Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mariage arme/projectile fait par des pros

Aller en bas 
+2
Guigui55
youpimatin
6 participants
AuteurMessage
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mariage arme/projectile fait par des pros Empty
MessageSujet: Mariage arme/projectile fait par des pros   Mariage arme/projectile fait par des pros EmptyLun 27 Sep 2021 - 15:35

Quand on voit où certains en sont, nos méthodes de tests font un peu "mérovingien":



Les dernières phrases sont lapidaires: si les dix plombs (en 4.5mm) d'un test arrivent dans un cercle de 7mm ou plus, "vous n'avez aucune vraie chance de gagner dans n'importe quelle compétition".

Amen.

Ils doivent avoir une base de donnée de fou...
Revenir en haut Aller en bas
Guigui55
Intermédiaire
Intermédiaire
Guigui55


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Varneville
Date d'inscription : 15/12/2020

Mariage arme/projectile fait par des pros Empty
MessageSujet: Re: Mariage arme/projectile fait par des pros   Mariage arme/projectile fait par des pros EmptyLun 27 Sep 2021 - 16:57

Une question à deux roupies, est ce qu'il selectionne (trie et pèse) les plombs avant le test ?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mariage arme/projectile fait par des pros Empty
MessageSujet: Re: Mariage arme/projectile fait par des pros   Mariage arme/projectile fait par des pros EmptyLun 27 Sep 2021 - 17:18

A priori non puisqu'il n'en parle pas. Par contre il trace le numéro de lot de fabrication. Pour ma part je fais le tri au moment de mettre les plombs dans le chargeur: si la jupe n'a pas l'air nickel, j'écarte le plomb. Dans les faits il y en a généralement très peu, mais en faisant comme ça j'ai généralement pas trop de 'flyers'.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui55
Intermédiaire
Intermédiaire
Guigui55


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Varneville
Date d'inscription : 15/12/2020

Mariage arme/projectile fait par des pros Empty
MessageSujet: Re: Mariage arme/projectile fait par des pros   Mariage arme/projectile fait par des pros EmptyLun 27 Sep 2021 - 17:27

Oui la même pour les diabolos du commerce, beaucoup moins de soucis avec les Slug. Avec ceux que je produits par contre, c'est passage par la balance pour être sûr du poids.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mariage arme/projectile fait par des pros Empty
MessageSujet: Re: Mariage arme/projectile fait par des pros   Mariage arme/projectile fait par des pros EmptyLun 27 Sep 2021 - 17:35

Je pense que ce gars fait tourner un business pour trouver quel plomb est le meilleur avec la carabine de match haut de gamme que tu viens d'acheter, et pour vérifier que les fabricants de diabolos sont constants en production: ils te donnent des plombs qui vont bien, et tu t'empresses d'en acheter quelques kilos pour les compétitions qui arriveront. C'est un autre monde que le notre ;-) C'est là où on voit qu'on est bien loin de tout ça et qu'il y a peu de chance d'y parvenir à moins d'y consacrer beaucoup de temps et d'argent. C'est tout à fait logique d'ailleurs, si le "haut niveau" dans un sport basé sur de la mécanique était accessible au premier venu avec les poches vides, ça se saurait. Dans un sport, dès que la différence peut se faire sur le matériel, c'est très vite la course à l'armement.

rgv01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guigui55
Intermédiaire
Intermédiaire
Guigui55


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Varneville
Date d'inscription : 15/12/2020

Mariage arme/projectile fait par des pros Empty
MessageSujet: Re: Mariage arme/projectile fait par des pros   Mariage arme/projectile fait par des pros EmptyLun 27 Sep 2021 - 18:07

Mais reste t'il encore du plaisir 🤔
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mariage arme/projectile fait par des pros Empty
MessageSujet: Re: Mariage arme/projectile fait par des pros   Mariage arme/projectile fait par des pros EmptyLun 27 Sep 2021 - 18:45

Guigui55 a écrit:
Mais reste t'il encore du plaisir 🤔

A haut niveau tu n'as que des gens qui ont tellement le truc dans la peau que la question ne se pose pas. Le "plaisir" c'est de pouvoir continuer et d'être persuadé qu'on va être en haut du podium. D'ailleurs je pense que la différence essentielle est dans le mental plus que dans tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

Mariage arme/projectile fait par des pros Empty
MessageSujet: Re: Mariage arme/projectile fait par des pros   Mariage arme/projectile fait par des pros EmptyLun 27 Sep 2021 - 20:01

Ça doit servir pour ces gens là :-)

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mariage arme/projectile fait par des pros Empty
MessageSujet: Re: Mariage arme/projectile fait par des pros   Mariage arme/projectile fait par des pros EmptyLun 27 Sep 2021 - 20:16

Super video! J'aime bien la fin: surtout des retraités qui ont déjà payé les études de leurs enfants ;-)

Sinon un "rail gun" c'est pas seulement dans la science fiction ou dans "Shadow warrior", c'est un canon électo-magnétique qui envoie un truc qui ressemble à une enclume sous acide, à 180km, à 8000 km/h.



Le problème qu'ils ont c'est que le canon "s'use" trop vite. Sinon c'est génial parce que la munition est inerte (pas de risque d'explosion), la portée démoniaque (parfaite pour plomber la Corée du Nord à partir de bateaux) et l'énergie à l'arrivée nettoie tout.

Car comme un diabolo ou une limace, c'est l'énergie cinétique à l'arrivée qui fait le travail (faites 1/2mv² avec 20kg à 8000km/h pour voir)
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

Mariage arme/projectile fait par des pros Empty
MessageSujet: Re: Mariage arme/projectile fait par des pros   Mariage arme/projectile fait par des pros EmptyLun 27 Sep 2021 - 20:31

Bah la c'est sur ils font 250 au BR50 en 1 coup.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Mariage arme/projectile fait par des pros Empty
MessageSujet: Re: Mariage arme/projectile fait par des pros   Mariage arme/projectile fait par des pros EmptyMar 28 Sep 2021 - 14:06

youpimatin a écrit:
Je pense que ce gars fait tourner un business pour trouver quel plomb est le meilleur avec la carabine de match haut de gamme que tu viens d'acheter, et pour vérifier que les fabricants de diabolos sont constants en production: ils te donnent des plombs qui vont bien, et tu t'empresses d'en acheter quelques kilos pour les compétitions qui arriveront. C'est un autre monde que le notre ;-) C'est là où on voit qu'on est bien loin de tout ça et qu'il y a peu de chance d'y parvenir à moins d'y consacrer beaucoup de temps et d'argent. C'est tout à fait logique d'ailleurs, si le "haut niveau" dans un sport basé sur de la mécanique était accessible au premier venu avec les poches vides, ça se saurait. Dans un sport, dès que la différence peut se faire sur le matériel, c'est très vite la course à l'armement.

Les Champions FT discutent directement avec les fabricants (JSB) pour obtenir des lots qui sont homogènes
après, certains les trient, les nettoient, les recalibrent.... chacun son fun !! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Mariage arme/projectile fait par des pros Empty
MessageSujet: Re: Mariage arme/projectile fait par des pros   Mariage arme/projectile fait par des pros EmptyMar 28 Sep 2021 - 15:50

Pour les AC, il y a plus de 40 piges quand je tirais en match, on se groupait pour des achats avec les potes en vérifiant bien que c'était un même lot.
C'est le même trip qu'avec des munitions avec de la "poudre dedans" c'est tout pareil (N°s de lot pour les .22, etc.).
Idem encore pour les "snipers" (je résume car sniper est devenu un fourre tout et n'importe-quoi) militaires.
Tout est noté sur le carnet de tir.

C'est idem que pour le tissu ou la tapisserie : même N° de lot ou de bain.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Mariage arme/projectile fait par des pros Empty
MessageSujet: Re: Mariage arme/projectile fait par des pros   Mariage arme/projectile fait par des pros EmptyMar 28 Sep 2021 - 16:06

youpimatin a écrit:
Super video! J'aime bien la fin: surtout des retraités qui ont déjà payé les études de leurs enfants ;-)

Sinon un "rail gun" c'est pas seulement dans la science fiction ou dans "Shadow warrior", c'est un canon électo-magnétique qui envoie un truc qui ressemble à une enclume sous acide, à 180km, à 8000 km/h.



Le problème qu'ils ont c'est que le canon "s'use" trop vite. Sinon c'est génial parce que la munition est inerte (pas de risque d'explosion), la portée démoniaque (parfaite pour plomber la Corée du Nord à partir de bateaux) et l'énergie à l'arrivée nettoie tout.

Car comme un diabolo ou une limace, c'est l'énergie cinétique à l'arrivée qui fait le travail (faites 1/2mv² avec 20kg à 8000km/h pour voir)

Déjà qu'avec ma WH77K  en 20 joules les clubs me font la gueule je vais avoir du mal a trouver un club si j'arrive avec ça...
Mais franchement pour mes voisins bruyants je vais y réfléchir :)
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Mariage arme/projectile fait par des pros Empty
MessageSujet: Re: Mariage arme/projectile fait par des pros   Mariage arme/projectile fait par des pros EmptyMar 28 Sep 2021 - 16:28

C'est surtout la centrale nucléaire qu'il va falloir construire au plus près de club pour nourrir la bête qui va poser problème...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage arme/projectile fait par des pros Empty
MessageSujet: Re: Mariage arme/projectile fait par des pros   Mariage arme/projectile fait par des pros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage arme/projectile fait par des pros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel mariage plomb/arme serait le plus heureux?
» jeu devinette : trouver l'arme qui a fait ce carton ! ! !
» Vitesse projectile
» Stabilité d'un projectile
» Ratio taille de cible / distance entre arme PCP et arme a feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: