Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Connaissez vous ces plombs ?

Aller en bas 
+3
ricou52
monstro90
phanou
7 participants
AuteurMessage
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Connaissez vous ces plombs ? Empty
MessageSujet: Connaissez vous ces plombs ?   Connaissez vous ces plombs ? EmptyMar 14 Déc 2021 - 19:47

Connaissez vous ces plombs ? Img_0127
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Connaissez vous ces plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ces plombs ?   Connaissez vous ces plombs ? EmptyMar 14 Déc 2021 - 19:57

Oui ce sont des diabolos sans plomb.
Si tu n'aime pas avoir des dépôt de plomb sur tes doigts lors de tes scéances alors c'est une très bonne idée.
Mais ça a un cout car 16 euros les 200 ça fait cher.
Revenir en haut Aller en bas
ricou52
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ricou52


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Six Fours les plages
Date d'inscription : 07/12/2021

Connaissez vous ces plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ces plombs ?   Connaissez vous ces plombs ? EmptyMar 14 Déc 2021 - 20:46

Et au niveau précision / stabilité est-ce qu'il y a une différence avec des diabolos standard ?
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Connaissez vous ces plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ces plombs ?   Connaissez vous ces plombs ? EmptyMar 14 Déc 2021 - 21:09

Offert par Mundilar.

Vu le poids, ça doit etre pour les faibles puissances Connaissez vous ces plombs ? 1f636
Revenir en haut Aller en bas
Pyefo
Intermédiaire
Intermédiaire
Pyefo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/11/2021

Connaissez vous ces plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ces plombs ?   Connaissez vous ces plombs ? EmptyMar 14 Déc 2021 - 21:15

J’en ai déjà utilisé en 5,5, ils sont précis mais très durs ! Il ne se déforment pas comme le plomb et sont plus difficile à insérer. Avec mon zoraki light il faut au moins 2 pompes pour faire partir le plomb, avec 1 seul coup de pompe le plomb reste coincé… seul avantage moins polluant pour l’environnement et une légèreté de bon aloi en 5,5 pour les pistolets comme le zoraki. Gros inconvénient, le prix effectivement ! (Et prévoir un porte cible costaud car ne s’écrase pas autant que le plomb et est assez perforant).
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Connaissez vous ces plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ces plombs ?   Connaissez vous ces plombs ? EmptyMer 15 Déc 2021 - 0:27

Je connais ces plombs, j'en déjà tiré plus d'une boite

Mon point de vue:

- comme mentionné par nos camarades ils sont "durs" comparés aux "vrais" plombs car ceux ci ne sont pas en plomb. (donc il faudrait changer son sujet ;-) ). Ils sont très propres, très jolis, brillants, ils sont comparativement plus "beaux" que les plombs habituels. Ils s'abiment moins dans le transport.

- à l'impact ils vont beaucoup moins se déformer, ils auront plus tendance à rebondir qu'à s'écraser (donc attention aux tirs à courte portée) ou alors ils traverseront plus facilement.

- je n'ai pas eu l'occasion de refaire des essais à cause du bruit que ca fait, mais j'ai fait quelques tirs en supersonique et j'ai été étonné du résultat, ça semblait mieux qu'avec d'autres projectiles.

- sinon en conditions "normales", comme ils sont bien plus légers que leurs copains 'Heavy' ou 'Monster Redesigned', et même que les 'Exact' de base, ils sont plus sensibles au vent (d'ou mes tentatives de tirer à grande vitesse). Donc par vent nul c'est pas mal, par vent irrégulier, plus tu tireras loin, plus le groupement s'écartera comparé à de "vrais" plombs.

Ca risque d'être l'avant garde de ce qu'on devra tirer si un jour si les munitions au plomb disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Connaissez vous ces plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ces plombs ?   Connaissez vous ces plombs ? EmptyMer 15 Déc 2021 - 0:30

thumleft

ricou52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Connaissez vous ces plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ces plombs ?   Connaissez vous ces plombs ? EmptyMer 15 Déc 2021 - 9:26

Mes tests de ces plombs => ici

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

Connaissez vous ces plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ces plombs ?   Connaissez vous ces plombs ? EmptyMer 15 Déc 2021 - 10:40

Bonjour à tous.

Qui dit plomb plus dur = matière plus dure..... Et l'usure prématurée du (de certains) canon(s).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Connaissez vous ces plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ces plombs ?   Connaissez vous ces plombs ? EmptyMer 15 Déc 2021 - 14:24

Windbuchse a écrit:
Bonjour à tous.

Qui dit plomb plus dur = matière plus dure..... Et l'usure prématurée du (de certains) canon(s).

La prise de rainure est clairement plus dure qu'avec du plomb. Maintenant est-ce qu'une fois engagé dans les rainures les frottements seront tels que le canon s'use plus vite ? Etain contre acier, je ne suis pas certain que l'acier s'use beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

Connaissez vous ces plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ces plombs ?   Connaissez vous ces plombs ? EmptyMer 15 Déc 2021 - 16:09

Je ne suis évidement pas expert sur la question !!!
Mais pour exemple : pour le tir à la poudre noire, le plomb ne doit pas être chargé de trop d'antimoine ou autre pour ne pas le durcir exagérément,
je ne sais pas en quoi sont fait les projectiles dont on nous parle plus haut,
mais une matière a toujours une influence (bonne ou mauvaise).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
Contenu sponsorisé





Connaissez vous ces plombs ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ces plombs ?   Connaissez vous ces plombs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez vous ces plombs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous ces plombs ?
» Vous connaissez ces plombs?
» Connaissez vous ces plombs?
» Connaissez-vous ces plombs?
» connaissez vous ses plombs ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: