Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.

Aller en bas 
+13
monstro90
Poussin
piframbo
jielka
pifoux
jipegal
storme
GUNS 32
cro magnon 07
romeo33
Dédé59
Syl63
Arwin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 EmptyDim 5 Déc 2021 - 15:46

Arwin a écrit:
piframbo a écrit:
Prend ton temps,un vrai pistolet match ne ressemble pas à celà.regarde egun,surtout voir si ton budget peu aller à la hausse,sinon en premièr prix ap 20 pro,ou autres en occases,taxe ta famille pour ton anniversaire !!!!

Oui mais le prix du ap 20 pro est 2 fois au dessus de mon budget.

pour un budget de 500€ en pistolet de competition pcp il n'y a rien.

et pour ce budget en occasion en pcp de competition , il n'y a rien et il n'y aura rien.... faut arreter de rever !!!

tu esperes avoir d'occasion pour 500€ un pistolet qui en vaut neuf entre 1500 et 2000€ ????? reveilles toi, le reve est fini !!!!!

le minimum en occasion c'est 700/800€ et encore à ce prix la , la bonbonne est perimée et tu peux rajouter entre 120 et 150€ une bonbonne neuve.

tu n'as pas le budget de tes ambitions....donc comme l'on dit plusieurs ici : tu economises petit à petit....en fin de saison (aout/septembre) beaucoup revendent leurs armes. c'est la le moment d'acheter et de negocier. en attendant tu auras mis de l'argent de coté pour avoir le budget adequat...
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2021
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 EmptyDim 5 Déc 2021 - 15:59

Hammerli/Walther,j'ai vue un alfa tout les 70 coups a changé la cartouches CO2,donc tient pas un match,a mon avis un style de match mais pas les capacités.je te souhaite un retour pour ton arme!parfois il se trouve sur les sites espagnol/portugais,au bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2021
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 EmptyDim 5 Déc 2021 - 16:36

https://www.recht.fr/catalogue.php?typ=24-pistolets-air-competition
prend ton temps allée pour rever un peu sous le sapin!!!!
voir les annonces en occasse,ou egun,bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 EmptyDim 5 Déc 2021 - 16:39

piframbo a écrit:
Hammerli/Walther,j'ai vue un alfa tout les 70 coups a changé la cartouches CO2,donc tient pas un match,a mon avis un style de match mais pas les capacités.je te souhaite un retour pour ton arme!parfois il se trouve sur les sites espagnol/portugais,au bon prix.

depuis le debut , je suis entierement d'accord avec tout ce que tu as dit....
et comme on dit toujours : on en a toujours pour son argent.....

en VRAI pistolet de competition le moins cher (comme l'a dit storme) : ap 20 Pro à 850€
ensuite le tesro pa-10 : 1150€
et enfin le steyr LP2 à 1250€

j'ai eu tiré avec le lp2 : tres bon.
j'ai possédé le tesro : excellent

l'ap20, connait pas , mais si il est du meme genre que l'ancien ap40 : tres bien. seul reproche il avait une crosse plastique.mais j'ai pu tiré avec un équipé d'une crosse rink : pistolet genial....

storme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 EmptyDim 5 Déc 2021 - 17:25

Sinon une très bonne piste pour un pistolet match éprouvé et increvable serait de prendre un LP100.
Jipégal en a encore à vendre entièrement révisés pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 EmptyDim 5 Déc 2021 - 19:02

Et moi j'ai mon FWb 90 en vente sur le fofo! pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 0trampol pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 1f619
400€, c'est dans le budget!

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arwin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arwin


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2020

pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 EmptyLun 6 Déc 2021 - 7:45

jb971 a écrit:
Arwin a écrit:
piframbo a écrit:
Prend ton temps,un vrai pistolet match ne ressemble pas à celà.regarde egun,surtout voir si ton budget peu aller à la hausse,sinon en premièr prix ap 20 pro,ou autres en occases,taxe ta famille pour ton anniversaire !!!!

Oui mais le prix du ap 20 pro est 2 fois au dessus de mon budget.

pour un budget de 500€ en pistolet de competition pcp il n'y a rien.

et pour ce budget en occasion en pcp de competition , il n'y a rien et il n'y aura rien.... faut arreter de rever !!!

tu esperes avoir d'occasion pour 500€ un pistolet qui en vaut neuf entre 1500 et 2000€ ?????  reveilles toi, le reve est fini !!!!!

le minimum en occasion c'est 700/800€ et encore à ce prix la , la bonbonne est perimée et tu peux rajouter entre 120 et 150€ une bonbonne neuve.

tu n'as pas le budget de tes ambitions....donc comme l'on dit plusieurs ici : tu economises petit à petit....en fin de saison (aout/septembre) beaucoup revendent leurs armes. c'est la le moment d'acheter et de negocier. en attendant tu auras mis de l'argent de coté pour avoir le budget adequat...



Déjà à la base j'ai juste demandé des conseils, à aucun moment j'ai parlé d'avoir un pistolet valant 1500€ 2000€ pour 500€ !

"tu n'as pas le budget de tes ambitions...." Sisi je te rassure c'est juste qu'ayant commencé le tir au pistolet il y 6 mois, je n'ai pas envie de mettre 2000€ dans un pistolet.

J'ai pourtant bien écrit que je comptais rester sur le k2 du club en attendant d'avoir plus d'experience pour m'acheter un pistolet de match.
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 EmptyLun 6 Déc 2021 - 8:03

Et est-ce-que tu penses faire des compétitions ? Parce que ce n'est pas la peine comme tu le soulignes d'acheter un air comprimé à 2000€ pour faire du tir de loisir non plus, même si tu veux atteindre le 10 à chaque tir à 50 mètres
Revenir en haut Aller en bas
Arwin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arwin


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2020

pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 EmptyLun 6 Déc 2021 - 8:15

Da Vetch a écrit:
Et moi j'ai mon FWb 90 en vente sur le fofo! pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 0trampol  pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 1f619
400€, c'est dans le budget!

Salut ! Tu peux me l'envoyer par messages privé ? Merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Arwin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arwin


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2020

pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 EmptyLun 6 Déc 2021 - 8:37

pifoux a écrit:
Et est-ce-que tu penses faire des compétitions ? Parce que ce n'est pas la peine comme tu le soulignes d'acheter un air comprimé à 2000€ pour faire du tir de loisir non plus, même si tu veux atteindre le 10 à chaque tir à 50 mètres

AHHHH Merci !

Oui j'aimerai participer à des compétitions quand j'en aurai le niveau mais comme expliqué au dessus, j'aurai le k2 du club ou même le fein.

D'ailleurs, existe t'il un document ou autre répertoriant les critères à respecter par un pistolet pour pouvoir l'utiliser en match ?
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 EmptyLun 6 Déc 2021 - 8:55

Arwin a écrit:
jb971 a écrit:
Arwin a écrit:
piframbo a écrit:
Prend ton temps,un vrai pistolet match ne ressemble pas à celà.regarde egun,surtout voir si ton budget peu aller à la hausse,sinon en premièr prix ap 20 pro,ou autres en occases,taxe ta famille pour ton anniversaire !!!!

Oui mais le prix du ap 20 pro est 2 fois au dessus de mon budget.

pour un budget de 500€ en pistolet de competition pcp il n'y a rien.

et pour ce budget en occasion en pcp de competition , il n'y a rien et il n'y aura rien.... faut arreter de rever !!!

tu esperes avoir d'occasion pour 500€ un pistolet qui en vaut neuf entre 1500 et 2000€ ?????  reveilles toi, le reve est fini !!!!!

le minimum en occasion c'est 700/800€ et encore à ce prix la , la bonbonne est perimée et tu peux rajouter entre 120 et 150€ une bonbonne neuve.

tu n'as pas le budget de tes ambitions....donc comme l'on dit plusieurs ici : tu economises petit à petit....en fin de saison (aout/septembre) beaucoup revendent leurs armes. c'est la le moment d'acheter et de negocier. en attendant tu auras mis de l'argent de coté pour avoir le budget adequat...



Déjà à la base j'ai juste demandé des conseils, à aucun moment j'ai parlé d'avoir un pistolet valant 1500€ 2000€ pour 500€ !

"tu n'as pas le budget de tes ambitions...." Sisi je te rassure c'est juste qu'ayant commencé le tir au pistolet il y 6 mois, je n'ai pas envie de mettre 2000€ dans un pistolet.

J'ai pourtant bien écrit que je comptais rester sur le k2 du club en attendant d'avoir plus d'experience pour m'acheter un pistolet de match.


petit rigolo....relis ton premier message ou tu veux un pistolet pcp pour faire des matchs avec un budget de 200€ !!!!!!

donc arrete de nous prendre pour des imbeciles....et fait ce que bon te semble....debrouille toi tout seul....puisque tu ne prend en compte aucun des conseils donnés par tous....

jipegal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 EmptyLun 6 Déc 2021 - 9:31

à 19 ans que veux-tu lui apprendre??? il sait déjà tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 EmptyLun 6 Déc 2021 - 9:35

J'admire le propos de jb971 ... J'admire le respect sous-jacent de cette prose, j'admire toute cette retenue humaniste des mots, j'admire cette réponse aussi argumentée et précise qu'utile au débat initié par notre ami .
Heureusement qu'il y a des personnes exprimant avec vigueur ce qui pourrait être expliqué avec politesse, retenue et diplomatie si le propos initial eût été l'incompréhension du désir absolu du membre de ce forum à participer aux jeux olympiques du tir au pistolet à air comprimé à 10 mètres.
Merci pour cette intervention pertinente et ô combien utile au débat
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 EmptyLun 6 Déc 2021 - 9:49

PIFOUX    OK
mais il est têtu le gamin, ça fait au moins 5 fois qu'on essaie de lui dire que ce n'est pas possible de se trouver un pistolet match PCP à moins de 700€ ... qu'il aille droit dans le mur et qu'il s'achète un gamo PCP/match/compète/etc...  je n'ai rien contre les jeunes, bien au contraire, mais il y en a qui ont plus d'expérience que leur grand-père....
Revenir en haut Aller en bas
Arwin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arwin


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2020

pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 EmptyLun 6 Déc 2021 - 10:04

jb971 a écrit:
Arwin a écrit:
jb971 a écrit:
Arwin a écrit:
piframbo a écrit:
Prend ton temps,un vrai pistolet match ne ressemble pas à celà.regarde egun,surtout voir si ton budget peu aller à la hausse,sinon en premièr prix ap 20 pro,ou autres en occases,taxe ta famille pour ton anniversaire !!!!

Oui mais le prix du ap 20 pro est 2 fois au dessus de mon budget.

pour un budget de 500€ en pistolet de competition pcp il n'y a rien.

et pour ce budget en occasion en pcp de competition , il n'y a rien et il n'y aura rien.... faut arreter de rever !!!

tu esperes avoir d'occasion pour 500€ un pistolet qui en vaut neuf entre 1500 et 2000€ ?????  reveilles toi, le reve est fini !!!!!

le minimum en occasion c'est 700/800€ et encore à ce prix la , la bonbonne est perimée et tu peux rajouter entre 120 et 150€ une bonbonne neuve.

tu n'as pas le budget de tes ambitions....donc comme l'on dit plusieurs ici : tu economises petit à petit....en fin de saison (aout/septembre) beaucoup revendent leurs armes. c'est la le moment d'acheter et de negocier. en attendant tu auras mis de l'argent de coté pour avoir le budget adequat...



Déjà à la base j'ai juste demandé des conseils, à aucun moment j'ai parlé d'avoir un pistolet valant 1500€ 2000€ pour 500€ !

"tu n'as pas le budget de tes ambitions...." Sisi je te rassure c'est juste qu'ayant commencé le tir au pistolet il y 6 mois, je n'ai pas envie de mettre 2000€ dans un pistolet.

J'ai pourtant bien écrit que je comptais rester sur le k2 du club en attendant d'avoir plus d'experience pour m'acheter un pistolet de match.


petit rigolo....relis ton premier message ou tu veux un pistolet pcp pour faire des matchs avec un budget de 200€ !!!!!!

donc arrete de nous prendre pour des imbeciles....et fait ce que bon te semble....debrouille toi tout seul....puisque tu ne prend en compte aucun des conseils donnés par tous....


C'est justement le contraire, comme tu le dis, j'ai demandé des conseils dans mes premiers messages et grâce aux réponses constructives des autres membres je me suis rendu compte que ce n'était même pas la peine avec mon budget. J'ai donc décidé d'attendre d'avoir plus d'expérience au pistolet pour m'acheter une vraie arme de match. Je ne vois donc pas d'où tu sors ta dernière phrase…
Revenir en haut Aller en bas
Arwin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arwin


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2020

pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 EmptyLun 6 Déc 2021 - 10:14

Je pense que vous n'avez pas lu tout ce que j'ai écris ou alors je m'exprime mal , a quel moment j'ai dis que je voulais acheter un " gamo PCP/match/compète/etc..." pour faire des match/compétition ???

-"Je sais que le Reximex n'est pas un pistolet de match, ça serait pour une utilisation plutôt orientée loisir tout en tirant avec le k2 au club."


-"Je ne veux pas mettre plus pour l'instant donc je pense continuer avec le k2 du club."

@jipegal "à 19 ans que veux-tu lui apprendre??? il sait déjà tout ça..."
Je suis justement là pour vous demander des conseils, étant débutant dans le tir au pistolet , j'ai justement ravisé mon choix initial grâce à vos réponses…
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 EmptyLun 6 Déc 2021 - 10:19

Arwin a écrit:
Da Vetch a écrit:
Et moi j'ai mon FWb 90 en vente sur le fofo! pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 0trampol  pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 1f619
400€, c'est dans le budget!

Salut ! Tu peux me l'envoyer par messages privé ? Merci ! :)

C'est fait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 EmptyLun 6 Déc 2021 - 10:43

pifoux a écrit:
J'admire le propos de jb971 ... J'admire le respect sous-jacent de cette prose, j'admire toute cette retenue humaniste des mots, j'admire cette réponse aussi argumentée et précise qu'utile au débat initié par notre ami .
Heureusement qu'il y a des personnes exprimant avec vigueur ce qui pourrait être expliqué avec politesse, retenue et diplomatie si le propos initial eût été l'incompréhension du désir absolu du membre de ce forum à participer aux jeux olympiques du tir au pistolet à air comprimé à 10 mètres.
Merci pour cette intervention pertinente et ô combien utile au débat

encore un adepte du politiquement correct qui aime perdre son temps...je ne suis pas adepte du politiquement correct, et encore moins "du tourner en rond indefiniment"....
mais chacun voit midi à sa porte...
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 EmptyLun 6 Déc 2021 - 10:44

jipegal a écrit:
PIFOUX    OK
mais il est têtu le gamin, ça fait au moins 5 fois qu'on essaie de lui dire que ce n'est pas possible de se trouver un pistolet match PCP à moins de 700€ ... qu'il aille droit dans le mur et qu'il s'achète un gamo PCP/match/compète/etc...  je n'ai rien contre les jeunes, bien au contraire, mais il y en a qui ont plus d'expérience que leur grand-père....


merci jipegal....je vois que je ne suis pas le seul à en avoir un peu assez de tourner en rond inutilement
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 EmptyLun 6 Déc 2021 - 10:44

Arwin ne les écoute pas ce sont des grincheux smil 85
Ceci dit ils sont tous gentils pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 978733
Fais toi plaisir avec le Fein 90 c'est une très bonne arme pour faire des 10 d'après ce que j'ai compris.
Et tu pourras même l'utiliser au club pour acquérir toujours les mêmes automatisme lors du tir.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 EmptyLun 6 Déc 2021 - 11:07

monstro90 a écrit:
Arwin ne les écoute pas ce sont des grincheux smil 85
Ceci dit ils sont tous gentils : :bourre:  :
Fais toi plaisir avec le Fein 90 c'est une très bonne arme pour faire des 10 d'après ce que j'ai compris.
Et tu pourras même l'utiliser au club pour acquérir toujours les mêmes automatisme lors du tir.

pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 0trampol smil 85 pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 Malad pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 Thumbsup

on est pas des grincheux , on est des sales caracteres, du moins moi pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 0trampol

toute arme de competition meme vieille est une machine à "10".
c'est celui qui la tient qui fait des "8" et des "7".....

pour le fein 90 : arme un peu lourde, mais notre ami est jeune, donc pas trop un probleme......une arme lourde limite "le bouger".
détente electronique , donc tres sensible, souple , qui repond immédiatement (j'en ai eu une sur mon morini 162ei), un regal.
faire juste attention à l'humidité (mettre une gaze remplie de gros sel dans la malette pour garder le systeme au sec )

c'est du fein, donc du bon, et on peut toujours trouver à le reparer , car on trouve les pieces détachées tres facilement.

le prix de vente de ce fein90 me parait tres correct...

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 EmptyLun 6 Déc 2021 - 11:16

Excellente idée que le gros sel . Je ne connaissais pas, ce qui montre qu'on en apprend tous les jours.
Et non je n'aime pas perdre mon temps
Tout le monde n'écrit pas comme Hugo, Voltaire ou Balzac et il n'est pas facile de s'exprimer surtout en peu de mots sur un forum, comme il n'est pas facile d'interpréter "l'esprit des Lois" . Le seule chose que je dis c'est que quelle que soit votre interprétation d'un texte, soyez sympa . C'est le sens (ironique je l'admets, j'aime l'écrit au second degré) de mes propos
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 EmptyLun 6 Déc 2021 - 11:20

pifoux a écrit:
Excellente idée que le gros sel . Je ne connaissais pas, ce qui montre qu'on en apprend tous les jours.
Et non je n'aime pas perdre mon temps
Tout le monde n'écrit pas comme Hugo, Voltaire ou Balzac et il n'est pas facile de s'exprimer surtout en peu de mots sur un forum, comme il n'est pas facile d'interpréter "l'esprit des Lois" . Le seule chose que je dis c'est que quelle que soit votre interprétation d'un texte, soyez sympa . C'est le sens (ironique je l'admets, j'aime l'écrit au second degré) de mes propos


j'ai utilisé cette technique avec mon morini 162ei quand je vivais en guadeloupe ou il y a 90% d'humidité dans l'air. pistolet nickel meme au bout de 5ans....

Quant à ce post, je siffle personnellement la fin de la récré....j'ai assez perdu mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Arwin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arwin


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2020

pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 EmptyLun 6 Déc 2021 - 12:19

monstro90 a écrit:
Arwin ne les écoute pas ce sont des grincheux smil 85
Ceci dit ils sont tous gentils : :bourre:  :
Fais toi plaisir avec le Fein 90 c'est une très bonne arme pour faire des 10 d'après ce que j'ai compris.
Et tu pourras même l'utiliser au club pour acquérir toujours les mêmes automatisme lors du tir.


Merci !
Je ne sais pas si j'ai bien fais de poser ma question sur le forum... Je vais plutôt abandonner l'idée d'avoir mon propre pistolet de match je pense.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 EmptyLun 6 Déc 2021 - 12:23

Ben c'est dommage de faire machine arrière d'un coup.
Prends quand même le fein 90 qui t'es proposé c'est une arme que tu gardera de très nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.   pour - Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix de carabine pour tir sportif
» help pour choix pistolet tir
» Choix d'un pistolet pour l'hiver !
» Choix pistolet pour cible
» Indécis pour un choix de pistolet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: