Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 help ! POMPE

Aller en bas 
+10
unregistred
jipegal
GUNS 32
Tuco_Nessuno
youpimatin
Nono_ptit robot
monstro90
varadero91
jlalexie
fredo41
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

help ! POMPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! POMPE   help ! POMPE - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 20:53

le problème avec un compresseur c est que tu a encore plus envie de tirer et la les boites de plomb défile ( d un achat de 1 boite de 200 ,tu passe a des commandes de 3 boites de 500)smil 86
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

help ! POMPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! POMPE   help ! POMPE - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 21:30

monstro90 a écrit:
Non car tu repart à zéro dans le volume de ton tuyau, pas dans la carabine car elle sera à 100 ou 140 bars selon quand tu décide de la regonfler.
Pompe manuelle?

oui c'est une pompe hill manuelle

je suis sans doute nul mais j'insiste sur le fait qu'ayant reçu la cara gonflée à 140 bars je ne puisse pas y remettre juste 60 bars pour arriver à 200 bars et faire une session de tir correcte et me faire une vraie idée de ce que vaut cette brocock  avant de remplir help ! POMPE - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

help ! POMPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! POMPE   help ! POMPE - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 21:38

Il n'y a pas de raison que tu ne puisse remplir la cara.
C'est juste que tu n'as pas pompé assez longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

help ! POMPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! POMPE   help ! POMPE - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 22:03

fredo41 a écrit:
monstro90 a écrit:
Non car tu repart à zéro dans le volume de ton tuyau, pas dans la carabine car elle sera à 100 ou 140 bars selon quand tu décide de la regonfler.
Pompe manuelle?

oui c'est une pompe hill manuelle

je suis sans doute nul mais j'insiste sur le fait qu'ayant reçu la cara gonflée à 140 bars je ne puisse pas y remettre juste 60 bars pour arriver à 200 bars et faire une session de tir correcte et me faire une vraie idée de ce que vaut cette brocock  avant de remplir help ! POMPE - Page 2 Wall

Mais c'est exactement ce qu'il faut: ajouter 60 bars. Ta pompe est à 1 bar, la pression atmosphérique. Tu démarres, la lyre, le tuyau qui va jusqu'à la carabine, doit monter à 140 bars, ce qu'il reste dans la carabine, pour qu'ensuite tu puisses ajouter 60 bars.

La montée à 140 bars devraient être relativement rapide car le volume à faire monter en pression est faible: il s'agit du corps de la pompe et de la lyre. C'est à partir de 140 bars que ca va devenir plus fun, et encore, tu as du bon matériel.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

help ! POMPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! POMPE   help ! POMPE - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 22:07

C'est peut-être du bon matos mais un Shadock reste un Shadock smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

help ! POMPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! POMPE   help ! POMPE - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 22:09

GUNS 32 a écrit:
le problème avec un compresseur c est que tu a encore plus envie de tirer et la les boites de plomb défile ( d un achat de 1 boite de 200 ,tu passe a des commandes de 3 boites de 500)smil 86  

Et cest pour ca que j aime mon compresseur!


Dernière édition par Nono_ptit robot le Mar 24 Aoû 2021 - 22:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

help ! POMPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! POMPE   help ! POMPE - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 22:13

fredo41 a écrit:

je vois mon toubib qu'en octobre,d'ici la je vais essayer d'éviter l'infarctus help ! POMPE - Page 2 1f60a

Bah sinon tu peux aussi passer voir le notaire, pour une donation au dernier vivant. Comme ça ou bien ta femme récupère un athlète au corps sculpté par le pompage, ou bien elle aura de quoi acheter un compresseur.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

help ! POMPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! POMPE   help ! POMPE - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 22:16

Nono mon compresseur je crois que je vais le faire bénir et lui élever une statue help ! POMPE - Page 2 Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

help ! POMPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! POMPE   help ! POMPE - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 22:20

monstro90 a écrit:
Il n'y a pas de raison que tu ne puisse remplir la cara.
C'est juste que tu n'as pas pompé assez longtemps.
le mano de la pompe est monté à au moins 110 bars,mais le mano de la cara ne bouge pas des 140 bars
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

help ! POMPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! POMPE   help ! POMPE - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 22:23

fredo41 a écrit:
monstro90 a écrit:
Il n'y a pas de raison que tu ne puisse remplir la cara.
C'est juste que tu n'as pas pompé assez longtemps.
le mano de la pompe est monté à au moins 110 bars,mais le mano de la cara ne bouge pas des 140 bars

temps que le mano de la pompe ne sera pas au dessus de 140 celui de la carabine ne bougera pas
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

help ! POMPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! POMPE   help ! POMPE - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 22:24

GUNS 32 a écrit:
le problème avec un compresseur c est que tu a encore plus envie de tirer et la les boites de plomb défile ( d un achat de 1 boite de 200 ,tu passe a des commandes de 3 boites de 500)smil 86  

Et cest pour ca que j aime mon compresseur!


Et comme tu es pas super au point,,, en detail
La pompe et son tuyau ne sont pas sous pression lorsqu'ils sont débranchés.. heureusement
Donc tu branches a ta carabine (elle a un clapet anti retour)
Tu fermes la purge de ta pompe
Et puis ben chadoc chadoc... doucement, le dos droit et on flechi les genous .... et ca 100 fois...
Tu dois voir  a chaque coup la pression monter sur la pompe...et elle necdoit pas descendre...sinon fuite
Et a 140b.... et bien la tu vas commencer a gonfler la carabine
Et la pose car on est fatigue.... et on en profitevpour verifier que la pression est stable au mano de la pompe.... sinon fuite....
Et on est reparti... jusqua 200b voir 230b....mais plus la pression monte plus c est dur
Il faut aller doucement pour pas faire chauffer la pompe.... et éviter la crise cardiaque
Qd tu as la pression voulue....et bien tu ouvres la purge de ta pompe....il y aura un peu d eau qui sortira... normal

Allez courage...
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

help ! POMPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! POMPE   help ! POMPE - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 22:45

Nono_ptit robot,hélas pour moi je crois que j'ai capté help ! POMPE - Page 2 1f630

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

help ! POMPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! POMPE   help ! POMPE - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 22:45

fredo41 a écrit:
monstro90 a écrit:
Il n'y a pas de raison que tu ne puisse remplir la cara.
C'est juste que tu n'as pas pompé assez longtemps.
le mano de la pompe est monté à au moins 110 bars,mais le mano de la cara ne bouge pas des 140 bars

Essaie de trouver une video pour regarder comment bien pomper. En fait le maximum du rendement est obtenu au moment ou tu tires vers toi. Il faut des mouvements lents mais qui vont jusqu'au bout de la course de chaque sens. Sinon tu t'épuises et le rendement est très mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

help ! POMPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! POMPE   help ! POMPE - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 22:49

Tiens:



A partir de 7 minutes environ: il faut utiliser tout le poids du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

help ! POMPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! POMPE   help ! POMPE - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 22:50

T inquiète c est un coup de main ..heu de cuisse a prendre... mais si tu tires pas'trop et a 20j ca va le faire...
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

help ! POMPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! POMPE   help ! POMPE - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 18:00

bon re essai ce jour,je pompe assez facilement jusqu'à 140 bars,qui est la pression dans laquelle elle est livrée,et après pas moyen d'aller plus haut,l'aiguille cara et pompe restent à 140 bars ! que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

help ! POMPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! POMPE   help ! POMPE - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 18:06

Tu as une fuite surement.. a 120b si tu arrêtes de pomper.. l aiguille y reste pdt au moins 30s?
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

help ! POMPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! POMPE   help ! POMPE - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 18:53

oui nono,même à 140b l'aiguille de la pompe bouge plus , ce qui est bizarre c'est qu'à la pompe de 0 à 140b en 6 coups de pompe...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

help ! POMPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! POMPE   help ! POMPE - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 18:56

ou alors la soupape du réservoir qui coince ... mais à 140 bars... bizarre
essaie avec sept coups de pompe... et là tu vas la monter à 160 bars
ou alors le mano de la pompe n'est pas étalonné pareil que le réservoir..
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

help ! POMPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! POMPE   help ! POMPE - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 19:01

a 140 bars comment ce comporte la pompe dure oui ou non ,a tu tiré a la carabine et le mano de la carabine est il descendu? après tu peut avoir le clapet de remplissage de bloquer
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

help ! POMPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! POMPE   help ! POMPE - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 19:15

C'est très étrange que par miracle ca arrête de monter exactement à la pression de la carabine.

A 140 bars le clapet anti retour de la carabine s'ouvre et le volume à gonfler augmente subitement, donc le "coup de pompe" se met à rapporter beaucoup moins qu'avant.

En fait c'est incompréhensible que ca ne monte pas: si le clapet est bloqué, alors le circuit de la pompe et de la lyre devrait continuer à monter. Je pense qu'il y a plutot des chances que "tu rentres dans le dur".
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

help ! POMPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! POMPE   help ! POMPE - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 19:17

jipegal,mano pompe et réservoir disent pareil,140b

GUNS 32,à140b la pompe n'est pas plus dure et pas encore tiré avec l'arme...encore pucelle !
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

help ! POMPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! POMPE   help ! POMPE - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 19:21

youpimatin , "C'est très étrange que par miracle ca arrête de monter exactement à la pression de la carabine." bah oui je trouve ça louche aussi comme coïncidence, !
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

help ! POMPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! POMPE   help ! POMPE - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 19:23

A ta place je continuerai à pomper... si la pompe ne durcit pas et qu'il n'y a pas de fuite, et à 140 bars les fuites sont généralement audibles si elles sont fortes, c'est qu'il faut toujours pomper...
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

help ! POMPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! POMPE   help ! POMPE - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 19:27

bah déjà je vais aller tester l'arme demain ou après demain,je verrai bien ce que ça donne ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help ! POMPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! POMPE   help ! POMPE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help ! POMPE
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» crosman 1377: on pompe et on met le plomb ou on met le plomb et on pompe ?
» pompe à air
» Pompe pcp
» Pompe
» Pompe PCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: