Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Votre avis sur achat bouteille de remplissage

Aller en bas 
+3
J1
RubiX
sukkoi
7 participants
AuteurMessage
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Votre avis sur achat bouteille de remplissage Empty
MessageSujet: Votre avis sur achat bouteille de remplissage   Votre avis sur achat bouteille de remplissage EmptyMar 23 Jan 2018 - 13:01

Salut,

Ayant quelques difficultés avec la valve de remplissage de ma Compatto (parfois reste "coincée" ?), je me pose la question d'acquérir une petite bouteille de faible volume juste pour avoir beaucoup de débit avec une pression élévée.
Une fois que la valve a claqué une fois, plus de soucis, ça gonfle à la MK4 sans soucis.

Que pensez-vous de ce modèle ?

http://www.toro-distribution.com/pack-0.8l-48ci-alu-preset-shark-3.0-3000-psi-hp-a9182.html

Y a t il des accessoires à prévoir en plus sachant que j'ai déjà la Hill MK4 pour la remplir ?

Merci de votre aide.

@+
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Votre avis sur achat bouteille de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat bouteille de remplissage   Votre avis sur achat bouteille de remplissage EmptyMar 23 Jan 2018 - 13:10

3000 psi ça ne fait que 206 bar si je ne me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Votre avis sur achat bouteille de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat bouteille de remplissage   Votre avis sur achat bouteille de remplissage EmptyMar 23 Jan 2018 - 13:19

la valve est censée claquer vers 120 bars...en principe
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Votre avis sur achat bouteille de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat bouteille de remplissage   Votre avis sur achat bouteille de remplissage EmptyMar 23 Jan 2018 - 13:28

par contre niveau robinetterie ce n'est pas adapté.

il te faudrait plutôt ça:

http://www.toro-distribution.com/adaptateur-bouteille-tampon-300-bar-vers-quick-disconnect-a6696.html

et

http://www.toro-distribution.com/bouteille-alu-0.8-l-3000-psi-pi-a1826.html


EDIT: j'ai rien dit. l'autre à un quick connect...


Dernière édition par J1 le Mar 23 Jan 2018 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Votre avis sur achat bouteille de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat bouteille de remplissage   Votre avis sur achat bouteille de remplissage EmptyMar 23 Jan 2018 - 13:30

Sur tes anciens messages, tu disait monté ta pompe à 230 bar sans que ça résolve le soucis, sauf en baissant la compato à 70 bar. Du coup je ne vois pas l'avantage que cette solution t’apporterait car tu devra encore baisser ta compato à 70 bar et dans ce cas ta pompe suffit.

J'essaye juste de comprendre, je dit surement des bétises
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Votre avis sur achat bouteille de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat bouteille de remplissage   Votre avis sur achat bouteille de remplissage EmptyMar 23 Jan 2018 - 13:51

non pas de bétise. mais visiblement, lorsqu'elle a été testé chez ArProtech, il remplissent les PVP avec une bouteille et eux n'ont eu aucun soucis.

Une pompe manuelle peut générer de la haute pression MAIS n'a qu'un débit très faible à l'inverse d'une bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Votre avis sur achat bouteille de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat bouteille de remplissage   Votre avis sur achat bouteille de remplissage EmptyMar 23 Jan 2018 - 14:52

Merci, je ne pensais pas au débit
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Votre avis sur achat bouteille de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat bouteille de remplissage   Votre avis sur achat bouteille de remplissage EmptyMer 24 Jan 2018 - 8:04

Quitte à mettre de l'argent dans une petite bouteille, ne serait il pas plus intéressant d'investir dans une petite bouteille plus polyvalente (genre une 2l en 300bars). Je sais que l'investissement n'est pas le même mais il me semble plus intéressant que le 0,8l à 3000 psi et avec sortie à 800 psi. Cette dernière ne fera pas grand chose d'autre que te débloquer une fois la valve à l'occasion (si cela fonctionne...)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Votre avis sur achat bouteille de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat bouteille de remplissage   Votre avis sur achat bouteille de remplissage EmptyMer 24 Jan 2018 - 8:14

c'est surtout dépenser 60 balles pour contourner un problème mécanique sur sa carabine. pour moi, cette compatto ne fonctionne pas correctement et aurait du être échangée.

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Votre avis sur achat bouteille de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat bouteille de remplissage   Votre avis sur achat bouteille de remplissage EmptyMer 24 Jan 2018 - 8:22

Ça aussi, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Votre avis sur achat bouteille de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat bouteille de remplissage   Votre avis sur achat bouteille de remplissage EmptyMer 24 Jan 2018 - 9:04

J1 a écrit:
c'est surtout dépenser 60 balles pour contourner un problème mécanique sur sa carabine. pour moi, cette compatto ne fonctionne pas correctement et aurait du être échangée.


D'accord avec J1. Et en plus rien ne garanti que le blocage du clapet ne produira pas avec les pressions plus importantes plus tard;

Le vendeur devrait donc assumer sa responsabilité avec une réparation sous garantie ou échange du bloc clapet/mano.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Votre avis sur achat bouteille de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat bouteille de remplissage   Votre avis sur achat bouteille de remplissage EmptyMer 24 Jan 2018 - 9:15

salut

J'ai demandé l'échange de la valve complete à Arprotech.
En attente du retour de Brocock....
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008

Votre avis sur achat bouteille de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat bouteille de remplissage   Votre avis sur achat bouteille de remplissage EmptyJeu 25 Jan 2018 - 20:13

Juste pour info, je pense que si votre valve ne ferme pas correctement, il doit y avoir quelque chose, (marteau) en appui dessus, le ressort devrait suffire a fermer cette valve.
Donc un démontage devrait s'imposer pour voir ce qui coince... beaucoup de personnes ont ce problème récurent et je pense que certaines carabines sont fabriquées et/ou montées un peu a la va-vite comme le laisse supposer J1.
Ce problème ne devrait pas exister.
Si vous avez a disposition un petit compresseur de bricolage à 8 bars, essayez d'envoyer un peu de pression, cela refermera votre valve et réglera (provisoirement) votre problème.
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Votre avis sur achat bouteille de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat bouteille de remplissage   Votre avis sur achat bouteille de remplissage EmptyJeu 25 Jan 2018 - 22:54

Bonsoir,

Je pense que tu n'as pas bien compris le soucis Shire.
D'une part, le probleme serait plus lié à l'ouverture de la valve, d'autre part, les valves Brocock n'ont aucun ressort.
De plus, la Compatto (tout comme les Hatsan) ne sont pas montée à la va vite. Vu le prix, j'espère en tout cas !

De toute façon, c'est dernier jour, le remplissage ne pose plus de problème (pourvu que ça dure !) et en plus, le très sérieux magasin ARproteck vient de m'envoyer une nouvelle valve complète.


@+
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Votre avis sur achat bouteille de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat bouteille de remplissage   Votre avis sur achat bouteille de remplissage EmptyVen 26 Jan 2018 - 0:33

Les brocock ne sont surement pas montées à la va-vite. mais meme la meilleure des marque n’est pas infaillible.
De toute façon, arprotech est une boite serieuse comme tu le dis, et je te rejoins sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008

Votre avis sur achat bouteille de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat bouteille de remplissage   Votre avis sur achat bouteille de remplissage EmptyVen 26 Jan 2018 - 20:36

""D'une part, le problème serait plus lié à l'ouverture de la valve"",
ben oui c'est ce que j'ai dit, non?

""d'autre part, les valves Brocock n'ont aucun ressort.""

ah, ok, je ne connais pas du tout ce système ! je vais y jeter un oeuil pour mourir moins c..!
Et si pas de ressort... c'est peut être ça qui fait que c'est capricieux ?

Je ne connaissait pas cette arme, elle a une très belle ligne fine et elle parait très légère.
Enfin si ton problème a l'air d’être réglé, c'est tout bon.
Bons tirs. ;)
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Votre avis sur achat bouteille de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat bouteille de remplissage   Votre avis sur achat bouteille de remplissage EmptyVen 26 Jan 2018 - 22:33

merci.
La nouvelle valve arrive demain...
Revenir en haut Aller en bas
Evo
Régulier
Régulier
Evo


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2017

Votre avis sur achat bouteille de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat bouteille de remplissage   Votre avis sur achat bouteille de remplissage EmptyMar 30 Jan 2018 - 10:51

Encore un soucis sur compatto... La mienne a eu un pb de tampon de valve défectueux d'origine, fuite permanente du cylindre. Heureusement qu'Arprotech est une boutique sérieuse.
A ce prix là faudrait pas que ca devienne récurrent.
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Votre avis sur achat bouteille de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat bouteille de remplissage   Votre avis sur achat bouteille de remplissage EmptyMar 30 Jan 2018 - 11:24

Salut Evo !

Peux-tu m'en dire un peu plus sur le problème que tu as rencontré ?

Quelle est la référence de la pièce dont tu parles (par rapport à la vue éclaté de la notice) ?

Comment a été résolu ton soucis ?

PS. Si tu le souhaites, merci de t'inscrire sur la centralisation que j'ai créé ici: Centralisation Brocock

Merci d'avance !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Evo
Régulier
Régulier
Evo


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2017

Votre avis sur achat bouteille de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat bouteille de remplissage   Votre avis sur achat bouteille de remplissage EmptyMar 30 Jan 2018 - 12:13

Je ne sais pas quelle pièce précisément fuyait, l'air sortait en permanence par le port de transfert, avec un débit variable d'un tir à l'autre. Le pb a été réglé en SAV chez Arprotech, ils m'ont parlé du tampon de valve.
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Votre avis sur achat bouteille de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat bouteille de remplissage   Votre avis sur achat bouteille de remplissage EmptyMar 30 Jan 2018 - 13:51

ok ...c'est étrange, lors d'une discusion par tel avec ARprotech, il m'avait parlé d'un soucis sur une Compatto avec ce fameux "tampon"....
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Votre avis sur achat bouteille de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat bouteille de remplissage   Votre avis sur achat bouteille de remplissage EmptyMar 30 Jan 2018 - 14:17

vous devez etre pas beaucoup plus de 2 a en avoir commandé une en france. donc la coïncidence est faible. il te parlait de celle d'evo a coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Votre avis sur achat bouteille de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat bouteille de remplissage   Votre avis sur achat bouteille de remplissage EmptyMar 30 Jan 2018 - 14:20

possible....
Je sais que Supernono sur ce forum en a une aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur achat bouteille de remplissage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur achat bouteille de remplissage   Votre avis sur achat bouteille de remplissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur achat bouteille de remplissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat carabine. votre avis!!!!
» votre avis 1er achat débutant
» Votre avis sur achat carabine AC
» achat sur www.gunstar.co.uk votre avis????
» QUESTION REMPLISSAGE BOUTEILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: