Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils

Aller en bas 
+3
varadero91
magoryn
Polak
7 participants
AuteurMessage
Polak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Polak


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2021

Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils    Besoin de vos conseils  EmptyVen 6 Aoû 2021 - 10:32

Bonjours à tous j'aimerais m'acheter une carabine pour débuter un armurier m'as conseillé la gamo Black fusion en 29j cal 5.5
Que pensez vous de gamo et du 5.5 pour 29j
(c'est pour faire du tir sur 40 /50 mètre voir plus si possible) avez-vous quelques chose d'autre à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils    Besoin de vos conseils  EmptyVen 6 Aoû 2021 - 10:54

C'est quoi ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils    Besoin de vos conseils  EmptyVen 6 Aoû 2021 - 11:02


Salut,

Si tu commençais par ta présentation dans la rubrique kivabien ici ?

Au fait, 2 sujets pour la même question, sois plus patient stp, c'est les vacances, les conseils peuvent mettre un
peu de temps à venir.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Polak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Polak


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2021

Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils    Besoin de vos conseils  EmptyVen 6 Aoû 2021 - 11:34

magoryn a écrit:
C'est quoi ton budget ?
300-400 euro maximum la one propose la fusion a 370 avec une lunette 3-9x40
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Polak


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2021

Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils    Besoin de vos conseils  EmptyVen 6 Aoû 2021 - 11:38

varadero91 a écrit:

Salut,

Si tu commençais par ta présentation dans la rubrique kivabien ici ?

Au fait, 2 sujets pour la même question, sois plus patient stp, c'est les vacances, les conseils peuvent mettre un
peu de temps à venir.
D'accord je passerai me présenter et oui désolé j'ai voulu supprimer le post précédent mais je n'ai pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils    Besoin de vos conseils  EmptyVen 6 Aoû 2021 - 11:40

pourquoi veux-tu du 29 joules ? Tu as le permis de chasse ou licence de tir ?
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Polak


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2021

Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils    Besoin de vos conseils  EmptyVen 6 Aoû 2021 - 11:47

magoryn a écrit:
pourquoi veux-tu du 29 joules ? Tu as le permis de chasse ou licence de tir ?
Je suis belge ici c'est en vente libre sans limite de puissance
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils    Besoin de vos conseils  EmptyVen 6 Aoû 2021 - 11:52

ha ok. J'avais pas vu dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils    Besoin de vos conseils  EmptySam 7 Aoû 2021 - 8:41

Les armuriers proposent toujours Gamo parce qu'ils n'ont que ça. 

Avec ton budget tu peux aller sur de la meilleure qualité à tous points de vue: durabilité, régularité et qualité de la détente, chez Weihrauch par exemple:

https://www.mundilar.net/fr/procurar?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=weihrauch&submit_search=

storme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils    Besoin de vos conseils  EmptySam 7 Aoû 2021 - 10:41

J'aimerai qu'on applique une règle simple:
Pas de présentation = par de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils    Besoin de vos conseils  EmptySam 7 Aoû 2021 - 15:30

Tout le monde n'est pas familier avec le fonctionnement des forums.

Si on ne dit pas pourquoi on ne répond pas, un nouveau ne pourra pas le rêver  Besoin de vos conseils  1f609
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils    Besoin de vos conseils  EmptySam 7 Aoû 2021 - 15:43

Pour debuter je ne recommanderai pas une carabine piston ressort puissante.... et surtout a petit prix, car deja a 16j la vibration du piston est difficile a maitriser et pas tres agreable... sauf si on a une carabine a 500e....et plus ca vibre plus tu risques de casser ta lunette.....
Mieux vaut une bonne carabine a 10 16j que une puissante qui arrose.. et te vibre dans les mains...
Et si tu veux faire plus longue distance regarde cote pcp...un autre monde avec un budget plus élevé.. surtout pour inclure source d air et lunette de qualité
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils    Besoin de vos conseils  EmptySam 7 Aoû 2021 - 17:04

Salut Polak,
une piston ressort ou à vérin de plus de 20 joules même en 5.5, entraine très souvent des casse de lunette (à commencer par celles livrées avec en pack). Cela revient cher. Et la puissance augmente la difficulté à obtenir une bonne précision : elles imposent une tenue particulière, pas forcément évidente à trouver et répéter (voir sur youtube des videos avec "artillery hold").
Les AC magnum ne sont pas conçues pour la précision mais pour la chasse, ce qui est paradoxal, car je n'imagine pas tirer sur un animal (sans prendre en compte le caractère en principe illégal de la chose au moins en France, en Belgique je ne sais pas, et le sujet est proscrit sur le forum) sans précision.
Si je devais posséder une seule AC pour viser la précision sur carton jusqu'à 35m, des canettes bien plus loin, un poids léger, une excellente détente : la sempiternelle HW50S entre dans ton budget, en 4.5 avec des plombs JSB ou Cometa exact 4.52mm, 0.54g + un montage monobloc Hawke ou Leapers et une lunette 3-9x40 ou 4-12x40 AO de la meme marque (réglage de parallaxe au bout). Et je commanderais sur mundilar (ou sportwaffen schneider avec en plus le ressort export pour disposer de la puissance d'origine). Pour plus cher, une HW95, éventuellement en 5.5.
Si la puissance est importante, avec un bon rapport qualité prix, voir aussi chez Hatsan ou Cometa, mais on revient toujours aux difficultés en lien avec la puissance. En 5.5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils    Besoin de vos conseils  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils.
» Besoin de conseils
» Besoin de quelques conseils !
» Besoin de conseils
» Besoin de pti conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: