Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avis carabine Aselkon

Aller en bas 
+8
Dams64
youpimatin
monstro90
Gunthar
varadero91
jlalexie
Paquito
shovel79
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paquito
Régulier
Régulier
Paquito


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : Aubel ( Belgique)
Date d'inscription : 13/04/2020

Avis carabine Aselkon  Empty
MessageSujet: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  EmptyMer 07 Avr 2021, 07:51

Bonjour à tous, je voudrais acheter une carabine pcp mais je n'y rien en pcp . J'ai juste une AC hatsan 135 sniper , et j'aurais voulu votre avis sur une pcp qui me plaît la ASELKON MX9 sniper 54 joules en 5.5 . Si quelqu'un pouvait m'en dire un peux plus sur cette arme ce serait sympa. D'avance merci .
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Avis carabine Aselkon  Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  EmptyMer 07 Avr 2021, 07:58

Je cherchais des infos sur la mx6, mais pas beaucoup d'info.

Ça ressemble beaucoup aux kral.
Tu l'as vu chez qui?
J'essaye de contacter kralarms depuis une semaine mais personne réponds aux mails. C'est mauvais signe pour des besoins éventuels de pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Régulier
Régulier
Paquito


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : Aubel ( Belgique)
Date d'inscription : 13/04/2020

Avis carabine Aselkon  Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  EmptyMer 07 Avr 2021, 08:03

Bonjour , j'ai vu la mx 9 dans une armurie en Belgique à liege pour 609 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis carabine Aselkon  Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  EmptyMer 07 Avr 2021, 10:55

Ce site hollandais en vend quelques unes
https://shootingshop.nl/luchtwapens/luchtwapens-nieuw/pcp-76?page=2

C'est effectivement turque et cette marque peut également être distribuée sous d'autres labels.
Il y a pas mal de marques turques qui ont trouvé le moyen de se vendre à l'étranger avec d'autres étiquettes ainsi "Sezer et Kervan" seraient vendus sous la marque Cattleman aux E.U. il me semble avoir aussi vu Aselkon distribué sous une autre marque en Grande Bretagne. Il faut donc être attentif car certains précieux renseignements peuvent être trouvés en tentant de tracer des origines aux distributeurs en passant bien sûr par les exclusivités et adaptation aux lois locales.
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Régulier
Régulier
Paquito


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : Aubel ( Belgique)
Date d'inscription : 13/04/2020

Avis carabine Aselkon  Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  EmptyMer 07 Avr 2021, 11:01

Merci pour l'information je vais regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

Avis carabine Aselkon  Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  EmptyMar 01 Juin 2021, 15:38

Actuellement sur NBuy:

https://www.naturabuy.fr/Carabine-air-PCP-Aselkon-MX10-Wood-Regulateur-Jet-Black-Cal-5-5-item-8026178.html

une petite vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=IXi7SydfPoM&t=3s
https://www.youtube.com/watch?v=0yPEN_ykku0

Manque juste le réglage d'énergie !


Dernière édition par jlalexie le Mar 01 Juin 2021, 15:50, édité 2 fois

phil.be aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Avis carabine Aselkon  Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  EmptyMar 01 Juin 2021, 15:45

jlalexie a écrit:
Actuellement sur NBuy:

https://www.naturabuy.fr/Carabine-air-PCP-Aselkon-MX10-Wood-Regulateur-Jet-Black-Cal-5-5-item-8026178.html

Manque juste le réglage d'énergie !

Jolie !

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

Avis carabine Aselkon  Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  EmptyMar 01 Juin 2021, 15:48

A ce prix !!
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gunthar


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 22/07/2021

Avis carabine Aselkon  Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  EmptyJeu 22 Juil 2021, 17:01

Bonjour,

J'ai eu la (très) mauvaise idée d'acheter une Aselkon MX10 sur le site d'Armurerie Loisir. Je l'ai payée environ 500€, ce qui pouvait sembler alléchant pour une carabine bullpup avec régulateur. De plus, une crosse en noyer me semblait jolie et en fait, était plutôt agréable en main.

Or, je ne l'ai pas gardée, je l'ai renvoyée. Pourquoi ?

La carabine présentait un certain nombre de défauts qui rendaient son usage très délicat, voir impossible. Je vais vous les citer dans l'ordre de leur découverte...

- L'un des chargeurs livrés (il y en avait deux) n'était pas vissé correctement. En fait, la vis dépassait tellement que le ressort interne avait sauté et qu'il était impossible de l'insérer dans la carabine.

- J'ai remarqué une odeur particulière dans la valise (incluse avec la carabine), que je n'ai pas identifiée tout de suite. Je vous en reparlerai - un indice : la carabine était vide d'air. J'ai consulté le mode d'emploi - il vaut mieux, on ne sait jamais ; et celui-ci était non seulement en anglais (ce qui ne me gênerait pas outre mesure) mais ne correspondait pas du tout au modèle que j'avais devant moi ! De plus, Aselkon s'y enorgueillit de fabriquer des grues et de posséder un savoir faire technique et industriel qui lui permet désormais de se lancer dans la fabrication d'armes de précision... Tout un poème, en fait.

- Je l'ai chargée en air, garni un chargeur, j'ai posé une lunette que je possédais déjà sur le rail weaver qui surmonte le canon, et j'ai tenté de faire les réglages... Le résultat à 10 mètres a été catastrophique : impossible de faire mieux (je veux dire - tourelle de lunette tournée à fond) que de contre-viser 5 cm au dessus du centre pour espérer le toucher. Bref, à moins de trouver un jeu de supports asymétriques, rien à faire, il n'était pas possible d'utiliser ma lunette avec. Je précise que cette lunette fonctionne sans souci particulier avec d'autres carabines...

- Déçu, je me suis dit que je referai une tentative le lendemain ou après. Et c'est là, deux jours plus tard, que je me suis rendu compte de l'autre gros problème qu'elle présentait : elle perdait son air à vitesse grand V : en gros, 40% en 24 heures, en à peine plus de deux jours elle était passée de 200 bars à 0. Sans compresseur, inutilisable donc.

J'ai donc décidé de la renvoyer à Armurerie Loisir, en faisant état de ses défauts, et en demandant un remboursement. J'ai renvoyé l'arme dans sa valise moussée, dans le colis que j'avais reçu et conservé, avec les protections nécessaires. Le paquet a été réceptionné deux jours plus tard, et j'ai ensuite du attendre 10 jours de plus (que s'est-il passé pendant ce délai ?) pour qu'on me dise : "On ne peut pas vous rembourser, l'arme est fortement abîmée, présente des rayures et des coups, et vous en êtes responsable !". Inutile de vous dire, je pense que vous pouvez me croire, que l'arme a été renvoyée dans l'exact état où elle était quand je l'ai reçue...

Voilà où j'en suis. Armurerie Loisir considère que l'arme peut être défectueuse (un "technicien" fait d'ailleurs des tests en ce moment - le premier serait toutefois simplement d'attendre qu'elle se vide, et ça ne serait pas bien long... - mais considère qu'elle est utilisable, ce que je nie absolument.) mais refuse autre chose qu'une "réparation" le cas échéant.

Donc, mon expérience à la fois avec Aselkon et Armurerie Loisir. Vous comprendrez que je vous déconseille fortement les deux. Si d'ailleurs, quelqu'un parmi vous aurait un conseil à me donner - sachant que je ne souhaite absolument pas récupérer ce gadget qui n'a d'arme que le nom - mais juste obtenir gain de cause, je suis à l'écoute !

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

Avis carabine Aselkon  Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  EmptyJeu 22 Juil 2021, 17:22

Désolé pour toi. J'avais failli craquer.
Peut-être faire jouer le droit de rétractation ?
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gunthar


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 22/07/2021

Avis carabine Aselkon  Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  EmptyJeu 22 Juil 2021, 17:28

Hélas non, car c'est bien ce que j'ai voulu faire jouer, mais le fait que l'arme ait subit des dégâts (qui qu'en soit le responsable apparemment), leur donne le droit de le refuser. Je ne sais pas quoi faire contre ça, je ne peux pas prouver qu'elle était en parfait état au départ de chez moi, je suis responsable (!) de ce que le transporteur a pu faire, et même si ce sont eux (ce que je soupçonne) qui ont commis un accident de manutention, je ne peux rien faire car je ne peux pas le prouver. Bref, il semblerait que je l'aie dans le c..l... Avis carabine Aselkon  1f62d
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Avis carabine Aselkon  Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  EmptyJeu 22 Juil 2021, 18:12

Demande leur des photos des dégradations pour voir.
Tu l'as peut être dans l'os mais si jamais elle n'est pas abimée et qu'ils n'en ont pas en leurs possession un modèle dégradé ils ne pourront pas te fournir ces photos.
Et s'ils refusent le remboursement alors une réparation via leur SAV est obligatoire.
Ne serait ce que pour la fuite.
Et pour le problème de lunette il te faudra un montage penté.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gunthar


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 22/07/2021

Avis carabine Aselkon  Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  EmptyJeu 22 Juil 2021, 18:18

En effet, j'attends pour le leur demander, que le technicien ait constaté la fuite d'air. Ça fait quelques jours qu'il est dessus, je suppose qu'il doit être très consciencieux et refaire la vérif' plusieurs fois...  Avis carabine Aselkon  1f609
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Avis carabine Aselkon  Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  EmptyJeu 22 Juil 2021, 18:26

Je suis allé voir sur armurerie loisir cette carabine.
c'est vrai qu'elle est jolie mais j'ai vue qu'ils la livrent avec des plombs pointus. Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gunthar


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 22/07/2021

Avis carabine Aselkon  Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  EmptyJeu 22 Juil 2021, 18:29

La boite de plombs que j'ai reçue avec contenait des dômes classiques d'entrée de gamme. Je l'ai essayée avec ce que j'utilise habituellement, des diabolos JSB Exact Lead Free. Sont très légers, à courte distance la trajectoire est assez rectiligne, et ça... pollue pas, c'est de l'étain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis carabine Aselkon  Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  EmptyJeu 22 Juil 2021, 18:32

Tu devrais fouiller un peu, j'ai fait un post sur eux. Et dès à présent prendre comme moi le chemin de l'info via Trustpilot et consor, tous les autres endroits ou tu peux t'introduire, et le leur faire savoir.
Ensuite en ce qui me concerne je n'avais pas envie de finir de me bousiller ce qui me sert de cervelle avec une plainte/un procès au vu de la somme en jeu, mais à ta place ça changerait la donne.
Désolé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gunthar


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 22/07/2021

Avis carabine Aselkon  Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  EmptyJeu 22 Juil 2021, 18:42

En effet, je viens de le lire et je suis d'accord à 100%. Je compte bien leur faire la publicité qu'ils méritent, et comme tu le dis, leur faire savoir. Je n'ai que faire de récupérer le jouet qu'ils vendent sous le nom de carabine, mais je souhaite surtout éviter ma déconvenue aux autres tireurs et amateurs.
D'ailleurs, je me suis fait plaisir avec une FX Dreamline Tact Compact pour remplacer la MX10, et franchement, ça n'a rien à voir. Enfin, tant pis pour la somme perdue. Mais comme on dit, bien mal acquis ne profite jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis carabine Aselkon  Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  EmptyJeu 22 Juil 2021, 18:51

Bin dans le post sur Armurerie loisir tu devrais ajouter un lien pour déboucher ici, meilleur moyen d'avertir les autres je pense.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Avis carabine Aselkon  Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  EmptyJeu 22 Juil 2021, 19:04

monstro90 a écrit:

Et pour le problème de lunette il te faudra un montage penté.

Pour des tirs à 10m et compenser une baisse de plus de 5cm avec soit disant 19J ? Vu les problèmes de fuite au repos, c'est plus probablement que des joints sont HS et que la carabine est frappée d'incontinence gazeuse à divers niveaux ;-) La "réparation" devrait consister à commencer par changer tous les joints, encore faut il les avoir sous la main et avoir de quoi mettre la carabine sous pression, c'est même pas gagné qu'ils aient un compresseur ou un tampon, ils n'ont même pas l'air de vendre quoi que ce soit lié au gonflage, à part des pompes. D'ailleurs c'est peut être une caractéristique à garder à l'esprit: un vendeur de PCP qui ne vend rien d'autre que des pompes manuelles est pour le moins assez louche.

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gunthar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gunthar


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 22/07/2021

Avis carabine Aselkon  Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  EmptyJeu 22 Juil 2021, 19:14

D'où le fait que j'attende depuis vendredi dernier que mon "technicien" arrive à détecter le problème - de fuite -, car selon lui, la carabine tire bien... Mais je ne sais pas si il a pris la peine d'y accoler une lunette, et en fait, je dirais même que j'en doute fort...
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Avis carabine Aselkon  Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  EmptyJeu 22 Juil 2021, 19:24

Dis leur que tu veux récupérer l'arme et la réparer toi même ce sera sûrement mieux fait.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Avis carabine Aselkon  Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  EmptyJeu 22 Juil 2021, 19:32

A l'occasion demande lui quelle vitesse il obtient au chronographe, avec quels plombs, avec quoi il gonfle la carabine et à quelle pression. Tu peux aussi demander si les joints sont métriques ou impériaux. Que des questions ouvertes, ne fournit pas les réponses potentielles. Par contre c'est à demander à l'oral pour voir si les réponses viennent dans l'instant. S'il balbutie ou qu'il refuse de répondre au moins la messe sera dite: rien ne sera jamais réparé et il sera temps de parler avec son manager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis carabine Aselkon  Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  EmptyJeu 22 Juil 2021, 19:36

@ monstro
Et là ils y joindront un petit papier avec la même littérature que celle qu'ils m'ont envoyé pour le canon de ma crossman, et les carottes sont cuites.
Tiens, je me souviens aussi que pour le langley ils m'on dit ne pas avoir possibilité d'appro en pièces détachées.
C cul cul F D


Dernière édition par FL13004 le Jeu 22 Juil 2021, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gunthar


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 22/07/2021

Avis carabine Aselkon  Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  EmptyJeu 22 Juil 2021, 19:37

Ben pour tout dire, j'en veux pas de leur carabine. Ça me colle un peu froid dans le dos de mettre à moins de 5cm de mon visage un machin gonflé à 200 bars, qui potentiellement fuit et qui, et j'aurais vraiment du prendre des photos, avait le manomètre de pression du régulateur vissé de travers et visiblement en force... Bref, encore une une fois, Aselkon => fuyez !

Dams64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis carabine Aselkon  Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  EmptyJeu 22 Juil 2021, 19:43

Gunthar a écrit:
Bref, encore une une fois, Aselkon => fuyez !

Ce n'est pas le matos mais plus particulièrement le vendeur.
Un joujou de merde ça arrive, et ça se remplace.
Un vendeur de merde n'aura jamais l'attitude d'un vendeur normal. (sauf le couteau sous la gorge)
Tu voudrais pas acheter un Opinel?? Avis carabine Aselkon  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis carabine Aselkon  Empty
MessageSujet: Re: Avis carabine Aselkon    Avis carabine Aselkon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis carabine Aselkon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» besoin d'avis carabine sur une carabine gamo
» Avis Carabine TOZ 78-04M
» Avis sur carabine
» Avis carabine 20j 5.5mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: