Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Avis des pros pour du PCP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marcus3869
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marcus3869


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Est Lyonnais
Date d'inscription : 20/08/2021

Avis des pros pour du PCP Empty
MessageSujet: Avis des pros pour du PCP   Avis des pros pour du PCP EmptySam 21 Aoû 2021 - 13:35

Salut la compagnie,

Bon aller j'y vais de mon post,
Après avoir lu un peu tout et son contraire j'ai du mal à préciser mon choix.

Donc je suis en recherche d'une carabine PCP < 20j debridable par la suite (licence en vue)

Calibre 4.5 ou 5.5
Principalement plinking et précision à 15 et 30m plus rarement à 50m.

Budget autour de 500€ juste la carabine.
Pour la lunette j'essaierai de trouver un Hawke 3/9x40 ou 50 par la suite
Pour le rechargement j'envisage l'achat d'une pompe manuelle sachant que les personnes avec qui je vais tirer le plus souvent sont équipées bouteilles et ont accès facilement à un compresseur HP.

J'apprécierais trouver des pièces facilement en cas de besoin même si c'est par internet à l'étranger.

J'ai déjà repéré quelques modèles mais je trouve peu de retours dessus (fiabilité, efficacité sortie de boite)

Onix Kron (équivalent spa Artémis m22)
Crosman Benjamin Fortitude

Je suis pas arrêté sur ces 2 modèles si vous en avez d'autres à me proposer dans mes critères.

Dans l'attente de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Avis des pros pour du PCP Empty
MessageSujet: Re: Avis des pros pour du PCP   Avis des pros pour du PCP EmptySam 21 Aoû 2021 - 14:05

Hello et bienvenue
15 30m, pompe manuelle et petit reservoir.. c est 4,5mm.... sinon tu vas vite regreter un compresseur.

Le 5,5 sera plus évolutif et un peu moins sensible au vent mais mieux autour des 35j. Et la consommation d air va vite augmenter avec la puissance.  Je ne peux que te conseiller un petit tampon de 0,5l....ca permet de faire une bonne seance de plus de 200plombs en 4,5mm et tu trouves sur ali a 60e avec robinet et lyre de chargement.

Je connais pas les 2 carabines citées mais un membre avait la M16... et ses cartons au BR25 etaient tres bons. Et en cevmoment tu as des prix sympa sur les hawke chez mundilar.(-15%)

Une hawke j en ai une si intéressé.... je (mon fils) ne tire plus avec ma bf880.
Regarde cote occasion Naturabuy ou annonce du forum mais la il faut 50 messages


Dernière édition par Nono_ptit robot le Sam 21 Aoû 2021 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcus3869
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marcus3869


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Est Lyonnais
Date d'inscription : 20/08/2021

Avis des pros pour du PCP Empty
MessageSujet: Re: Avis des pros pour du PCP   Avis des pros pour du PCP EmptySam 21 Aoû 2021 - 15:55

Merci pour l'accueil!

Oui je me doutais pour l'autonomie mais bon la pompe sera occasionnelle pour le coup. Mon "co-tireur" a une 13l ça laisse de la marge 😉
Après l'idée de la bouteille tampon c'est pas con ça pour les rares fois où je tirerais seul, merci!

Après je me connais le compresseur risque de suivre rapidement si ça me gonfle 😁

Pour le calibre c'est ce que je me disais, le 5.5 sûrement plus polyvalent malgré une conso d'air plus importante.

C'est gentil pour la proposition pour la lunette, mais j'avoue que j'aime bien acheter neuf.

Justement j'écume naturabuy depuis quelques temps déjà mais impossible de me faire une idée de ce qu'il vaut mieux en terme de fiabilité/efficacité/ évolutivité...
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Avis des pros pour du PCP Empty
MessageSujet: Re: Avis des pros pour du PCP   Avis des pros pour du PCP EmptySam 21 Aoû 2021 - 16:10

Tu as aussi l avenger.... personne ne l a testee ici mais elle a bonne presse a l etranger...elle, je la prendrais en 5,5 car on peut ajuster les reglages donc tres bon potentiel faire evoluer.

Je t ai fait un mp si tu veux echanger directement
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Avis des pros pour du PCP Empty
MessageSujet: Re: Avis des pros pour du PCP   Avis des pros pour du PCP EmptySam 21 Aoû 2021 - 16:25

Comme Nono je partirai sur l'Avenger, tout ce qu'on peut lire dessus est bon, le rapport qualité/prix a l'air imbattable. Ca laisse du budget pour la lunette, le sac ou le bipied, etc. Par contre pour la rentrer en France en moins de 20J, je ne vois pas trop.

On peut importer la carabine sans avoir de licence, par contre après tu n'es pas censé la détenir ou pouvoir l'utiliser si elle fait plus de 20J. Je ne sais pas si on peut "dégrader" les performances pour arriver à la régler à moins de 20J, si c'est le cas le problème serait réglé.

Septembre arrive vite, trouve un club...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis des pros pour du PCP Empty
MessageSujet: Re: Avis des pros pour du PCP   Avis des pros pour du PCP EmptySam 21 Aoû 2021 - 17:26

Si si on l'a testée l'avenger et je dois dire qu'elle tient ses promesses, j'ai un pote qui avait un oeil dessus depuis des lustres et qui a fini par craquer au point qu'il s'est offert une aspen dans la foulée qui est d'un autre genre puisqu'elle est hybride mais elle a bien toutes les vertus de sa soeur et son gros défaut d'avoir le plastique qui sonne un peu creux mais à moins de 400 balle chaque bout on ne peut pas en attendre trop. Ils viennent de mettre une version bois sur le marché et du coup je trouve celle là un peu trop chère.
Il les a achetées là https://www.shogun.nl/luchtbuksen/geweren/merken/air-venturi.html
Revenir en haut Aller en bas
Marcus3869
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marcus3869


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Est Lyonnais
Date d'inscription : 20/08/2021

Avis des pros pour du PCP Empty
MessageSujet: Re: Avis des pros pour du PCP   Avis des pros pour du PCP EmptySam 21 Aoû 2021 - 20:35

Merci pour vos réponses, en effet elle a l'air très sympa sur le papier.

Bon esthétiquement parlant en noir elle me vend pas du rêve , la version bois est 200€ plus cher et comme je suis pénible je préfère l'esthétique des bolt mais... Ca se réfléchit quand même parce que bon, si ça fonctionne bien, ça peut faire!

Pour la licence on y pense sérieusement avec ma compagne pour cette saison, on doit prendre contact avec le club vers chez nous.

Je continue de farfouiller quand même c'est plus fort que moi 😄

Nono je viens de voir ton mp, je garde ça au chaud au besoin je t'appelle 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Avis des pros pour du PCP Empty
MessageSujet: Re: Avis des pros pour du PCP   Avis des pros pour du PCP EmptySam 21 Aoû 2021 - 20:37

https://www.krale.shop/eu/air-venturi-avenger-wood/
600e chez krale
Revenir en haut Aller en bas
Marcus3869
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marcus3869


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Est Lyonnais
Date d'inscription : 20/08/2021

Avis des pros pour du PCP Empty
MessageSujet: Re: Avis des pros pour du PCP   Avis des pros pour du PCP EmptySam 21 Aoû 2021 - 20:43

Oui c'est là bas que je l'ai trouvée 😄😄😄
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Avis des pros pour du PCP Empty
MessageSujet: Re: Avis des pros pour du PCP   Avis des pros pour du PCP EmptyVen 27 Aoû 2021 - 14:05

Pour l'avenger, j'en ai acheté et préparé une en 5.5 pour un copain. Il faut bien avouer que dans cette gamme de prix, difficile de faire plus complet. Si jamais, il a tiré deux fois avec chez lui et a reçu deux fois la visite de la police suite à une plainte d'un voisin pas sympa. Je récupère donc la bête à l'état neuf pour la revendre sous peu. Je ne parlerais pas véritablement d'occase, vu le contexte mais plutôt d'une bonne affaire à réaliser... Je lui avais monté dessus une petite Veyron en FFP dessus qui lui va comme un charme...
Revenir en haut Aller en bas
Marcus3869
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marcus3869


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Est Lyonnais
Date d'inscription : 20/08/2021

Avis des pros pour du PCP Empty
MessageSujet: Re: Avis des pros pour du PCP   Avis des pros pour du PCP EmptyVen 27 Aoû 2021 - 14:27

Salut,

A force de regarder et comparer tout ce qui se fait j'avoue pencher de plus en plus pour l'avenger , en effet pour le prix j'ai pas trouvé plus complet.
J'ai une préférence pour le neuf mais une occasion très récente peut m'intéresser aussi, faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Avis des pros pour du PCP Empty
MessageSujet: Re: Avis des pros pour du PCP   Avis des pros pour du PCP EmptyVen 27 Aoû 2021 - 14:51

Alors, je commande des carabines très très régulièrement (pour moi et pour d'autres) et je peux bien dire qu'il est incroyable de voir le nombre de soucis qu'on peut avoir avec des carabines qui sortent de la boîte. Ce n'est évidemment pas normal et quand on a bien choisi son vendeur, il fait bien sûr le nécessaire pour arranger les choses mais c'est tout de même extrêmement râlant de devoir renvoyer son tout nouveau jouet. Incroyable que ça puisse arriver de manière aussi fréquente!

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est mieux en occase mais il est clair qu'une arme qui a juste été réglée et testée et a tiré quelques barillets évite juste ce type de déconvenue.

Certains y voient même une plus-value et il m'arrive d'acheter pour d'autres, de tester et de régler leur pcp pour eux... Travail qui devrait être fait par les vendeurs, comme c'est souvent le cas aux States, mais ce type de service n'existe pas vraiment chez nous. Il faut déjà bien tout pour trouver un armurier qui y connaisse quelque chose en pcp et c'est encore plus compliqué d'en trouver un qui assure un minimum de SAV. La plupart se contentent de renvoyer l'arme et de nous laisser poireauter pendant des mois pour la récupérer!

Bref, je ne revendrais pas une arme que je n'ai pas testée et validée au préalable. Donc, si ça t'intéresse, je t'envoie un MP avec mes coordonnées. Sinon, aucun soucis. N'hésite pas à appeler aussi pour des questions éventuelles, même si ça n'a rien à voir avec l'avenger, ça sert à cela l'entraide des forums...

maris et monstro90 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Avis des pros pour du PCP Empty
MessageSujet: Re: Avis des pros pour du PCP   Avis des pros pour du PCP EmptyVen 27 Aoû 2021 - 14:54

MP envoyé Avis des pros pour du PCP Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Avis des pros pour du PCP Empty
MessageSujet: Re: Avis des pros pour du PCP   Avis des pros pour du PCP EmptyVen 27 Aoû 2021 - 17:10

Nathanielcrasset a écrit:
Alors, je commande des carabines très très régulièrement (pour moi et pour d'autres) et je peux bien dire qu'il est incroyable de voir le nombre de soucis qu'on peut avoir avec des carabines qui sortent de la boîte. Ce n'est évidemment pas normal et quand on a bien choisi son vendeur, il fait bien sûr le nécessaire pour arranger les choses mais c'est tout de même extrêmement râlant de devoir renvoyer son tout nouveau jouet. Incroyable que ça puisse arriver de manière aussi fréquente!

Amusez vous à aller sur le site de Pyramidair et de faire semblant d'acheter une carabine: au moment du checkout, que vous ne ferez pas vous verrez les options offertes:

- 10 tirs pour $10 et pour ça on a:

For just $10.00, you can buy peace of mind that your airsoft gun
or airgun won't be a lemon!
To make sure your gun shoots right out of the box, our techs will:
Remove your gun from its box and visually inspect it to verify there are no defects.
Fire 10 shots.
Confirm that the gun cocks reliably for all shots.
Verify that the trigger functions reliably for all shots.
Enclose chronograph tape of 10 fired shots.
Make sure your gun doesn't leak (PCP, gas & CO2 airguns and airsoft guns).
List the air pressure used to shoot your gun (PCPs only).
Sign & date a certificate stating when the test was performed.
List the name and serial number of the tested gun on the certificate.
NOTE: Selecting this service may delay shipment by one business day
*It's normal for spring-powered airguns to have erratic velocities with the first 25-150 shots because factory lubricants burn off and cause a dieseling effect inside the compression chamber.

- 20 tirs pour $20 avec montage de la lunette et point zéro à 10 metres:

20-for-$20 Mount/Zero Scope! | $20.00
For just $20.00, we'll mount and zero your scope. That's not all! Our techs will also:
Remove your gun from its box and fire 20 shots.
Confirm that the gun cocks reliably for all shots.
Verify that the trigger functions correctly for all shots.
Mount and zero your scope at 10 meters.
Enclose chronograph tape of 20 shots.
Make sure your gun doesn't leak (PCP, gas & CO2 airguns and airsoft guns).
List the air pressure used to shoot your gun (PCPs only).
Sign & date a certificate stating when the test was performed.
List name and serial number of the tested gun on the certificate.

ensuite il y a des options pour avoir un an ou deux ans de service, avec la garantie de ne pas avoir un "citron", c'est à dire un machin qui n'arrête pas de tomber en panne.

Les vendeurs en Europe pourraient s'inspirer de ce type de service, ce n'est pas du tout gratuit, ils perdent de la marge et déçoivent leurs clients...
Revenir en haut Aller en bas
Marcus3869
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marcus3869


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Est Lyonnais
Date d'inscription : 20/08/2021

Avis des pros pour du PCP Empty
MessageSujet: Re: Avis des pros pour du PCP   Avis des pros pour du PCP EmptyVen 27 Aoû 2021 - 18:57

Ça a toujours été un peu comme ça et peu importe les loisirs que j'ai pratiqué ça a été appliquable à tous à un moment où a un autre.
Airsoft, modélisme, vélo, moto, photo etc
C'est comme ça qu'on fait la différence entre un vendeur blasé et un passionné. Après ça ne m'a jamais dérangé de mettre les mains dans le cambouis pour les réglages et les mises aux points mais j'avoue que pour le client lambda c'est frustrant et ça peut gâcher la découverte de la pratique.
Perso c'est plus une partie que j'apprécie et puis ça permet de découvrir son matériel et de l'appréhender de la bonne manière je trouve mais cela n'est que mon avis et d'autres ne le partageront sûrement pas.
Mais je partage votre point de vue, c'est dommage qu'on ai pas plus de vendeurs investis dans leur métier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis des pros pour du PCP Empty
MessageSujet: Re: Avis des pros pour du PCP   Avis des pros pour du PCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis des pros pour du PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis des "pros" de répliques d'armes
» Question pour les pros pour choisir ses plombs
» Avis pour lunette
» question pour les pros du calcul ballistique
» Cherche avis pour hausse cp2 , ainsi que quelques idées pour des modifs de la poignée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: