Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Coffre obligatoire pour les catégories C ?

Aller en bas 
+3
cro magnon 07
youpimatin
totolesniper
7 participants
AuteurMessage
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Coffre obligatoire pour les catégories C ? Empty
MessageSujet: Coffre obligatoire pour les catégories C ?   Coffre obligatoire pour les catégories C ? EmptyMer 15 Sep 2021 - 13:01

Bonjour à tous,

Le doute me taraude ce matin : légalement, les coffres sont ils obligatoires pour stocker les catégories C ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Coffre obligatoire pour les catégories C ? Empty
MessageSujet: Re: Coffre obligatoire pour les catégories C ?   Coffre obligatoire pour les catégories C ? EmptyMer 15 Sep 2021 - 13:45

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2246#:~:text=Vous%20devez%20conserver%20votre%20arme,lequel%20est%20conserv%C3%A9%20%C3%A0%20part

Regarde la section "conservation à domicile".

Sur une AC le démontage m'a semblé suffisamment galère, le ratelier bien pénible aussi, j'ai fini par aller prendre un coffre à 200 balles chez Casto. Maintenant avec des enfants dans une maison, c'est même applicable à une catégorie D, pas besoin de monter en catégorie C pour faire des dégâts.

maris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Coffre obligatoire pour les catégories C ? Empty
MessageSujet: Re: Coffre obligatoire pour les catégories C ?   Coffre obligatoire pour les catégories C ? EmptyMer 15 Sep 2021 - 14:08

Merci de ta rapidité.

Oui le coffre est l'idéal, mais le démontage m'ira pour l'instant.

J'essaye de gérer les enfants autrement que par le " pastouchecékomça" smil 85

mais je limite quand même les risques autant que possible.
C'était surtout le coté "légal" que je regardais car j'ai déjà eu une visite impromptue Coffre obligatoire pour les catégories C ? Wall ( pour laquelle je n'avais rien à voir, je précise ) et du coup, je préfère rester dans les clous 24/24, au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Coffre obligatoire pour les catégories C ? Empty
MessageSujet: Re: Coffre obligatoire pour les catégories C ?   Coffre obligatoire pour les catégories C ? EmptyMer 15 Sep 2021 - 14:48

Pareil, à la base je n'ai aucun problème avec mes gamins: je fais les bêtises avec eux :-) comme ça ils ne sont pas tentés de les faire seul. Mais bon, ce sont des enfants et il suffit d'une fois.

Je n'ai jamais eu de visites, mais on se sait jamais, surtout quand je tire dans le jardin et que le voisin a mis sa baraque en AIr B&B, je ne sais pas qui je peux avoir comme voisin demain.

On peut aussi se faire cambrioler, dans le SIA les armes te sont rattachées, un idiot peut faire une bêtise avec une arme volée chez toi et tu es mal si tu n'as pas déclaré le vol. Or comment a-t-on pu les voler si elles étaient dans le coffre ??? Etc.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Coffre obligatoire pour les catégories C ? Empty
MessageSujet: Re: Coffre obligatoire pour les catégories C ?   Coffre obligatoire pour les catégories C ? EmptyMer 15 Sep 2021 - 20:05

youpimatin a écrit:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2246#:~:text=Vous%20devez%20conserver%20votre%20arme,lequel%20est%20conserv%C3%A9%20%C3%A0%20part

Regarde la section "conservation à domicile".

Sur une AC le démontage m'a semblé suffisamment galère, le ratelier bien pénible aussi, j'ai fini par aller prendre un coffre à 200 balles chez Casto. Maintenant avec des enfants dans une maison, c'est même applicable à une catégorie D, pas besoin de monter en catégorie C pour faire des dégâts.

hello
un dispositif adapté ne veut pas dire obligatoirement que tu dois posséder une armoire forte ou un coffre fort pour une arme de catégorie C ou D par contre c'est obligatoire pour une catégorie B
Coffre obligatoire pour les catégories C ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Coffre obligatoire pour les catégories C ? Empty
MessageSujet: Re: Coffre obligatoire pour les catégories C ?   Coffre obligatoire pour les catégories C ? EmptyMer 15 Sep 2021 - 20:07

Voilà, un dispositif adapté peut être une chaine qui passe dans les pontets dans le râtelier ou des cadenas de pontets.
Il doit y avoir d'autres systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Coffre obligatoire pour les catégories C ? Empty
MessageSujet: Re: Coffre obligatoire pour les catégories C ?   Coffre obligatoire pour les catégories C ? EmptyMer 15 Sep 2021 - 20:20

monstro90 a écrit:
Voilà, un dispositif adapté peut être une chaine qui passe dans les pontets dans le râtelier ou des cadenas de pontets.
Il doit y avoir d'autres systèmes.

Erreur les cadenas de pontet sont insuffisants.
L'arme ne doit pas pouvoir être enlevée immédiatement il faut donc un câble/chainette dans le pontet ou le levier de sous garde attaché a quelque chose de fixe.
Ou un support a serrure comme ceux ci

Coffre obligatoire pour les catégories C ? Support-mural-pour-arme-europ-arm-p-1946-194691

Coffre obligatoire pour les catégories C ? P199839_ha

maris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Coffre obligatoire pour les catégories C ? Empty
MessageSujet: Re: Coffre obligatoire pour les catégories C ?   Coffre obligatoire pour les catégories C ? EmptyMer 15 Sep 2021 - 20:24

romeo33 a écrit:
monstro90 a écrit:
Voilà, un dispositif adapté peut être une chaine qui passe dans les pontets dans le râtelier ou des cadenas de pontets.
Il doit y avoir d'autres systèmes.

Erreur les cadenas de pontet sont insuffisants.
L'arme ne doit pas pouvoir être enlevée immédiatement il faut donc un câble/chainette dans le pontet ou le levier de sous garde attaché a quelque chose de fixe.
Ou un support a serrure comme ceux ci

Coffre obligatoire pour les catégories C ? Support-mural-pour-arme-europ-arm-p-1946-194691

Coffre obligatoire pour les catégories C ? P199839_ha

Pourtant, il est bien écrit : "Par démontage d'un élément d'arme la rendant immédiatement inutilisable, lequel est conservé à part". Donc on démonte la culasse et on la range autre part et c'est bon ( pour les armes à verrou). Pour les leviers sous garde, c'est pas la même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Coffre obligatoire pour les catégories C ? Empty
MessageSujet: Re: Coffre obligatoire pour les catégories C ?   Coffre obligatoire pour les catégories C ? EmptyMer 15 Sep 2021 - 21:17

Oui démontage d'un élément essentiel rangé ailleurs OU système qui empêche l'enlèvement.
Un verrou de pontet empêche l'utilisation mais pas l'enlèvement Non Conforme

Pour les lsg

Coffre obligatoire pour les catégories C ? 20201212
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Coffre obligatoire pour les catégories C ? Empty
MessageSujet: Re: Coffre obligatoire pour les catégories C ?   Coffre obligatoire pour les catégories C ? EmptySam 18 Sep 2021 - 6:25

romeo33 a écrit:
Oui démontage d'un élément essentiel rangé ailleurs OU système qui empêche l'enlèvement.
Un verrou de pontet empêche l'utilisation mais pas l'enlèvement Non Conforme

Ben si c'est OU, c'est l'un OU l'autre, sinon ça serait ET

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

maris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Coffre obligatoire pour les catégories C ? Empty
MessageSujet: Re: Coffre obligatoire pour les catégories C ?   Coffre obligatoire pour les catégories C ? EmptySam 18 Sep 2021 - 7:52

E.T ?  Coffre obligatoire pour les catégories C ? 0trampol

Coffre obligatoire pour les catégories C ? Scree100

Coffre obligatoire pour les catégories C ? Beerchug

maris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Coffre obligatoire pour les catégories C ? Empty
MessageSujet: Re: Coffre obligatoire pour les catégories C ?   Coffre obligatoire pour les catégories C ? EmptySam 18 Sep 2021 - 8:20

Frederic FEVE a écrit:
romeo33 a écrit:
Oui démontage d'un élément essentiel rangé ailleurs OU système qui empêche l'enlèvement.
Un verrou de pontet empêche l'utilisation mais pas l'enlèvement Non Conforme

Ben si c'est OU, c'est l'un OU l'autre, sinon ça serait ET

Oui ou et pas et mais verrou de pontet simple pas bon lire bien avant de monter au creneau Coffre obligatoire pour les catégories C ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Coffre obligatoire pour les catégories C ? Empty
MessageSujet: Re: Coffre obligatoire pour les catégories C ?   Coffre obligatoire pour les catégories C ? EmptySam 18 Sep 2021 - 11:36

romeo33 a écrit:
Frederic FEVE a écrit:
romeo33 a écrit:
Oui démontage d'un élément essentiel rangé ailleurs OU système qui empêche l'enlèvement.
Un verrou de pontet empêche l'utilisation mais pas l'enlèvement Non Conforme

Ben si c'est OU, c'est l'un OU l'autre, sinon ça serait ET

Oui ou et pas et mais verrou de pontet simple pas bon lire bien avant de monter au creneau Coffre obligatoire pour les catégories C ? Beerchug

Je ne monte pas au créneau, je ne comprenais pas ton pas conforme barré

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Coffre obligatoire pour les catégories C ? Empty
MessageSujet: Re: Coffre obligatoire pour les catégories C ?   Coffre obligatoire pour les catégories C ? EmptySam 18 Sep 2021 - 18:23

Ok j'aurais du barrer le verrou de pontet et laisser le non conforme normal.
L'essentiel c'est de retenir que cat C c'est :
Coffre
Ou demontage d'une piece essentielle ( pas facile sur une ac)
Ou systeme empechant l'enlèvement (cable/chainette/patere a verrou)
Mais pas verrou de pontet qui empeche seulement l'utilisation

maris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffre obligatoire pour les catégories C ? Empty
MessageSujet: Re: Coffre obligatoire pour les catégories C ?   Coffre obligatoire pour les catégories C ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffre obligatoire pour les catégories C ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une armoire est elle obligatoire pour une 22LR?
» déclaration obligatoire
» Les catégories d'armes
» Théorie des genres?
» Modification de la loi sur les catégories d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: