Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Carabine pcp (?) de foire.

Aller en bas 
AuteurMessage
erautome
Nouveau Membre
Nouveau Membre
erautome


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 05/09/2017

carabine - Carabine pcp (?) de foire. Empty
MessageSujet: Carabine pcp (?) de foire.   carabine - Carabine pcp (?) de foire. EmptyMar 18 Jan 2022 - 19:40

Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai été à la foire à un stand de tir. J'ai tiré avec une carabine à billes cal 4,5. Particularité de la carabine : un tube contenait les billes sur le côté gauche et la carabine était branchée sur un tuyau d'air comprimé.
Ou peut on trouver ce genre de carabines ?
Y a t'il moyen de brancher un réservoir d'air comprimé indépendant sur ce genre d'engin ?

D'avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine - Carabine pcp (?) de foire. Empty
MessageSujet: Re: Carabine pcp (?) de foire.   carabine - Carabine pcp (?) de foire. EmptyMar 18 Jan 2022 - 21:15

Hou la j'ai aussi un souvenir d'enfance de ce genre de montage mais vu mon âge je ne pourrais pas dire que c'était il y a "quelques années" et je ne pourrais pas affirmer non plus le calibre, il me semble d'ailleurs que c'était du full auto et que ça avait la cadence d'un solex et la précision d'un arrosoir. Je me souviens que le fond du stand devait être en tôle et que la percussion des munitions se repérait de loin.  
Je pense que les lois et réglementations sécuritaires ont dû bannir ce genre d'attraction.
Ça devait être du matériel de forain entièrement bricolé pour l'attraction et je doute que ça se trouve en tant qu'arme individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine pcp (?) de foire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine de foire ?
» Carabine multicoup de foire
» carabine de foire genre Lebel
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» question au possesseur de carabine air arms ou de carabine en 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: