Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 hw 98 fac? au chrony

Aller en bas 
+6
fred900s
youpimatin
Gipi
casecaillou
wolfi
pierre-louis
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

hw 98 fac? au chrony Empty
MessageSujet: hw 98 fac? au chrony   hw 98 fac? au chrony EmptyMar 20 Juil 2021 - 8:56

bonjour

bouche de la carabine a3/5 cm de l'entrée du chrony
carabine en configuration d'origine avec le contrepoids avant hw 98 fac? au chrony Hw98-b12
plombs diabolos plats jsb exact 0.89 grammes
186.2
181.2
185.8
183.4
185.4
moyenne 184.4m/s 15.13 joules
plombs diabolos dôme  jsb exact jumbo 1.03 grammes
165.2
168.2
166.2
168.5
162.1
moyenne 166.4m/s 13.38 joules (prochain achat des 0.87 grammes jsb dôme)
fac ? voila ce que dit mundilar a propos de la puissance : Disponivel em: 22 Joules FAC (possibilidade de 16J)
Velocidade disparo 4.50mm: 290 m/s & 5.50mm: 230 m/s
on est loin du compte
vu sur le site de vortek :960fps(.22cal)/287 m/s G9.56g (tin pellet) (18.5ft/lbs)
ici: https://vortekproducts.com/ourstore/index.php?route=product/product&product_id=375
ils utilisent pour mieux dissimuler le manque de punch de leur ressorts (avis perso) des munitions en étain de 9.56 grains soit 0.6195 grammes ;facile de sortir des joules comme ça
287 M/s 0.6195 grammes 25.51 joules ! j'aimerais bien savoir ce qu'il reste comme puissance avec des plombs de 0.9 ou 1gramme;en admettant que les 287M/s soient exacts
je vais chercher un vrai ressort de puissance qu me mène a + de 20joules avec des plombs de 0.87 et 0.89 grammes pour tirer a + de 50 métres
si vous avez des adresses ou des tuyaux je suis preneur
sinon j'ai vu ca  WEIHRAUCH mainspring high power (FAC) for HW95 / HW98 Same mainspring that originally came with the gun in full power (FAC)
   Length: 295mm Number of coils: 34 External Diameter: 21mm Internal Diameter: 14mm
je suppose que c'est celui que j'ai ?
sinon il y a celui ci qui annonce 16 joules donc encore moins pêchu
WEIHRAUCH mainspring 16 Joule of power for HW95 / HW98 Length: 235mm Number of coils: 28 External Diameter: 21mm  Internal Diameter: 14mm​
les détails sont ici
16j et "forte puissance"
https://www.mundilar.net/fr/pieces-carabines/pieces-carabines-weihrauch/weihrauch-ressort-16j-pour-hw95-hw98.html  
https://www.mundilar.net/fr/pieces-carabines/pieces-carabines-weihrauch/weihrauch-ressort-forte-puissance-fac-pour-hw95-hw98.html      
 
@++
Revenir en haut Aller en bas
wolfi
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2018

hw 98 fac? au chrony Empty
MessageSujet: Re: hw 98 fac? au chrony   hw 98 fac? au chrony EmptyMar 20 Juil 2021 - 10:32

Bonjour
Avec ceci  https://www.customairseals.com/product/air-rifle-spring1-bsa-diana-weihrauch/  et https://www.customairseals.com/product/weihrauch-26mm-piston-seal/  en moyenne  JSB 0.87/221.2/21.28--0.93/216.4/21.76--1.03/204/21.62-- HN ftt 0.95/222.2/22.96  hw 98 fac? au chrony Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

hw 98 fac? au chrony Empty
MessageSujet: Re: hw 98 fac? au chrony   hw 98 fac? au chrony EmptyMar 20 Juil 2021 - 10:55

salut wolfi
je ne comprends pas comment il est possible qu'en augmentant le poids des projectiles on augmente la puissance
je ne comprends peut-être pas tes chiffres
JSB 0.87 grammes/vitesse 221.2/21.28 joules
la calculette me dit a peu prés la même chose 22.41 joules
ces chiffres viennent de ton expérience perso ou bien d'un calcul?
est ce bien comme cela que je dois te lire?
merci pour cette réponse et pour l'explication du démontage des tiges du busc de la 98 ça m'a super aidé
Revenir en haut Aller en bas
wolfi
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2018

hw 98 fac? au chrony Empty
MessageSujet: Re: hw 98 fac? au chrony   hw 98 fac? au chrony EmptyMar 20 Juil 2021 - 14:21

Je ne cherche pas à comprend, je place le LMBR R2A devant, 10 tirs à la cible, et il me donne la moyenné, les 5 premiers je ne chronomètre pas, ça dépende divers facteurs, pour moi les meilleurs en 5.5 sont les HN pour les carabines 97/98/ Diana 340 n-tec en 21/22j.
Bon je bricole un peu pour arriver avoir un bon résultat, ça aide passer le temps.  hw 98 fac? au chrony Beerchug

HW 30x2/50/77/97x3/98x2/90
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

hw 98 fac? au chrony Empty
MessageSujet: Re: hw 98 fac? au chrony   hw 98 fac? au chrony EmptyMar 20 Juil 2021 - 18:12

Salut Pierre-Louis,
je ne sais plus si tu as démonté ta carabine.
Si ce n'est pas le cas, on trouve pas mal de témoignages avec des HW qui manquent de lubrifiant sorti d'usine. Possible qu'avec une bonne lubrification, avec la bonne graisse et en meme temps en profiter éventuellement pour monter un bon joint pas HW et un guide ou un feuillard qui apporteront moins de vibration, tu gagneras des joules.
Je suppose que tes plombs sont en 5.52, mais possible qu'il s'agisse de 5.53.
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

hw 98 fac? au chrony Empty
MessageSujet: Re: hw 98 fac? au chrony   hw 98 fac? au chrony EmptyMar 20 Juil 2021 - 19:02

Bonsoir,

le ressort de ta carabine à une certaine puissance , qui est constante.
Ensuite  celle ci baisse en fonction des frottements de la qualité du canon , du diamètre des plombs...
...et en théorie (Pb de même diamètre et forme) je pense que tu devrais trouver, en sortie de ta cara, la même puissance quelque soit le poids des plombs.

non?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

hw 98 fac? au chrony Empty
MessageSujet: Re: hw 98 fac? au chrony   hw 98 fac? au chrony EmptyMar 20 Juil 2021 - 20:37

A tout hasard, après avoir nettoyé le canon, fait un petit essai en éloignant le chrony d'un mètre et demi, pour voir si les mesures sont toujours du même ordre, histoire d'être certain que la mesure n'est pas faussée par quelque chose. Ce chrony est vendu avec une cible destinée à s'assurer que le tir est centré dans le canal de mesure, autant s'assurer que les conditions d'usage sont respectées (ce qui est peut être déjà le cas?). Un autre moyen peut être de tirer à une distance donnée et de voir quelle est la chute du plomb sur cette distance et vérifier avec chairgun que tu trouves une chute cohérente avec la vitesse mesurée, ça écartera définitivement une erreur de mesure. En tout cas ça ne mange pas beaucoup de pain avant de commander du matériel.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

hw 98 fac? au chrony Empty
MessageSujet: Re: hw 98 fac? au chrony   hw 98 fac? au chrony EmptyMer 21 Juil 2021 - 7:36

casecaillou a écrit:
Salut Pierre-Louis,
je ne sais plus si tu as démonté ta carabine.
Si ce n'est pas le cas, on trouve pas mal de témoignages avec des HW qui manquent de lubrifiant sorti d'usine. Possible qu'avec une bonne lubrification, avec la bonne graisse et en meme temps en profiter éventuellement pour monter un bon joint pas HW et un guide ou un feuillard qui apporteront moins de vibration, tu gagneras des joules.
Je suppose que tes plombs sont en 5.52, mais possible qu'il s'agisse de 5.53.
bonjour a tous
non je n'ai jamais démonté ma carabine ;un bon joint wolfi m'a donné un lien . guide feuillard ça se trouve ou?mes plombs sont en 5.50 pour les diabolos plats 0.89grammes et 5.52 pour les 1.03 dôme

Gipi a écrit:
Bonsoir,

le ressort de ta carabine à une certaine puissance , qui est constante.
Ensuite  celle ci baisse en fonction des frottements de la qualité du canon , du diamètre des plombs...
...et en théorie (Pb de même diamètre et forme) je pense que tu devrais trouver, en sortie de ta cara, la même puissance quelque soit le poids des plombs.

non?
il se trouve que non la puissance est différente selon le plomb comme l'indiquent les mesures que j'ai effectué

youpimatin a écrit:
A tout hasard, après avoir nettoyé le canon, fait un petit essai en éloignant le chrony d'un mètre et demi, pour voir si les mesures sont toujours du même ordre, histoire d'être certain que la mesure n'est pas faussée par quelque chose. Ce chrony est vendu avec une cible destinée à s'assurer que le tir est centré dans le canal de mesure, autant s'assurer que les conditions d'usage sont respectées (ce qui est peut être déjà le cas?). Un autre moyen peut être de tirer à une distance donnée et de voir quelle est la chute du plomb sur cette distance et vérifier avec chairgun que tu trouves une chute cohérente avec la vitesse mesurée, ça écartera définitivement une erreur de mesure. En tout cas ça ne mange pas beaucoup de pain avant de commander du matériel.
mon canon :jamais nettoyé mais il a du voir passer 6 a 700 plombs seulement
j'essaierai de tirer a 1.5M du chrony et je vous dirais mais a mon avis pas de chute de plomb car les plus lourds 1.03 g "tirent" plus haut a 10 mètres bien calé que les 0.89g;le chrony a été livré sans cible
donc il faut que nettoie mon canon mais avec quoi ?et comment? je n'ai rien
il me faudrait un feuillard et un bon guide je ne sais pas ou les trouver comme la graisse adéquate
le joint et le ressort je vais écouter wolfi je pense
ha j'oubliais le bruit du ressort lors du tir est vraiment fort et desagreable
bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

hw 98 fac? au chrony Empty
MessageSujet: Re: hw 98 fac? au chrony   hw 98 fac? au chrony EmptyMer 21 Juil 2021 - 7:53

Si ça peut t'inspirer pour le nettoyage: https://www.forum-airguns.com/t87768-nettoyage-de-canon-avec-les-moyens-du-bord

Il est généralement préférable de nettoyer le canon dès réception, comme ça on est sur de son état avant de se poser d'autres questions. Les produits à base de silicone ne peuvent pas causer de problèmes. Il faut éviter les produits dérivés du pétrole et qui pourraient être mis sous pression. Cependant pour nettoyer le canon c'est pas un problème non plus, le surcroit de produit sera poussé avec le plomb, il faut juste qu'il n'y ait pas un tel produit en amont du plomb, sinon quand la pression va arriver violemment, il peut y avoir un phénomène de 'dieseling' qui pourrait causer une détonation. En fait tu mets des bout de tissu imbibé d'un produit (j'ai pris de l'huile Gamo pour carabine à plomb, d'autres mettraient du balistol), puis quand le tissu ressort propre, tu en passe un dernier bout sans rien, il prendra le surcroit des tissus précédents et pour le canon ça ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

hw 98 fac? au chrony Empty
MessageSujet: Re: hw 98 fac? au chrony   hw 98 fac? au chrony EmptyMer 21 Juil 2021 - 7:55

salut,

donc tes plombs n'ont pas le même diamètre --> résultats sur mesure de puissance différents.
A+
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

hw 98 fac? au chrony Empty
MessageSujet: Re: hw 98 fac? au chrony   hw 98 fac? au chrony EmptyMer 21 Juil 2021 - 8:55

re
@youpimatin
vous n'utilisez pas de brosses métalliques (laiton) pour déplomber vos canons? un "boresnake" ça existe en 4.5 et 5.5 ? parce que un coup de chiffon ça me parait léger
j'ai été voir sur le net et j'y ai vu des baguettes et des brosses se vissant dessus comme pour nettoyer un calibre 12: c'est ok?
@Gipi
les mesures faites te paraissent normales ; dans la moyenne des hw98?
je comptais me tourner vu la petite puissance de ma carabine sur des plombs un peu plus légers
https://www.armurerie-auxerre.com/500-plombs-jsb-exact-jumbo-rs-diabolo-calibre-5-5.html
je suis degouté d'avoir acheté une carabine neuve bourrée de problèmes d'autant plus que je pense avoir droit a de la qualité vu le prix;un ressort mal graissé a la sortie d'usine j'ai l'impression d’être pris pour un con
avoir a démonter une carabine neuve ça ne devrait pas exister tu la charges et tu tires
je fais du ball-trap et je peux vous dire que ça n'existe pas dans les grandes marques un fusil qui ne soit pas prêt a tirer et envoyer 50000 cartouches avant de passer chez l'armurier (j'ai 2 dt11 un sporting et un trap et aucun souci)
tout le monde sur ce forum a l'air d’apprécier la qualité weihrauch je me demande ce que ça doit être pour les autres marques
donc je fais quoi ?
achat d'un kit de nettoyage
achat du ressort et du joint conseillés par wolfi
trouver un feuillard et un guide mais ou?le guide correspondra il au diamètre intérieur du ressort?
achat graisse spéciale pour le ressort: chez qui?
putain je suis paumé
pouvez m'aider a dégrossir tout ça en me filant des liens pointant sur des boutiques que vous connaissez pour leur articles qualitatifs et leur sérieux
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

hw 98 fac? au chrony Empty
MessageSujet: Re: hw 98 fac? au chrony   hw 98 fac? au chrony EmptyMer 21 Juil 2021 - 9:42

@wolfi
le ressort que tu me recommandes :est plus court que le pleine puissance weihrauch295mm pour 280mm pour le air rifle le diametre interieur 14.6 au lieu 14; 31 spires au lieu de 34 diamètre des spires 3.2 au lieu de 3.5
ci dessous les cotes de l'air rifle
OUTSIDE DIAMETER: 21mm
INSIDE DIAMETER 14.6mm
WIRE THICKNESS 3.2mm
SPRING COILS 29 ACTIVE 31 TOTAL
FREE LENGTH 280mm
SPRING RATE 6.3N/mm or 35LBS/INCH
les cotes du fac WEIHRAUCH
   Length: 295mm
   Number of coils: 34
   External Diameter: 21mm
   Internal Diameter: 14mm
de plus les recommandations sont pour  Weihrauch HW77 HW97 HW99 mais pas 98
je ne comprends pas
merci de m'aider
bye
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

hw 98 fac? au chrony Empty
MessageSujet: Re: hw 98 fac? au chrony   hw 98 fac? au chrony EmptyMer 21 Juil 2021 - 10:47

Tu prends le ressort export hw98 chez schneider, le même que la norconia b88 à 10€, tu le montes dans les règles de l’art,  en conservant le joint d’origine, et tu ne te poses plus de question car ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Régulier
Régulier
Aurel


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 10/08/2018

hw 98 fac? au chrony Empty
MessageSujet: Re: hw 98 fac? au chrony   hw 98 fac? au chrony EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:10

Tu l as acheté chez mundilar ? Je pense que tu vas devoir démonter pour voir si tu as bien un ressort fac. J avais commandé une hw97 en 20j, je la trouvais un peu légère pour une version fac, je n' avais pas de chrony, je l ai démonté et il s agissait d un ressort 16j . Mundilar m avait renvoyé un ressort fac.
La hw98 est censée être un peu plus puissante que la 97/77.
Se méfier des chrony pas cher, les données ne sont pas toujours/souvent bonnes. Parfois, des tests de pénétration dans une planche de bois permettent de se faire une idée de la puissance de l arme.
La 98 sort normalement dans sa version pleine puissance un peu plus de 20j.
Sinon faire comme dit Fred, achètes un ressort export, monte le et tires... Ça permet aussi de voir que tout est ok dans les internes. Mais c'est vrai que normalement, il ne devrait pas y avoir a démonter une machine neuve de marque réputée comme weihrauch.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

hw 98 fac? au chrony Empty
MessageSujet: Re: hw 98 fac? au chrony   hw 98 fac? au chrony EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:16

Comment as tu fais pour déterminer la puissance du ressort sans chrony?
C'était marqué dessus?
Je demande pour comprendre et apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Régulier
Régulier
Aurel


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 10/08/2018

hw 98 fac? au chrony Empty
MessageSujet: Re: hw 98 fac? au chrony   hw 98 fac? au chrony EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:26

monstro90 a écrit:
Comment as tu fais pour déterminer la puissance du ressort sans chrony?
C'était marqué dessus?
Je demande pour comprendre et apprendre.
Il est plus court en 16 qu en 20j. Le nombre de spires n est pas le même. J avais déterminé la puissance au ressenti car j en avais une 2eme en 16j et les 2 avait sensiblement la même perforation avec les mêmes plombs. Sans compter qu après coup, sur la facture , il était spécifié version 16j lol
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

hw 98 fac? au chrony Empty
MessageSujet: Re: hw 98 fac? au chrony   hw 98 fac? au chrony EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:54

Merci.
Je pensais que les ressorts avaient la même longueur.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

hw 98 fac? au chrony Empty
MessageSujet: Re: hw 98 fac? au chrony   hw 98 fac? au chrony EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:55

@fred900s
c'est de celui la dont tu me parles
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_297/products_id/42336
si j'ajoute ca piston interet ou non?
@Aurel
démonter une carabine garantie je ne suis pas très chaud d'autant plus que je ne sais pas faire
je vous remercie infiniment et vous informe que je débute dans l'ac ;je ne veux pas abuser mais s'il vous plait mettez moi des liens
je suis a la limite de mettre ma carabine dans l'armoire forte ou en vente
par exemple pour trouver schneider j'ai du taper la recherche dans le moteur du forum car google m'envoyait aux fraises et norconia b88 pas trouvé
en tout cas merci beaucoup
un newbie qui rame
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

hw 98 fac? au chrony Empty
MessageSujet: Re: hw 98 fac? au chrony   hw 98 fac? au chrony EmptyMer 21 Juil 2021 - 12:09

Aurel a écrit:
Tu l as acheté chez mundilar ? Je pense que tu vas devoir démonter pour voir si tu as bien un ressort fac. J avais commandé une hw97 en 20j, je la trouvais un peu légère pour une version fac, je n' avais pas de chrony, je l ai démonté et il s agissait d un ressort 16j . Mundilar m avait renvoyé un ressort fac.
La hw98 est censée être un peu plus puissante que la 97/77.
Se méfier des chrony pas cher, les données ne sont pas toujours/souvent bonnes. Parfois, des tests de pénétration dans une planche de bois permettent de se faire une idée de la puissance de l arme.
La 98 sort normalement dans sa version pleine puissance un peu plus de 20j.
Sinon faire comme dit Fred, achètes un ressort export, monte le et tires... Ça permet aussi de voir que tout est ok dans les internes. Mais c'est vrai que normalement, il ne devrait pas y avoir a démonter une machine neuve de marque réputée comme weihrauch.
hello
oui chez mundilar et je pensais avoir ce ressort
https://www.mundilar.net/fr/pieces-carabines/pieces-carabines-weihrauch/weihrauch-ressort-forte-puissance-fac-pour-hw95-hw98.html
je viens d'envoyer un mail a mundilar pour savoir ce qu m'a été réellement vendu 16j ou fac; on se croirait sur ebay ou amazon !!!!
@++ pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Régulier
Régulier
Aurel


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 10/08/2018

hw 98 fac? au chrony Empty
MessageSujet: Re: hw 98 fac? au chrony   hw 98 fac? au chrony EmptyMer 21 Juil 2021 - 12:21

pierre-louis a écrit:
Aurel a écrit:
Tu l as acheté chez mundilar ? Je pense que tu vas devoir démonter pour voir si tu as bien un ressort fac. J avais commandé une hw97 en 20j, je la trouvais un peu légère pour une version fac, je n' avais pas de chrony, je l ai démonté et il s agissait d un ressort 16j . Mundilar m avait renvoyé un ressort fac.
La hw98 est censée être un peu plus puissante que la 97/77.
Se méfier des chrony pas cher, les données ne sont pas toujours/souvent bonnes. Parfois, des tests de pénétration dans une planche de bois permettent de se faire une idée de la puissance de l arme.
La 98 sort normalement dans sa version pleine puissance un peu plus de 20j.
Sinon faire comme dit Fred, achètes un ressort export, monte le et tires... Ça permet aussi de voir que tout est ok dans les internes. Mais c'est vrai que normalement, il ne devrait pas y avoir a démonter une machine neuve de marque réputée comme weihrauch.
hello
oui chez mundilar et je pensais avoir ce ressort
https://www.mundilar.net/fr/pieces-carabines/pieces-carabines-weihrauch/weihrauch-ressort-forte-puissance-fac-pour-hw95-hw98.html
je viens d'envoyer un mail a mundilar pour savoir ce qu m'a été réellement vendu 16j ou fac; on se croirait sur ebay ou amazon !!!!
@++ pour la suite
Si il n y a rien de préciser sur ta facture c est qu elle est censée être full power, on va dire que la version 16j est demandée un peu comme une option. Le ressort que tu montres est celui qu il te faut de toute façon pour les 20j mini. Rogerio de chez mundilar est un super vendeur, je pense que dans le doute il va te renvoyer un ressort fac. Mais tu seras du coup obligé de démonter ton arme , ce qui te permettra de toute façon de trouver la raison de ton problème : mauvais ressort, manque de lubrification du piston etc...
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

hw 98 fac? au chrony Empty
MessageSujet: Re: hw 98 fac? au chrony   hw 98 fac? au chrony EmptyMer 21 Juil 2021 - 12:25

aurel pour la longueur des ressorts tu as 100% raison
Length: 235mm Length: 295mm
Number of coils: 28 Number of coils: 34
External Diameter: 21mm External Diameter: 21mm
Internal Diameter: 14mm Internal Diameter: 14mm​
16joules le fac
infos sur le site mundilar
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

hw 98 fac? au chrony Empty
MessageSujet: Re: hw 98 fac? au chrony   hw 98 fac? au chrony EmptyMer 21 Juil 2021 - 12:27

aurel tu tapes plus vite que moi!! tu as posté pendant que j’écris
@++
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

hw 98 fac? au chrony Empty
MessageSujet: Re: hw 98 fac? au chrony   hw 98 fac? au chrony EmptyMer 21 Juil 2021 - 17:21

Je ne sais pas te répondre pour les questions techniques :
-choix lubrifiant si nécessaire.
-feuiilard : il existe des tutos, on trouve sur le forum comment en fabriquer un en découpant une canette de soda ou cela s'achète?

Chez mundilar en principe on reçoit une réponse rapide.

Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

hw 98 fac? au chrony Empty
MessageSujet: Re: hw 98 fac? au chrony   hw 98 fac? au chrony EmptyMer 21 Juil 2021 - 21:02

ok merci j'attends la réponse de mundilar et j'avise
de toute façon j'ai appris plein de trucs grâce a vous merci
bye
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Régulier
Régulier
Aurel


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 10/08/2018

hw 98 fac? au chrony Empty
MessageSujet: Re: hw 98 fac? au chrony   hw 98 fac? au chrony EmptyMer 21 Juil 2021 - 21:23

pierre-louis a écrit:
ok merci j'attends la réponse de mundilar et j'avise
de toute façon j'ai appris plein de trucs grâce a vous merci
bye
Tiens nous au courant. La hw98 est peut-être la plus précise des weihrauch, c est une superbe machine avec un look qui se démarque des autres modèles de la marque.
Tu as aussi la possibilité de lui mettre un kit genre tbt (tinbum tuning chez airrifletuning) j en ai commandé 2 pour mes weihrauch et air arms et ils sont pas mal et pas trop cher. Livraison rapide et arme bien plus souple...
La semaine dernière j étais à 2 doigts de commander une hw98 chez Krale mais finalement j ai pris un autre modèle car j aime bien aussi tirer en visée ouverte ce que la 98 ne permet pas.
Pour ceux que ça intéresse, mundilar devrait rentrer quasiment tous les modèles de weihrauch dans 6 a 8 semaines environ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hw 98 fac? au chrony Empty
MessageSujet: Re: hw 98 fac? au chrony   hw 98 fac? au chrony Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hw 98 fac? au chrony
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai au chrony déception (mais pas du chrony :)
» Les hw 77/97k au chrony.
» Tir de précision avec carabine plomb
» chrony
» Les HW 77 et 97k au chrony.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: