Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Achat carabine WEIHRAUCH HW77

Aller en bas 
+8
Black Dwarf
lagad
Nathanielcrasset
romain548
pasdebol.fr
casecaillou
storme
Beaware
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beaware
Régulier
Régulier
Beaware


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : 85 - Vendée
Date d'inscription : 04/06/2006

Achat carabine WEIHRAUCH HW77 Empty
MessageSujet: Achat carabine WEIHRAUCH HW77   Achat carabine WEIHRAUCH HW77 EmptyMar 12 Oct 2021 - 19:17

Bonjour,

Ne trouvant pas à prix correcte une carabine DIANA 54, j'ai longuement cherché, et j'ai lu pas mal de bon retour sur cette WEIHRAUCH HW77 en 4.5 mm.
C'est pour du tir récréatif sur mon terrain quand je ne peux pas aller au stand avec l'artillerie lourde Achat carabine WEIHRAUCH HW77 1f600 .

J'aime faire de jolis groupements, et j'aime un minimum la perfection, mais je ne veux pas me ruiner non plus.

J'étais parti sur la DIANA 54, mais introuvable à moins de 500 €, puis j'ai pas mal regardé la GAMO BLACK 10X MAXXIM IGT 29 J Achat carabine WEIHRAUCH HW77 1f60b .

J'aimerai monter une petite lunette à bas prix, une HAWKE VANTAGE 3-9X40 + un montage moyen monobloc Sportsmatch OP25C. Je sais que les lunettes supporte mal le double recul des piston des AC.

Dites moi si vous pensez que c'est un bon choix ou pas, ou s'il y avait des choses à revoir. Pour la commande je pense prendre la carabine chez MUNDILAR et le montage et la lunette chez l'Armurerie Auxerre.

A j'oubliai les plombs, il y en a tellement, y a t'il des marques et modèles recommandés pour cette carabine pour tirer entre 10 et 50 m ?

Merci d'avance pour vos avis Achat carabine WEIHRAUCH HW77 1f609 .

Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Achat carabine WEIHRAUCH HW77 Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine WEIHRAUCH HW77   Achat carabine WEIHRAUCH HW77 EmptyMar 12 Oct 2021 - 19:50


Hello !

Personnellement sur une piston ressort de cette puissance, je me risquerais pas à installer une Hawke Vantage mais une Airmax !

Montage monobloc, qui peut le plus peut le moins.

Pour les plombs, les JSB Exact ne déçoivent jamais.

WEIHRAUCH, tu ne seras pas déçu Achat carabine WEIHRAUCH HW77 1f60d

pasdebol.fr et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Achat carabine WEIHRAUCH HW77 Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine WEIHRAUCH HW77   Achat carabine WEIHRAUCH HW77 EmptyMar 12 Oct 2021 - 19:55

Bonjour Beaware,
je suppose que si ton choix s'est porté sur la HW77 c'est pour bénéficier en option de la visée ouverte. Si tu comptes toujours utiliser la lunette je te conseille la HW97 : sa crosse est mieux adaptée.
La Vantage 3-9x40AO devrait aller. Son réticule est épais. Si tu veux plus fin et un poil plus résistant et plus cher je te conseille celle avec option IR (option qui ne l'a pratiquement jamais servi sur une lunette) pour son réticule gravé plus fin. Certains te conseilleront un plus fort grossissement, pour ma part aucun problème.
Vérifie si en prenant tout chez mundilar ça ne revient pas finalement moins cher chez mundilar. Et là demande à Rogerio de remplacer la montage 2 pièces Hawke haut par un monobloc.
Choix des plombs :
-si carabine avec ressort pleine puissance = JSB ou Cometa exact heavy 4.52.
-Si carabine en 16 joules = JSB ou Cometa exact 4.52. Les FX airguns sont super

Si tu veux une carabine plus versatile, légère, un poil moins précise en allongeant la distance, guidon tunnel d'origine avec différentes options d'origine pour la visée ouverte, top jusqu'à 35m = HW50S avec plombs JSB ou Cometa exact 4.52.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Achat carabine WEIHRAUCH HW77 Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine WEIHRAUCH HW77   Achat carabine WEIHRAUCH HW77 EmptyMar 12 Oct 2021 - 20:01

+1 avec storme
pour les plombs j'ai de meilleurs résultats avec les heavy qui sont comme leur nom l'indique un peu plus lourd

turtle60 et storme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
romain548
Régulier
Régulier
romain548


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2021

Achat carabine WEIHRAUCH HW77 Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine WEIHRAUCH HW77   Achat carabine WEIHRAUCH HW77 EmptyMar 12 Oct 2021 - 20:31

casecaillou a écrit:
Bonjour Beaware,
je suppose que si ton choix s'est porté sur la HW77 c'est pour bénéficier en option de la visée ouverte. Si tu comptes toujours utiliser la lunette je te conseille la HW97 : sa crosse est mieux adaptée.
La Vantage 3-9x40AO devrait aller. Son réticule est épais. Si tu veux plus fin et un poil plus résistant et plus cher je te conseille celle avec option IR (option qui ne l'a pratiquement jamais servi sur une lunette) pour son réticule gravé plus fin. Certains te conseilleront un plus fort grossissement, pour ma part aucun problème.
Vérifie si en prenant tout chez mundilar ça ne revient pas finalement moins cher chez mundilar. Et là demande à Rogerio de remplacer la montage 2 pièces Hawke haut par un monobloc.
Choix des plombs :
-si carabine avec ressort pleine puissance = JSB ou Cometa exact heavy 4.52.
-Si carabine en 16 joules = JSB ou Cometa exact 4.52. Les FX airguns sont super

Si tu veux une carabine plus versatile, légère, un poil moins précise en allongeant la distance, guidon tunnel d'origine avec différentes options d'origine pour la visée ouverte, top jusqu'à 35m = HW50S avec plombs JSB ou Cometa exact 4.52.
Salut , ça fait plusieurs fois que j'en entend parler , qui est ce fameux rogerio ??
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Achat carabine WEIHRAUCH HW77 Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine WEIHRAUCH HW77   Achat carabine WEIHRAUCH HW77 EmptyMar 12 Oct 2021 - 20:43

romain548 a écrit:

Salut , ça fait plusieurs fois que j'en entend parler , qui est ce fameux rogerio ??

Le boss.
Revenir en haut Aller en bas
Beaware
Régulier
Régulier
Beaware


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : 85 - Vendée
Date d'inscription : 04/06/2006

Achat carabine WEIHRAUCH HW77 Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine WEIHRAUCH HW77   Achat carabine WEIHRAUCH HW77 EmptyMar 12 Oct 2021 - 21:12

J'ai retenu la HW77 pour son canon un peu plus long, histoire de look et de gout perso, et pour sa puissance annoncée à 24 Joules.
Pour la lunette, si je la monte sur un monobloc avec amortisseur tel que le Sportsmatch cela devrait permettre de la préserver non ?
Je ne veux pas spécialement me servir de la visée ouverte, mais seulement de la lunette. Et le montage je voudrais le moyen en hauteur, avec un objectif de 40 j'ai peur que le haut gâche un peu le look. J'aime bien avoir l'objectif au plus prêt du canon sur mes armes longues, et Rogerio n'a que des montage haut en stock Achat carabine WEIHRAUCH HW77 1f615
C'est noté pour HAWKE VANTAGE 3-9X40 IR si le réticule est plus fin, je peux allonger 50 € de plus Achat carabine WEIHRAUCH HW77 1f609
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Achat carabine WEIHRAUCH HW77 Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine WEIHRAUCH HW77   Achat carabine WEIHRAUCH HW77 EmptyMar 12 Oct 2021 - 21:22


Si je peut me permettre, 24 joules en piston/ressort avec une Hawke Vantage, c'est prendre un risque...
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Achat carabine WEIHRAUCH HW77 Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine WEIHRAUCH HW77   Achat carabine WEIHRAUCH HW77 EmptyMar 12 Oct 2021 - 21:36

storme a écrit:

Si je peut me permettre, 24 joules en piston/ressort avec une Hawke Vantage, c'est prendre un risque...

D'autres s'en sortent  bien avec cette configuration mais je suis d'accord que c'est prendre un risque.

storme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Achat carabine WEIHRAUCH HW77 Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine WEIHRAUCH HW77   Achat carabine WEIHRAUCH HW77 EmptyMar 12 Oct 2021 - 22:32

Je ne crois pas qu'il y ait de problème avec la IR question solidité, en cas de doute demander conseil directement chez mundilar.

La Airmax si on cherche le détail est garantie pour 16 joules il me semble sur le site de la marque...
Son réticule est plus fin, certains diront trop suivant la vue ou si la cible visée est sombre ou dans l'ombre. Elle oit être un poil plus lumineuse, mais tirant avec un ancien modèle qui ne doit pas etre mieux à ce niveau qu'une Vantage, cela ne pose pas de problème.

Pour le montage Hawke, avec un objectif de 40mm AO, donc plus large, le montage haut permet de passer la bonnette, sinon c'est trop juste. Cela joue vraiment sur quelques millimètres. Ce montage possède un pion anti recul qui fonctionne très bien, pas besoin d'ajouter un blocage.
Pour le Sportsmatch, vérifier qu'il s'agit d'un modèle avec pion anti recul.

Pour la puissance, une hw77 en 4.5 n'a jamais fait 24 joules de puissance : c'est la limite autorisée en Espagne et au Portugal. D'origine elle doit tout juste en sortir 20 puis cela baisse un peu. Les possesseurs pourront préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Beaware
Régulier
Régulier
Beaware


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : 85 - Vendée
Date d'inscription : 04/06/2006

Achat carabine WEIHRAUCH HW77 Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine WEIHRAUCH HW77   Achat carabine WEIHRAUCH HW77 EmptyMer 13 Oct 2021 - 8:51

Merci pour toutes vos réponses, je ne regrette pas d'avoir ouvert mon post car j'en apprends beaucoup.
C'est clair que je n'ai pas toutes les informations sur la puissance réelle de cette carabine, sur certains sites ils l'annonce à 24, d'autres à 17.5 ...
Le montage Sportsmatch est affiché avec un pion anti recul sur le site du constructeur, mais je ne vois pas ce que c'est.
Les montages HAWKE possèdent un système amortisseur comme les Sportsmatch ?
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Achat carabine WEIHRAUCH HW77 Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine WEIHRAUCH HW77   Achat carabine WEIHRAUCH HW77 EmptyMer 13 Oct 2021 - 9:08

Il y a aussi l'option dioptre qui est intéressante tant niveau tir que prix, quoique ça peut vite grimper aussi les prix...

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Achat carabine WEIHRAUCH HW77 Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine WEIHRAUCH HW77   Achat carabine WEIHRAUCH HW77 EmptyMer 13 Oct 2021 - 11:03

Beaware a écrit:
Le montage Sportsmatch est affiché avec un pion anti recul sur le site du constructeur, mais je ne vois pas ce que c'est.
Les montages HAWKE possèdent un système amortisseur comme les Sportsmatch ?

De mon expérience personnelle, avec un montage monobloc de marque et qualité reconnue, serré dans les règles de l’art, ni trop, ni trop peut, le pion anti recul n’est pas une nécessité impérieuse.

Ce qui cause soucis aux lunettes de tir, ce sont les vibrations engendrées par le ressort qui se transmette à cette dernière.

Achat carabine WEIHRAUCH HW77 Beerchug

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Achat carabine WEIHRAUCH HW77 Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine WEIHRAUCH HW77   Achat carabine WEIHRAUCH HW77 EmptyMer 13 Oct 2021 - 11:09

Si jamais, j'ai une Diana 48/52 qui traîne avec une Hawke Airmax 3-9x50 et un montage monobloc sportsmatch ;-)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Achat carabine WEIHRAUCH HW77 Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine WEIHRAUCH HW77   Achat carabine WEIHRAUCH HW77 EmptyMer 13 Oct 2021 - 13:27

@ Beaware,
qu'entends-tu par "système anti recule"?
-Le pion anti recul est un ergot qui dépasse sous le montage, s'insert dans un des trous prévus à cet effet sur le dessus de ta carabine.
-L'amortisseur de recul est présent sur les montages monobloc Sportsmatch Dampa qui coutent plus cher et dont l'efficacité a été souvent discutée = un silent bloc entre la partie basse et la partie haute du montage qui doit atténuer l'effet des vibrations et protéger la lunette. Par précaution je m'en prendrais un si un jour j'achetais une AC réputée violente avec la lunette (Diana 48... Cometa 400, HW80, 90, Hatsan...). Il existe aussi un système avec ressort amortisseur à l'origine conçu par Diana, lui aussi d'utlilité discuté.

Pour l'usage d'un dioptre, possible avec la HW77, je préfère un guidon tunnel comme celui d'origine sur d'autres HW comme la HW50S. Cela aide à centrer et à viser. Et je préfère pour la versatilité utiliser dans le guidon un insert classique rectangulaire plutôt qu'un iris.
Cela rend la visée plus facile qu'avec les organes classiques. Mais sauf à investir dans du cher pour le guidon, et dans le dioptre, pas évident dès que la luminosité baisse ou que la cible se trouve dans l'ombre.

Pour tirer en visée ouverte, avec la vue qui baisse, j'apprécie de plus en plus la fibre optique, bien conçue sur les guidons HW quand on choisit l'option (fibre optique prise dans un guidon carré et pas arrondi comme souvent).
Revenir en haut Aller en bas
Beaware
Régulier
Régulier
Beaware


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : 85 - Vendée
Date d'inscription : 04/06/2006

Achat carabine WEIHRAUCH HW77 Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine WEIHRAUCH HW77   Achat carabine WEIHRAUCH HW77 EmptyMer 13 Oct 2021 - 18:08

Désolé je dois mal m'exprimer. J'entend pas système anti recul le système à silent bloc qui permet d'atténuer l'effet double recul du piston/ressort. Un montage mono bloc rigide, même bien monté, la lunette sur une AC piston/ressort n'apprécie pas trop je pense.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Achat carabine WEIHRAUCH HW77 Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine WEIHRAUCH HW77   Achat carabine WEIHRAUCH HW77 EmptyMer 13 Oct 2021 - 20:43

Question aux possesseurs de HW77 ou 97 20 joules, qui a eu des problèmes avec quelle lunette en utilisant un classique monobloc ?
Qui n'en n'a pas eu ?
-Hawke Vantage
-Hawke Vantage IR
-Hawke airmax
-autre ? Modèle ?
Qui a pris la précaution d'un Dampa ?
PS : Dans un montage Hawke, la lunette est hyper bien calée, avec un léger molletonné (épaisseur de tissu collant à l'intérieur des colliers.
Achat carabine WEIHRAUCH HW77 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Beaware
Régulier
Régulier
Beaware


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : 85 - Vendée
Date d'inscription : 04/06/2006

Achat carabine WEIHRAUCH HW77 Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine WEIHRAUCH HW77   Achat carabine WEIHRAUCH HW77 EmptyMer 13 Oct 2021 - 22:03

Je tourne en boucle sur mon choix et j'hésite entre la HW77 ou la HW97K ... La puissance à l'air la même, avec l'avantage comme dis plus haut, si je ne tir qu'avec la lunette, l'appui joue est plus ergonomique.
Le canon sur la 97 est quand même beaucoup plus court, cela n'a pas d'incidence sur la précision ? Surtout pour des tirs à 50 m ?
Pour la lunette, je ne vais pas trop me prendre la tête et prendre ce que propose Mundiar avec les colliers et une Vantage 4-12X50 AO IR.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Achat carabine WEIHRAUCH HW77 Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine WEIHRAUCH HW77   Achat carabine WEIHRAUCH HW77 EmptyMer 13 Oct 2021 - 23:27

SI tu ne tires qu'avec la lunette la HW97 est mieux.
La longueur du canon n'est pas un problème : la 97 a détrôné la 77 en field target, c'est la même mécanique avec un nouveau canon et une nouvelle crosse, comme le n° l'indique elle est plus récente.
Ma Walther LGV ou une LGU ou une TX200... avec leur canon court n'ont rien à envier question précision à des modèles au canon plus long.

La lunette que tu veux acheter présente l'avantage de la disponibilité immédiate, et un peu de luminosité en plus logiquement, un grossissement plus fort, avec ses avantages et ses inconvénients (on voit mieux la cible mais plus c'est grossi plus la sensation de bougé augmente). Certainement un bon classique.
Elle est peut être un peu plus sensible à un bon placement de l’œil que celle avec un objectif de 40mm. Mais cela ne pose aucun problème à nombre de tireurs. Faut un peu plus s'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Achat carabine WEIHRAUCH HW77 Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine WEIHRAUCH HW77   Achat carabine WEIHRAUCH HW77 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 8:13

J'ai une vantage 3_9X40 sur ma hw50 16 j.
Elle tient le coup.
Ne pas se fier aux 24 j annoncés. C'est du marketing.
Ce sera plutôt 17/18 j réels , d'apres mon expérience perso.

Beaware aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Beaware
Régulier
Régulier
Beaware


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : 85 - Vendée
Date d'inscription : 04/06/2006

Achat carabine WEIHRAUCH HW77 Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine WEIHRAUCH HW77   Achat carabine WEIHRAUCH HW77 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 8:54

Je ne sais pas si sur une AC on peut comparer avec une arme à percussion centrale, mais sur celle ci on privilégie un canon plus long pour mieux stabiliser l'ogive.
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Achat carabine WEIHRAUCH HW77 Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine WEIHRAUCH HW77   Achat carabine WEIHRAUCH HW77 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 11:40

casecaillou a écrit:
Question aux possesseurs de HW77 ou 97 20 joules, qui a eu des problèmes avec quelle lunette en utilisant un classique monobloc ?

17J pour ma HW77 actuelle
15J pour celle que je possédais avant.

Montage monobloc pour les deux.
Une lunette chinoise ayant quelques années a fini par subir un décollement de lentille, mais je pense que les conditions météo ce jour-là (-2°C) ont du jouer un rôle important.

casecaillou a écrit:
SI tu ne tires qu'avec la lunette la HW97 est mieux.
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Depuis déjà plusieurs années, la HW77 est équipée de la "crosse match"... qui est la crosse de la HW97. A moins que tu ne parles de la crosse thumbhole?

Et la visée ouverte avec la HW77 est plutôt compliquée avec la crosse match car le busc est trop haut. (C'est pour ça que ma 77 a la crosse "spéciale visée ouverte" qui a été disponible à une époque)

Beaware et casecaillou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Beaware
Régulier
Régulier
Beaware


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : 85 - Vendée
Date d'inscription : 04/06/2006

Achat carabine WEIHRAUCH HW77 Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine WEIHRAUCH HW77   Achat carabine WEIHRAUCH HW77 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 15:44

Merci pour vos conseils, j'ai écouté ma première idée, j'ai commandé ce jour la HW77.
Je vous tiens informé de mon ressenti.

pasdebol.fr et casecaillou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Achat carabine WEIHRAUCH HW77 Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine WEIHRAUCH HW77   Achat carabine WEIHRAUCH HW77 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 17:15

Je pense que c'est une excellente arme je me régale avec la mienne en visée ouverte, je suis loin d'avoir les qualités de précision de la hw77k, tir 10 et 25 m (le 25 m c'est chaud pour bien grouper Achat carabine WEIHRAUCH HW77 0trampol ). le choix des plombs est vraiment important JSB exact heavy ou cometa en 0.67 gr de préférence, les jsb Exact en 0,547 gr sont un cran en dessous.

Beaware aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Achat carabine WEIHRAUCH HW77 Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine WEIHRAUCH HW77   Achat carabine WEIHRAUCH HW77 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 18:31

Beaware a écrit:
Je ne sais pas si sur une AC on peut comparer avec une arme à percussion centrale, mais sur celle ci on privilégie un canon plus long pour mieux stabiliser l'ogive.

un peu plus d'info sur cette affirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat carabine WEIHRAUCH HW77 Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine WEIHRAUCH HW77   Achat carabine WEIHRAUCH HW77 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat carabine WEIHRAUCH HW77
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide achat carabine weihrauch hw77
» Premier achat WEIHRAUCH HW77
» Conseil achat Weihrauch HW77 KLS avec bonne lunette
» Carabine Weihrauch HW77
» Diana 46 ou Weihrauch HW77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: