Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Umarex Gauntlet II

Aller en bas 
+4
piframbo
totolesniper
titeuf007
youpimatin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Umarex Gauntlet II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umarex Gauntlet II   Umarex Gauntlet II - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2021 - 15:02

Nono_ptit robot a écrit:
Youpi pourquoi inclure toute la liste du matos si tu veux juste comparer moyen de chargement?...

En fait la conversation a complètement dérivé:

- je fais le post sur la cara en disant "chouette une cara qui a l'air bien et qui rend le PCP plus accessible, reste le problème du gonflage pour baisser le prix"

- ensuite, et j'en suis le premier responsable, la conversation est parti sur tel ou tel compresseur de tel ou tel fournisseur est mieux ou pas, en fonction du point de vue de chacun.

Pour en revenir à mon propos initial, outre la cara elle même, c'est, finalement, "combien doit on mettre pour commencer le PCP dans de bonnes conditions ?", sous entendu: sans passer par la pompe manuelle.

Un peu comme on peut trouver dans "Canard PC" une "config de base", une "config moyenne", une "super config".

Ainsi:

- carabine : 400€ (voire moins, ca va dépendre du prix de la Gauntlet II en Europe)
- compresseur: 380€
- lunette:  300 ou 400€, disons 400€ pour équilibrer les 3 postes.

Total: 1200€ ou à peu près. Sur les trois postes du bon matos qui ne décevra pas l'acheteur, ce dernier se plaçant dans une optique de qualité plutôt que de chercher à trop tirer les prix vers le bas et d'être décu par la suite.

Plus les "à cotés" (plombs, cibles, porte cibles, chrony)
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Umarex Gauntlet II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umarex Gauntlet II   Umarex Gauntlet II - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2021 - 15:24

Ok ...
perso je'dirais que'si on veut baisser le budget il faut aller en 4,5mm
Et prendre un petit tampon de 0,5l 80e
Une pompe 50e avant de basculer sur un compresseur (les riches direct un compresseur)
Une lunette 400e (voir 100 ou 200 mais si on accroche on les gardera surement pas...ou justepour plingking.)
Et la carabine 500e
Un sac de sable 15e
Un porte cible 15e
Des plombs
Pour moi c est un bon debut pour faire du 25 30m voir'50m type field target
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Umarex Gauntlet II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umarex Gauntlet II   Umarex Gauntlet II - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2021 - 16:09

Nono_ptit robot a écrit:
Ok ...
perso je'dirais que'si on veut baisser le budget il faut aller en 4,5mm
Et prendre un petit tampon de 0,5l 80e
Une pompe 50e avant de basculer sur un compresseur (les riches direct un compresseur)
Une lunette 400e (voir 100 ou 200 mais si on accroche on les gardera surement pas...ou justepour plingking.)
Et la carabine 500e
Un sac de sable 15e
Un porte cible 15e
Des plombs
Pour moi c est un bon debut pour faire du 25 30m  voir'50m type field target

80+50+400+500=1030. L'écart entre ce qu'on pourrait appeler de l'entrée de gamme "viable" et le milieu de gamme (qui serait ce que j'ai décrit), est devenu très faible.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Umarex Gauntlet II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umarex Gauntlet II   Umarex Gauntlet II - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2021 - 17:17

Je ne voudrais re-jeter de l'huile sur le feu puisque c'est moi qui ai abordé le sujet des compresseurs moyenne gamme voire bas de gamme, mais si on part du principe que si on accroche vraiment avec le pcp ne pourrait on pas envisager que le premier compresseur dans les 350€ ce qui reste un budget conséquent quand on se lance dans l'aventure PCP, devrait facilement trouver un acheteur en occase et passer par la suite sur un vrai beau et gros compresseur mille+++€  ou une option intermédiaire comme par exemples :

https://www.youtube.com/watch?v=LoA2pesQktU&ab_channel=AirgunGearShow

https://www.youtube.com/watch?v=j2dDoK8EcRs&ab_channel=AAR-Andy%E2%80%99sAirgunReviews

l'écart de prix ça paie une lunette entre un bas de gamme, ce type de compresseur et haut de gamme des compresseurs. Les constructeurs ont maintenant un peu de recul sur ce type de compresseur et je pense enfin j'espère qu'ils ont corrigés les défauts des premières générations. Je pense aussi qu'il existe aussi autant de vérités que d'individus
sur. ce sujet.

Mais en effet c'est une arme très inintéressante que tu nous propose.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Umarex Gauntlet II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umarex Gauntlet II   Umarex Gauntlet II - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2021 - 8:32

perso et pour avoir pas mal tourné en marque niveau pcp mais aussi compresseur(j ai deux tuxing,deux pompes)...je prendrai une dreamline basique a 800e synthétique(elles sont extra et pour moi le meilleur rapport qualité prix du marché!!le mieux ca reste une occasion  qu on pourra toucher autour des 650-700e)
ensuite une bon compresseur bi cylindre car il va remplir plus vite ta cara et surtout quasi rien chauffer vu le volume..il aura une tres grande durée de vie.
a cela tu rajoute une lunette paragon a 350e.
on reste sous la barre des 2000e mais avec du super matos des le début!
si on veut réduire le prix je conseils de rester sur du artemis/spa, comme la p35 car tout est bon dans cette carabine(détente,finition,poids)
https://unpocodeoxido.com/armeria-y-complementos/snowpeak-p35/

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Umarex Gauntlet II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umarex Gauntlet II   Umarex Gauntlet II - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2021 - 11:20

titeuf007 a écrit:
perso et pour avoir pas mal tourné en marque niveau pcp mais aussi compresseur(j ai deux tuxing,deux pompes)...je prendrai une dreamline basique a 800e synthétique(elles sont extra et pour moi le meilleur rapport qualité prix du marché!!le mieux ca reste une occasion  qu on pourra toucher autour des 650-700e)
ensuite une bon compresseur bi cylindre car il va remplir plus vite ta cara et surtout quasi rien chauffer vu le volume..il aura une tres grande durée de vie.
a cela tu rajoute une lunette paragon a 350e.
on reste sous la barre des 2000e mais avec du super matos des le début!
si on veut réduire le prix je conseils de rester sur du artemis/spa, comme la p35 car tout est bon dans cette carabine(détente,finition,poids)
https://unpocodeoxido.com/armeria-y-complementos/snowpeak-p35/


Il faudrait qu'on fasse un post "des idées de configuration" et qu'on liste celles qu'on évoque ici. La dreamlisne basic synthétique a l'air très bien en effet, je la regarde aussi ;-)

On pourrait avoir entrée / milieu / haut de gamme avec une ou plusieurs suggestions, à chaque fois pour cara / lunette / compresseur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Umarex Gauntlet II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Umarex Gauntlet II   Umarex Gauntlet II - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Umarex Gauntlet II
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» umarex gauntlet 2 cal 0.30
» carabine Umarex GAUNTLET
» UMAREX GAUNTLET -Nouvelle video !!!!
» les plombs gamo,umarex et autre marques ce coincent dans le barillet du P99 umarex
» beretta px4 storm umarex ou hk p30 umarex ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: