Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses

Aller en bas 
+4
youpimatin
cro magnon 07
Sag
jielka
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 EmptySam 18 Sep 2021 - 20:25

hello
rentrée cet après midi un PR 45 pour problème de détente beaucoup trop dure . j'ai pesé presque huit kg de poids de départ au peson electronique . le copain de stand qui me l'a confié m'a demandé de ne pas régler trop fin car il préfère un départ plus dur comparé a son arme a feu donc je suis descendu aux alentours du kg et déja on voit bien la différence sur la cible ,j'ai juste installé une rondelle entre l'axe et le ressort de gachette
j'ai jusqu'a mardi soir pour profiter de ce pistolet avant que son proprio ne le récupère .
bon c'est du trou degueulasse GAMO parce qu'il est anémique mais c'est pas mon matériel et je touche pas plus ,néanmoins c'est vraiment un plaisir de tirer avec
gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 EmptySam 18 Sep 2021 - 21:25

Faudra que j' essaye avec une cible issf sans rien derrière pour voir parce que tous
mes essais, je les ai fait sur du carton de biscottes gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 0trampol et même celui avec les
5 as était en appui sur un carton dur du coup, les trous sont
                                          gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 Pifou11
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2021 - 5:18

hello
je vais essayer de le passer au chrony ce matin .bien sur si le carton est plus épais les trous sont plus jolis gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2021 - 17:18

- Heu , Denis , 8 kilos à la queue de détente ? 800 grammes plutôt , non ?  smil 85

- gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2021 - 21:09

hello
non Mossieur c'est bien 8 kg que j'ai mesuré et avant l'apéro smil 86
j'avais déja essayé ce pistolet au stand ,je m'était rendu compte que sa détente était déja bien dure mais la je ne comprends pas comment elle a pu durcir a ce point ,meme son propriétaire s'en est rendu compte mais il n'a pas trouvé d'armurier capable de régler le problème gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 Wall maintenant il est réglé a un peu plus d'un kg et c'est nettement plus agréable
pour référence mon Reichsrévolver 1893 en calibre 44 russian est réglé d'origine a 5 kg c'est déja une détente de camion soviétique mais ça reste encore tirable
j'ai un révolver en calibre 12mm a broche qui ne fonctionne qu'en double action et la aussi c'est du 4 kg ,avec une détente comme ça on manque une vache dans un couloir smil 85
gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 Beerchug

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2021 - 22:40

@ cro, tu as trouvé un truc qui peut expliquer ce poids de détente ?

Sinon, j' ai fait un carton ce soir dans mon porte cible, c' est vrai que les
trous sont pas top mais c' est le résultat d' un compromis pour ne pas avoir
à forcer sur l' armement.

au centre c' est un peu fouillis mais il y en a 5. Les 5 autres sont quand même
bien assez nets.

gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 Dsc05413
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2021 - 15:34

Pas mal ce pistolet pour le prix.
Merci pour ce comparatif et tous ces détails jielka, c'est très intéressent. thumright
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2021 - 18:34

hello
sympas ton carton Jielka
non j'ai pas compris ce qu'il s'est passé .
bon j'ai fait des mesures au chrony avec des plombs RWS club  résultats : moyenne 113m/s
un chtite giclée d'huile 3 en 1 et c'est remonté a 120 m/s avec des trous bien plus corrects
son propiétaire est venu le récupérer cet après midi et il en était enchanté
gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2021 - 15:34

turtle60 a écrit:
Pas mal ce pistolet pour le prix.
Merci pour ce comparatif et tous ces détails jielka, c'est très intéressent. thumright

Avec plaisir ! Ce gun mérite vraiment le détour. C' est en lisant d' anciens posts que je l' ai
découvert et l' occasion se présentant, je ne regrette vraiment pas d' avoir fait affaire avec
jagi318di, le Gamo est d' avril 2021 et il me l' a cédé à 85€ FDPI avec le rail inclus pour mettre
mon point rouge ! gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 Banana_s  

cro magnon 07 a écrit:
hello
sympas ton carton Jielka
non j'ai pas compris ce qu'il s'est passé .
bon j'ai fait des mesures au chrony avec des plombs RWS club  résultats : moyenne 113m/s
un chtite giclée d'huile 3 en 1 et c'est remonté a 120 m/s avec des trous bien plus corrects
son propiétaire est venu le récupérer cet après midi et il en était enchanté
gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 Beerchug

ça correspond à mes essais, moyenne des 2 essais RWS club 110m/s ( chrono ali )

Dis moi tout, tu l' as mise où la petite giclée d' huile, ça m' intéresse !  gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 Woot_jum

Petit carton du soir après avoir charrié des cailloux à la brouette cet après-midi, je m' suis dis
que ça devrait bien se passer au tir. Il va finir dans le concours  !

gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 Dsc05414

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021 - 22:17

- Perso , je dévisse l'écrou à l'avant du piston , puis je mets l'huile , et je le revisse ensuite à la main .

- En attente de la méthode du Père Denis .....  smil 85

- gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021 - 22:29

Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021 - 22:41

- En effet , je viens de faire un tour sur le sujet .

- gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   gamo - le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tests plombs avec carabine Gamo Replay
» Le Gamo nouveau est arrivé
» Carabine Gamo Shadow 1000 - 23 joules Tests au chrony Avec differents plombs
» tests plombs
» Tests à 50m plombs pour FT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: