Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Walther CP88 pièces détachées

Aller en bas 
+4
pasdebol.fr
totolesniper
jielka
deadpool
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mr_Freeze
Intermédiaire
Intermédiaire
Mr_Freeze


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2014

walther - Walther CP88 pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther CP88 pièces détachées   walther - Walther CP88 pièces détachées - Page 2 EmptySam 23 Juil 2022 - 15:02


Je déterre ce post puisque je rencontre exactement les même problèmes, avec les même pièces.
J'ai donc moi aussi cette fameuse vis du compensateur qui ne se fixe plus à la pièce en zamac.
Jusqu'ici, je ne sais pas laquelle des deux est "contaminée". La vis ou la pièce 35...

Comme Jielka, j'ai ouvert la culasse sans retenue, le compensateur, la culasse, le ressort en carafe dans les plantes... Quand j'y pense, ça aurait pu être grave à un autre moment.

J'ai également un autre problème : quand je passe en 4", impossible de remettre la vis 50 dans la pièce canon 49 SI je met le guidon en place. Si j'enlève le guidon, tout se place en douceur.
Je pense donc racheter aussi cette vis qui a du se déformer (?)...

Avez-vous de nouvelles pistes à un prix correct pour acheter ces pièces, svp?
Gunspare, en plus des frais de port, je suppose qu'il risque d'y avoir des frais de douane, Brexit oblige?...
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

walther - Walther CP88 pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther CP88 pièces détachées   walther - Walther CP88 pièces détachées - Page 2 EmptySam 23 Juil 2022 - 15:48

Mr_Freeze a écrit:

Je déterre ce post puisque je rencontre exactement les même problèmes, avec les même pièces.
J'ai donc moi aussi cette fameuse vis du compensateur qui ne se fixe plus à la pièce en zamac.
Jusqu'ici, je ne sais pas laquelle des deux est "contaminée". La vis ou la pièce 35...


La vis est en acier et la pièce 35 en zamac. Les ouvertures successives de culasse sans la retenir
font que le filetage de la vis en acier abime le filetage du zamac. Il faut donc changer la pièce 35
et à l' avenir, retenir la culasse lors de son ouverture et vérifier régulièrement que la vis ne s' est
pas desserrer, éventuellement, mettre un peu de "frein filet".

Tu trouveras la pièce 35 ici:

https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/40337


Attention, ce ne sont pas les mêmes vis pour 4" et 6".
Revenir en haut Aller en bas
Parniak
Régulier
Régulier
Parniak


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/11/2021

walther - Walther CP88 pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther CP88 pièces détachées   walther - Walther CP88 pièces détachées - Page 2 EmptySam 23 Juil 2022 - 15:59

Mr_Freeze a écrit:


J'ai également un autre problème : quand je passe en 4", impossible de remettre la vis 50 dans la pièce canon 49 SI je met le guidon en place. Si j'enlève le guidon, tout se place en douceur.
Je pense donc racheter aussi cette vis qui a du se déformer (?)...



tu règlera ce problème en limant légèrement le dessous du guidon walther - Walther CP88 pièces détachées - Page 2 Beerchug
et oui rachète 2 ou 3 de ces vis tu as les liens dans le topic

Mr_Freeze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr_Freeze
Intermédiaire
Intermédiaire
Mr_Freeze


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2014

walther - Walther CP88 pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther CP88 pièces détachées   walther - Walther CP88 pièces détachées - Page 2 EmptySam 23 Juil 2022 - 16:34

jielka a écrit:


La vis est en acier et la pièce 35 en zamac. Les ouvertures successives de culasse sans la retenir
font que le filetage de la vis en acier abime le filetage du zamac. Il faut donc changer la pièce 35
et à l' avenir, retenir la culasse lors de son ouverture et vérifier régulièrement que la vis ne s' est
pas desserrer, éventuellement, mettre un peu de "frein filet".

Tu trouveras la pièce 35 ici:

https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/40337


Attention, ce ne sont pas les mêmes vis pour 4" et 6".


Merci beaucoup Jielka. C'est donc la pièce 35 et son "metal précieux" qui sont à l'origine smil 85

Merci à toi également pour le lien Schneider!
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Freeze
Intermédiaire
Intermédiaire
Mr_Freeze


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2014

walther - Walther CP88 pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther CP88 pièces détachées   walther - Walther CP88 pièces détachées - Page 2 EmptySam 23 Juil 2022 - 16:37

Parniak a écrit:



tu règlera ce problème en limant légèrement le dessous du guidon walther - Walther CP88 pièces détachées - Page 2 Beerchug
et oui rachète 2 ou 3 de ces vis tu as les liens dans le topic

Parniak oui c'est ce qu'il me reste à faire... Même si j'aimerais comprendre pourquoi cela est maintenant impossible.

Là aussi, le zamac serait en cause après avoir subi montage et démontage?...

Oui ce sera quelques vis de plus, quand on aime, on ne compte pas! walther - Walther CP88 pièces détachées - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
bogomips
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bogomips


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : nord-isère
Date d'inscription : 08/04/2011

walther - Walther CP88 pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther CP88 pièces détachées   walther - Walther CP88 pièces détachées - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2022 - 1:28

Pour ma part pièce 35 et sa vis 52 remplacées par un kit inox usiné pour éviter ces problèmes comme indiqué plus haut.

Mr_Freeze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr_Freeze
Intermédiaire
Intermédiaire
Mr_Freeze


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2014

walther - Walther CP88 pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther CP88 pièces détachées   walther - Walther CP88 pièces détachées - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2022 - 9:15

bogomips a écrit:
Pour ma part pièce 35 et sa vis 52 remplacées par un kit inox usiné pour éviter ces problèmes comme indiqué plus haut.

Vraiment interessante cette option! Merci pour ce tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Freeze
Intermédiaire
Intermédiaire
Mr_Freeze


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2014

walther - Walther CP88 pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther CP88 pièces détachées   walther - Walther CP88 pièces détachées - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 13:46

Un GRAND MERCI pour vos conseils avisés Jielka , Parniak et Bogomips!! Commandé la semaine dernière chez Schneider donc, reçu aujourd'hui (j'ai pris deux pièces 35).
Je viens de remonter le "compensateur" et mon CP est beau à en pleureur!

walther - Walther CP88 pièces détachées - Page 2 Cpcp10


J'en ai profiter pour commander ces plombs légèrement plus lourds.


walther - Walther CP88 pièces détachées - Page 2 29832510


Et enfin ces tubes de plâtre pour tirer comme dans mon enfance, en Belgique :D

walther - Walther CP88 pièces détachées - Page 2 29789310

jielka et bogomips aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

walther - Walther CP88 pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther CP88 pièces détachées   walther - Walther CP88 pièces détachées - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 21:33

Un retour sur les meisterkugeln en appui serait intéressant, vu le prix de vente, je ne
les ai pas essayés. Pour les tubes en plâtre ( pipes en argile ), ça va être chaud, selon
la distance de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Freeze
Intermédiaire
Intermédiaire
Mr_Freeze


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2014

walther - Walther CP88 pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther CP88 pièces détachées   walther - Walther CP88 pièces détachées - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 19:27

jielka a écrit:
Un retour sur les meisterkugeln en appui serait intéressant, vu le prix de vente, je ne
les ai pas essayés. Pour les tubes en plâtre ( pipes en argile ), ça va être chaud, selon
la distance de tir.

Je te donne mon avis sur ces plombs dès que je les ai essayé sur le CP88 (ce week-end très probablement).

Quant aux tubes de plâtres, à 5m pour l'instant ça passe. Mais je pense que je vais ajouter un tissus foncé en fond dans mon "stand de tir", pour contraster avec les pipes, ça peut être intéressant à plus longue distance...

jielka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr_Freeze
Intermédiaire
Intermédiaire
Mr_Freeze


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2014

walther - Walther CP88 pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther CP88 pièces détachées   walther - Walther CP88 pièces détachées - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 19:28

J'ai vu un ami qui me propose de me refaire la pièce 35 finalement en acier avec une chute. Je vous tiendrai informé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





walther - Walther CP88 pièces détachées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walther CP88 pièces détachées   walther - Walther CP88 pièces détachées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther CP88 pièces détachées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CP88 en pièces détachées
» cherche pièces pour walther cp88 co2
» Pieces détachées.
» pieces détachées crossman 357
» Pièces détachées d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: