Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 TORO SAV --- ZERO Pointé

Aller en bas 
+11
youpimatin
jielka
jipegal
jagi318di
cro magnon 07
monstro90
pifoux
varadero91
totolesniper
storme
X-STORM
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORO SAV --- ZERO Pointé   TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2021 - 22:13

jipegal a écrit:
ou alors il en restait 2 boites et, comme j'en ai commandé 10 boites de 750 plombs... maintenant lorsqu'on va pour commander, ils mettent rupture et on ne peut plus le faire. Je sais qu'ils sont sérieux et je vais patienter.. mais il y a de plus en plus de "rupture" un peu partout

en effet....rupture de matieres premieres er rupture de transport....

1 : en 2020 avec le debut du covid, les confinements = moins de commandes, moins de bateaux (moins de demandes ,marins malades) les containers sont restés à quai un peu partout dans le monde. tous ces containers sont en train de pourrir aux 4 coins du monde (pas rentable d'aller les chercher, et de les ramener vides..)

2 : penuries de matieres premieres notamment pour fabriquer de l'acier qui sert à fabriquer les containers...donc au total moins de containers qu'avant le covid. d'ou hausse des prix des transports...et des delais de tranport.

3 : le transport par camion n'est pas épargné. avec la reprise d'apres covid, tout le monde a commandé en meme temps pour refaire les stocks. donc grosse demande en meme temps, mais pas plus de camion . resultats : delais de livraisons beaucoup plus
longs = rupture de stock chez le commercant, meme si il a commandé en temps et en heure...

en ce moment ma marchandise peut rester entre 8 et 15 jours à quai au havre. le temps qu'il y ait de la place dans un container.
comme ce n'est pas de la marchandise perissable, je ne suis pas prioritaire...et donc pendant ce temps je suis en rupture de stock,
alors que j'ai fait ma commande en temps et en heure....

voila une explication pour dire que beaucoup sont en rupture à
"l'insu de leur plein gré "....sans faire de velo .; TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORO SAV --- ZERO Pointé   TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2021 - 23:49

@ X-STORM, retour précieux, les mauvais sont aussi utiles que les bons thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORO SAV --- ZERO Pointé   TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 4:58

storme a écrit:

Logiquement, si leur stock sont géré en temps réel, tu ne devrais pas pouvoir commander une quantité supérieure a leur disponibilité, ou alors la vérification s'effectue plus tard, ou au moment de préparer cette dernière...
Absolument, et j'en ai fait l'expérience avec un site souvent décrié pour manque d'implication, ZOZONE. Deux ou trois fois il m'a fallu modifier le panier pour valider la commande.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORO SAV --- ZERO Pointé   TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 8:29

Il semble qu'il y ait de nombreux sites qui ne gèrent pas les quantités en temps réel, j'ai eu le cas courant d'été avec un vendeur Polonais: c'était "en stock", sauf qu'ils n'avaient pas les 10 boites de plombs que je commandais. Au bout de plusieurs semaines j'ai été remboursé.

Sur l'aspect "pousseur de carton", il faut garder en tête certains choses (qui n'excusent en rien la médiocrité, mais qui l'expliquent peut être):

- aujourd'hui n'importe qui peut monter un business de vente de n'importe quoi sur Internet. Il faut un PC, une connnexion internet, un peu de place pour le stock, du temps et une mise de départ qui peut être faible. Donc il y a beaucoup de prétendants, beaucoup de concurrence, beaucoup de pression sur les prix.
- sur une commande à 100€, le vendeur doit se faire environ 30€ de marge BRUTE, moins encore si le produit est fortement concurrencé par les copains d'en face.
- la dessus il va devoir défalquer tous les frais qu'il peut avoir: loyer, site internet, salaires + charges, etc. Et au bout du compte, si le vendeur fait tout cela, c'est aussi parce qu'il espère que ça soit rentable pour lui, qu'il pourra bien gagner sa vie et faire comme ses clients...
- donc sur des commandes où la marge est faible en valeur absolue, le temps qu'on peut y consacrer sans y perdre de l'argent est faible. Parfois extrêmement faible. Donc il est plus simple de renvoyer directement au fournisseur ce qui pose problème plutôt que d'y consacrer 10 minutes pour comprendre de quoi il s'agit.
- le travail pour pousser un carton à 1000€ ou un carton à 100€ est très similaire.
- les consommateurs, donc nous, choisissons généralement nos fournisseurs en fonction du prix, ce qui créé les conditions de base pour que démarre la mécanique ci dessus. Entre avoir un meilleur service où l'on paiera 10% de plus et un prix plus agressif, dans l'immense majorité des cas c'est le vendeur le moins cher qui prend l'affaire et celui qui misait tout sur la qualité client peut en arriver à mettre la clef sous la porte.

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORO SAV --- ZERO Pointé   TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 9:12

Ce que dit youpimatin est exact . Cependant il faut bien dire que lorsqu'on commande chez un commerçant nous nous attendons quand même à un minimum de service, et il n'est pas possible, à moins de commander chez ce professionnel de savoir exactement ce qu'il en est de ce dernier.
En tout état de cause si vous regardez les prix de toro distribution ils sont très loin d'être les moins chers.
Ceci me fait penser à quelque discussion houleuse que j'ai eu avec la société municentre chez laquelle je voulais commander des douilles pour 11mm 1874 soit-disant en stock
Je les informais du fait que le panier, enregistré ou non, ne se sauvegardait pas et que pour les clients ce n'était pas pratique
Leur réponse fut de m'envoyer promener
Je vous laisse juge de la discussion qui suit :
je leur réponds :
"RE .... Merci pour votre message. Ce n'est pas la peine de me répondre de façon agressive je voulais simplement vous informer .
Et quand je dis que la panier n'est pas conservé, je parle d'une heure simplement
Mais c'est votre choix , il n'était pas question de vous agresser je voulais seulement vous en informer"

Et leur réponse :
"Si vous voyez de l’ agressivité dans notre réponse claire, concise et argumentée, vous devez voter Macron ou porter le masque seul au volant de votre Twingo, non ? Ou alors vous êtes fonctionnaire, je ne vois pas d’ autre explication.
Les trois en même temps ? 😊
Revenez dans la réalité d’ une entreprise faisant face à de multiples problèmes concrets pour lesquels des solutions drastiques s’ imposent et que mon collaborateur vous a exposés lumineusement dans un style qui nous est propre et durable depuis 29 ans !
Votre information valait bien la nôtre, CQFD.
Re bonne journée.
Ph. J. / Gérant MUNICENTRE"

Sympa non ? Et pour couronner le tout, ces gens qui écrivent en très très gros caractère que TOUT ce qui est mentionné sur leur site est en stock en temps réel ont modifié une commande passée par un copain pour
"article non en stock, votre commande a été modifiée pour prendre en compte les produits commandés"

Fabuleux n'est-ce-pas ? Ou alors typique de la politique commerciale d'une bonne partie des commerçants de ce pays
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORO SAV --- ZERO Pointé   TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 9:14

Par contre pas gérer le stock en temps réelle c'est un peu archaïque

C'est pas très compliqué 2 moins 1 reste 1

Chez WESTERN GUNS l'autre jour, j'ai choisi un PN il était disponible, je l'ai mit dans le panier (il s'affichait toujours disponible) j'ai laissé trainer une petite heure car j'ai été appeler ailleurs....et ouais boulot aussi

Lorsque je suis revenu j'ai voulu valider.....pas possible car quelqu'un l'avait acheté entre temps

Ce type de fonctionnement me paraît le strique minimum.......on est en 2021 quand même
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORO SAV --- ZERO Pointé   TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 9:25

[quote="pifoux"
En tout état de cause si vous regardez les prix de toro distribution ils sont très loin d'être les moins chers.
[/quote]

Alors je dirais une formule explicite

" Ils sont tous les moins chère, mais aussi tous les plus chère "

Explique
Je sais pas comment ils font le prix mais c'est assez incroyable........exemple chez le vendeur A , le produit N° 1 va être à 100 et le N° 2 va être à 140..........mais chez le vendeur B le produit N° 1 va être à 160 et le N° 2 va être à 80

Et c'est partout pareil, j'ai 4 ou 5 shops de prédilection......et lorsque je veux mettre 3 ou 4 articles dans le panier c'est à ce tirer les cheveux....des fois les écarts sont tellement important qu'il est mieux de faire 2 commandes et de payer 2 fois le port

Une petite astuce

Chez TORO on peut payer par PAYPAL, donc en cas de problème on ne fait pas jouer la garantie on fait un retour PAYPAL

pifoux a écrit:

En tout état de cause si vous regardez les prix de toro distribution ils sont très loin d'être les moins chers.

Sympa non ? Et pour couronner le tout, ces gens qui écrivent en très très gros caractère que TOUT ce qui est mentionné sur leur site est en stock en temps réel ont modifié une commande passée par un copain pour
"article non en stock, votre commande a été modifiée pour prendre en compte les produits commandés"

Ca c'est du lourd.......du très lourd même


Dernière édition par X-STORM le Jeu 2 Déc 2021 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORO SAV --- ZERO Pointé   TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 9:55

X-STORM a écrit:
Par contre pas gérer le stock en temps réelle c'est un peu archaïque

C'est pas très compliqué 2 moins 1 reste 1

Chez WESTERN GUNS l'autre jour, j'ai choisi un PN il était disponible, je l'ai mit dans le panier (il s'affichait toujours disponible) j'ai laissé trainer une petite heure car j'ai été appeler ailleurs....et ouais boulot aussi

Lorsque je suis revenu j'ai voulu valider.....pas possible car quelqu'un l'avait acheté entre temps

Ce type de fonctionnement me paraît le strique minimum.......on est en 2021 quand même  



ouvre ton entreprise, essaie de gerer en temps reel puisque c'est soit disant d'une extreme simplicité, selon tes dires, et on en rediscutera quand tu seras reellement confronté à des problemes que tu ne maitrises pas....

les grands "yaka faucon" me font rire...et pas de joie....
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1287
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORO SAV --- ZERO Pointé   TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 10:00

jb971 a écrit:
X-STORM a écrit:
Par contre pas gérer le stock en temps réelle c'est un peu archaïque

C'est pas très compliqué 2 moins 1 reste 1

Chez WESTERN GUNS l'autre jour, j'ai choisi un PN il était disponible, je l'ai mit dans le panier (il s'affichait toujours disponible) j'ai laissé trainer une petite heure car j'ai été appeler ailleurs....et ouais boulot aussi

Lorsque je suis revenu j'ai voulu valider.....pas possible car quelqu'un l'avait acheté entre temps

Ce type de fonctionnement me paraît le strique minimum.......on est en 2021 quand même  



ouvre ton entreprise, essaie de gerer en temps reel puisque c'est soit disant d'une extreme simplicité, selon tes dires, et on en rediscutera quand tu seras reellement confronté à des problemes que tu ne maitrises pas....

les grands "yaka faucon" me font rire...et pas de joie....

Bah, moi je l'ai fait, avec une solution gratos sur internet et ça marche très bien...
Il suffit juste de le vouloir un peu ( et je ne dis pas ça pour toi )..Et des soucis, j'en ai rencontrés, mais je ne vends pas ce que je n'ai pas en stock, ou alors c'est marqué "sur commande". Mais c'est de l'investissement perso et du suivi derrière. Faut savoir ce que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORO SAV --- ZERO Pointé   TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 10:08

PIFOUX,
la boutique municentre son patron ou gérant est réputé "brut de décoffrage" au premier abord, et même un peu repoussant pour celui qui lui demande un conseil...mais en général, il est droit dans ses bottes
faut le connaitre et généralement ce qui est en vente est disponible chez eux.. je n'en ferai pas une mauvaise boite, c'est pas tres commerçant, mais il est comme ça. après, quand on le sait...
https://www.forum-airguns.com/search?mode=searchbox&search_keywords=municentre&show_results=topics


Dernière édition par jipegal le Jeu 2 Déc 2021 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORO SAV --- ZERO Pointé   TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 10:09

C'est sûr qu'une entreprise actuellement c'est assez compliqué
Cependant il existe des programmes informatiques, et ce depuis les années 70, qui gèrent les stocks en temps réel .
Lors de la facturation (mais encore faut-il facturer avec une vraie facture éditée sur le terminal) il y a une mise à jour automatique du stock, avec une alerte en temps réel lors d'un stock bas
La chaîne informatique est assez simple et fiable, sans non plus mettre en doute une erreur humaine qui peut pervertir la réalité. Par contre il faut la volonté, et du fric car un programme avec son SAV n'est pas donné.
Et surtout ne pas prendre une commande quitte à expliquer que le produit arrivera un jour, peut-être c'est risquer de le voir commander ailleurs. Je pense que c'est plutôt cette dernière solution qui est privilégiée
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORO SAV --- ZERO Pointé   TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 10:13

jipegal a écrit:
PIFOUX,
la boutique municentre son patron ou gérant est réputé "brut de décoffrage" au premier abord, et même un peu repoussant pour celui qui lui demande un conseil...mais en général, il est droit dans ses bottes
faut le connaitre et généralement ce qui est en vente est disponible chez eux.. je n'en ferai pas une mauvaise boite, c'est pas tres commerçant, mais il est comme ça. après, quand on le sait...
https://www.forum-airguns.com/search?mode=searchbox&search_keywords=municentre&show_results=topics
Sans aucun doute et quand on le sait on ne commande pas chez lui
Et quand on prétend tout avoir en stock en temps réel et que c'est faux .... Et qu'on envoie promener ses clients potentiels .... Ce n'est pas ma boite, et qu'il se plante ne me donnera ni m'enlèvera quoi que ce soit, c'est son choix
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORO SAV --- ZERO Pointé   TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 10:32

municentre... ça ne date pas d'hier cet accueil , ils sont comme ça
https://www.forum-airguns.com/search?mode=searchbox&search_keywords=municentre&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORO SAV --- ZERO Pointé   TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 11:10

pifoux a écrit:

Et leur réponse :
"Si vous voyez de l’ agressivité dans notre réponse claire, concise et argumentée, vous devez voter Macron ou porter le masque seul au volant de votre Twingo, non ? Ou alors vous êtes fonctionnaire, je ne vois pas d’ autre explication.

Merci pour "municentre", je me souviendrai bien de leur nom pour ne jamais rien leur commander. On leur demande de faire leur boulot, pas d'exprimer les frustrations qui les habitent.
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORO SAV --- ZERO Pointé   TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 11:29

jb971 a écrit:

ouvre ton entreprise, essaie de gerer en temps reel puisque c'est soit disant d'une extreme simplicité, selon tes dires, et on en rediscutera quand tu seras reellement confronté à des problemes que tu ne maitrises pas....

les grands "yaka faucon" me font rire...et pas de joie....

En fait je connais de l'intérieur très bien la question

C'est en réalité plus que "très simple", c'est dépourvu d'un quelconque complexité, car à toi ça te demande seulement de saisir les bonnes valeurs

Tu as remit 4 articles en stock, la moindre des choses c'est de rentrer 4 articles dans le stock de ton logiciel, ton logiciel te dit que il y a 3 commandes à sortir, tu envois les 3 commandes.......le reste c'est un logiciel qui gère pas toi

Tu reçois une nouvelle référence

Tu ajoutes la référence et introduit la quantité dans le logiciel

Dès que tu as une commande, la quantité commandé ce déduit de la quantité en stock

En gros tu peux avoir 14 pièces en stock réel à l'instant T, alors que sur ton site il est indiqué stock 0.......parce que tu n'as pas traités physiquement les 4 commandes des 4 clients qui ont acheté les 14p

Par contre plus personne ne peut commander de nouveau et tous les clients qui auront commandé seront servi

Après il peut y avoir quelque loupé, si tu fais pas ton boulot avec une grande rigueur

Mon frère possède un site de vente avec plus de 33 000 références depuis maintenant 1 an, il n'y a jamais eu le moindre souci, c'est le logiciel qui fait tout

D'ailleurs il n'y a rien d'exceptionnel......la quasi totalité des sites de vente fonctionne de cette manière
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORO SAV --- ZERO Pointé   TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 13:31

vous avez tous raisons....chacun dans vos posts respectifs ici.

neanmoins ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. comme vous le dite un logiciel coute tres cher, ensuite le logiciel ne fait pas tout, il faut un humain derriere qui entre les données. et l'erreur humaine existe.

d'autres part depuis presque deux ans tout le monde est tributaire
de la crise du covid : moins de transport, transport plus cher, manque de matiere premiere pour les usines de fabrication.

cela n'explique pas tout je suis d'accord avec vous tous. il existe toujours des "charlots" qui se moquent du client.

les serieux sont soumis à une concurrence effreinée par les charlots qui vendent à des prix tres bas...

et ton post initial "x-storm" est tres bien est j'ai salué ton initiative qui permet d'éliminer petit a petit les charlots qui se moquent de nous.

Mais je suis peut etre un peu plus tolerant vis a vis des autres (les serieux) qui peuvent à un moment donné connaitre des difficultés.

comme je l'ai dit plus haut en temps normal ma marchandise reste à quai au havre 2/3 jours. en ce moment c'est entre 8 et 15
jours !!! et pourtant j'ai fais mes commandes en temps et en heure.

MAIS j'ai pignon sur rue, je ne gere pas un site de vente sur le net. ce qui est different. Mais mes difficultés les autres les ont également. donc à ce jour je suis un peu plus tolerant que d'ordinaire...

pour municentre j'ai commandé chez eux à plusieurs reprises : nickel. du grand serieux. mais il est vrai que le patron est brut de decoffrage . quand on le sait, on accepte ou pas son caractere.
personnellement je me base sur le serieux, pas sur le caractere du patron. mais je peux comprendre que cela peut en gener certains. de toute maniere on ne plait jamais à tout le monde.

j'espere que les difficultés que connaissent (avec la crise du covid) les commercants, les grossistes, les importateurs, les usines de fabrication, permettent de faire le tri, et d'éliminer les charlots et les rigolos .

en tout cas grace a ton post "x-torm" nous avons tous une discussion tres interessante. merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3319
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORO SAV --- ZERO Pointé   TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 EmptySam 4 Déc 2021 - 12:50

Hello

Pour en revenir au sujet initial, merci de ce retour d'information, qui peut se révéler très utile à connaître.
Cherchant, entre autres, des chargeurs supplémentaires pour mon M9A3 et HK USP, TORO sont quasi les seuls à les proposer.. mais du coup je vais reconsidérer la question! et mes recherches

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORO SAV --- ZERO Pointé   TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 EmptySam 4 Déc 2021 - 17:41

Pour info
En airsoft
https://www.airsoftoperation.com/chargeur-co2-m9a3-22-billes-umarex.html
Des gens sérieux chez lesquels je commande aussi, en-dessous
https://www.powair6.com/fr/chargeurs-gbb/11592-umarex-chargeur-co2-pour-beretta-m9a3-dark-earth.html
En 4.5
https://www.asmc.fr/beretta-chargeur-de-rechange-pour-m9a3-fm-4.5-mm
Je ne connais pas asmc, appelle-les éventuellement pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORO SAV --- ZERO Pointé   TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 EmptySam 4 Déc 2021 - 19:45

Benjee a écrit:
Hello

Pour en revenir au sujet initial, merci de ce retour d'information, qui peut se révéler très utile à connaître.
Cherchant, entre autres, des chargeurs supplémentaires pour mon M9A3 et HK USP, TORO sont quasi les seuls à les proposer.. mais du coup je vais reconsidérer la question! et mes recherches


Après je dis pas que je recommanderais plus chez TORO, mais je le ferais en connaissance de cause, en sachant que la seule garantie que je pourrais avoir c'est le recours PAYPAL
Revenir en haut Aller en bas
Alain 59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alain 59


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 40
Age : 75
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2021

TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORO SAV --- ZERO Pointé   TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 EmptySam 4 Déc 2021 - 20:24

Je confirme , ARMURERIE AUXERRE est au Top à tous les niveaux. Je ne cherche même plus ailleurs j'achète les yeux fermés et le petit pb rencontré récemment avec un Alfa 1.5 conforte encore plus ma position, le SAV comme le service vente et expédition est très pro, prise en compte du pb de suite dès réception de mon mail, retour gratuit avec procédure à suivre, réparation et geste commercial à titre de préjudice, renvoi de l'arme réparée avec argument explicatif, le tout sous huitaine.

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3319
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORO SAV --- ZERO Pointé   TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 EmptySam 4 Déc 2021 - 22:24

@Pifoux : merci pour les liens. Mon Beretta est en 4.5mm Sur le site ASMC, la photo le présente en noir et non en TAN... Ceci dit je me suis toujours posé la question si le chargeur du 92A1 ne serait pas compatible? (mis à part bien sur la couleur)

@X-Storm : oui bien sur, mais c'est toujours intéressant d'avoir des retours d'experience. En effet je n'avais pas vu l'option PAYPAL..

@Alain59 : idem, AA reste parmi les mieux placés pour moi. Ayant eu affaire à leur SAV, je confirme qu'il m'a été plus d'une fois très utile et plutôt efficace

Alain 59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORO SAV --- ZERO Pointé   TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 EmptySam 4 Déc 2021 - 23:42

Alain 59 a écrit:
Je confirme , ARMURERIE AUXERRE est au Top à tous les niveaux. Je ne cherche même plus ailleurs j'achète les yeux fermés et le petit pb rencontré récemment avec un Alfa 1.5 conforte encore plus ma position, le SAV comme le service vente et expédition est très pro, prise en compte du pb de suite dès réception de mon mail, retour gratuit avec procédure à suivre, réparation et geste commercial à  titre de préjudice, renvoi de l'arme réparée avec argument explicatif, le tout sous huitaine.


Et il avait quoi l' alfa ?
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORO SAV --- ZERO Pointé   TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 5:45

Alain 59 a écrit:
Je confirme , ARMURERIE AUXERRE est au Top à tous les niveaux. Je ne cherche même plus ailleurs j'achète les yeux fermés et le petit pb rencontré récemment avec un Alfa 1.5 conforte encore plus ma position, le SAV comme le service vente et expédition est très pro, prise en compte du pb de suite dès réception de mon mail, retour gratuit avec procédure à suivre, réparation et geste commercial à  titre de préjudice, renvoi de l'arme réparée avec argument explicatif, le tout sous huitaine.


Tu as payé les frais de retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain 59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alain 59


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 40
Age : 75
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2021

TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORO SAV --- ZERO Pointé   TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 13:43

Salut , non rien du tout , au titre du ( je cite ) "préjudice subi" ils ont joint gratuitement au colis de retour une bombe de produit lubrifiant SWISS ARMS APS3 et 20 balles calibrées car le pb était dû d'après eux aux billes caoutchouc LTL Zulu fournies avec l'arme à l'achat, certaines d'entre-elles avaient une aspérité trop prononcée due au moulage et restaient coincées lors de l'approvisionnement automatique lors du tir. Ce types de billes suite au pb ayant d'après ce qu'ils m'ont dit fait l'objet d'une reprise de stock...
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORO SAV --- ZERO Pointé   TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 19:51

Benjee a écrit:
@Pifoux : merci pour les liens. Mon Beretta est en 4.5mm  Sur le site ASMC, la photo le présente en noir et non en TAN... Ceci dit je me suis toujours posé la question si le chargeur du 92A1 ne serait pas compatible? (mis à part bien sur la couleur)

@X-Storm : oui bien sur, mais c'est toujours intéressant d'avoir des retours d'experience. En effet je n'avais pas vu l'option PAYPAL..

@Alain59 : idem, AA reste parmi les mieux placés pour moi. Ayant eu affaire à leur SAV, je confirme qu'il m'a été plus d'une fois très utile et plutôt efficace
J'ai un umarex 92 A1 et un crosman PFAM9B un des deux te semble-t-il correspondre au tien ? Dans ce cas je fais un test

Alain 59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORO SAV --- ZERO Pointé   TORO SAV --- ZERO Pointé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TORO SAV --- ZERO Pointé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 38c la sparclette, plus fort que toro?
» pointe creuse
» sparclettes toro-distribution
» TORO DISTRIBUTION
» guidon en pointe sur Diana 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: