Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Se qu'il est autorisé ?

Aller en bas 
+2
monstro90
toy29
6 participants
AuteurMessage
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

Se qu'il est autorisé ? Empty
MessageSujet: Se qu'il est autorisé ?   Se qu'il est autorisé ? EmptyMar 28 Sep 2021 - 20:38

Bonjour,
Je viens de m'inscrire dans un club de tir sportif ou actuellement je suis en phase d'initiation tir carabine et pistolet.
Dans les pistolets que j'ai est se autorisé le Zoraki et le cp1 ou 2?
Et puis je tirer avec un point rouge à la place de l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Se qu'il est autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Se qu'il est autorisé ?   Se qu'il est autorisé ? EmptyMar 28 Sep 2021 - 20:44

Le mieux serait que tu demande à ton club.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Se qu'il est autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Se qu'il est autorisé ?   Se qu'il est autorisé ? EmptyMar 28 Sep 2021 - 20:46

hello
la réponse viendra de ton président de club .
dans notre petit club c'est autorisé mais je connais des clubs ou s'est plutot mal vu .le Zozo n'est pas considéré comme un pistolet de match et avec sa puissance il n'est pas très compatible avec la ciblerie éléctronique
donc tout dépend du règlement intérieur du club qui t'acceuille
en attendant tu peux profiter des armes du club alors ne t'en prive pas et tu verras plus tard si tu pense investire dans un vrai pistolet de sport pour tirer a l'air comprimé ou peut etre passer a la catégorie B
Se qu'il est autorisé ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Tuco_Nessuno
Régulier
Régulier
Tuco_Nessuno


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/02/2021

Se qu'il est autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Se qu'il est autorisé ?   Se qu'il est autorisé ? EmptyMar 28 Sep 2021 - 22:00

il y a ce qui est interdit et ce qui est mal vu, c'est différent. l'interdiction c'est surtout pour éviter d'endommager le matériel (calibre max et puissance max)
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Se qu'il est autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Se qu'il est autorisé ?   Se qu'il est autorisé ? EmptyMer 29 Sep 2021 - 7:01

Avec un zozo si tu tires à 2 pompes max tu devrais avoir l'autorisation. apportes le au responsable du pas de tir pour lui montrer voire lui faire essayer...
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Se qu'il est autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Se qu'il est autorisé ?   Se qu'il est autorisé ? EmptyMer 29 Sep 2021 - 11:21

à dix mètres, une pompe suffit au zozo. Je l' ai déjà dis sur un autre post,
à mon club, je peux tirer au 10 m avec zoraki, hw40, cp88, Beretta, colt 1911,
le tout avec point rouge et à 2 mains. Par contre j' ai passé un moment avec
l' arme du club ( une seule pour gaucher ). J' ai même amené le Desert Eagle
au 25 m  Se qu'il est autorisé ? 0trampol.
Comme je ne vais plus qu' au 25 m avec le browning, ils m' ont même dis que je
pouvais revenir tirer au 10 mètres avec mes guns. Le tout c' est de partager et de
faire essayer aux sceptiques. En général, ça ne fait pas partie de leur "culture" mais
justement, ça leur montre qu' on peut aussi tirer avec des armes ludiques.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Se qu'il est autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Se qu'il est autorisé ?   Se qu'il est autorisé ? EmptyMer 29 Sep 2021 - 13:49

tout a fait d'accord avec toi Jielka mais c'est pas la meme culture dans tout les clubs et j'en ai fais l'expérience
au club moi aussi je tire au ZOZO mais a 25 m et la il rivalise avec certains adeptes du 22 LR au niveau précision
Se qu'il est autorisé ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Se qu'il est autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Se qu'il est autorisé ?   Se qu'il est autorisé ? EmptyMer 29 Sep 2021 - 18:57

Je ne l'ai pas emmener au 25 m car le temps de recharger les plombs et de pomper,
il y a longtemps que tout le monde à défouraillé ! smil 85 De toutes façons, j' ai
suffisamment de place chez moi pour les "longues" distances.
Le Desert Eagle, c' était marrant car quand tu le regardes de loin, il fait illusion et
quand j' ai "rechargé", ils étaient sur le cul ! Il faut dire qu' ils n' ont jamais utilisé
ce genre d' armes, ni même une capsule de co² ! Se qu'il est autorisé ? Yikes
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Se qu'il est autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Se qu'il est autorisé ?   Se qu'il est autorisé ? EmptyMer 29 Sep 2021 - 22:58

hello
au début dans mon nouveau club c'était aussi l'étonnement voir meme parfois de la risée pour certains quand ils voyaient avec quoi je tire ,maintenant ils ne regardent plus de la meme manière ,j'en ai meme impressionné quelques uns a 25 m avec le zozo et mon CP1 trafiqué cro et dernièrement mon PP 700 a dix mètres
au mois d'octobre nous avons notre séance annuelle de tir aux canards ,on inonde un de nos tunels de tir et on fait flotter des gongs en forme de canards ,j'ai bien envie de leur offrir une démonstration au Le-Mat ils n'ont jamais vu un obusier de poche a poudre noire Se qu'il est autorisé ? 0trampol
Se qu'il est autorisé ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

Se qu'il est autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Se qu'il est autorisé ?   Se qu'il est autorisé ? EmptyJeu 7 Oct 2021 - 22:31

Bonjour,
J'ai bien eu ma licence de tir sportif mais ce club est vraiment très strict car les armes ne sont admises que celles qui sont prévues pour çà et les pistolets aussi et en plus pas de CO2.

Six séances d'initiation avec description des différentes pièces composant chaque arme, première séance Assis sur un tabouret et soutien de la carabine pour apprendre la position de tir, deuxième et troisième début avec réglage de l'arme et plusieurs de tir de carton à 10m et actuellement la même chose pour le pistolet.
Je verrai prochainement si je préfère la carabine ou le pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Se qu'il est autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Se qu'il est autorisé ?   Se qu'il est autorisé ? EmptyJeu 7 Oct 2021 - 23:03

Depuis le temps et les armes que tu possèdes, tu ne sais pas ce que tu préfères ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Se qu'il est autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Se qu'il est autorisé ?   Se qu'il est autorisé ? EmptyVen 8 Oct 2021 - 7:49

toy29 a écrit:
Bonjour,
J'ai bien eu ma licence de tir sportif mais ce club est vraiment très strict car les armes ne sont admises que celles qui sont prévues pour çà et les pistolets aussi et en plus pas de CO2.

Six séances d'initiation avec description des différentes pièces composant chaque arme, première séance Assis sur un tabouret et soutien de la carabine pour apprendre la position de tir, deuxième et troisième début avec réglage de l'arme et plusieurs de tir de carton à 10m et actuellement la même chose pour le pistolet.
Je verrai prochainement si je préfère la carabine ou le pistolet.

hello
comme je l'ai dis plus haut il y' a des clubs très stricts et d'autres bien plus cools ,c'est pas toujours facile .
Se qu'il est autorisé ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se qu'il est autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Se qu'il est autorisé ?   Se qu'il est autorisé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se qu'il est autorisé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autorisé ou pas ? ? ?
» légal? autorisé? interdit?
» tir a la 22lr sur un terrain a la campagne?autorisé ou non?
» Belgique: autorisé ou sujet à license?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: