Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
anipassion.com

 

 légal? autorisé? interdit?

Aller en bas 
+3
xX ARMX Xx
marceau
marky_mark
7 participants
AuteurMessage
marky_mark
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2006

légal? autorisé? interdit? Empty
MessageSujet: légal? autorisé? interdit?   légal? autorisé? interdit? EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:19

yep a tous...
j'envisage tres sérieusement de me prendre une cometa fusion. Je suis majeur (et vacciné), j'habite en France.
pas de license de tir pour l'instant. (peu etre en septembre)

ai-je le droit de me poser dans un champs/carriere/terrain vague/ foret/ etc etc pour tiré avec mon AC?

que se passe t-il en cas de "visite" des gendarmes, garde ONF etc etc ?


je precise que je tire exclusivement sur cible avec un recuperateur de plombs integré a la cible.

ça serais pour du tir couché à la lunette.

qu'en pensez vous,
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

légal? autorisé? interdit? Empty
MessageSujet: Re: légal? autorisé? interdit?   légal? autorisé? interdit? EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:30

sur terrain privé, pas de problemes (en respectant un minimum certaine regles de sécurités)

si terrain publique, inderdit (peut etre considéré comme action de chasse)

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


légal? autorisé? interdit? Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
xX ARMX Xx
Vieil Habitué
Vieil Habitué
xX ARMX Xx


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 625
Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Date d'inscription : 09/07/2010

légal? autorisé? interdit? Empty
MessageSujet: Re: légal? autorisé? interdit?   légal? autorisé? interdit? EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:32

marky_mark a écrit:
yep a tous...
j'envisage tres sérieusement de me prendre une cometa fusion. Je suis majeur (et vacciné), j'habite en France.
pas de license de tir pour l'instant. (peu etre en septembre)

ai-je le droit de me poser dans un champs/carriere/terrain vague/ foret/ etc etc pour tiré avec mon AC?

que se passe t-il en cas de "visite" des gendarmes, garde ONF etc etc ?


je precise que je tire exclusivement sur cible avec un recuperateur de plombs integré a la cible.

ça serais pour du tir couché à la lunette.

qu'en pensez vous,

quoi que il arrive si ta future carabine dépasse 10J et pas de LDT tu seras en toute illégalité
terain privé oui champs c'est privé donc oui plusieurs foromeur tire dans des terrains privé sa ne pose pas de problème bien le problème du champs c'est qui te faut l'accord du propriétaire donc voila les seul régle et que des terain de tire sois sécurisé

PS; attend pour avoir confirmation que je dit pas de la des connerie
Revenir en haut Aller en bas
marky_mark
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2006

légal? autorisé? interdit? Empty
MessageSujet: Re: légal? autorisé? interdit?   légal? autorisé? interdit? EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:45

ok.

merci pour vos réponses rapide.

de toute façon c'est pas encore pour tout de suite mais un collegue a moi me la vendrais 250 Euros. Elle a 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

légal? autorisé? interdit? Empty
MessageSujet: Re: légal? autorisé? interdit?   légal? autorisé? interdit? EmptySam 26 Mar 2011 - 9:00

slt , je tire egalement sur des terrain , en general prairie en pente pour avoir des tirs fichant

j'avoue que je ne tire pas toujours la ou je peux car terrain prive mais ne m'appartenant pas !

mais si tu a un fermier ou autre dans ton coin suffit de trouver le terrain qui te conviens et de lui demander une autorisation ecrite et l'affaire est dans le sac !

mais en meme temps si tu tire dans un champs ou tu n'es pas en bordure de foret, sans chemin de promeneur dans les 500m et que tu a un dispositif de cible le garde chasse qui est "normal" va vite comprendre que tu ne braconne pas et te foutra la paix ! reste a voir avec le proprio du terrain ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

légal? autorisé? interdit? Empty
MessageSujet: Re: légal? autorisé? interdit?   légal? autorisé? interdit? EmptySam 26 Mar 2011 - 9:14


Par contre certaines préfectures ou municipalités produisent des arretés interdisant tout tir.

Toutefois de toute manière la loi française interdit tout tir en dehors des propriétés privées ou le projectile doit rester cantonné, et tout tapage.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)légal? autorisé? interdit? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

légal? autorisé? interdit? Empty
MessageSujet: Re: légal? autorisé? interdit?   légal? autorisé? interdit? EmptySam 26 Mar 2011 - 9:18

en meme temps et sans vouloir "polémiquer" si en france vous deviez suivre toutes vos lois , tu sort meme pas de chez toi ! mais bon ce n'est pas une raison de toute les enfreindre ! faut juste faire la part des choses légal? autorisé? interdit? 163792
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

légal? autorisé? interdit? Empty
MessageSujet: Re: légal? autorisé? interdit?   légal? autorisé? interdit? EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:07

Parce qu'en Belgique c'est mieux ? Je crois pas... smil 85 légal? autorisé? interdit? Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

légal? autorisé? interdit? Empty
MessageSujet: Re: légal? autorisé? interdit?   légal? autorisé? interdit? EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:14

ben oui en Belgique c'est mieux y a les lois pour les wallons, les flamands, les bruxellois et enfin pour les belges...

c'est beaucoup plus simple Rolling Eyes

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





légal? autorisé? interdit? Empty
MessageSujet: Re: légal? autorisé? interdit?   légal? autorisé? interdit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
légal? autorisé? interdit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se qu'il est autorisé ?
» Autorisé ou pas ? ? ?
» tir a la 22lr sur un terrain a la campagne?autorisé ou non?
» Belgique: autorisé ou sujet à license?
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: