Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Température extérieure et tir

Aller en bas 
+4
Black Dwarf
Corazon01
cro magnon 07
urizen
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

 - Température extérieure et tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température extérieure et tir    - Température extérieure et tir - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2021 - 19:01

Trop de vent ce jour pour le tir à une main.

Fatigue oculaire mais impossible de tirer avec les deux yeux ouverts, cela me faisait loucher et les résultats étaient mauvais.

Le mieux serait effectivement d'utiliser un cache qui me permettrait de garder le deuxième oeil ouvert.
Par contre, sans investir et ayant des lunettes, quelle est votre solution maison pour en faire un ?
J'ai pris carton en deux mais cela bouge avec le vent et se relève contre l'oeil ...

Moi et le côté pratique :)))

phil.be aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

 - Température extérieure et tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température extérieure et tir    - Température extérieure et tir - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2021 - 19:44

une petite chamoisine de nettoyage de lunette par exemple et un opercule de yaourt plié, simple gratuit et facile a mettre en oeuvre. Aprés on peut couvrir avec du papier cuisson, papier d'aluminium toujours en protégeant le verre, gélatine de flash d'appareil photo, une découpe de chambre a air etc...
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

 - Température extérieure et tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température extérieure et tir    - Température extérieure et tir - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2021 - 14:47

Merci à toi.
Avec le tir de ce matin, j'ai fait d'autres tests.
Avec les deux yeux ouverts en ayant donc la correction de mes lunettes aux DEUX yeux, c'est beaucoup plus net pour l'ensemble mais pas de la tarte pour viser dans ces conditions.
Si j'utilise un cache pour le deuxième oeil, je retrouve la même chose en terme de rendu visuel que si je fermais l'oeil concerné.
Je pense qu'au final, ce sera donc comme avant :)

Trop de vent pour tirer à une main, si vous avez des infos sur le tir à deux mains non académique donc, cela m'intéresse. Je précise bien que je suis en tir loisirs, à mon domicile.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

 - Température extérieure et tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température extérieure et tir    - Température extérieure et tir - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2021 - 17:39

voir cette vidéo en mettant les sous titres français. Si tu as un soucis pour les mettre,
n' hésite pas à en faire part Le gars parle vite et la traduction est approximative mais
ça le fait quand même.

https://www.youtube.com/watch?v=ChSazF41q-s&ab_channel=JerryMiculek-ProShooter

2 parties sur la vidéo: démonstrations et vers 12mn explications
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

 - Température extérieure et tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température extérieure et tir    - Température extérieure et tir - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2021 - 20:42

hello
" c'est pour cela Cro Magnon qu'à mon grand désespoir, je dois oublier le club de tir pour sauver le peu d'audition qui me reste. L'arc est bien question bruit :)"

au stand dix mètres ça ne fait pas de bruit puisque on y tire pas avec des armes a feu et ensuite il existe d'excellents casques anti bruit

as tu les memes problèmes si tu tire a l'arc ?????
 - Température extérieure et tir - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Intermédiaire
Intermédiaire
urizen


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2020

 - Température extérieure et tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température extérieure et tir    - Température extérieure et tir - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2021 - 20:49

Le problème pour le stand de tir,c'est qu'il y a en même temps , sur le même lieu d'autres tirs avec d'autres armes à feu et celle çi, elles font du bruit ..

Même avec casque anti bruit et double protection, les médecins sont clairs, c'est niet pour des armes plus classiques.

Je ne tire plus à l'arc , suis à 50 mn aller en voiture d'un stand maintenant au lieu de 3 mn...

Pour le tir à l'arc, je n'étais pas encore presbyte à cette époque. Cela est rapidement arrivé et elle n'est pas piqué des vers...

Bon, au vu de la pluie actuelle, on va patienter, je ne suis pas abrité :)

Merci pour la vidéo jielka, j'y vais de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Température extérieure et tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température extérieure et tir    - Température extérieure et tir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Température extérieure et tir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Température
» C02 et température
» CO2, le froid est ton ami...
» Baisse température de l'air ????
» changement de température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: