpool
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
deadpool


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 448
Age : 34
Localisation : orly
Date d'inscription : 03/07/2021

[NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules   [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2022 - 8:37

Oui il ont bien baisser ces vrai, et chez AA il font également -10% pour les t4e hdr .

Ouais pour ses vidéos il ces amélioré quand même le gars ! lol
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

[NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules   [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2022 - 11:14

Chez Viersandhaus-schneider.de le HDR est a moins de 90€ et le lot de barillet environ 10€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules   [NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[NOUVEAUTE] Révolver UMAREX T4E HDR 68 16 joules
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réparation revolver CO2 Umarex
» BERETTA M92FS GOLD UMAREX nouveauté
» revolver daisy umarex
» Revolver Co2 a billes plastoc 6mm mais de... 4 JOULES !
» Revolver Umarex Tornado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: