Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE

Aller en bas 
+3
GUNS 32
Nono_ptit robot
fredo41
7 participants
AuteurMessage
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE   QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE EmptyVen 15 Oct 2021 - 14:38

bonsoir à tous,

je charge avec un TUXING 12V/220V (uniquement en 220V)

voilà comment je procède :

-je connecte la station de remplissage au filtre bleu,que je connecte au compresseur
-Je ferme le robinet de la bouteille de 0,350l(off)
-je serre la vis de purge de la station de remplissage
-Je serre la vis sous le compresseur
-j'allume le ventilo
-je serre la vis de purge sur le devant du compresseur
-je mets le compresseur en route
-arrivé à 300 bars je stoppe le compresseur(en laissant tourner le ventilo)
-je purge le compresseur puis la station de remplissage

après je pige pas trop,les manos redescendent,celui du compresseur et de la station,
comment je sais que ma bouteille est bien remplie ?
je me suis basé sur les tutos du forum
Y a t'il quelque chose que je fais pas bien ou peut-être pas dans l'ordre ?

Ah, j'oubliais ,si je mets le gros filtre jaune ça charge plus  après 60/70 bars !

Rodolph Rangifer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE   QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE EmptyVen 15 Oct 2021 - 15:46

Heuuuu
Fait une photo de ton montage ... tu as quoi comme bouteille et comme lyre de chargement....
... car pour remplir une bouteille tampon faut l ouvrir pour la remplir l ouvrir qd la pression du compresseur est superieure a ta bouteille... ouvrir doucement pour laisser s equilibrer les pressions.... tu refermes la bouteille qd tu as 250b et puis arret compresseur et purgë

Pour connaitre le pression de ta bouteille... bouchon sur la lyre et tu ouvres robinet
ou tu charges ta carabine et regarde pression de ta lyre et ta carabine..
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE   QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE EmptyVen 15 Oct 2021 - 18:14

J'ai ça : d'ailleurs j'avais pris les liens que tu avais mis je crois

https://a.aliexpress.com/_m0OBTVL
https://a.aliexpress.com/_BUubu3
https://fr.aliexpress.com/item/4000147833091.html

ce que je pige pas c'est que pour remplir la bouteille il faut mettre la vanne sur OFF sinon ça charge pas !
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE   QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE EmptySam 16 Oct 2021 - 1:59

Fredo ce compresseur a un tres petit debit donc qd tu ouvres la bouteille il faut du temps pour que la pression monte!.. si ta bouteille est vide ca va etre long la premiere fois... surverveille bien le mano de la lyre et du compresseur. Ne pas faire des chute de pression rapide avec compresseur (style monter en pression dans la lyre et ouvrir le robinet de ta bouteille vide ..... le compresseur va passer de 300b a zero......a l'ouverture....). Pour etre sur de ce que tu fais, vide ta bouteille et commence ta procedure mais avec bouteille ouverte! Et regarder bien la temperaturenet pression compresseur et lyre....et chronometre.
Attention ce compresseur est fragile il faut pas le pousser trop longtemps...5minutes? 10min? . (Je l'ai pas.....mais surveille temperature et arretes si montes trop en t°c(voir la doc pour la limite mais garde de la marge de securite pour la duree de vie de equipement)....ne va pas  trop haut en pression et faire des charges courtes ...a faire en plusieur fois pour laisser refroidir entre temps (et en fermant ta bouteille a chaque fois et purge compresseur)
Si la pression monte a 300b dans la lyre qd la bouteille est fermee = off... cool pas de fuite sur ta lyre et compresseur..qui eux sont en pression mais pas ta bouteillle!

Et commence par charger une fois en direct ta carabine..tu vas vite comprendre que ce compresseur est pas puissant mais fait le job... une fois que ton tampon sera chargé ca ira mieux car tu feras des recharges de 100b a 250b....pas 0 a 250b

Avec ton filtre jaune....qui plafonne a 70b ... tu as une fuite avec ton montage et ce filtre ... a 70b c est equilibre entre debit fuite et debit compresseur. Le filtre bleu est suffisant si tu changes la cartouche coton a chaque fois pas une seche. Ce filtre faune c estvun volume mort a gonfler encore en plus...je déconseille avec ce compresseur.....

(Et sur tous les joints un peu de graisse ou huile de silicone).

Varadero vient d en acheter un, il pourra mieux te quider que moi....
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE   QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE EmptySam 16 Oct 2021 - 3:00

Merci NONO de ces précieux renseignements...
en direct y a pas de soucis,sur le cylindre cara de 150cc ça y va tout seul,et même la bouteille va sans problème à 300b,c'est après que je suis un peu perdu smil 84

dès que je peux je remets en route(j'suis malade depuis 2 semaines) QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE 123405
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE   QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE EmptySam 23 Oct 2021 - 11:01

je reviens vers vous,je suis toujours perdu !
-1) le compresseur monte à 300b
-2) le mano de la lyre aussi
-3) le robinet de la bouteille ( 0,350l) est sur OFF
donc tout sous pression...?
à partir de là comment procéder ,je coince smil 84
c'est après que je sais pas comment m'y prendre pour transférer l'air et savoir si la bouteille est remplie ! dans quel ordre pour purger compresseur,lyre,...etc...j'suis nul QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE Hammer_s
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE   QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE EmptySam 23 Oct 2021 - 11:56

normalement
arrêter le compresseur
fermer le robinet bouteille
ouvrir le robinet de purge pour vider la lyre
puis tout débrancher
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE   QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE EmptySam 23 Oct 2021 - 12:15

Merci GUNS 32...
ce qui me parait bizarre c'est que si le robinet bouteille est ouvert(ON) ça monte pas en pression...!
il faut qu'il soit sur OFF ,je trouve pas ça logique...
Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE   QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE EmptySam 23 Oct 2021 - 12:27

fredo41 a écrit:
je reviens vers vous,je suis toujours perdu !
-1) le compresseur monte à 300b
-2) le mano de la lyre aussi
-3) le robinet de la bouteille ( 0,350l) est sur OFF
donc tout sous pression...?
à partir de là comment procéder ,je coince smil 84
c'est après que je sais pas comment m'y prendre pour transférer l'air et savoir si la bouteille est remplie ! dans quel ordre pour purger compresseur,lyre,...etc...j'suis nul QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE Hammer_s
de ce que je comprends, c'est que tu n'ouvre jamais le robinet de ta bouteille, donc celle=ci ne saurait pas se remplire.
Une fois que la pression de ton compresseur est superieure a celle de ta bouteille mais pas trop de difference  (ex . 200 compresseur et 180 btl) tu ouvre la vanne de ta bouteille, suivant la difference de pression, un equilibrage va se faire entre les 2 (les 2  vont baisser), quand tu arrive a la pression desiree dans ta bouteille, tu coupe le compresseur, emsuite ferme ta vanne de bouteillle, purge compresseur, et toutes le purge (si tu en as) des filtres emntre le compresseur et la bouteille,
Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE   QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE EmptySam 23 Oct 2021 - 12:35

fredo41 a écrit:
Merci GUNS 32...
ce qui me parait bizarre c'est que si le robinet bouteille est ouvert(ON) ça monte pas en pression...!
il faut qu'il soit sur OFF ,je trouve pas ça logique...
c'est normal, les pressions s'equilibre, comme ta bouteille est vide, elle utilise toute celle du compresseur, imagine un verre de 5 cl remplis et un seau d'eau vide, si tu veux avoir le meme niveau d'eau dans les 2, tu va devoir presque vider ton verre dans le seau et tu ne verra presque rien dans le seau.
pour ton compresseur p[areil, ta pression va remonter doucement dans les 2, suivant la capacite de ta bouteille ca peut etre tres long
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE   QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE EmptySam 23 Oct 2021 - 12:52

Merci curunir , je m'y recolle demain...je vais bien finir par y arriver QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE Beerchug

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE   QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE EmptySam 23 Oct 2021 - 23:55

fredo41 a écrit:
Merci GUNS 32...
ce qui me parait bizarre c'est que si le robinet bouteille est ouvert(ON) ça monte pas en pression...!
il faut qu'il soit sur OFF ,je trouve pas ça logique...

Bin oué, moi j'ai un point rouge tchin-tchin dont la hausse" est marquée UP avec une flèche, la fonction est normale, sur la dérive la même flèche que je tourne pour diriger à droite et qui fout de camp à gauche. (Ce qui m'aura valu de faire un trou dans une porte).
Alors ton truc ne m'étonne qu'à moitié.
Mais si le marquage du robinet est erroné c'est une belle connerie dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE   QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE EmptyDim 24 Oct 2021 - 14:17

salut tertous
pour éviter les déboires (surtout le fameux coup de bélier ou sur la bouteille ou sur le compresseur) sans se poser de questions,

il suffit de mettre un antiretour dans le circuit
mon montage  dans l'ordre:
compresseur tuxing
=> une lyre
=> un filtre avec un anti retour et une purge
=> une lyre
=> un raccord de bouteille  (avec purge mais purge inutile ici)
=> la bouteille 300 bars

procédé de gonflage
- j'ouvre doucement le robinet de la bouteille, la pression résiduelle de la bouteille passe dans la lyre et dans le filtre et est bloquée par l'antiretour à l'entrée du filtre principal,
- ainsi pas de coup de bélier dans le compresseur, la pression du compresseur est à 1
- démarrage du compresseur montée en pression dans le circuit jusqu'à l'antiretour
- quand la pression atteint et dépasse la pression de l'antiretour, (donc la pression de la bouteille), l'antiretour s'ouvre et le gonflage de la bouteille commence.
tu vas t'en apercevoir au mano du compresseur, celui va monter beaucoup plus lentement

fin de gonflage
je ferme la bouteille
j'ouvre les purges dans l'ordre:
les deux purges du compresseur (pour purger l'eau du compresseur,
purge du filtre avec l'antiretour,

toutes les pressions retombent (sauf celui de la bouteille ) smil 85

je laisse tourner un peu le compresseur, toujours à, cause de l'eau,
enfin je coupe le compresseur, la pompe  continue à tourner, quand la température arrive vers les 30° je débranche le compresseur,
fin de l'opération

à aucun moment il y a  eu un coup de bélier.
gros avantages,
la pression de la bouteille reste dans la lyre et dans le filtre,
tu vois de suite si tu as un souci, la pression n'ouvrira pas l'anti retour

le compresseur ne subit aucun coup de bélier et ne force pas puisqu'il commence à gonfler à 1 bar.

si j'ai pu

supernono et unregistred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE   QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE EmptyDim 24 Oct 2021 - 17:11

pbblt a tu un lien pour ton anti retour
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE   QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE EmptyLun 25 Oct 2021 - 10:12

je le trouve sur ali :
c'est un quick connect fileté m10x1,
sur ali express : ici

bien vérifier sur ton filtre que le filetage soit du m10x1,
sinon prendre du 1/8 ntp

j'en ai un ou deux d'avance mais comme je revends tout mon matos, je ne pourrais t'en revendre un
a+
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE   QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE EmptyLun 25 Oct 2021 - 10:24

je te remercie pour le liens pour l instant je n utilise pas de bouteille mais si je passe mais répliques CO2 en HPA j aurais besoin d une bouteille
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 14/07/2008

QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE   QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE EmptyLun 25 Oct 2021 - 10:55

la méthode decrite par pbblt est de loin la meilleure et la seul recommandable a un novice

elle devrais même faire l'objet d'un tuto et être épinglée dans le forum

RubiX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tatif
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/05/2021

QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE   QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE EmptySam 30 Oct 2021 - 14:37

fredo41 a écrit:
J'ai ça : d'ailleurs j'avais pris les liens que tu avais mis je crois

https://a.aliexpress.com/_m0OBTVL
https://a.aliexpress.com/_BUubu3
https://fr.aliexpress.com/item/4000147833091.html

ce que je pige pas c'est que pour remplir la bouteille il faut mettre la vanne sur OFF sinon ça charge pas !

Juste une remarque importante concernant ta bouteille, elle n'accepte pas 4500 psi mais bien 3000 psi donc 200 bar ! le titre est faux, regarde la description ;)
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE   QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE EmptySam 30 Oct 2021 - 15:02

salut
moi je vois wp30 et tp45
wp 30= work presure = pression de travail =30= 30 mpa =300 bars
et tp c'est la pression test 45=45 mpa=450 bar thumleft

c'est sur laquelle que t'as vu ça ? sur les autres pas réussi à lire QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE Wall

a+
Revenir en haut Aller en bas
tatif
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/05/2021

QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE   QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE EmptySam 30 Oct 2021 - 15:07

J'avais demandé directement au vendeur en fait. Et il m'avait dit pression max de remplissage 3000 psi.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE   QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE EmptySam 30 Oct 2021 - 15:11

le descriptif concerne une bouteille paint avec un preset, (cylindre de gaz en fibre de carbone) , là est l'erreur mais sur la bouteille le marquage est bon, c'est ce qui compte,

mais sur la 0.25l, j'arrive pas à lire sur la bouteille
mef donc
Revenir en haut Aller en bas
tatif
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/05/2021

QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE   QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE EmptySam 30 Oct 2021 - 15:14

ok. Je vérifierai la mienne demain :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE   QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question remplissage
» Question sur les pompes de remplissage PCP
» Question sur bouteille de plongée
» adresse remplissage bouteille de plongée
» Votre avis sur achat bouteille de remplissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: