Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 Cet après midi au ZORAKI

Aller en bas 
+8
Black Dwarf
gatti
Dédé59
maxor34
Benjee
jielka
youpimatin
cro magnon 07
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Cet après midi au ZORAKI  Empty
MessageSujet: Cet après midi au ZORAKI    Cet après midi au ZORAKI  EmptySam 8 Jan 2022 - 19:29

hello
après avoir remonté mon canon en calibre 5,5 et refais les réglages ,voici mon meilleur carton a 25 m en académique avec le ZORAKI
y'a un vilain coup de doigt a gauche que j'ai retiré
Cet après midi au ZORAKI  Beerchug
Cet après midi au ZORAKI  20220128

varadero91, pasdebol.fr, turtle60, rouffignac et youpimatin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Cet après midi au ZORAKI  Empty
MessageSujet: Re: Cet après midi au ZORAKI    Cet après midi au ZORAKI  EmptySam 8 Jan 2022 - 19:33

Bravo, franchement c'est beau, à 25m j'en parle même pas, je viens de me mettre à faire du 10m au club, 2eme session, ca commence à rentrer dans le noir mais il y en a encore beaucoup en dehors, alors à 25m j'image la cata me concernant, je suis admiratif de ton carton!
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Cet après midi au ZORAKI  Empty
MessageSujet: Re: Cet après midi au ZORAKI    Cet après midi au ZORAKI  EmptySam 8 Jan 2022 - 19:52

hello
crois moi je n'ai pas fais un exploit smil 85
c'est plus facile a 25 m il faut juste quelques joules en plus  ,j'ai fais un peu moins bien avec l'ARTEMIS CP 1 en calibre 5,5 malgré un beau groupement dans le 8 a 5 heures et 5 plombs éparpillés entre le 9 et le 10 mais sur 25 tirs j'avais 4plombs dans le 6 et 1 plomb dans le 4 .je n'ai pas pris de photo car il y'avait déja des gommettes sur la cible et ça fait pas très crédible
si j'y pense a la prochaine séance je prendrai des cibles carabine C 25  
après le problème avec le ZORAKI c'est qu'il faut pomper au moins trois fois pour avoir une puissance correcte ,au bout d'un moment ça commence a etre dur ,j'ai arretté la séance quand ma vieille tendinite a commencé a se réveiller ,mais je suis content car aujourd'hui c'était pas un jour de tremblote Cet après midi au ZORAKI  0trampol
Cet après midi au ZORAKI  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Cet après midi au ZORAKI  Empty
MessageSujet: Re: Cet après midi au ZORAKI    Cet après midi au ZORAKI  EmptySam 8 Jan 2022 - 19:56

youpimatin a écrit:
Bravo, franchement c'est beau, à 25m j'en parle même pas, je viens de me mettre à faire du 10m au club, 2eme session, ca commence à rentrer dans le noir mais il y en a encore beaucoup en dehors, alors à 25m j'image la cata me concernant, je suis admiratif de ton carton!

et puis l'animateur du club m'a surnomé monsieur Blanc a cause de mes coups de doigts réguliers Cet après midi au ZORAKI  Wall
des cartons comme celui la je n'en fais pas tout le temps alors ne te décourage pas
Cet après midi au ZORAKI  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Cet après midi au ZORAKI  Empty
MessageSujet: Re: Cet après midi au ZORAKI    Cet après midi au ZORAKI  EmptySam 8 Jan 2022 - 20:46

Un beau carton cro, t' as une idée du N° qui a fait du hors piste ou
tu ne l' as vu qu' au bout des 10 tirs ?
Fais gaffe quand même, une tendinite qui se réveille, elle peut se
réinstaller facilement. smil 82
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Cet après midi au ZORAKI  Empty
MessageSujet: Re: Cet après midi au ZORAKI    Cet après midi au ZORAKI  EmptySam 8 Jan 2022 - 23:41

hello jielka
pour le scud tout ce que je sais c'est que je l'ai annoncé sans avoir besoin de confirmer a la lunette ,poignet instable,relachement de concentration, c'est dommage .un grain de sable peut te gacher un carton .
la tendinite ça fait une vingtaine d'année que je l'ai soigné ,dès que ça commence a piquoter j'arrette les efforts ,ça me le fait aussi en detection de métaux
fait pas bon vieillir Cet après midi au ZORAKI  Wall
Cet après midi au ZORAKI  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Cet après midi au ZORAKI  Empty
MessageSujet: Re: Cet après midi au ZORAKI    Cet après midi au ZORAKI  EmptyDim 9 Jan 2022 - 4:39

Je ne te dirais pas le contraire ! Cet après midi au ZORAKI  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Cet après midi au ZORAKI  Empty
MessageSujet: Re: Cet après midi au ZORAKI    Cet après midi au ZORAKI  EmptyDim 9 Jan 2022 - 9:50

hello
oui hélas c'est jamais guéri entièrement ,il reste toujours des séquelles
j'ai du arretter le tir a l'arc ,je n'arrivait plus a passer les cames sur un arc a poulies réglé a 60 livres
de temps en temps je me fais une petite volée avec un recurve de 30 livres mais il ne faut pas que j'insiste de trop ,pareil pour le pistolet ,c'est pour ça que j'ai commencé a m'entrainer de la main gauche
le tir a l'arc fut mon premier grand amour pour le tir, j'avais 15 ans
Cet après midi au ZORAKI  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Cet après midi au ZORAKI  Empty
MessageSujet: Re: Cet après midi au ZORAKI    Cet après midi au ZORAKI  EmptyDim 9 Jan 2022 - 10:42

25m en académique, moi je dis bravo!
Il faut déjà avoir une bonne maîtrise de cette technique et une sacrée concentration!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Cet après midi au ZORAKI  Empty
MessageSujet: Re: Cet après midi au ZORAKI    Cet après midi au ZORAKI  EmptyDim 9 Jan 2022 - 13:13

Pour la tendinite, je viens de mettre plusieurs mois pour comprendre que celle qui m'a bien saoulé sur le bras droit provenait d'une combinaison diabolique entre la hauteur du bureau, de ma chaise de bureau, de ses accoudoirs, de l'inclinaison du clavier et de la manière dont je me tenais. Mais uniquement chez moi, aucun problème avec ce que j'ai au bureau. Visiblement c'est le fait de travailler maintenant fréquemment à la maison qui a déclenché la chose.

Par le plus grand des hasards, le phénomène est apparu après avoir récupéré mon sidecar, après un an d'indisponibilité. Ainsi, pendant fort longtemps, j'ai été persuadé que cela venait de séances de sidecar pendant lesquelles j'ai tendance à prendre les virages à gauche à la sauvage (tout se passe dans les bras puisque le véhicule ne penche pas comme une moto, il faut "convaincre" la machine d'aller là où elle n'a pas envie d'aller naturellement, et j'ai plus tendance à pousser du bras droit qu'à tirer du bras gauche).

J'ai eu un collègue qui se plaignait de douleurs à la main gauche qu'il pensait liée à une mauvaise chute au foot. Il s'est avéré qu'il s'agissait là aussi d'un problème d'ergonomie à son poste de travail.

Ca a l'air assez foireux de trouver l'origine exacte des douleurs (ou du moins de l'inconfort) qu'on peut ressentir, peut être que ça vient de peu de chose (et donc une fois la chose comprise, il n'y a même plus besoin de traitement)
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Cet après midi au ZORAKI  Empty
MessageSujet: Re: Cet après midi au ZORAKI    Cet après midi au ZORAKI  EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:09

ça met du temps à s' installer et encore plus à foutre le camp.
Quand le "pli" est fait... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

Cet après midi au ZORAKI  Empty
MessageSujet: Re: Cet après midi au ZORAKI    Cet après midi au ZORAKI  EmptyDim 9 Jan 2022 - 18:46

Youpi matin t'as quoi comme side ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cet après midi au ZORAKI  Empty
MessageSujet: Re: Cet après midi au ZORAKI    Cet après midi au ZORAKI  EmptyDim 9 Jan 2022 - 19:22

youpimatin a écrit:
Pour la tendinite, je viens de mettre plusieurs mois pour comprendre que celle qui m'a bien saoulé sur le bras droit provenait d'une combinaison diabolique entre la hauteur du bureau, de ma chaise de bureau, de ses accoudoirs, de l'inclinaison du clavier et de la manière dont je me tenais. Mais uniquement chez moi, aucun problème avec ce que j'ai au bureau. Visiblement c'est le fait de travailler maintenant fréquemment à la maison qui a déclenché la chose..................

Bin moi j'ai pas mis plusieurs mois (même pas heures) pour comprendre que le travail c'est la mort de l'homme.
Faut laisser ça aux femmes! Cet après midi au ZORAKI  Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Cet après midi au ZORAKI  Empty
MessageSujet: Re: Cet après midi au ZORAKI    Cet après midi au ZORAKI  EmptyDim 9 Jan 2022 - 19:52

Beau carton Denis
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Cet après midi au ZORAKI  Empty
MessageSujet: Re: Cet après midi au ZORAKI    Cet après midi au ZORAKI  EmptyDim 9 Jan 2022 - 23:42

FL13004 a écrit:

Bin moi j'ai pas mis plusieurs mois (même pas heures) pour comprendre que le travail c'est la mort de l'homme.
Faut laisser ça aux femmes! Cet après midi au ZORAKI  Laugh4_s

Fais gaffe quand même au H.S. t' es pas dans "une autre blagounette" ! Cet après midi au ZORAKI  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
gatti
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gatti


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 396
Age : 68
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 17/01/2010

Cet après midi au ZORAKI  Empty
MessageSujet: Re: Cet après midi au ZORAKI    Cet après midi au ZORAKI  EmptyMar 11 Jan 2022 - 20:35

beau carton chapeau surtout a 25 m .avec un bon groupement cool
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Cet après midi au ZORAKI  Empty
MessageSujet: Re: Cet après midi au ZORAKI    Cet après midi au ZORAKI  EmptyMar 11 Jan 2022 - 21:10

maxor34 a écrit:
Youpi matin t'as quoi comme side ?

Un Ural "civilisé" c'est à dire qu'il est récent et donc il a l'injection. C'est vraiment sympa comme véhicule, on cumule les inconvénients de la moto et de la voiture ;-)

La Daurade aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

Cet après midi au ZORAKI  Empty
MessageSujet: Re: Cet après midi au ZORAKI    Cet après midi au ZORAKI  EmptyMar 11 Jan 2022 - 21:41

J'ai un Zeus
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Cet après midi au ZORAKI  Empty
MessageSujet: Re: Cet après midi au ZORAKI    Cet après midi au ZORAKI  EmptyMar 11 Jan 2022 - 21:57

Zeus c'est hyper moderne comparé à ma copie Russe de l'antique boxer BMW. Quand tu es à 60km/h c'est déjà l'aventure et dans le meilleur des cas tu plafonnes à 110. Par contre ca peut devenir un "3x2" (ou un "2x3"?) car la roue du panier peut être motrice (avec un crabot, le différentiel aurait été trop bourgeois pour un véhicule soviétique). Et là c'est le gros délire parce que ça passe dans des endroits improbables:



(j'espère qu'on n'est pas viré pour hors sujet et vol de topic car sinon je vais disparaitre dans un nuage de SP98 dans quelques secondes)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Cet après midi au ZORAKI  Empty
MessageSujet: Re: Cet après midi au ZORAKI    Cet après midi au ZORAKI  EmptyMar 11 Jan 2022 - 22:48

hello
non pas de problème ici toutes les mécaniques ont leur place et meme les belles femmes Cet après midi au ZORAKI  0trampol
on est entre connaisseurs Cet après midi au ZORAKI  Lollollo
Cet après midi au ZORAKI  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Cet après midi au ZORAKI  Empty
MessageSujet: Re: Cet après midi au ZORAKI    Cet après midi au ZORAKI  EmptyMar 11 Jan 2022 - 23:30

maxor34 a écrit:
J'ai un Zeus
Le seul side qui m'ai tenté. J'ai reculé à cause des difficultés d'entretien (le premier bouclard qui accepterait de l'entretenir est à 500 km) et du coût des pièces.

Ural, je m'étais renseigné: les inégalités au montage m'ont refroidi. J'en ai déjà vu passer un, neuf, dont les disques de frein ne tenaient qu'avec 2 visses, sur les 8 ou 10 prévues...

Un side me tenterait bien pour certaines aventures que j'aimerais vivre (la Scandinavie en hiver par exemple), mais me reprendre une moto sera bien plus adapté pour le quotidien (stationnement compliqué à mon boulot).


Bref, Cro, chouette carton ;)

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Cet après midi au ZORAKI  Empty
MessageSujet: Re: Cet après midi au ZORAKI    Cet après midi au ZORAKI  EmptyMer 12 Jan 2022 - 0:03

Ural a les qualités de ses défauts: puisque c'est réparable, il faudra le réparer (écrit il alors qu'il est nul en mécanique). Il est décédé il y a quelques années déjà, mais son site est toujours là, je parle d'Hubert Kriegel: http://www.thetimelessride.com/FR/WhereisHubert.html , 13 ans sur un sidecar à faire le tour du monde . Il a commencé avec une GS, elle a rendu l'âme en Amérique du Sud (si ma mémoire est bonne), puis il est passé à l'Ural (carbu à l'époque). Le site vaut quelques heures de farfouillage pour ceux qui aiment rêver de road trip dans des paysages de fou (par exemple la traversée du lac Baïkal sur la glace: http://www.thetimelessride.com/FR/Video/Lake-Baikal.html).
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Cet après midi au ZORAKI  Empty
MessageSujet: Re: Cet après midi au ZORAKI    Cet après midi au ZORAKI  EmptyMer 12 Jan 2022 - 0:22

Je connais ;)

J'ai la chance d'avoir déjà pu réaliser quelques  petits road-trips dans des paysages fort sympathiques ;)
(en moto (seul ou en duo), en voiture...) et de rencontrer quelques gars ayant eux aussi voyagé, souvent plus loin que moi.

Justement, j'hésite actuellement à me remonter une moto de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Cet après midi au ZORAKI  Empty
MessageSujet: Re: Cet après midi au ZORAKI    Cet après midi au ZORAKI  EmptyMer 12 Jan 2022 - 4:41

Très joli carton mais avec un zoraki j'aurais tendance a dire trop facile, non je déconne très joli carton.
Et gaffe avec la tendinite je ne vais pas apprendre a quique ce soit combien c'est chiant mais il existe des exercices pour améliorer la récupération c'est long pénible mais indispensabe a faire un bon kiné du sport de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Cet après midi au ZORAKI  Empty
MessageSujet: Re: Cet après midi au ZORAKI    Cet après midi au ZORAKI  EmptyMer 12 Jan 2022 - 9:07

cro magnon 07 a écrit:
hello
après avoir remonté mon canon en calibre 5,5 et refais les réglages ,voici mon meilleur carton a 25 m en académique avec le ZORAKI
y'a un vilain coup de doigt a gauche que j'ai retiré
Cet après midi au ZORAKI  Beerchug
Cet après midi au ZORAKI  20220128

Joli carton effectivement et au final ce vilain plomb qui s'écarte du troupeau réussi à peine à le gâcher. Cet après midi au ZORAKI  Beerchug

C'est quoi la dimension du blason d'un C50 ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023


Dernière édition par varadero91 le Mer 12 Jan 2022 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Contenu sponsorisé





Cet après midi au ZORAKI  Empty
MessageSujet: Re: Cet après midi au ZORAKI    Cet après midi au ZORAKI  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cet après midi au ZORAKI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 cartons de cet après midi
» Une bonne après-midi de tir !!!
» Le petit carton de l'après midi
» Le carton du dimanche après-midi
» Les jouets du dimanche après midi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: