Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 pointe creuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



pointe creuse Empty
MessageSujet: pointe creuse   pointe creuse EmptyDim 4 Mar 2007 - 9:09

salut a tous je voudrais savoir si les 22 en pointe creuse sont toujours precise a 100 metre ou si il y a une difference avec les pointes plates?
merci de vos reponses.
a +
Revenir en haut Aller en bas
sako
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sako


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : centre-ouest
Date d'inscription : 12/02/2007

pointe creuse Empty
MessageSujet: Hollow point!   pointe creuse EmptyDim 4 Mar 2007 - 10:33

Salut Seb. Les "pointes creuses", ou "Hollow point" en anglais sont en principe étudiées pour la chasse au "Varmint", très prisée et autorisée aux USA, "HENAURME" marché pour le calibre 22LR.
Elles sont censées se déformer à l'impact pour produire un effet dévastateur sur le gibier. Petite remarque personnelle, compte tenu des vitesse du 22LR, l'effet champignonnage ou explosif me semble illusoire .
J'ai essayé à peu près tout ce qui se fait comme cartouches de 22 dans les marques Américaines: Winch, fédéral et Rem. Les "hollow point" Winch en subso sont très précises dans ma SAKO, tout comme les "Round Nose" ou "Nez Rond" d'ailleurs!

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. So long, SAKO. pointe creuse Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Régulier
Régulier
Grands-Pas


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2007

pointe creuse Empty
MessageSujet: Re: pointe creuse   pointe creuse EmptyDim 4 Mar 2007 - 17:45

Faire des balles de calibre .22LR à pointe creuse est aussi une façon d'alléger les projectiles...
Revenir en haut Aller en bas
sako
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sako


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : centre-ouest
Date d'inscription : 12/02/2007

pointe creuse Empty
MessageSujet: Pointes creuses   pointe creuse EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:03

Grands-pas: oui et non, parce que les Winch subso, hollow point ou round nose pèsent le même poids, soit 40 grains! Et je connais des pleines qui ne pèsent "que" 33 ou 32 grains, comme les Rem Viper par exemple.

So long, SAKO pointe creuse Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pointe creuse Empty
MessageSujet: Re: pointe creuse   pointe creuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pointe creuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plombs 5.5 baracuda pointe creuse
» Ici c'est la creuse
» bonjour de la Creuse
» plombs à tête creuse
» plombs tete creuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: