Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une petite crosman copperhead 900

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shinra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shinra


Autre / Ne pas divulguer
Lion Cheval
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 10/06/2021

Une petite crosman copperhead 900  Empty
MessageSujet: Une petite crosman copperhead 900    Une petite crosman copperhead 900  EmptyJeu 17 Juin 2021 - 18:47

Bonsoir tout le monde,

allez, je me lance.

Voilà donc quelques semaines j'ai fait l'acquisition d'une crosman copperhead 900 neuve, avec sa lunette d'origine , une classique 4x32 (comme sur ma réplique d'airsoft ^^) auprès de l'armurier chez qui je suis devenu client cette année, c'est à dire plus chère que dans une boutique ligne, avec en prime 1h de route pour y aller mais… au moins il y a quelqu'un de l'autre côté du comptoir.

Maintenant, je découvre donc qu'entre mes souvenirs de gamin, les tirs au tire-pipe de foire foraine et elle, et bien, heureusement que j'ai mangé de la soupe.

Alors pourquoi ce modèle ? simplement car je voulais une visée ouverte, à ressort, en bois… et pas cher, ne sachant pas si j'allais pouvoir en faire aisément ni si l'envie perdurerait un peu, car j'ai un minimum conscience que pour avoir quelque-chose de top, et bien il va falloir économiser un bout de temps. En tout cas force est de constater que je ne l'ai pas encore brûlée et que j'ai même envie de voir si quelque-chose peut être fait pour l'un ou l'autre point.

Dans les points à voir, et bien vous vous en doutez bien… avoir une détente un peu moins, comment dire, "sculpturale"  smil 85 dans le sens où j'ai parfois l'impression de graver quelque-chose du bout du doigt sans savoir exactement si je vais faire tomber un morceau de la statue quand le coup partira.

J'ai vu des tutos, les classiques je pense pour vous, celui avec le roulement et l'autre qui recrée un ressort avec un fil acier de 45/100. Clair que je ne pense jamais atteindre les 100gr de la queue de détente des armes du club de tir mais si au moins elle me paraissait moins dure que les 1100 gr de mon remington 1858 ça serait déjà pas mal  Une petite crosman copperhead 900  Bounce

Le second point sera de trouver et tester des plombs divers pour voir ce qui lui va le mieux mais pour ça, soit il faudra refaire l'heure de route ou commander en ligne car le tout premier armurier le plus proche à seulement 40 minutes de route, j'ai le choix en 4.5 mm entre du stoeger x-hunt à 0.56g ou … du stoeger "plat" autour de 0.45g.

J'ai pris une boîte quand même de x-hunt pour voir la différence avec les rws diabolo basic en 0.45g

Un autre point sera de trouver une petite appli android afin de comprendre un peu mieux la balistique, incidence du poids du projectile en lien avec le zérotage  de la lunette, le tout en essayant de voir si un changement de distance de tir m'obligera d'office à jouer des tourelles.

Objectif? me faire plaisir de 15 à 50m si possible. le terrain ici le permet largement. Pour le moment c'est prise de repères à 15 et 25m

au plaisir de vous lire

ha, et j'ignore si vous êtes amateurs de photos ;)

@+

monstro90 et storme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Une petite crosman copperhead 900  Empty
MessageSujet: Re: Une petite crosman copperhead 900    Une petite crosman copperhead 900  EmptyJeu 17 Juin 2021 - 19:26


Hello !

Si si, amateur de photos de la bête et de cartons éventuellement Une petite crosman copperhead 900  1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shinra


Autre / Ne pas divulguer
Lion Cheval
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 10/06/2021

Une petite crosman copperhead 900  Empty
MessageSujet: Re: Une petite crosman copperhead 900    Une petite crosman copperhead 900  EmptyJeu 17 Juin 2021 - 19:34

allez alors, vais tenter quelques photos si possible un peu sympa.

Pour les cartons, euh, faudra être sympas hein smil 85

faudrait aussi que je regarde aux différents blasons possibles. Je sais qu'aux 10 m le centre fait "à points" fait 30mm de diamètre. Vais aller voir pour les dimensions des br25 et autres cibles. Si vous connaissez des liens sympas, je suis éventuellement preneur

ha et j'oubliais. Lors de la dépose rapide en une pièce de l'ensemble canon/bloc détente/corps en métal, et durant l'inspection que j'ai fait de ce qui était visible, j'ai vu et enlevé deux petits morceaux de graisse durcie.

Pensez-vous que ça vaille la peine de démonter ressort et cylindre pour voir l'état général, nettoyer et regraisser correctement? (et en profiter pour prendre les cotes du ressort pour prévoir de la pièce à l'avance)
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Une petite crosman copperhead 900  Empty
MessageSujet: Re: Une petite crosman copperhead 900    Une petite crosman copperhead 900  EmptyJeu 17 Juin 2021 - 19:39

Shinra a écrit:
j'ai vu et enlevé deux petits morceaux de graisse durcie.

Pensez-vous que ça vaille la peine de démonter ressort et cylindre pour voir l'état général, nettoyer et regraisser correctement? (et en profiter pour prendre les cotes du ressort pour prévoir de la pièce à l'avance)

Ca ne peut absolument pas lui faire de mal, bien au contraire !

Et le nettoyage intérieure du canon également ( surtout lui d'ailleurs ! )

Une petite crosman copperhead 900  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shinra


Autre / Ne pas divulguer
Lion Cheval
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 10/06/2021

Une petite crosman copperhead 900  Empty
MessageSujet: Re: Une petite crosman copperhead 900    Une petite crosman copperhead 900  EmptyDim 20 Juin 2021 - 9:04

j'ai pu passer chez 10thlon hier en allant à la grande ville du département ^^ , j'en suis revenu avec divers plombs (et des cibles) pour quelques essais

donc actuellement se trouvent à la maison

-rws diabolo classic 0.45g
-solognac 500 club 0.48g
-solognac 900 match lourd 0.53g
-stoeger x-hunt 0.56g
-h&n baracuda hunter extreme 0.62g
-solognac 500 lourd 0.75g

la carabine n'est pas encore passée au chrony pour estimer sa puissance réelle et le canon a été nettoyé

et voici ma "planche contact". Tir à 15m, grossissement 4x, extérieur. Les tirs des rws et des stoeger datent d'il y a quelques jours, lunette zérotée à 25m. Diamètre intérieur des cercle 28mm

Une petite crosman copperhead 900  Img_2014

les 2 meilleurs résultats sont sans trop de surprise obtenus avec les plombs les plus lourds et particulièrement les solognac 500 heavy de 0.75g

Une petite crosman copperhead 900  Img_2015

pour les baracuda hunter extreme, j'ai tenté un deuxième essai car le premier était tellement loin de ce que j'avais lu… et j'avais du mal à croire que le tireur était aussi mauvais que ça smil 85 . Fierté mal placée

Une petite crosman copperhead 900  Img_2016

au final il faut se rendre compte que oui, je dois faire des sacrés progrès mouhaha. Ça viendra petit à petit

et les plombs ont été tirés avec cette petite chose bon marché

Une petite crosman copperhead 900  Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shinra


Autre / Ne pas divulguer
Lion Cheval
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 10/06/2021

Une petite crosman copperhead 900  Empty
MessageSujet: Re: Une petite crosman copperhead 900    Une petite crosman copperhead 900  EmptyDim 20 Juin 2021 - 9:10

Une petite crosman copperhead 900  Img_2018
Une petite crosman copperhead 900  Img_2019
Une petite crosman copperhead 900  Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Une petite crosman copperhead 900  Empty
MessageSujet: Re: Une petite crosman copperhead 900    Une petite crosman copperhead 900  EmptyMer 23 Juin 2021 - 11:59

Salut, merci du partage.

Je suis surpris de la précision avec les solognac de chez décathlon.
Elle a l'air de bien les aimés, ils sont un peut plus lourd, c'est pour ça je pense.

D'ailleurs dans une carabine 20 joules (si la tienne est bien en 20 joules), il est pas conseiller d'utiliser des plombs trop léger en dessous de 0.50g ou 0.60g (je sais plus exactement).
Les rws diabolo classic 0.45g ou solognac 500 club 0.48g je pense il sont plus destiné au pistolet ou carabine de 10 joules.  😉

tu peut essayer aussi des JSB exact et Heavy. (en 4.52)
Ils passent plutôt bien dans pas mal d'air gun. 👍
Revenir en haut Aller en bas
Clic
Régulier
Régulier
Clic


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/10/2020

Une petite crosman copperhead 900  Empty
MessageSujet: Re: Une petite crosman copperhead 900    Une petite crosman copperhead 900  EmptyMer 23 Juin 2021 - 20:02

Affirmatif résultat beaucoup plus concluant avec les jsb exact même avec une norconia chinoise en 16j
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shinra


Autre / Ne pas divulguer
Lion Cheval
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 10/06/2021

Une petite crosman copperhead 900  Empty
MessageSujet: Re: Une petite crosman copperhead 900    Une petite crosman copperhead 900  EmptyLun 28 Juin 2021 - 8:19

hello

@turtle60 . Oui, ça devait être la bonne convergence des astres ce jour-là ^^. Plus sérieusement, en parcourant quelques posts du forums c'est en effet un poids plus conséquent des plombs qui semblait être le mieux pour cette carabine censée faire 19.9j. Je dis bien censée car n'ayant pas de chrony sous la main, ça reste une hypothèse. Par contre force est de constater que ce type de plomb pointu et ce grammage de 0.75 semble actuellement le plus correct pour elle.

depuis j'ai aussi tenté des 1g de chez gamo, les g-buffalo energy et là, c'est la cata: ils glissent limite tous seuls dans le canon et ça arrose très large sans aucune constance. Vais tenter de trouver d'autres types de plombs entre 0.75 et 1g pour dire d'avoir essayé une gamme assez large.

@clic Ha toi aussi tu parles des jsb exact comme d'un plomb bien correct ^^. Pas moyen d'en trouver dans les armureries dans lesquelles je suis passé… d'ailleurs ça semble la pénurie un peu partout >< .

vais devoir passer par la commande en ligne, désolé pour eux ^^'
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Une petite crosman copperhead 900  Empty
MessageSujet: Re: Une petite crosman copperhead 900    Une petite crosman copperhead 900  EmptyLun 28 Juin 2021 - 8:25

Oubli les plombs gamo et prends des JSB
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shinra


Autre / Ne pas divulguer
Lion Cheval
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 10/06/2021

Une petite crosman copperhead 900  Empty
MessageSujet: Re: Une petite crosman copperhead 900    Une petite crosman copperhead 900  EmptyLun 28 Juin 2021 - 8:31

ils sont si peu qualitatifs que ça les gamo ? smil 85

pour les jsb, ils sont sur la liste des plombs à essayer en effet ^^. Vais tenter d'en trouver sur une boutique en ligne ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Une petite crosman copperhead 900  Empty
MessageSujet: Re: Une petite crosman copperhead 900    Une petite crosman copperhead 900  EmptyLun 28 Juin 2021 - 8:35

Shinra a écrit:
ils sont si peu qualitatifs que ça les gamo ? smil 85

Disons que l'en commençant avec eux, en changeant par la suite de marque, tu ne peux que t’améliorer smil 86

Une petite crosman copperhead 900  Beerchug



Revenir en haut Aller en bas
Shinra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shinra


Autre / Ne pas divulguer
Lion Cheval
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 10/06/2021

Une petite crosman copperhead 900  Empty
MessageSujet: Re: Une petite crosman copperhead 900    Une petite crosman copperhead 900  EmptyVen 2 Juil 2021 - 21:25

je note, je note ^^. Clair que pour le moment ce sont les pires smil 85

ha, vais aller voir si il y a des tutos pour voir comment polir les éléments utiles du bloc détente pour gagner un peu en souplesse. et par après trouver un morceau de corde à piano, corde à piano que je n'ai pas réussi à trouver dans la capitale arverne en début de semaine.

Par contre, mon grand lui a trouvé quelque-chose: le plaisir de tirer des plombs ici ^^ . Il s'est pris au jeu.Vais tenter le pousser à essayer un carton pour qu'on puisse se tirer la bourre au fur et à mesure et nous améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shinra


Autre / Ne pas divulguer
Lion Cheval
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 10/06/2021

Une petite crosman copperhead 900  Empty
MessageSujet: Re: Une petite crosman copperhead 900    Une petite crosman copperhead 900  EmptyMer 21 Juil 2021 - 12:32

et voilà, petite modification faite aujourd'hui pour réduire la course nécessaire sur la queue de détente … la commande des roulements étant arrivée ce matin.

Et la modif est fonctionnelle. Restera à alléger un peu plus le ressort sur le côté en le remplaçant par de la corde à piano… et cette corde est ce qu'il y a de plus compliqué à trouver au final smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une petite crosman copperhead 900  Empty
MessageSujet: Re: Une petite crosman copperhead 900    Une petite crosman copperhead 900  EmptyMer 21 Juil 2021 - 13:46

Bin voila, ça va faire monter les prix. Pfffffffffffffffff...........!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite crosman copperhead 900  Empty
MessageSujet: Re: Une petite crosman copperhead 900    Une petite crosman copperhead 900  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite crosman copperhead 900
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite lunette pour petite carabine
» Petite question Crosman 2240
» petite questions sur puissance de 2 modeles crosman : )
» ma petite colection de mes crosman (3) 2240 et (1) 1377
» crosman 1377 - crosman 2240 - crosman 2300T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: