Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 choix de carabine pour tir sportif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
margunmot
Pilier
Pilier
margunmot


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 2617
Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 14/12/2008

choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:35

Bonjour,
Avec mon épouse nous avons décidé de nous mettre au tir sportif, carabine à 10 mètres.
Nous sommes inscrits dans un club, mais nous voudrions dans les prochains mois investir dans notre arme.
J'ai fait le tour du forum, mais je n'ai pas trouvé de réponses qui me conviennent, à chaque fois ce sont des questions qui concernent plus la technique, accessoires, améliorations de l'arme (esthétique), que sur la fiabilité, robustesse etc (peut être que cette arme est parfaite et qu'il n'y a rien à dire justement)
En conséquence, je vous sollicite pour avoir votre avis sur mon choix.
Nous sommes intéressés par une carabine FEINWERKBAU P700 Alu ?
ensuite on m'a parlé de WALTHER, mais je n'ai pas regardé encore de manière approfondie cette marque !
Ensuite quels plombs me conseillerez vous ?
en vous remerciant
@+
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:45

pour tir 10m en salle (plombs a téte plate) dans les bonnes marques (hn ou rws c'est pas mal)quand a la cara une petite anschutz tu seras jamais déçu. genre 8002 . choix de carabine pour tir sportif Beerchug
regarde le lien. http://www.keuchen.de/product_info.php/products_id/787
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 650
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:43

Si tu ne veux pas être dépendant du seul importateur français, ne prends pas Walther.
Ce fut ma première et dernière.

La P700 alu est une très bonne arme (réhausses inclues) J'ai eu aussi, rien à lui reprocher.

Steyr aussi, quoique sur la dernière match reçue, les finitions sont minables. J'ai dû renvoyer deux pièces pour échange (profondes rayures, bavures, vis à resserer etc) mais tout est inclus (réhausses etc), donc au final, c'est la moins chère de toutes.

Comme Pilouch, si j'avais pu continuer le 10m, j'aurais repris Anschutz. Détente, dioptre au top, équilibre. Chère, mais la qualité est au dessus. Il suffit de manoeuvrer l'armement pour s'en rendre compte,ça respire la santé. Ils sont restés avec des guidons en 18 et finalement, c'est pour ma part mieux que du 22. Attention j'ai eu une 8002, je fais du M en poignée normalement, elle était trop petite...

Et pour l'adresse, pareil que Pilouch : KEUCHEN (5 carabines commandés)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:59


Anschutz et Fein ! pas de déception possible !...............
Pas de walther ! fragilité !
Chez nous en club que des Fein ! le pied à moindre cout
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 650
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:46

Quand tu restes dans les marques reconnues : fein, walther, steyr, anschutz, la précision de la carabine est de toute façon supérieure au tireur.

A partir de là, il reste quoi comme critère ?

1/ la fiabilité : Anschutz, Fein, Steyr, c'est du solide.
2/ les options comprises : 1 Steyr 2 Fein 3 Anschutz (Walther utilise des rails spécifiques..alors pour les options....monnaie)
3/ visée-détente : 1 Anschutz, 2 égalité Fein et Steyr (les chinoises tirent avec du Fein et un dioptre anschutz...)
4/ réglages corpulence : 1 Anschutz et Fein, 2 Steyr (l'appui-joue avec un seul point de serrage....limite)
5/ prix : 1 Steyr, 2 Fein, 3 Anschutz (pas d'options incluses et pourtant indispensables)

6/ Qualité, ressenti, c'est con mais le bruit de sa détente parfaite qui part "quand on veut" enfin ça ne s'explique pas, ce qui fait que l'on adore l'objet : Anschutz devant. Et pourtant pas d'inox sur le canon, guidon métallique...

Voilà, j'ai eu les trois (+ la walther), et si un jour ils nous sortent des versions Anschutz 9003 FT, je pète le nourrin !!

(pourquoi j'ai revendu la Anschutz ? Achetée d'occas et récupérée lors championnat par un compétiteur du club, poignée M trop petite (ampoules...) Renseignements pris : 280€ pour changer...1/4 du prix. Mon club l'a récupérée pour les minimes-cadets)

Revenir en haut Aller en bas
margunmot
Pilier
Pilier
margunmot


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 2617
Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 14/12/2008

choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptySam 22 Sep 2012 - 22:29

Bonsoir,
merci pour les infos
@+
Revenir en haut Aller en bas
margunmot
Pilier
Pilier
margunmot


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 2617
Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 14/12/2008

choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptyDim 23 Sep 2012 - 22:35

Bonsoir,
En fouillant un peu dans le forum, j'ai vu que lorsque l'on commande les carabines en ligne, il semblerait qu'elles arrivent non montées, je m'explique, sur des photos j'ai vu que les organes de visée ne sont pas installés. S'agit il d'un montage à la carte ou toutes les carabines arrivées comme cela ?
Je pense que si c'est le cas il doit il y avoir une notice de montage, y a t il des astuces a connaître pour effectuer un bon montage ? (bien entendu ensuite vient le réglage)
Combien de tirs sont possible avec la cartouche d'air ?
Merci à vous
@+
Revenir en haut Aller en bas
margunmot
Pilier
Pilier
margunmot


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 2617
Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 14/12/2008

choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:29

Bonjour,
J'ai pu voir sur les sites, qu'il y a une taille a fournir lors de la commande de cette carabine.
Comment fait on pour connaître la taille de la carabine qui nous convient ?
doit on se mesurer sous plus angles ?
merci d'avance
@+
Revenir en haut Aller en bas
margunmot
Pilier
Pilier
margunmot


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 2617
Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 14/12/2008

choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:05

Bonsoir,
autant pour moi, j'ai mal lu le descriptif, il s'agit de la taille de la poignée, donc grandeur de la main. Il y a S - M - L,
comment connaître sa taille ?
merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 650
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:31

Donne moi :

1/ la marque de cara

2/ la largeur de ta main
Revenir en haut Aller en bas
margunmot
Pilier
Pilier
margunmot


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 2617
Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 14/12/2008

choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:44

Bonsoir Patrice330,

1) Feinwerkbau 700 Alu

2) 9,5

Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 650
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:09

Salut margunmot,

Je fais 9 et la M me va très bien (mesuré après le pouce au plus large de la main droite, droite c'est important, ou gauche)

Si ta dame doit aussi l'utiliser, la L sera trop grande, donc....
Revenir en haut Aller en bas
margunmot
Pilier
Pilier
margunmot


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 2617
Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 14/12/2008

choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:20

Bonjour,
Je désire juste une précision.
Si j'effectue cet achat, je vais recevoir mon arme montée et réglée d'usine.
Dans l'absurde, il ne me restera plus qu'à la régler à ma morphologie et ensuite faire des cartons. C'est bien cela ?
Je pense qu'il faudra faire quelques rajustements.
Par contre je n'ai pas trouver de post parlant des réglages de l'arme par rapport à notre morphologie. Où pourrais je trouver ces infos ?
en vous remerciant
@+
Revenir en haut Aller en bas
margunmot
Pilier
Pilier
margunmot


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 2617
Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 14/12/2008

choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptySam 29 Sep 2012 - 13:12

Bonjour,
Je viens vous solliciter une nouvelle fois, mais pour une autre carabine à savoir la TESRO RS PRO, il existe également la ECO et la BASIC, je pense que la PRO est celle qui correspond à la fein 700 Alu.
J'ai fait des recherches, il existe des post de 2007-2008, dans lesquels on parle de marque récente, de bonne qualité, bon rapport qualité prix.
Je voudrais avoir vos avis sur cette arme, puisque à ce jour il existe quelles années de recul avec cette marque.
en vous remerciant
@+
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 650
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptySam 29 Sep 2012 - 13:29

c'est une bonne arme. Mais quand le revendeur en france te propose pour un benjamin de "scier le tube couvre canon" pour la raccourcir et qu'elle soit moins lourde (VERIDIQUE !!), tu pars de son stand...et loin.

- Les contrepoids ne sont pas livrés, (pas assez), rails du dioptre et porte guidon - différents en largeur, bonjour pour trouver les réhausses (un sénior possède la pro dans mon club), ou acheter deux paires.

- Revente.....oublie.

Reste sur ton choix, ou passe sur la Steyr, c'est la plus avantageuse. En "connect" la crosse est détachable, pas besoin d'un van pour la transporter.

EDIT : 1 bouteille sur 3 fuyait sur les Tesro en 2011 (nombreux retours) Je ne sais pas si le problème est résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de carabine pour tir sportif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix Carabine tir sportif 10 m
» Choix d'un pistolet pour le tir sportif à 10m.
» aide pour le choix d'une carabine PCP
» Choix pour une carabine
» aide pour le choix d'une carabine pcp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: