Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un débutant qui a besoin d'aide....

Aller en bas 
+11
Benjee
7760pat
Nathanielcrasset
Bernache
rgv01
jielka
pasdebol.fr
casecaillou
cro magnon 07
Nono_ptit robot
-ArKo-
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-ArKo-
Nouveau Membre
Nouveau Membre
-ArKo-


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 17/01/2022

Un débutant qui a besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Un débutant qui a besoin d'aide....   Un débutant qui a besoin d'aide.... EmptyMar 18 Jan 2022 - 21:29

Bonsoir à tous,

Comme dit dans ma présentation, je souhaite me remettre au tir après quasiment 10 ans d'arrêt.
J'hésite à m'orienter vers un pistolet typé précision/match ou bien une carabine.

Pour vous donner toutes les infos nécessaires à mes questions:

- La distance pas de tir - cible fait un peu moins de 10m (à vue d'oeil, je n'ai pas encore pris de mesure) pour le moment donc je n'ai pas besoin d'une réplique à plus de 10 joules. Il est possible que la distance s'agrandisse mais étant en extérieur et étant entouré de voisins au bout de mon terrain et de part et d'autres, je privilégie la sécurité et la discrétion.

-J'ai repéré 3 carabines qui me font de l'oeil et j'ai besoin d'un avis concret sur le rapport utilisation/distance de tir. Je souhaite resté sur un système piston/ressort break barrel pour le moment.

-Concernant les pistolets, j'ai pu voir que pas mal d'entre vous étaient parti sur des Artemis CP1-CP2 et ont l'air très satisfait. Co2 ou à rechargement manuel pour le moment.

-Le point sensible, le budget: maxi 200€ serait l'idéal et je suis prêt à regarder du côté de l'occasion (je scrute Naturabuy tout les jours)

Donc on passe à mes deux questions:

- J'hésite entre la Weihrauch hw30s ou autre mais pas les gros modèles (qualité allemande, au vu des nombreux sujets sur le fofo, elle fait l'unanimité mais je pense être un peu juste niveau budget), la Baikal MP-61 (soviet quality et gueule plûtot sympa même si je ne suis pas un grand fan du synthétique) et la Cometa 220 Compact ( plutôt de bons retours également mais j'ai un doute sur la puissance trop élevé ou non au vu de ma distance de tir). J'ai fouillé le forum et d'après ce que j'ai vu, ce sont toutes les 3 des carabines de bonnes factures mais je voudrais un avis sur la précision de celles-ci et savoir si elles pourraient convenir à ma distance de tir.

-Deuxième question, concernant les pistolets, si je devais prendre un pistolet plutôt qu'une carabine, à part le CP2, quels pistolets typé match pourraient convenir niveau prix (200€ max) et distance de tir ? J'ai bien retourné le forum également sur le sujet mais il y a tellement de modèles et de gammes de prix que je souhaiterai avoir 2-3 modèles précis pour éviter de partir dans tout les sens.

Voilà, désolé pour le pavé mais je souhaite reprendre le tir dans de bonnes conditions et après 10 ans d'arrêt, dur dur de s'y retrouver dans toutes ses répliques.  smil 85

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de m'aiguiller.

Bonne soirée à tous,

Arko
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Un débutant qui a besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui a besoin d'aide....   Un débutant qui a besoin d'aide.... EmptyMar 18 Jan 2022 - 21:39

Attention avec carabine piston ressort ou gaz ram..... le bruit...si tu es entouré de voisin et souhaite la discrétion.... ca peut etre un probleme ....le piston claque en buté.... l option co2 pour tester peut etre plus adapté.....sinon pcp et silencieux mais la budget explosé....

pasdebol.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
-ArKo-
Nouveau Membre
Nouveau Membre
-ArKo-


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 17/01/2022

Un débutant qui a besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui a besoin d'aide....   Un débutant qui a besoin d'aide.... EmptyMar 18 Jan 2022 - 22:04

J'y ai pensé effectivement. Le PCP vu mon budget, pour le moment j'oublie. Après si possibilité il y a de monter un mds, je me dis que le son sera atténué pour toutes personnes autour de moi le tireur ? Même si je sais que j'entendrais forcément claqué un minimum, mais je me dis qu'avec un support de cible travaillé pour atténué le bruit et un mds, ca peut, peut être le faire ?

Après pour ma défense, les voisins du bout sont des pétanqueux qui en ont pas grand chose à faire du bruit que génère les boules entre elles ou lorsqu'elles claquent contre les bastaings du boulodrome toute la journée voir même tard le soir en saison estivale. Donc je ne suis pas du genre à jouer au plus con et je cherche quand même la discrétion mais je pense qu'un claquement de carabine et si je peux monter un mds ainsi que faire un porte cible "silencieux" devrait ne pas trop déranger....

maris et Alain 59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Un débutant qui a besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui a besoin d'aide....   Un débutant qui a besoin d'aide.... EmptyMer 19 Jan 2022 - 8:54

hello
en pistolet PCP pas trop cher il y' a le ARTEMIS PP 700 ,si tu es bricoleur tu peux en tirer quelque chose de bien et ça peut se regonfler a la pompe manuelle ,prévoir environ 250 euro pour du matériel neuf mais parfois y'en a en occasion ,par contre attention a naturabuy ou l'occasion se revend plus cher que du neuf

https://www.armurerie-auxerre.com/pistolet-artemis-pp700s-a-calibre-5-5-mm.html

https://www.forum-airguns.com/t84372p25-artemis-pp700-et-premieres-impressions?highlight=PP+700+ARTEMIS

il y' a parfois aussi des anciens pistolets de match en occas mais il faut prévoir des frais de révision
je pense qu'il faut etre patient et en attendant tu engraisse un peu plus le cochon Un débutant qui a besoin d'aide.... 0trampol
tu trouveras sur le forum ds astuces pour fabriquer un porte cibles silencieux et si tu peux tirer de l'intérieur d'un batiment (garage par exemple) les détonations sont pas mal estompées
Un débutant qui a besoin d'aide.... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
-ArKo-
Nouveau Membre
Nouveau Membre
-ArKo-


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 17/01/2022

Un débutant qui a besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui a besoin d'aide....   Un débutant qui a besoin d'aide.... EmptyMer 19 Jan 2022 - 9:57

Merci pour les infos, je vais regarder tout ça. Je jette mon petit coup d'oeil tout les jours sur différents sites à la recherche d'une bonne affaire. La patience est la mère de toutes les vertus comme on dit Un débutant qui a besoin d'aide.... Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Un débutant qui a besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui a besoin d'aide....   Un débutant qui a besoin d'aide.... EmptyMer 19 Jan 2022 - 11:31

Salut Arko,
avec la HW30S, pas de problème de bruit en perspective pour la carabine (sauf peut etre à se coller à un mur qui ferait résonner un petit bruit, et facile de bricoler un porte cible en 5 minutes pour éviter le bruit des plombs = un carton rempli de vieux tissus.
En plus elle te permet d'éviter d'acheter une lunette avec ses bons organes de visée.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Un débutant qui a besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui a besoin d'aide....   Un débutant qui a besoin d'aide.... EmptyMer 19 Jan 2022 - 11:53

un petit bricoalge rapide facile et vraiment pas cher pour le porte cible
https://www.forum-airguns.com/t88094-support-porte-cible#1353877
pour la carabine la hw30s est top franchement
Sinon tu peux peut être regarder sur un Zoraki hp01 soit en light soit en ultra sur lequel tu pourras moyennant 89€ lui monter une crosse fusil bon ce n'est un type match mais franchement ça le fait bien...
j'allais justement poster mon meilleur carton du jour carton au centre c'est un plomb pour donner une idée
Un débutant qui a besoin d'aide.... 20220125
Revenir en haut Aller en bas
-ArKo-
Nouveau Membre
Nouveau Membre
-ArKo-


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 17/01/2022

Un débutant qui a besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui a besoin d'aide....   Un débutant qui a besoin d'aide.... EmptyMer 19 Jan 2022 - 14:00

Merci pour vos retours, j'étudie tout ça de très près. J'ai également repérer un S&W model 78G 5,5mm qui a l'air en très bon état et d'après différents avis, il a l'air d'être pas mal, à voir. Merci encore Un débutant qui a besoin d'aide.... Fan_sml
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Un débutant qui a besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui a besoin d'aide....   Un débutant qui a besoin d'aide.... EmptyMer 19 Jan 2022 - 17:10

+1 avec pasdebol, 9 mètres, un zoraki, light (ou ultra ) en neuf chez
ARprotech 220€, une valeur sure, air comprimé gratuit, précision
redoutable ( entre de bonnes mains Un débutant qui a besoin d'aide.... 0trampol ), pas de recul, crosse anatomique
qui n' empêche pas le tir à 2 mains, puissance de tir réglable, détente de rêve
possibilité carabine avec la crosse et modérateur de son possible, bref une valeur sure !

bogomips et casecaillou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rgv01
Régulier
Régulier
rgv01


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 204
Age : 51
Localisation : 01560
Date d'inscription : 12/06/2019

Un débutant qui a besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui a besoin d'aide....   Un débutant qui a besoin d'aide.... EmptyMer 19 Jan 2022 - 19:27

il y a le Zasdar PP800 aussi qui est pas mal pour 200euro, 250euro avec la pompe je crois.
Revenir en haut Aller en bas
-ArKo-
Nouveau Membre
Nouveau Membre
-ArKo-


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 17/01/2022

Un débutant qui a besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui a besoin d'aide....   Un débutant qui a besoin d'aide.... EmptyMer 19 Jan 2022 - 21:05

Merci à tous pour vos retours. J'avoue être un peu indécis entre pistolet et carabine. La Baikal MP61 me fait vraiment envie mais pas de stock, du moins sur les sites où je regarde. J'ai repéré une Weihrauch HW25L d'occasion mais je me tâte encore, je ne veux pas me précipiter. Et concernant les pistolets, je marche au coup de coeur et aux avis. Je ne me précipite pas, j'essaye de trouver une bonne affaire avec un bon rapport qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Un débutant qui a besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui a besoin d'aide....   Un débutant qui a besoin d'aide.... EmptyMer 19 Jan 2022 - 23:53

La baikal MP61 est une petite carabine récréative qui permet d'enchainer plus rapidement les tirs qu'une traditionnelle à canon brisant. Mais en aucun cas adaptée à la précision comme une HW30S ou un zoraki.
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

Un débutant qui a besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui a besoin d'aide....   Un débutant qui a besoin d'aide.... EmptyJeu 20 Jan 2022 - 7:35

Si indécis entre carabine et pistolet regarde les avis sur le CP2 tu auras les 2 pour le prix d'un et avec un silencieux efficace fourni .
Revenir en haut Aller en bas
-ArKo-
Nouveau Membre
Nouveau Membre
-ArKo-


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 17/01/2022

Un débutant qui a besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui a besoin d'aide....   Un débutant qui a besoin d'aide.... EmptyJeu 20 Jan 2022 - 7:49

J'ai déjà regardé les avis sur le fofo et c'est vrai qu'il a l'air de faire l'unanimité. Je vais me fixer sur quelques modèles et orienter mes recherches. Merci encore pour vos retours. Un débutant qui a besoin d'aide.... Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Un débutant qui a besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui a besoin d'aide....   Un débutant qui a besoin d'aide.... EmptyJeu 20 Jan 2022 - 9:59

C'est sûr que si on accepte l'idée du co2 (achetées par 100, les sparclettes ne sont pas trop chères), le cp2 est pratiquement imbattable 2 canons, pistolet et carabine, un silencieux super efficace....et en plus ça tire droit.

Dans le classique, la HW est une valeur sûre.

Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Un débutant qui a besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui a besoin d'aide....   Un débutant qui a besoin d'aide.... EmptyJeu 20 Jan 2022 - 10:16

allez pour mettre un peu d'humour le choix est vite fait une bonne QB57 pour ArKo
amicalement Un débutant qui a besoin d'aide.... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
-ArKo-
Nouveau Membre
Nouveau Membre
-ArKo-


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 17/01/2022

Un débutant qui a besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui a besoin d'aide....   Un débutant qui a besoin d'aide.... EmptyJeu 20 Jan 2022 - 11:12

7760pat a écrit:
allez pour mettre un peu d'humour le choix est vite fait une bonne QB57 pour ArKo
amicalement Un débutant qui a besoin d'aide.... Beerchug

On rigole on rigole mais j'ai déjà regardé pour l'acheter mais vu le prix maintenant, il y a possibilité d'avoir mieux. Perso j'aime la gueule de cette petite QB57, si je peux la trouver pour pas cher (j'ai quand même vu quelqu'un sur NB, la mettre en vente a plus de 200 ou 300€, je ne sais plus ^^) je me la prendrais surement smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Un débutant qui a besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui a besoin d'aide....   Un débutant qui a besoin d'aide.... EmptyVen 21 Jan 2022 - 0:56

c' est de ça que vous parlez ?

https://www.armurerie-loisir.fr/carabine-air-comprime/501-carabine-brand-qb-57-deluxe-10-j-lunette.html
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Un débutant qui a besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui a besoin d'aide....   Un débutant qui a besoin d'aide.... EmptyVen 21 Jan 2022 - 4:07

Oui mais a 280€ + le port sur naturabuy une version spéciale chasse aux pigeons Un débutant qui a besoin d'aide.... Wall >Oo<
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
-ArKo-
Nouveau Membre
Nouveau Membre
-ArKo-


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 17/01/2022

Un débutant qui a besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui a besoin d'aide....   Un débutant qui a besoin d'aide.... EmptyVen 21 Jan 2022 - 9:14

Oui c'est celle là Jielka. J'adore la gueule de cette petite QB mais je préfère partir sur une première cara plus qualitative on va dire
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3300
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Un débutant qui a besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui a besoin d'aide....   Un débutant qui a besoin d'aide.... EmptyVen 21 Jan 2022 - 9:56

Hello, je rejoins les amis du forum, le CP2 est un bon choix, plus de 2 ans que je le possède, je tire en intérieur comme en extérieur, jamais eu de soucis, même au niveau voisinage.
Fiable et plutôt précis (je tire jusqu'a 15m max)
Si je devais donner des défauts, je dirai la poignée en mode pistolet, pas top. Et en mode carabine, on n'est pas vraiment dans les formes "conventionnelle" d'une véritable carabine.

Je ne donnerai pas d'avis sur les autres carabines plus précises (je laisse les amis du forum, bien plus calés!) mais si tu recherche du fun et du plinking, il y a la Crosman 1077 (ou la Ruger 10/22 d'Umarex), en CO2 et semi auto!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Un débutant qui a besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui a besoin d'aide....   Un débutant qui a besoin d'aide.... EmptyVen 21 Jan 2022 - 11:49

Quand j'ai repris le tir en 2015 apres plusieurs années d'absence comme toi ArKo ben smil 84 que choisir le budjet Un débutant qui a besoin d'aide.... Wall  une envie impulsive qui va être éphémère smil 82
Donc c'était ma suggestion a base d'humour une QB 57 a l'époque 75 - 80 euros
je t'invite a faire une recherche QB de A aQ
des heures de plaisirs , d'amusement de bonheur
amicalement Un débutant qui a besoin d'aide.... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
-ArKo-
Nouveau Membre
Nouveau Membre
-ArKo-


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 17/01/2022

Un débutant qui a besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui a besoin d'aide....   Un débutant qui a besoin d'aide.... EmptyVen 21 Jan 2022 - 12:05

Merci à tous pour vos retours. Pour les carabines je vais me bloquer sur ces 3 modèles:
-Baikal MP61
-Cometa 220 Compact
-Weihrauch HW30S de préférence mais je regarde aussi les autres modèles de la marque
(Bonus: la QB57 si j'arrive à en trouver une à un prix correct)

Pour les pistolets, j'ai bien retenu le zoraki, le cp2 donc à voir également. J'aime beaucoup les pistolets typés match mais souvent en pcp à des budgets stratosphériques pour moi Un débutant qui a besoin d'aide.... Laugh4_s
D'ailleurs 2 petites questions en plus:
-Connaissez vous d'autres pistolets type réarmement manuel (comme les Fein LP par exemple) ?

-Quels sites sont fiables pour commander (j'ai entendu parler de Mundilar et autres) ?

Merci encore,

Un débutant qui a besoin d'aide.... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Un débutant qui a besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui a besoin d'aide....   Un débutant qui a besoin d'aide.... EmptyVen 21 Jan 2022 - 19:19

Justement vu que tu en parle tu peux trouver en occasion des Fein LP100 aux alentours des 600 euros.
C'est pas donné mais c'est un pistolet de match donc une machine à faire des 10 et c'est increvable.
Si tu peux réunir le budget tu peux contacter sur ce form Jipégal et lui demander s'il lui en reste un quelque part (il les remet à neuf)
Revenir en haut Aller en bas
Pyefo
Intermédiaire
Intermédiaire
Pyefo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/11/2021

Un débutant qui a besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui a besoin d'aide....   Un débutant qui a besoin d'aide.... EmptyVen 21 Jan 2022 - 20:02

Salut, pour un pas de tir à 10m, en carabine je conseille Weihrauch HW30S, en 7,5 joules elle est silencieuse et très précise. En pistolet, le zoraki est effectivement super mais assez cher.
Sinon il y a aussi le Weihrauch HW40 ou sa copie chinoise Beeman P17 qui sont précis avec de bonne détentes. Ou encore le PR45 GAMO avec un fonctionnement identique au HW40/P17 (PCA). Le PP750 d'Artemis est très sympa et plutôt précis mais le rechargement à la pompe manuelle est "sport" mais bon quand on aime... Par contre j'ai un PP700 (à mon avis relativement identique question mécanique au pp750) et il claque fort question bruit même avec un silencieux, à mon avis les voisins pétanqueux vont pas apprécier très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un débutant qui a besoin d'aide.... Empty
MessageSujet: Re: Un débutant qui a besoin d'aide....   Un débutant qui a besoin d'aide.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un débutant qui a besoin d'aide....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en etat diana 24 de 1985
» Tireur débutant a besoin de truc!
» Débutant qui a besoin de conseil.
» besoin de renseignement pour super debutant
» besoin de conseil pour un debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: