Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880

Aller en bas 
+3
bioumanbleu
casecaillou
Klains
7 participants
AuteurMessage
Klains
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Klains


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2021

Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 Empty
MessageSujet: Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880   Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 EmptyLun 5 Juil 2021 - 11:17

Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal de postes concernant les trois AC cité dans le titre, malheureusement je n'arrive pas à me décider.

Pour situer un peu le contexte, je suis novice et ça serait ma première AC, je souhaite avant tout faire du tir de précision sur une distance maximum de 50m bien entendu je commencerai par 10m 15m etc.. du coup pour ces distances les 3 trois AC sont bien en revanche pour l'évolution il semblerait que les HW30/50S soient plus intéressante car on peut monter le ressort 16j(14j dans les faits apparemment)

La deuxième point qui me fait hésiter c'est la lunette, sur la black force 880 elle est fournit ce qui n'est pas le cas des deux autres, je sais que le tir sans lunette est possible mais j'ai une préférence pour la lunette

Mon budget étant assez serré, la black force serait plus indiqué mais si par la suite c'est pour changer autant mettre un peu plus au départ :

En gros ça donnerait ça : HW30S + Walther 4x32 + monobloc haut Stoeger =302€ ( 230+50+22)
HW50S + Walther 4x32 + monobloc haut Stoeger = 352€ (280+50+22)
Black foce 880 = 150

Si vous avez d'autres proposions d'AC ou de lunette avec monobloc je suis preneur, mon budget étant limité aux alentour de 300/350€

Merci beaucoup pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880   Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 EmptyLun 5 Juil 2021 - 11:31

Salut Klains,
je possède une HW30S et une HW50S.
Elles sont au-dessus de la 880 à tous points de vues pour la qualité, la précision, la visée ouverte, la détente. Plus légères, moins violentes pour la lunette (la 880 n'est pas très méchante LOL). Plus chères.

La HW30S fera de très beaux cartons jusqu'à 25m, la 50S jusqu'à 35 voir 40m.
En commandant chez mundilar (où je te conseille de demander par mail un montage monobloc pour la facilité à la place du 2 pièces) il y a une promo sur la lunette Hawke. Et pas besoin de commander et monter le ressort d'origine de la HW50S en plus comme en Allemagne.
Si un jour ça te tente tu pourras monter un dioptre au lieu de la lunette sur les HW.

Conseil lunette = Hawke vantage 2-7x32 + montage moyen ou bas (? suivre ce qui est indiqué sur le site) ou Hawke vantage AO 3-9x40 + montage haut

Ils ont en moins cher des gamo 3-9x40 ou 4-12x44 Ao matrix : moins bien que les Hawke mais correctes. En rupture de stock  Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 Bigcry

Un petit lien vidéo pour la HW50S. Attention : bon tireur et carabine un peu préparée (kit ressort + bedding) et lunette à 60 euros sur Ali :
https://www.youtube.com/watch?v=y1W8B10umbk

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Klains
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Klains


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2021

Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880   Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 EmptyLun 5 Juil 2021 - 12:09

Merci pour tes conseils, par contre je n'ai pas très bien compris pour le ressort, lors de la commande le ressort 16j sera déjà monté ou il viendra dans le pack ?
Pour passer commande il vaut mieux envoyer un mail avant d'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880   Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 EmptyLun 5 Juil 2021 - 12:49

Slt Kleins

Je dispose d une bf880 et d une hW30s.

Clairement la bf880 fait un peu plus cheap mais pour autant semble plutôt fiable. ( Elle a avalé des milliers de plombs). Elle est très précise ... Je dirais autant qu une hW30s ... La difficulté réside sur le ressort 16 joules qui claque pas mal et tu dois gérer plus les vibrations.
Finition plastique ou polymère, j'aime moins que le bois mais c est personnel. Assez lourde mais pas mal équilibre en tir debout elle est moins agréable qu une hW30s.
Dernier point ... Elle fait pas mal de raffut. Compare à ma hW30s c'est le jour et la nuit.
Donc deux bonnes carabines la hW30s est largement en dessus en finition, moins puissante a peine plus précise ... Gros point fort pour la hW30s c est sa détente (la c est carrément mieux et sa douceur qui fait que tu ne tue pas les lunettes.

Dernier point tu peux monter un dioptre sur la hW30s... C est vraiment sympa !

Que veux tu faire de la cible ou du plincking ? Tu peux commencer en visée ouverte et prendre la lunette plus tard aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Klains
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Klains


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2021

Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880   Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 EmptyLun 5 Juil 2021 - 13:16

bioumanbleu a écrit:
Slt Kleins

Je dispose d une bf880 et d une hW30s.

Clairement la bf880 fait un peu plus cheap mais pour autant semble plutôt fiable. ( Elle a avalé des milliers de plombs). Elle est très précise ... Je dirais autant qu une hW30s ... La difficulté réside sur le ressort 16 joules qui claque pas mal et tu dois gérer plus les vibrations.
Finition plastique ou polymère, j'aime moins que le bois mais c est personnel. Assez lourde mais pas mal équilibre en tir debout elle est moins agréable qu une hW30s.
Dernier point ... Elle fait pas mal de raffut. Compare à ma hW30s c'est le jour et la nuit.
Donc deux bonnes carabines la hW30s est largement en dessus en finition, moins puissante a peine plus précise ... Gros point fort pour la hW30s c est sa détente (la c est carrément mieux et sa douceur qui fait que tu ne tue pas les lunettes.

Dernier point tu peux monter un dioptre sur la hW30s... C est vraiment sympa !

Que veux tu faire de la cible ou du plincking ? Tu peux commencer en visée ouverte et prendre la lunette plus tard aussi ?

Je souhaite faire du tir de précision sur cible et plus tard sur de petit objet pour améliorer ma précision, je suis pas fan de la visée ouverte et le dioptre non plus ne me donne pas trop envie
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880   Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 EmptyLun 5 Juil 2021 - 13:40

D'un point de vue purement perso, il est bien difficile de mettre une BF... et une HW.. dans le même
panier tant elles ne jouent pas dans la même court qualité/prix.

Faire un choix entre ces 2 marques relève plus du choix "philosophique" que tu choix issu d'un
comparatif +/- qu'une HW.. remportera sur la quasi totalité des points.

Disons que la BF te fait découvrir à faible coût "l'univers" du plomb" sans réel grand engagement
financier ni contraintes particulières de part sa construction rustique mais fiable. En plus, ses qualités
reconnues ici te permettront de la revendre aisément ici ou même ailleurs. Tiens au fait tu l'as vue
dispo quelque part et en quel calibre ?

Pour les HW, les qualités sont indéniables, je leur reproche leur très/trop grand classicisme de leur
crosse bois (affaire de gout) mais un budget très nettement en hausse.

Pour finir, un ami m'a dit "choisir c'est renoncer".

Bon choix  Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 Beerchug

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Klains
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Klains


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2021

Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880   Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 EmptyLun 5 Juil 2021 - 14:42

varadero91 a écrit:
D'un point de vue purement perso, il est bien difficile de mettre une BF... et une HW.. dans le même
panier tant elles ne jouent pas dans la même court qualité/prix.

Faire un choix entre ces 2 marques relève plus du choix "philosophique" que tu choix issu d'un
comparatif +/- qu'une HW.. remportera sur la quasi totalité des points.

Disons que la BF te fait découvrir à faible coût "l'univers" du plomb" sans réel grand engagement
financier ni contraintes particulières de part sa construction rustique mais fiable. En plus, ses qualités
reconnues ici te permettront de la revendre aisément ici ou même ailleurs. Tiens au fait tu l'as vue
dispo quelque part et en quel calibre ?

Pour les HW, les qualités sont indéniables, je leur reproche leur très/trop grand classicisme de leur
crosse bois (affaire de gout) mais un budget très nettement en hausse.

Pour finir, un ami m'a dit "choisir c'est renoncer".

Bon choix  Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 Beerchug

En regardant la HW50S et la HW30S, je suis tombé sur une HW30S en synthétique en noir sur mundilar, le design change de la classique et pas qu'un peut, dommage pour la HW50S ça n'existe pas !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880   Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 EmptyLun 5 Juil 2021 - 16:02

Salut Klains,
pour le ressort je m'explique :
-celui qui cherche absolument à économiser sur une HW et ne rechigne pas au petit bricolage sur un objet neuf l'achète chez sportwaffen schneider. Mais comme leur législation limite la puissance à 7.5 joules il commande en plus le ressort export (en fait celui d'origine, non bridé) et le monte si il veut.
-celui qui veut une HW à très bon prix, clef en main (sauf si on tombe sur un modèle manquant de graisse ou qu'on veut améliorer l'engin dès la réception) = mundilar au Portugal = société très sérieuse chez qui on trouve tout ce dont on a besoin, y compris des conseils (mails en portugais, espagnol ou anglais).
Revenir en haut Aller en bas
Klains
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Klains


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2021

Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880   Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 EmptyLun 5 Juil 2021 - 17:02

casecaillou a écrit:
Salut Klains,
pour le ressort je m'explique :
-celui qui cherche absolument à économiser sur une HW et ne rechigne pas au petit bricolage sur un objet neuf l'achète chez sportwaffen schneider. Mais comme leur législation limite la puissance à 7.5 joules il commande en plus le ressort export (en fait celui d'origine, non bridé) et le monte si il veut.
-celui qui veut une HW à très bon prix, clef en main (sauf si on tombe sur un modèle manquant de graisse ou qu'on veut améliorer l'engin dès la réception) = mundilar au Portugal = société très sérieuse chez qui on trouve tout ce dont on a besoin, y compris des conseils (mails en portugais, espagnol ou anglais).

Merci pour les précisions Casecaillou, étant totalement novice je me vois mal démonter et bricoler la AC, je pense que Mundilar sera ok pour mon achat
Revenir en haut Aller en bas
Clic
Régulier
Régulier
Clic


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/10/2020

Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880   Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 EmptyLun 5 Juil 2021 - 17:10

Il y a une version canon inox avec cross synthétique mais je me rappelle plus si la hw 30/50 (vu chez mundilar)
D’ailleurs Service aven vente au top chez mundilar
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880   Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 EmptyLun 5 Juil 2021 - 17:28

https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw50-s-stainless.html#/lunette_de_tir-aucun/sac_de_transport-aucun/calibre-4_50mm_177

Celle ci je crois :)
Revenir en haut Aller en bas
Klains
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Klains


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2021

Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880   Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 EmptyLun 5 Juil 2021 - 19:10


Celle ci je crois :)[/quote]

je la trouve plus sympa mais le prix aussi ahah
Revenir en haut Aller en bas
Clic
Régulier
Régulier
Clic


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/10/2020

Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880   Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 EmptyLun 5 Juil 2021 - 21:11

bioumanbleu a écrit:
https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw50-s-stainless.html#/lunette_de_tir-aucun/sac_de_transport-aucun/calibre-4_50mm_177

Celle ci je crois :)

Oui celle là exactement ! Pour moi aussi le prix et trop piquant !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880   Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 EmptyLun 5 Juil 2021 - 22:05

En plus sauf erreur de ma part la crosse est en bois.
Et le bronzage des HW étant de bonne qualité, le choix de l'inox ne repose à mon point de vue que de l'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880   Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 EmptyMar 6 Juil 2021 - 5:27

Perso je mettrai pas la bf88 ds les super précises..mais bon je la compare a ma pcp....et la c est un autre monde. Pour moi ideal pour plinking
Attention également a la lunette car si tu tires le prix par le bas je suis pas sur que la lunette de la bf88 fournie dans le package soit vraiment utilisable...surement mieux en visée ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Klains
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Klains


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2021

Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880   Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 EmptyMar 6 Juil 2021 - 8:07

Merci à tous pour vos conseils, je vais partir sur la HW50S avec une lunette Hawke vantage 2-7x32 ça devrait largement suffire pour débuter et revendre si besoin
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880   Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 EmptySam 10 Juil 2021 - 9:35

attention la hw30s c'est 9 joules max!
cette carabine est vraiment géniale , hyper précise et aucune vibration . Pour le tir a 10 - 20 m elle est vraiment super !.
la hw50s fait 16joules , le tir est beaucoup plus puissant . Avec la mienne j'arrive a tiré a 40m sans trop éparpillé.
C'est une super carabine polyvalente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 Empty
MessageSujet: Re: Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880   Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre HW30S, HW50S ou Hammerli Black Force 880
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLAGE DETENTE sur HAMMERLI Black Force 880
» hammerli black force 880
» carton avec Hammerli 880 Black Force
» Achat d'une Hammerli 880
» J'ai commandé une Carabine Hämmerli Black Force 880

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: