Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PCP ASELKON (interaselkon)

Aller en bas 
+4
piframbo
jlalexie
storme
kjlt957
8 participants
AuteurMessage
kjlt957
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kjlt957


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2021

PCP ASELKON (interaselkon) Empty
MessageSujet: PCP ASELKON (interaselkon)   PCP ASELKON (interaselkon) EmptyLun 9 Aoû 2021 - 15:05

Bonjour à tous !!!

Les nouvelles PCP de la marque ASELKON (interaselkon) sont disponibles chez deux magasins.
Un rapport qualité prix PCP ASELKON (interaselkon) Banana_s imbattable pour des modèles en calibre 6,35mm, 5,5mm et 4,5mm bridées 19,9 Joules
par ailleurs évolutives jusque 49Joules , 55Joules et 65Joules selon le modèle choisi.

Reste à les tester.

Quelqu' un aurait-il eu l' occasion d' en tester un modèle ?

La marque semble très prometteuse, j' attends de voir s' ils sortent des 7,62mm à l' avenir.

A plus.

Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

PCP ASELKON (interaselkon) Empty
MessageSujet: Re: PCP ASELKON (interaselkon)   PCP ASELKON (interaselkon) EmptyLun 9 Aoû 2021 - 15:18

kjlt957 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kjlt957
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kjlt957


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2021

PCP ASELKON (interaselkon) Empty
MessageSujet: Re: PCP ASELKON (interaselkon)   PCP ASELKON (interaselkon) EmptyLun 9 Aoû 2021 - 15:33

Hello !
Merci pour votre retour.

Je vais donc rester sur des valeurs plus sures comme FX Airguns pour le moment.
Ca semblait trop beau pour être vrai ces modèles ASELKON, je vais donc les oublier.

Dommage que le monde de la PCP ne tourne pas comme voulu.
Soit le matériel n' est pas au point, soit il n' y a pas de SAV de qualité, meme chez FX Airguns
le SAV ce n' est pas cela m' a-t-on dit plusieurs fois....

PCP ASELKON (interaselkon) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

PCP ASELKON (interaselkon) Empty
MessageSujet: Re: PCP ASELKON (interaselkon)   PCP ASELKON (interaselkon) EmptySam 4 Sep 2021 - 5:59

Pour ceux qui cherchent un test:

https://www.naturabuy.fr/test-carabine-mx5-aselkon-essai-4879.html

Un canon de 2.2 cm comme une 22LR Match !
Un excellent groupement à 15 m !!!


Dernière édition par jlalexie le Sam 4 Sep 2021 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2030
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

PCP ASELKON (interaselkon) Empty
MessageSujet: Re: PCP ASELKON (interaselkon)   PCP ASELKON (interaselkon) EmptySam 4 Sep 2021 - 6:23

bref que de marque,faut commencer un jour.
certains attaque avec des armes a 2000€ , d'autres avec des modeles dit loisirs, 300/850€
d'autres font dire ;hatsan ,kraal,etc pas forcement bien !!!!
cool le lien,mais 19 j en 5.5 !!!!le canon ne fait pas 22 mm de diametre ...

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

PCP ASELKON (interaselkon) Empty
MessageSujet: Re: PCP ASELKON (interaselkon)   PCP ASELKON (interaselkon) EmptySam 4 Sep 2021 - 6:56

Les revues sur naturabuy sont trop limitées...pas d info sur le reglage de puissance...ni pression de regulation..... on peut pas juger de la precision sinon on est pas dans la plage normale de fonctionnement qui est surement superieur a 20j.
A cette gamme de prix l avenger est surement  une valeur plus sur car elle a bonne presse et certain l ont testée ici.

Il faudrait un premier pour donner un retour ici de cette arme/marque... mais c est toujours un risque qd il y a si peu d info...
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1287
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

PCP ASELKON (interaselkon) Empty
MessageSujet: Re: PCP ASELKON (interaselkon)   PCP ASELKON (interaselkon) EmptySam 4 Sep 2021 - 9:11

Bah, on va dire que c'est un essai en demi teinte car les plombs ne sont surement pas de bonne facture. Il aurait fallu un essai avec des JSB ayant differents poids et diamètre...Car là, à 15m, on ne peut pas dire qu'elle soit excellentes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 562
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

PCP ASELKON (interaselkon) Empty
MessageSujet: Re: PCP ASELKON (interaselkon)   PCP ASELKON (interaselkon) EmptyJeu 16 Sep 2021 - 10:25

Bon bin j’arrive sur comme un cheveux sur la soupe lol 😂 je me suis lancé je vais tester cette marque j’ai fait l’acquisition d’une MX8 Evoc régulée
Hier j’ai eu l’occasion de la tester mais vite fait , sur 12 plombs du chargeur 9 partent comme
Il faut et j’ai eu une chute de pression du régulateur car trois sont partis mais trop bas et pas précis

Vous l’expliquer je ne peut pas , je discute avec Aselkon et je leurs est dit que je testerai mieux dès que je peux et je leur fait un retour , j’aurais aimé tester la MX8 non régulée pour voir l’écart entre les deux

Pour le moment je préfère la Avenger dans le même calibre , mais à part la chute de pression et précision que j’ai eu la Aselkon ce défend pas trop mal niveau groupement car j’ai réussi à mettre 5 plombs très serrés don trois dans le même trou

PCP ASELKON (interaselkon) 95171c10
PCP ASELKON (interaselkon) 9ec82610
PCP ASELKON (interaselkon) 91882910
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

PCP ASELKON (interaselkon) Empty
MessageSujet: Re: PCP ASELKON (interaselkon)   PCP ASELKON (interaselkon) EmptyJeu 16 Sep 2021 - 17:17

Tu l'as payé combien ? J'ai l'impression qu'elle est bien plus chère que la Avenger, on dirait que son seul avantage est d'être vendable en 20J. Visiblement c'est une boite qui est relativement neuve sur l'air comprimé, en tout cas à l'international, HAM aussi en a parlé mais sans donner aucun avis pour le moment: https://hardairmagazine.com/news/aselkon-pcp-air-rifles-a-new-player-in-the-airgun-market/
Revenir en haut Aller en bas
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 562
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

PCP ASELKON (interaselkon) Empty
MessageSujet: Re: PCP ASELKON (interaselkon)   PCP ASELKON (interaselkon) EmptyJeu 16 Sep 2021 - 18:54

550€ et niveau prix là Avenger est plus avantageuse, oui avec le ressort full ou 19joules tu peux changer à ta guise sauf que une fois monté il faut la déclarer

Sinon niveau look elle est pas mal du tous et je pense qu’une fois bien roder et prise en main elle devrait donné de bon résultat quand même , car j’ai eu 6 plombs dans le même trou et dans les 6 , les deux premiers vraiment dans le même trou presque parfait j’ai du l’agrandir à peine , je sais que cette marque a mauvaise réputation mais je voulais essayer et à 15 m ce fut un super carton, mais bon le but est de tirer de plus loin quand même lol 😂

Je verrai à l’usage cents sur que l’on est loin de fx et de l’armada , après je lui laisse ses chances de faire ses preuves , et je vous en direz mieux une fois fait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 562
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

PCP ASELKON (interaselkon) Empty
MessageSujet: Re: PCP ASELKON (interaselkon)   PCP ASELKON (interaselkon) EmptyJeu 16 Sep 2021 - 20:05

Y a ce gars qui tir avec une Aselkon MX10 , il débute et le dernier carton devient intéressant à 25 m avec du jsb 1,03 grammes ; du coup je vais essayer ce week-end en extérieur si je peux me faire des tests correct et une petite vidéo on verra

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

PCP ASELKON (interaselkon) Empty
MessageSujet: Re: PCP ASELKON (interaselkon)   PCP ASELKON (interaselkon) EmptyJeu 16 Sep 2021 - 20:53

Il est volontaire mais pourrait être peut être un peu plus organisé car il fait plusieurs choses en même temps et il est impossible d'arriver à juger la qualité de la carabine de la sorte: il choisit un plomb, il ne vise pas systématiquement le même point pour estimer le groupement, sa lunette n'a pas l'air terrible pour tirer à 25m (et visiblement il ne comprend pas à quoi sert la parallaxe), il essaie de marquer. J'ai de très gros doutes sur le fait que sa lunette permette réellement de viser proprement à 25m, ce qui fait que tout le reste est faussé.

S_rider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2030
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

PCP ASELKON (interaselkon) Empty
MessageSujet: Re: PCP ASELKON (interaselkon)   PCP ASELKON (interaselkon) EmptyVen 17 Sep 2021 - 5:07

http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235_341_348&products_id=11452&osCsid=15b40b8bf814b6f4af42f5b665c1c639

http://www.carmauxloisirs.fr/carabine-a-air/8498-carabine-aselkon-pcp-mx10-s-41j-regulateur-jet-black-cal-55.html

http://www.carmauxloisirs.fr/carabine-a-air/8506-carabine-aselkon-pcp-mx6-regulateur-jet-black.html
le look,bien.a voir a 40/50 metres,en 5.5 +60 metres serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 562
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

PCP ASELKON (interaselkon) Empty
MessageSujet: Re: PCP ASELKON (interaselkon)   PCP ASELKON (interaselkon) EmptyVen 17 Sep 2021 - 13:31

y a lui qui tir avec la MX8

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2030
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

PCP ASELKON (interaselkon) Empty
MessageSujet: Re: PCP ASELKON (interaselkon)   PCP ASELKON (interaselkon) EmptySam 18 Sep 2021 - 6:30

bref une carabine a ce prix .ok
mais de toute ces marques premier prix :hatsan ,kral,artemis etc.
en 5.5 un essai voir groupement a 70/80 metres .
avec un super essai,cela me donnerait envie dans achetez 1.
regulée,40 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 562
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

PCP ASELKON (interaselkon) Empty
MessageSujet: Re: PCP ASELKON (interaselkon)   PCP ASELKON (interaselkon) EmptySam 18 Sep 2021 - 10:18

Salut oui l’essai a 70 m est jouable , ma HATSAN factor je l’adore j’ai taper la ou je voulais à 300m avec de la slug , je visais un piquet de 12 cm env je ne l’ai pas toucher à tous les coups mais ça a taper car y avais de l’eau devant et on voyait les impacts à côté et quand je touchais on entendait bien le bruit et pas d’impact dans l’eau ,
Pour la Aselkon je monte une vidéo à 20m dans une grange avec un seul appuie sur un escabeau donc pas évident la position et franchement le groupement assez jolie sur 12 plombs seulement un m’a échappé
Je vous poste ça dès que possible

Franchement la factor est vraiment bien pour le prix elle a pas grand chose à envier des grandes ( c’est sur que l’on est pas sûr du fx mais le prix non plus ) et j’espère que la Aselkon sera à peu près à son niveau on verra à l’usage , l’avantage de la MX8 elle est régulée et cela fonctionne bien pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
Michemuche69
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Michemuche69


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 562
Age : 45
Localisation : Lyon 8
Date d'inscription : 10/04/2019

PCP ASELKON (interaselkon) Empty
MessageSujet: Re: PCP ASELKON (interaselkon)   PCP ASELKON (interaselkon) EmptyLun 4 Oct 2021 - 7:36

Bonjour à tous voici la vidéo c’est pas 70 m PCP ASELKON (interaselkon) 1f602 mais 42 m avec des bâtonnets de 2mm

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCLnA-otP0WOF1VEriBg-45A
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2030
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

PCP ASELKON (interaselkon) Empty
MessageSujet: Re: PCP ASELKON (interaselkon)   PCP ASELKON (interaselkon) EmptyMar 5 Oct 2021 - 5:16

comment dire faire un cartons avec 10 plombs a 42 metres !serait le bienvenue.
plombs utilisée,vitesse,puissance.
un carton en videos pendant 3 minutes sur ta chaine ,que mon avis pas genial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PCP ASELKON (interaselkon) Empty
MessageSujet: Re: PCP ASELKON (interaselkon)   PCP ASELKON (interaselkon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PCP ASELKON (interaselkon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis carabine Aselkon
» Déballage ASELKON PCP MX8 EVOC CAL. 6.35 MM 19j
»  Stoeger xm1 s4 ou aselkon mx10s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: